Jump to content


Photo

Inactive players - Joueurs inactifs


  • Please log in to reply
83 replies to this topic

#1 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 28 September 2015 - 12:26 PM

Today, I kicked out of game XXX any player who hadn't logged in game XXX for 30 days and who hadn't activated the Holiday mode.

 

Aujourd'hui, éjection de la partie XXX  de tout joueur ne s'étant pas connecté à ladite partie depuis 30 jours et qui n'a pas activé le mode vacances.


  • Izzie likes this

#2 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 28 September 2015 - 11:17 PM

Le nettoyage c'est bien, mais en automatique c'est mieux ;).

Merci en tout cas. C'est —normalement— toujours bon à prendre.
  • Izzie likes this
Amicalement Tisoon

#3 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 02 October 2015 - 08:22 AM

Avant c'était automatique.

Mais ça, c'était avant



#4 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 16 November 2015 - 11:46 PM

«Ils» peuvent revenir, les éjectés, après un acte de pénitence ou de contrition ? 



#5 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 17 November 2015 - 04:07 PM

Today, I kicked out of game XXX any player who hadn't logged in game XXX for 30 days and who hadn't activated the Holiday mode.

 

Aujourd'hui, éjection de la partie XXX  de tout joueur ne s'étant pas connecté à ladite partie depuis 30 jours et qui n'a pas activé le mode vacances.

 

Did it again.

Même procédé aujourd'hui.


  • Izzie likes this

#6 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 18 November 2015 - 08:45 AM

On sait toujours pas pourquoi ça n'est plus automatique..



#7 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 18 November 2015 - 01:35 PM

ça n'a jamais été automatique, ou alors j'ai oublié, ce qui revient au même pour ne rien vous cacher :)



#8 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 19 November 2015 - 04:06 AM

Mais ce serait une amélioration non-négligeable.

Ça évite de faire pourrir des familles trop longtemps.
Ça limite le risque pour un nouveau joueur de se retrouver avec une famille complètement mourante et fichue (ou limitant fortement l'intérêt du jeu).
Ça permet un renouvellement en continue des joueurs.
Ça évite de devoir compenser en joueurs, d'un coup, un nettoyage massif d'inactifs. C'est plus facile quand ça se fait petit à petit...
Ça évite des suppressions de familles et la désertification des serveurs. En effet, quand faut remplacer d'un coup 20 joueurs sur un serveur, c'est autant de familles IA qui sont à la merci des autres joueurs pour simplement détruire la famille en prenant toutes ses villes (et les garder, ainsi donc).
Amicalement Tisoon

#9 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 19 November 2015 - 09:58 AM

Tout à fait d'accord avec Tisoon.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#10 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 19 November 2015 - 04:34 PM

C'est marrant j'avais vraiment le souvenir qu'à un moment, ça avait été annoncé de telle manière que ça semblait automatisé..



#11 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 19 November 2015 - 04:51 PM

Oui je crois aussi.

#12 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 20 November 2015 - 06:08 AM

Z'avez pas lu ?

 

 

ça n'a jamais été automatique, ou alors j'ai oublié, ce qui revient au même pour ne rien vous cacher :)

 

Z'avez besoin de lunettes ?



#13 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 20 November 2015 - 06:34 AM

Et toi d'un xanax ?

#14 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 20 November 2015 - 06:38 AM

Peut-être mais les suggestions d'améliorations, c'est juste à côté.



#15 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 20 November 2015 - 09:43 AM

D'autant qu'il me semble que Brennos n'a pas toujours suivi le développement de MoH. Il avait fait au tout début. Puis avait pris la relève de Superzazou. Si je ne me trompe pas. Ce qui laisse une marge d'erreur.
Ou alors c'est que Superzazou le faisait très régulièrement au début puis avait arrêté.

Et parler du nettoyage des inactifs dans un sujet qui parle justement des nettoyages d'inactifs, je ne vois pas où est le souci. D'autant plus pour être aussi désagréable...
Et quoi que t'en dise, les inactifs sont la plaie de tout jeu. Tout jeu pour assurer sa pérennité doit les dégager au plus vite, sinon ça s'endort, ça s'enlise, ça se meurt.

PS : si tu veux tellement bien faire Aigle_Blanc, tu ferais bien d'aller voir ceux qui postent dans le forum Bugs alors qu'ils devraient poster dans JNCP. Ça me parait être beaucoup plus problèmatique (bien que y'ait pas mort d'homme, hein !).
Amicalement Tisoon

#16 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 20 November 2015 - 10:55 AM

Je me permets quelques petites questions sachant aussi que

 

les inactifs sont la plaie de tout jeu. Tout jeu pour assurer sa pérennité doit les dégager au plus vite, sinon ça s'endort, ça s'enlise, ça se meurt.

 

 

Le délestage des joueurs inactifs se fait donc manuellement. Qu'est-ce qui empêche de passer en mode automatique ? Ne sachant trop les outils que vous avez à votre portée, je préfère éviter de partir inutilement dans des directions foireuses. Néanmoins je présume que vous avez une interface qui interagt avec la base de données du jeu. Si vous n'avez accès directement à la base de données du jeu, je présume qu'un CRON et un petit script suffiraient à automatiser cela et à suivre au plus près la population d'inactifs sur le jeu.

 

J'imagine que vos journées font 24h aussi, donc si on peut vous faire économiser du temps ici pour l'investir intelligemment ailleurs, ce serait que meilleur :)



#17 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 20 November 2015 - 12:27 PM

Ou alors c'est que Superzazou le faisait très régulièrement au début puis [a] arrêté.

 

 

+ 1

 

De plus, je vais me ranger derrière le dernier post-scriptum.



#18 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 20 November 2015 - 04:11 PM

De toute façon l'éjection automatiques des inactifs, ça n'a rien de sorcier à coder...
Surtout avec un jeu aussi "petit"...



#19 Werner

Werner

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 20 November 2015 - 04:13 PM

De toute façon l'éjection automatiques des inactifs, ça n'a rien de sorcier à coder...
Surtout avec un jeu aussi "petit"...

Raison de plus pour implémenter ça.

 

On va pas réinventer la roue mais si on peut éviter de se compliquer la vie ... autant le faire :) Sauf si c'est le péché mignon de quelqu'un bien sur ;)



#20 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 20 November 2015 - 09:19 PM

Non mais clairement, ça ne peut pas le faire. Et là je ne parle pas à Brennos qui gère la communauté des joueurs, mais à Lévan.

 

Ce jeu a un énorme potentiel. Ca fait 1 an et demi qu'il existe et des pans entiers sont à développer, que ce soit au niveau de l'économie, de la religion, éventuellement l'implantation de bateaux, de recherches et unités spécifiques à des nations données. Ah oui, et la possibilité pour les joueurs de voter pour la prochaine amélioration.

 

Et que se passe-t-il? Ouverture d'un nouveau jeu, celsius heroes. Ma foi, c'est que le studio est suffisamment grand pour gérer RR et affiliés, March of history, celsius heroes et les autres jeux inachevés et tombés dans les oubliettes comme tribalistan.

 

Et la conséquence? On n'a strictement aucun retour sur ce qui compte être fait, ça n'avance pas, bon nombre de joueurs "se font chier" pour être cru. Une rubrique, "suggestion d'amélioration" qui , à l'instar des RR, ne sert à rien. Comment faut il expliquer que le succès d'un jeu se base avant tout sur le contenu? Je me rappelle encore sur les RR où il reste pas mal de choses à coder, SK encore davantage, et où l'équipe s'est acharnée à nous proposer des mini-jeux avec des lots à gagner, je ne les compte plus! 1 mini jeu , je veux bien, mais à la pelle....Surtout que c'est du temps de codage pris sur le développement réel du jeu.

 

J'ai l'impression qu'on cherche à combler les trous dans le mur avec du vernis à ongles. On verra bien ce que ça donnera quand le loup viendra souffler la maison^^


  • myckilem, Tisoon, Zantoklaw and 1 other like this




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users