Aller au contenu


Photo

Les règles des familles

A LIRE!

  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#61 Brocky

Brocky

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • LocationLimoges

Posté 13 juillet 2014 - 10:18

^^

#62 Noerine

Noerine

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 13 juillet 2014 - 10:35

48 chez moi mais l'enfant est mort né .

#63 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • LocationEsztergom

Posté 30 juillet 2014 - 03:57

règles des familles intégrées au wiki, n'hésitez pas à compléter

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#64 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages

Posté 14 août 2014 - 09:10

Bon bon bon... doucement marre que l'héritage ne soit ni paramétrable ni fonctionnel.

Un de mes économes vient de mourir avec 5M en poche. Tout l'argent est allée à son aînée, les deux autres filles sont furieuses.

Question 1 : qu'aurais-je du faire pour éviter cette situation ? Parce que j'ai beau chercher, à part ne pas donner l'argent au père à la base, je ne vois pas.
Question 2 : la flatterie fonctionne-t-elle enfin et peut-elle donc régler le souci ? Sous question : quelqu'un a-t-il déjà testé la flatterie depuis sa correction ?
Question 3 : quelles conséquences a réellement ce marqueur "furieux" ? J'ai lu et relu les règles et je n'ai toujours pas compris.

#65 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 messages

Posté 15 août 2014 - 01:04

j'ai constaté aujourd'hui en rentrant de vacances avec des tas de furieux suite à héritages successifs, je pense, qu'un don d'argent les calme un peu et les rend activables à nouveau....

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#66 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 messages

Posté 17 août 2014 - 12:58

Qu'est-ce qui est activé et pas encore activé, concernant les héritages ?
par exemple, la possibilité pour le chef de gérer son futur héritage, ce n'est pas encore activé, si ?

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#67 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 messages

Posté 17 août 2014 - 09:31

rien n'est activé encore, soit on transmet de notre vivant, soit respecte les rêgles de base.

Si j'ai bien compris, la possibilité de les changer n'arriveras qu'avec l'implémentation des rêgles des royaumes (2/3) les lois.

#68 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages

Posté 18 août 2014 - 07:59

Ben si j'ai bien lu les règles, un partage doit se faire. Chez moi il ne s'est jamais fait, tout va toujours à l'ainé(e)

#69 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 201 messages
  • LocationFrance

Posté 18 août 2014 - 08:27

J'ai le cas là actuellement, d'une gamine de 0 ans, qui a 4 héritiers, des suzerains.
Amicalement Tisoon

#70 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 messages

Posté 18 août 2014 - 03:39

et faire le partage soi même, ça ne sert à rien : un titre donné du vivant du chef retourne avec les autres dans l'héritage
ce que j'ai vu en revenant de vacances, c'est tous les titres au fils du fils déjà décédé de la chef, mais tous les sous à l'ainée des filles de la chef (une des tantes du chef, du coup)
mais de réel partage, encore jamais vu non plus
de plus il y a des trucs bizarres en cas de remariage du chef, les différents enfants du chef ne sont pas considérés pareil selon qu'ils sont du premier lit ou d'un des suivants.

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#71 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 messages

Posté 18 août 2014 - 03:52

Les furieux, il faut bien voir que ça sera relativement courant.
Ici, en effet, tu ne pouvais rien faire d'autre qu'avoir des filles furieuses (il aurait fallu les marier avant avec une grosse dot).

Pour l'instant, ces marqueurs "furieux" ne prêtent pas trop à conséquence de toute façon.

#72 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages

Posté 18 août 2014 - 03:53

Marier des filles mineures ? Grosse dot alors qu'on se plaint depuis le début du jeu qu'elles sont limitées à 1000£ ?

#73 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 messages

Posté 18 août 2014 - 03:55

Il n'y a pas de rapport de bugs sur les dots.
En tout cas, avec 5M d'écus qui reviennent tous à l'aîné (car c'est la règle implémentée pour le moment), les cadets qui ont que dalle font à peu près toujours la gueule c'est historique :)

#74 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 messages

Posté 18 août 2014 - 04:00

on pensait que c'était voulu, la limite à 1000£ !

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#75 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages

Posté 18 août 2014 - 04:04

Évidemment qu'on a pas fait de rapport de bug, puisque rien ne nous indiquait que cela pouvait être un bug.
Mais vu que vous lisez tous les topics, vous n'avez pas pu passer à côté des nombreux posts où on se plaignait de la limite excessivement ridicule des dots et des dons d'argent à un membre de la famille.

Edit : dont celle-ci, par mon voisin du dessus, en première page de ce topic. Plussoyée par Mclegrand juste après, et une réponse de ta part deux messages après (pour parler d'autre chose mais bon...)

"moi ce que je ne comprends pas c'est le couplet sur la dot : on n'a qu'un menu déroulant allant jusque 1000 livres, on fait comment pour doter une fille à hauteur de ses espérances ?
et pour l'expérience que j'en ai, les veuves, elles restent dans la famille de leur défunt mari, qui peut les remarier, les activer etc"

Au passage, ça soulevait aussi le problème des veuves qui ne revenaient pas chez elles.

#76 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 messages

Posté 18 août 2014 - 04:07

Ah moi je lis pas tous les topics, sinon je pourrais pas bosser :)

#77 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages

Posté 18 août 2014 - 04:13

Vu comme ça, évidemment...

Ceci étant acté, voici un message de test33.pr en première page de ce topic. Plussoyé par Mclegrand juste après, et une réponse de ta part deux messages après (pour parler d'autre chose mais bon...)

"moi ce que je ne comprends pas c'est le couplet sur la dot : on n'a qu'un menu déroulant allant jusque 1000 livres, on fait comment pour doter une fille à hauteur de ses espérances ?
et pour l'expérience que j'en ai, les veuves, elles restent dans la famille de leur défunt mari, qui peut les remarier, les activer etc"

#78 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 messages

Posté 18 août 2014 - 04:14

en ce qui concerne les veuves, ça a été corrigé depuis

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#79 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages

Posté 18 août 2014 - 04:17

Tout à fait. C'était un message subtil pour dire qu'on l'a signalé moultes fois également avant d'obtenir une réaction. :P

#80 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 messages

Posté 18 août 2014 - 04:33

Cela dit, la dot est une chose et le contrat de mariage en est une autre (Celle-là n'est jamais qu'un raccourci pour celui-ci - c'est sans doute mal mis en valeur).
Dans les contrats de mariage, il y a aussi une limite à 1000£ ?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : A LIRE!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)