Jump to content


Most Liked Content


#23081 Perte de joueurs...

Posted by Spartacus on 15 January 2015 - 11:27 AM

Bon. Je vais reprendre mon petit parallèle :D

 

 

Situation 1 : Le bug reconnu.

 

Là c'est tout simple.

Je mets le feu chez moi, sous mon lit, parce que c'est l'hiver et qu'il fait froid.

Je fais marcher l'assurance et je reçois l'indemnisation.

 

Ici. J'ai lancé une guerre de vassalisation (incendie bizarroïde) et je garde les villes qui sont de jure et dont j'ai pris le facto de mon adversaire à la signature du traité (indemnités).

 

Situation 2 : Garder une ville qui n'est que de facto (guerre unique).

 

Là, c'est simple aussi.

Je rentre d'une longue journée de boulot, je me pose dans le canapé avec un single malt et un cigare, j'allume le pc pour checker les topics sur MoH - parce que moi ça me détend, ça me fait toujours sourire - et j'appuie sur la télécommande de la cheminée - ouais, moi je suis riche - pour qu'elle s'allume.

Bon là pas de bol, il y a eu une malfaçon dans le dispositif de mise à feu, ça fait une mini explosion et un quart de la maison part en fumée.

 

Ici, j'ai lancé une guerre de vassalisation (j'ai fais clic sur la télécommande pour allumer le feu), mon adversaire avait des villes contrôlées uniquement de facto - on s'en fout du comment - (malfaçon dans l'installation), j'ai fais marcher l'assurance et j'ai reçu le jackpot, avec des indemnités et un petit bonus venant de celui qui m'a monté ma cheminée hi-tech (indemnités et vassalisation).

 

Situation tout à fait normale.

 

Situation 3 : Garder une ville qui n'est que de facto (guerres multiples).

 

Ça ressemble à la situation 2, avec une légère variante.

 

Pour le coup, là je rentre d'une longue journée de boulot, mais avant de rentrer chez moi, je fais un petit tour chez mes voisins. Parce que mes voisins sont cools, ils m'offrent souvent l'apéro et ils viennent arroser les plantes quand je pars en déplacement ou en vacances. En plus ils proposent toujours du jambon fumé, et le jambon fumé, j'adore ça. Mais je vais surtout chez mes voisins parce que j'aime beaucoup ma voisine. Elle est physiquement intelligente et a un QI d'au moins 95. 95C, j'entends. De plus elle n'est pas farouche et accepte toutes sortes de nouveautés.

Je pense que mon voisin ne se rendra jamais compte de rien sauf qu'un jour il a retrouvé une boite à chaussures (des bottes parce que c'est une grande boite) avec tous les petits jouets que sa femme et moi utilisons quand il n'est pas là. Il y a les menottes en fourrure, la cravache, les rubans en satin, un oeuf télécommandé, un truc géant en plastique fixé sur une ceinture et plein plein d'autres trucs. Là, mon voisin, s'est posé des questions. Et puis un jour il a retrouvé chez lui un caleçon à moi. Bon c'est con, parce que j'ai gardé l'habitude, depuis que je faisais des colonies de vacances, de mettre mes initiales sur une des étiquettes de mes vêtements. Du coup, paf. Il l'a un peu mal prit, le voisin.

 

Donc un soir, je rentre chez moi. J'allume la cheminée, toujours avec ma télécommande, n'oubliez pas je suis riche et sans ça ma voisine ne m'aurait jamais ouvert son c...oeur.

Ce que je ne sais pas, c'est que mon voisin a injecté dans mon insert de l'oxyacétyléne. Et là, ça fait boum.

 

Ici. J'ai lancé une guerre de vassalisation entre A et B (j'ai allumé ma voisi... ma cheminée pardon), une seconde guerre entre B et C (agent accélérateur non désiré), j'ai fais marcher l'assurance et là, jackpot aussi. J'ai eu les indemnités, des dommages et intérêts; et en plus j'ai gardé ma voisine (indemnités et villes de facto).

 

Situation normale aussi.

 

Situation 4 : Garder une ville qui n'est que de facto (guerres multiples par intérêt).

 

C'est la situation qui concerne Chalon/Provins/Taglia donc je vais la détailler un peu plus.

 

Dans ce monde magique de MoH. Dans le code pénal, tout n'est pas écrit.

L'assureur (Taglia) a usé d'artifices pour faire cotiser plus que de raison ses assurés. (attitude non fair play, utilisation de failles).

Vous vous êtes regroupés dans une association de consommateurs et avez demandé au ministre de la justice si ce que vous vous apprêtez à faire est légal. (message aux admins).

Pas de bol, le ministre a reçu le courrier, vu que l'accusé de réception est revenu. Mais comme en ce moment il y a le plan vigipirate et un tas de lois à légiférer, il n'a pas le temps. Donc il ne répond pas. Peut être qu'il espère même que sans réponse de sa part, vous allez demander à un avocat (arbitre) ou à d'autres personnes (forum), parce qu'on ne sait jamais, certains peuvent avoir de bons arguments.

Mais sans réponse du ministre, vous vous êtes dit "il répond pas, on a l'droit". Donc vous avez mis en place votre plan.

L'un d'entre vous a pour mission de s'introduire par effraction chez un de vous, d'imbiber tous les tissus de térébenthine, de vider le tube de vaseline (tiens, qu'est ce que ça fait là ça) et d'injecter du butane dans l'insert de le cheminée. Il prend ses clics et ses clacs et se fait la malle.

Tu rentres chez toi, avec un ami et... je sais pas, un greffier, ça fait un bon alibi. Tu allumes la cheminée et paf. Ça pète.

Tu te dis que c'est bon et que le jackpot c'est pour toi. Et en plus, tu vas faire raquer cet enfoiré d'assureur.

 

Soucis multiples.

Les courriers au ministre refont surface, mettant le doute sur la situation.

Ta femme avait installé des caméras pour surveiller la nounou et on voit bien ton meilleur pote venir piéger ta cheminée.

Ton meilleur pote est allé chez un de tes voisins parce qu'il fait nuit, qu'il fait froid, qu'il pleut, que son portable ne capte plus à cause de l'orage et qu'il a eu la bonne idée de siphonner entièrement son réservoir pour avoir assez d'essence et être sûr que ta maison brûle. En plus il a dit à ton voisin qu'il avait fait un truc pas vraiment top chez toi mais qu'il pouvait pas tout dire sinon le plan allait foirer. (franchement il est pas terrible ton meilleur pote, faudrait penser à l'échanger avec un autre).

Au final, ça ne sent pas très bon. Surtout que la confrérie des avocats ont rappelé que le président et ses ministres ont spécifié que le fair play faisait partie intégrante du code pénal.

 

Ici. J'ai lancé une guerre de vassalisation entre A et B (j'ai allumé ma cheminée), il y eu une seconde guerre entre B et C (j'ai demandé à mon pote de venir aider à ce que ma maison prenne feu, agent accélérateur et explosif désirés), mais là, problème. Tout porte à croire qu'il y a eu une intentionnalité coupable dans l'incendie. D'ailleurs c'est le cas, les gendarmes ayant eu des aveux.

Si je fais marcher l'assurance incendie et que je la reçois, on en vient à la situation 1. Bug reconnu. Sauf qu'ici, on l'a mit en situation pour qu'il se produise à coup sûr.

Si je fais marcher l'assurance et que je me fais bouter. La situation est logique et normale. De plus, vous vous prenez un procès pour escroquerie à l'assurance.

 

Comme tu l'as dit toi même, l'intentionnalité entre en compte. Je te cite : "en droit on appel ça une faute intentionnelle de la victime". Pour Chalon/Provins/Taglia, vous êtes en plein dedans.

 

 

 

J'espère que que ma petite démonstration vous a plu. (vous pouvez "liker", ça me fera plaisir).

 

 

"règle qui semble ne pas être d'avis des admin vu qu'ils ont refusé le fait de dire que prendre une ville de facto puisse etre interdit" -> Il n'y a aucune raison pour que ce soit interdit. Par contre il y a une notion de fair play, j'espère quand même que cette notion t'est familière, et si elle l'est, tu conviendra qu'elle puisse avoir un impact non négligeable sur la réglementation.

"et vous êtes dans le cas deux" -> Personnellement, quand je remarque quelque chose de possible sur le jeu et qui apparait non fair play ou hors contexte concernant la programmation, je fais un courrier aux admins et aux arbitres. Et j'attends leurs réponses. Et si je n'ai pas de réponse des admins, je demande l'avis sur le forum, quitte à poster en "bug". C'est je pense, la meilleure solution quand on est testeur sur un jeu multijoueur en alpha. Si on a pas la patience et qu'on le teste à la gros bourrin en arguant que "c'pas écrit clairement dans le forum annonce" et "les admins ont rien dit, on prend le droit de le faire", ça ne peut qu'amener des choses négatives (ticket arbitre, rapport aux admins et surtout une ambiance de merde). Donc je n'ai aucun doute que vous voulez jouer dans la bonne ambiance et que vous allez changer un peu vos manières de faire.


  • Danelle, Thael, Volkmar and 7 others like this


#27530 March 2015: Where are we now? / Où en sommes-nous ?

Posted by zuzu on 17 March 2015 - 09:35 AM

Les idées d'évènements et de révoltes sont intéressantes et je trouve que c'est assez vital de continuer le développement des royaumes ainsi que les relations entre royaumes et celles à l'intérieur de chacun d'eux. Le plus tôt serait donc le mieux mais est-ce suffissant ?

Je crois que non. Le jeu se ferme dès la nomination des rois et la création des royaumes. A partir de ce point, l'aspect militaire (expansion par ex) devient très difficile, plus limité (sauf contre des joueurs inactifs). Ce statut quo des possessions semble voulu mais qu'y a-t-il à faire d'autre dans ce jeu alors que les durées des parties sont volontairement ralllongées ? Pas grand chose, vraiment pas grand chose.

Il pourrait y avoir des parties courtes avec des buts(développement, conquête territoriale, monarchie absolu etc) bien définies de fin de partie.

 

Dans la liste, il y a pas mal de choses qui embellissent le jeu mais presque rien pour l'approfondir, ni l'élargir. Avoir rajouté de multiples technologies n'a finalement presque rien apporté que se soit en possibillités (armes de siège, banquiers ?) comme en durée de vie(ce n'est pas parce qu'il faut 280H au lieu de 100H pour rechercher une technologie que le jeu a une durée de vie plus longue (cf ci dessous)).

 

- Si le développement de l'aspect militaire du moyen-âge est bouclé pour vous, il faudrait passer à un élargissement du jeu avec la religion.

 

- Je verrais bien une partie qui commence à une date plus avancée et en commençant par exemple avec un vicomté entier.

 

 

 

* Modifications écran famille ; Paramétrage des familles ; Popup de recherche de personnage ; Héritage à rendre plus clair

- Il faudrait pouvoir faire apparaitre une "popup de recherche", afin de rechercher, dans toutes les familles du jeu, des personnes qui aient certaines caractéristiques (âge, sexe, proximité, etc.) notamment pour faire des mariages

La liste déroulante pour les mariages devient imbuvable au fur et à mesure que les familles grossissent.

Pour qu'une fonction de recherche soit possible, ne faudrait-il pas limiter dans un premier la taille des familles (en ne gardant que les branches proches du chef de famille) ? La croissance exponentielle de la taille des familles fait que les temps de chargement deviennent trop long.

 

 

Sur la partie 500, qu'a-t-on fait depuis septembre ?

Pas grand chose.

Pour les plus gentils joueurs, on a tranquillement développé les villes et on a recherché la plupart des technologies et on a testé le mode vacances régulièrement.

 

Sur la partie 500, qu'allons nous faire en mars et avril ?

Terminer la dernière ligne de recherches technologiques(comptabilité, production minière de masse) puis passer en mode vacances prolongées.


  • Hizzo, Volkmar, Matheus and 2 others like this


#18364 [Règle] Toute sortie est définitive

Posted by Mclegrand on 28 October 2014 - 07:54 PM

Même qu'un bon codeur devrait installer un virus chez ses clients, pour surveiller son activité en ligne, avoir son adresse et le nom de ses enfants pour pouvoir les menacer de mort s'il fait du multi.


  • Rantaures, Gamaliel, Tisoon and 2 others like this


#40373 New English game : Bacon

Posted by Gamaliel on 12 April 2016 - 06:13 PM

Embauchez nous :D
  • hippopince, Rantaures, myckilem and 1 other like this


#38693 New features for the armies and bugfixes - Nouveautés sur les armées et corre...

Posted by Matheus on 14 February 2016 - 07:53 PM

Non mais le problème du pillage en terre alliée, c'est surtout qu'un vassal qui veut emmerder son suzerain peut le piller sans que celui ci ne puisse quoique ce soit (pas de casus belli si pillage à ce jour, le suzerain ne peut strictement rien faire).
Et ça, c'est plutôt ennuyeux à mon avis.
  • Volkmar, Tisoon, soletoile and 1 other like this


#36837 Inactive players - Joueurs inactifs

Posted by Batonnoir on 20 November 2015 - 09:19 PM

Non mais clairement, ça ne peut pas le faire. Et là je ne parle pas à Brennos qui gère la communauté des joueurs, mais à Lévan.

 

Ce jeu a un énorme potentiel. Ca fait 1 an et demi qu'il existe et des pans entiers sont à développer, que ce soit au niveau de l'économie, de la religion, éventuellement l'implantation de bateaux, de recherches et unités spécifiques à des nations données. Ah oui, et la possibilité pour les joueurs de voter pour la prochaine amélioration.

 

Et que se passe-t-il? Ouverture d'un nouveau jeu, celsius heroes. Ma foi, c'est que le studio est suffisamment grand pour gérer RR et affiliés, March of history, celsius heroes et les autres jeux inachevés et tombés dans les oubliettes comme tribalistan.

 

Et la conséquence? On n'a strictement aucun retour sur ce qui compte être fait, ça n'avance pas, bon nombre de joueurs "se font chier" pour être cru. Une rubrique, "suggestion d'amélioration" qui , à l'instar des RR, ne sert à rien. Comment faut il expliquer que le succès d'un jeu se base avant tout sur le contenu? Je me rappelle encore sur les RR où il reste pas mal de choses à coder, SK encore davantage, et où l'équipe s'est acharnée à nous proposer des mini-jeux avec des lots à gagner, je ne les compte plus! 1 mini jeu , je veux bien, mais à la pelle....Surtout que c'est du temps de codage pris sur le développement réel du jeu.

 

J'ai l'impression qu'on cherche à combler les trous dans le mur avec du vernis à ongles. On verra bien ce que ça donnera quand le loup viendra souffler la maison^^


  • myckilem, Tisoon, Zantoklaw and 1 other like this


#28324 Bug vitesse - toutes parties

Posted by Gamaliel on 30 March 2015 - 09:16 AM

C'est pas possible de lire des trucs pareils...

La durée de vie actuelle des parties est d'à peu près 4 mois et, à terme, devrait atteindre 2 ans. Une journée n'est rien comparé à cela.
On ne perd pas de PP, nos troupes ne risquent pas la démobilisation, personne ne peut en profiter puisque nous sommes tous logés à la même enseigne.

Oui, une accélération du temps hier aurait été plus user-friendly, non ce n'est pas la fin du monde. Un joueur qui quitte fait le jeu suite à ce petit inconvénient n'aurait de toutes façons pas tenu sur une partie entière.
  • Hizzo, Rantaures, Jervaj and 1 other like this


#16699 Joueurs expulsés du jeu / Banned players

Posted by Tisoon on 05 October 2014 - 03:35 PM

Juste en passant, à force de te lire Soyana, tu sembles sincèrement avoir l'habitude de considérer un peu les autres comme des chiens…
  • Nashia, nalaf, rico5675 and 1 other like this


#12910 Worst game I have ever played

Posted by levan on 14 August 2014 - 07:43 AM

I've already answered to all that in other topics. This is an alpha version, my main concern is to remove bugs from the game. If you think we're "greedy people" and this game is "the worst to ever played", then OK, goodbye, have fun.
  • jeroen, Bekah, Kye and 1 other like this


#45111 End of the games and rewards for the winners - Fin des parties et récompenses...

Posted by lux on 18 July 2018 - 07:59 PM

I think limited server timespan will be a change for the better. 3 months was what was originally intended when the game launched, but it is a bit short. In my experience from various servers, the first 200-300 years are usually active and interesting, after that it starts turning into a slow death. So 9 months to a year would seem reasonable.

 

If you are introducing rewards based on prestige, PLEASE, fix prestige first. The most obvious fix would be the economy ranking, which currently shows town income before penalties. This makes no sense. Real tax income should be the score here, managing kingdoms and town influence and building up strategic towns. I believe the faulty economy ranking is also the number that factors into prestige.

 

Explaing prestige better would also go a long way. Because honestly, rewarding players based on a secret formula ranking that players struggle to understand is not fair. I have been playing for years and I still don't know how to build up prestige (other than avoid bad marriages).


  • Matheus, Gamaliel and Tisoon like this


#43165 New International Game: Lao Tseu

Posted by myckilem on 01 January 2017 - 12:24 PM

Cela fait un certain que ces modifications sont annoncées  :P J'espere qu'il y aura un plan de développement comme pour les RR un jour. Cela ferait vraiment plaisir ^^.


  • Brennos, Gamaliel and Tisoon like this


#40188 New features for the armies and bugfixes - Nouveautés sur les armées et corre...

Posted by Matheus on 01 April 2016 - 02:37 PM

Je me demande des fois si vous avez essayé de jouer à votre jeu ou de tenir compte de nos remarques.

 

Il faut les activer pour les placer à la tête d'une armée. une fois qu'ils y sont, ils peuvent être désactivés (mais il vous coûteront quand même un, PP pour l'année prochaine).

 

Ceci laissait entendre que le coût pour nommer un général était :

- avoir du bol suffisant pour avoir un martial dans sa famille

- payer un pp pour l'activer et le mettre à la tête d'une armée

Et que l'on pouvait les désactiver pour qu'ils conservent leur poste. Si cette dernière possibilité n'est plus d'actualité, ça enlève beaucoup d'intérêt.

Faudrait voir de se mettre d'accord.

 

Le coût d'1 PP semblait correct dans une hypothèse telle que celle-ci dessus.

 

Si maintenant il faut payer 1PP par jour pour avoir un pauvre bonus de 10% sur une seule de ses armées, quand on sait le coût d'un PP dans une partie au bout de quelques jours seulement du fait de la carence de joueurs, autant dire que votre mesure ne sert à rien, ou seulement dans des cas vraiment très limités. C'est dommage, ça partait d'une idée intéressante.


  • Rantaures, Gamaliel and Tisoon like this


#38634 New features for the armies and bugfixes - Nouveautés sur les armées et corre...

Posted by Rantaures on 12 February 2016 - 05:10 PM

C'est un jour à marquer d'une pierre blanche.

Volk qui se réjouie d'une évolution dans le jeu. :D

J'ai bien fait de revenir, au moins j'aurais vu cela.  :P


  • Volkmar, Gamaliel and Tisoon like this


#35817 [RP] Parce que des Salopards, il en faut aussi...

Posted by Leonessa on 25 September 2015 - 10:11 AM

[HRP] Me MP si vous souhaitez participer [HRP]

 

 

EIzkg0usZlK_gyig.png

 

 

 

- Si vous aviez mis plus de hardiesse à la tâche, vostre Grâce, peut-être aurai-je déjà enfanté...

 

A la réplique de son épouse, la réponse ne tarda guère. Du dos de sa main, Fragan l’envoya valser à l’autre bout de la pièce.

 

- Je ne t’autorise point, femme, à me parler sur ce ton ! Pas même à parler si je ne t’y es invitée.

 

Le Duc de Galles était furieux mais le regard que sa femme lui renvoya au travers de sa brune chevelure défaite, était tout aussi acéré que le fussent ses paroles.

 

Des années maintenant qu’ils étaient mariés et le peu de tendresse qu’ils avaient pu connaître dans les premiers jours de leur union avait disparu pour laisser place à une profonde haine.

 

Fragan savait qu’elle ne le craignait plus depuis longtemps. Ni lui, ni ses accès de colère ni plus ses coups bien qu’elle mesurait encore ses mots et lui demeurait fidèle, son regard frondeur et sa froideur lui révélaient suffisamment ses pensées. De même les rares fois où il visitait sa couche, sa femme n’était plus que forme soit inerte ou une complète furie, récalcitrante la plupart du temps à tout contact physique.

 

Relevé de son siège, les bras tendus et les deux mains en appuis sur son bureau, le Duc retenait son envie de déverser à nouveau sur la femme terrassée toute la frustration qu’il retenait en lui.

 

Il essuya l’écume qui perlait au coin de sa bouche avant de se rassoir et de se pencher sur les documents qui lui faisaient face.

 

- Retournez à vos appartements ma Dame et que je ne vous vois avant que je ne vous ai fait mandé.

 

Colasse se releva avec difficulté, rassemblant ses jupes et se détourna de son époux pour sortir de la pièce.

 

- La chaise…

 

Elle s’arrêta net, se retournant et revenant vers le bureau.

 

La Duchesse repris la chaise sur laquelle elle avait pris place quelques minutes plus tôt et qui s’était renversée avec elle et la remis en place d’un geste sec. Les pieds de bois répandirent un bruit sourd dans la pièce. Fragan ne releva pas la tête et continuait d’écrire, Colasse resta de longue secondes à le regarder, hésitant surement à lui rendre la gifle qu’il méritait mais lorsqu’il déposa la plume, sa femme avait disparu.

 

D’un geste rageur il balança la plume devant lui et se prit le front en soupirant. Son épouse ne lui avait toujours pas apporté le fils qu’il attendait et il ne lui restait que peu d’années de femme pour en être encore physiquement capable. Il l’avait trouvé passablement intéressante dans sa jeunesse, elle n’avait point été laide mais Fragan s’était vite détourné de son lit ou tout simplement de sa compagnie pour s’occuper de ses terres.

 

Il n’avait connu d’autres femmes depuis son mariage qu’à de rares occasions mais Colasse avait fait montre d’une jalousie qu’il n’avait compris. Il n’avait jamais été un homme de plaisir mais lorsqu’il le prenait et peu importe avec qui, le Duc considérait que nul n’avait à redire.

 

Ce n’était ainsi que par devoir qu’il avait fini par visiter Colasse mais le fils nécessaire à la stabilité de la Famille de Galles ne venait toujours pas. Fragan avait pensé à annuler leur union mais l’Eglise était fort stricte sur le sujet. Il se devait supporter Colasse jusqu’à ce qu’elle devienne grosse ou ne meurt, et ce peu importe comment. Cependant, il y avait quelqu’un d’autre dont la mort lui aurait pu être utile. Sa mère…

 

Un vieille mégère qui s’accrochait à la vie comme une tique et la lui rendait insupportable.

 

Un semblant d’honneur retenait sa main mais sa frustration envers les deux femmes ne faisait que croitre.

 

 

 

 

EIzkh3knboK_Fragan-of-Wales---Duc-de-Gal


  • Gamaliel, Zantoklaw and Feuardent like this


#31827 JNCP ce qui m'arrive

Posted by Tisoon on 17 June 2015 - 12:40 PM

N'ayant d'autres choix que de reconnaitre la justesse des propos de la Maison de Nysa, traité a été envoyé et qu'il soit su de tous.
 

8 12, 1440

Treaty coming from

House Dumfries

Déclaration officielle concernant le litige de la ville de Fleurs

Article I

Par le présent traité, la Maison de Dumfries reconnait qu'il existe une faute dans la transmission orale et écrite de la ville bourguignonne autrefois appelée Feurs.

Article II

La Maison de Dumfries a toujours voulu œuvrer au plus juste, voulant respecter les coutumes locales. Le respect est une des valeurs coulant dans le sang de la famille royale d'Écosse.

Article III

La Maison de Dumfries n'avait donc aucune raison de remettre en question les traditions orales et écrites circulant quant au nom de cette illustre cité.

Article IV

Pour autant, il semble évident qu'il y a là erreur. Les preuves irréfutables apportées par la Maison de Nysa concernant ce nom erroné, qu'il s'agirait en réalité de Fleurs, ne font aucun doute. En effet, les 12 000 soldats fleuris dépêchés par la maison de Nysa sur place, ainsi que la guerre déclarée par celle-ci, ainsi que par le soutien de la maison de Duns et ses 10 000 hommes, ainsi que par d'autres Maisons d'Écosse et de Pologne, ne sont que moult preuves irréfutables. Celles-ci sont autant d'évidence désormais à Nos yeux, Nous, Samzun de Dumfries.

Article V

Ainsi par le présent traité, Nous déclarons que la Maison de Nysa a une fois de plus raison et eut raison d'insister. Que la Maison de Nysa est la bienvenue pour rester sur les terres bourguignonnes contrôlées par la Maison Royale d'Écosse. Que les Bourguignons ne sont qu'un peuple de barbares ignares. Que les Bourguignons sont indignes de confiance. Que les Bourguignons se doivent de recevoir la science écossaise afin de marcher vers la Lumière et sortir de plus de 3 siècles de ténèbres et d'ignorance. Que les Bourguignons recevront également une éducation botanique, dispensée par les Maitres en la matière, les Seigneurs Polonais.

Article VI

Et par ce solennel traité, ce traité officiel parmi les officiels, ce traité-cadre, ce traité scellé par Notre sang, sang qui engage les Dumfries pour les siècles à venir, que la ville autrefois nommée Feurs sera désormais nommée Fleurs.

Article VII

Et par ce solennel traité, ce traité officiel parmi les officiels, ce traité-cadre, ce traité scellé par Notre sang, sang qui engage les Dumfries pour les siècles à venir, que la ville autrefois nommée Feurs sera désormais nommée Fleurs.

Article VIII

Que cela soit su à travers toutes les campagnes bourguignonnes et d'Europe. Qu'à l'avenir, qu'il soit su que toute personne se trompant oralement se verra la langue sectionnée. Que toute personne se trompant en écrivant se verra les mains coupées. Qu'il soit su que toute récidive entrainera la mort, par écartèlement si les mains ont été précédemment coupées. Par lynchage si la langue a été sectionnée.

Article IX

Qu'il soit également su qu'après le Juste châtiment infligé aux récidivistes, des fleurs seront plantées dans leurs crânes et ces nouveaux articles botaniques exposés sur les créneaux des remparts de la ville de Fleurs.

Article X

Par Samzun de Dumfries, Roi d'Écosse, aspirant Maitre du Monde selon ses détracteurs, homme de paix et d'amour selon les Écossais, Bisounours selon d'autres, scelle par mon sang et par ma plume le présent traité.

Article XI

Le 12 août de l'an de grâce MCDXL en la bonne ville de Fleurs.

Ce qu'il ne faut pas faire des fois pour avoir la paix !
  • Danelle, Gamaliel and Yyrkoon like this


#31685 Problem Great Market

Posted by Dragendave on 12 June 2015 - 06:12 PM

I'm a bit disappointed. This is not what would happen in reality.

 

Oh realy? So if you for example build a house.. buy Resources, Hire Workers and so on and than suddenly decide to stop the construction, would you than get your money back? :huh:

I wanna live in your reality :D


  • Gamaliel, Tisoon and Dragendave like this


#27273 Maintenance Jeudi 12/03/2014

Posted by Azilize on 12 March 2015 - 04:23 PM

Déjà que y'en a à Celsius qui veulent pas vieillir, en plus ils confondent matinée et après midi. 

 

Maintenance Jeudi 12/03/2014

 

:rolleyes:  :D


  • Gamaliel, soletoile and Yyrkoon like this


#25294 De l'utiltié de l'arbitrage et problemes de la communauté

Posted by Thael on 13 February 2015 - 05:03 PM

PS : Et un bon point à qui aura la maturité de briser le cercle de la violence verbale et hrp, vous savez, tendre l'autre joue tout ça tout ça ? Ben ça marche.

 
"Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin." [François Cavana]
  • Volkmar, Gamaliel and Tisoon like this


#22588 Perte de joueurs...

Posted by Spartacus on 09 January 2015 - 07:44 AM

Demander une guerre propre ?

 

Alors que tu défends tout et n'importe quoi en disant que ce n'est pas marqué dans le forum annonce ?

Alors que tu nous insultes gentiment "d'ignares" "manipulateurs de merde" alors qu'on a des preuves sur tout ?

 

Vous avez déconné, vous n'avez pas eu de sanctions (je dis "vous", parce qu'il y en a 2 ou 3 dans votre groupe qui s'en sortent très très bien), tu défends corps et âmes ce que vous avez fait en nous prenant pour des idiots et de haut, et tu crois qu'on va vous faire confiance ?

 

Sinon, je suis presque d'accord avec ton post :D

Il manque juste l'option "tu acceptes à contre coeur mais tu comptes prendre ta revanche dans le futur". C'est ce qui arrive, très souvent, quand les assaillants n'ont aucune empathie ou once de diplomatie.


  • Gamaliel, Tisoon and Jumbos1983 like this


#18729 Messagerie

Posted by Danelle on 05 November 2014 - 02:14 PM

Ah bon ? 

Et bien, je tombe des nues là ! Je n'avais rien remarqué. Il est vrai que je ne suis pas très observatrice.

 

Et puis, je t'ai toujours trouvé gentil moi. 

Je suis naïve...


  • Gamaliel, prophete and Jumbos1983 like this