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March 2015: Where are we now? / Où en sommes-nous ?

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128 replies to this topic

#21 Thael

Thael

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Posted 15 March 2015 - 08:46 PM

ça vaut effectivement son pesant d'or. Pas sûr que les protestants aimeraient se faire qualifier d'orthodoxes et inversement...



#22 Volkmar

Volkmar

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Posted 15 March 2015 - 09:18 PM

Il parlait peut-être au niveau des mécaniques de jeu possibles..
Mais même là c'est pas évident.

 

Pour interdire les mariages par exemple entre Catholiques et Musulmans (d'ailleurs), je suis pas forcément d'accord...



#23 Zantoklaw

Zantoklaw

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Posted 15 March 2015 - 11:36 PM

Je ne suis pas sûr que les concepteurs tiennent à introduire les religions dans les mécaniques de jeu: sujet délicat propice aux dérapages.



#24 Volkmar

Volkmar

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Posted 16 March 2015 - 07:15 AM

Ce serait pourtant absurde de nier l'existence des religions....



#25 Thael

Thael

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Posted 16 March 2015 - 08:41 AM

surtout que c'était l'un des éléments qu'ils disaient vouloir ajouter lors de l'un des bilans de l'année dernière.



#26 Elinora15

Elinora15

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Posted 16 March 2015 - 06:25 PM

Thank you for this English update.  I am very interested in this game, but do not read French well, so my progress is painfully slow.  How can I be notified when the English game version is available?  I would like to participate with the English game when it is ready.  Thank you again for posting information in English.


LOCKE :

House of Compiègne

 

HOBBES :

House of Helsingborg

 


#27 zuzu

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Posted 17 March 2015 - 09:35 AM

Les idées d'évènements et de révoltes sont intéressantes et je trouve que c'est assez vital de continuer le développement des royaumes ainsi que les relations entre royaumes et celles à l'intérieur de chacun d'eux. Le plus tôt serait donc le mieux mais est-ce suffissant ?

Je crois que non. Le jeu se ferme dès la nomination des rois et la création des royaumes. A partir de ce point, l'aspect militaire (expansion par ex) devient très difficile, plus limité (sauf contre des joueurs inactifs). Ce statut quo des possessions semble voulu mais qu'y a-t-il à faire d'autre dans ce jeu alors que les durées des parties sont volontairement ralllongées ? Pas grand chose, vraiment pas grand chose.

Il pourrait y avoir des parties courtes avec des buts(développement, conquête territoriale, monarchie absolu etc) bien définies de fin de partie.

 

Dans la liste, il y a pas mal de choses qui embellissent le jeu mais presque rien pour l'approfondir, ni l'élargir. Avoir rajouté de multiples technologies n'a finalement presque rien apporté que se soit en possibillités (armes de siège, banquiers ?) comme en durée de vie(ce n'est pas parce qu'il faut 280H au lieu de 100H pour rechercher une technologie que le jeu a une durée de vie plus longue (cf ci dessous)).

 

- Si le développement de l'aspect militaire du moyen-âge est bouclé pour vous, il faudrait passer à un élargissement du jeu avec la religion.

 

- Je verrais bien une partie qui commence à une date plus avancée et en commençant par exemple avec un vicomté entier.

 

 

 

* Modifications écran famille ; Paramétrage des familles ; Popup de recherche de personnage ; Héritage à rendre plus clair

- Il faudrait pouvoir faire apparaitre une "popup de recherche", afin de rechercher, dans toutes les familles du jeu, des personnes qui aient certaines caractéristiques (âge, sexe, proximité, etc.) notamment pour faire des mariages

La liste déroulante pour les mariages devient imbuvable au fur et à mesure que les familles grossissent.

Pour qu'une fonction de recherche soit possible, ne faudrait-il pas limiter dans un premier la taille des familles (en ne gardant que les branches proches du chef de famille) ? La croissance exponentielle de la taille des familles fait que les temps de chargement deviennent trop long.

 

 

Sur la partie 500, qu'a-t-on fait depuis septembre ?

Pas grand chose.

Pour les plus gentils joueurs, on a tranquillement développé les villes et on a recherché la plupart des technologies et on a testé le mode vacances régulièrement.

 

Sur la partie 500, qu'allons nous faire en mars et avril ?

Terminer la dernière ligne de recherches technologiques(comptabilité, production minière de masse) puis passer en mode vacances prolongées.


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#28 Brennos

Brennos

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Posted 17 March 2015 - 12:51 PM

Thank you for this English update.  I am very interested in this game, but do not read French well, so my progress is painfully slow.  How can I be notified when the English game version is available?  I would like to participate with the English game when it is ready.  Thank you again for posting information in English.

 

We'll announce it on the forum :)



#29 Elinora15

Elinora15

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Posted 17 March 2015 - 02:10 PM

Thank you (merci beaucoup) !  I look forward to it.


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#30 Volkmar

Volkmar

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Posted 17 March 2015 - 06:53 PM

Excellent commentaire Zuzu !

Mais bon...



#31 Rantaures

Rantaures

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Posted 17 March 2015 - 07:50 PM

je partage l'avis de Volk sur le post de zuzu



#32 levan

levan

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Posted 18 March 2015 - 03:07 PM

Bonjour,

 

Tout ça est intéressant.

Ne pas oublier qu'à l'heure actuelle les parties sont censées durer 3 mois (donc environ 100 ans) ! Mais nous ne les avons jamais fermées car les joueurs qui sont dessus nous demandent de ne pas le faire.

 

La suite des lois sur les royaumes permet d'augmenter la durée de vie d'une partie. 

D'autre améliorations vont plutôt dans le sens d'un approfondissement du jeu actuel (le système d'événements par exemple, va apporter beaucoup, et permettra de poser des bases pour d'autres améliorations). C'est vraiment un choix entre l'augmentation de la durée et l'approfondissement.



#33 Brennos

Brennos

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Posted 19 March 2015 - 01:16 PM

@Players : If translation needed, ask it :)



#34 Volkmar

Volkmar

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Posted 19 March 2015 - 05:38 PM

L'approfondissement permet d'augmenter la durée de vie.

Ce qu'on dit, c'est que ça sert à rien de mettre des palanquées de techs à rechercher si y a plus rien à faire

Et ça manque de choses à faire autre que des guerres.
Des events, why not, mais c'est passif un event.

Il faudrait de vrais mécanismes économiques intéressants, des notions de religion, de culture, et des guerres ayant vraiment un but ! (Actuellement c'est pas le cas. Les guerres ne riment à rien une fois qu'on a construit les royaumes et récupérer les terres des inactifs)

La 500 a eu une durée de vie réelle de plusieurs mois, on a fait des guerres, etc....

Sur la 850, au bout de deux-trois mois (le temps de virer les tricheurs, mais c'était rigolo), on a commencé à tourner en rond. J'avais bien essayé de foutre le dawa en provoquant une guerre Italie-Germanie (gros clash en perspective, avec la Sicile et la Croatie du côté Italien, etc...) mais les Germains s'étaient couchés faute de mobilisation.

Pas intéressés pour une guerre, même si on partait leur chiper des terres.

 

Sur Nietzsche, là, le royaume a été monté en 2 semaines (à peine)... Et y a pas trop d'emmerdeurs.

En plus, je suis au Danemark, et on fait pas le poids pour envahir les germains ou qui que ce soit. Connaissant la tendance à la stabilisation totale et rapide de la plupart des gens sur les frontières préétablies, je prédis une calcification de la partie en un temps record =P

 

Pourquoi ? Parce que les guerres on les a déjà faites, c'est toujours la même chose, c'est sympa mais c'est un peu chiant faut se coordonner et quand on a une vie irl on se fait déboite parce qu'on va bosser..
Et puis au final quand on a fait deux trois guerres on les a toutes faites, qu'on ne peut pas que faire la guerre et qu'on sait déjà que le résultat final sera naze parce qu'il suffit que l'un des deux se rende pour revenir au status quo....



#35 Zantoklaw

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Posted 19 March 2015 - 06:05 PM

Il y a des jeux ou on ne fait que la guerre et ils sont très biens.

Dans le jeu actuel en alpha, il y a moyen de s'exprimer à travers la guerre, l'économie, la diplomatie et le RP, avec un aspect famille. Cela donne de la variété.

Avant de rajouter des choses, je dirais plutôt qu'il vaudrait mieux rectifier celles qui existent pour les rendre plus viables.

Les grandes guerres sont manifestement un casse tête pour les joueurs et les arbitres lorsqu'elles ne se résolvent pas trivialement.

Le plus gros problème est selon moi celui de la paix. La paix est une arme plus meurtrière que la guerre dans les mains des puissances les plus fortes. Ce n'est pas normal et c'est contre intuitif. Les puissances les moins fortes sont tuées à coup de paix, ce qui va à l'encontre des intentions initiales qui étaient de les protéger.



#36 Volkmar

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Posted 19 March 2015 - 06:14 PM

Alors j'ai peut-être manqué des subtilités, mais je trouve qu'économiquement, y a rien à tirer du jeu....

Et militairement, on a vite fait le tour...

 

Après, c'est sûr qu'en plus il y a des trucs buggués...

 

Quand tu parles de paix par contre tu entends quoi ?



#37 Zantoklaw

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Posted 19 March 2015 - 06:31 PM

Tu es une simple seigneurie. Tu as en face de toi un duché. Le duché, s'il n'a pas envie de te faire rentrer dans ton alliance ne va pas te déclarer la guerre jusqu'à ce qu'il puisse faire une guerre de reconquête. Si toi tu lui déclares la guerre grâce à un système d'alliances qui t'a demandé beaucoup d'efforts, il te tue en signant la paix et sans aucun effort. Et tu ne peux rien faire.



#38 Zantoklaw

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Posted 19 March 2015 - 06:39 PM

D'une manière générale trop de choses ont été liées artificiellement. Les concepts de vassalisation et de guerre devraient être indépendants. N'importe qui devrait pouvoir appeler n'importe qui dans sa guerre. Si les joueurs veulent obtenir une vassalisation pour leur intervention, cela peut se faire par négociation puis à travers un traité indépendant.


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#39 myckilem

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Posted 19 March 2015 - 07:40 PM

D'un point de vue économique, je reconnais que cela manque de profondeur.

 

Il y a deux trucs qui manque.

 

-La mise en application des taxes de passage ainsi que le manque de souplesse dans le mecanisme. On devrait pouvoir faire varier le niveau de taxe.

-Des ressources éparses qui ne sont disponibles que dans certaines régions. On en voit des ébauches avec le fait qu'on ait une variation de production selon les regions. Cela reste toutefois limiter. Un mécanisme de ressource de luxe ainsi qu'une plus faible répartition des ressources militaires comme le salpêtre ferait déjà bouger les choses.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#40 myckilem

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Posted 19 March 2015 - 07:44 PM

Je ferais aussi remarquer que si on avait un systeme de guerre autre que les guerres de vassalisation, le systeme de guerre est parfaitement viable. Il y a une assez grande diversité entre les unités militaires et leur avantage que pour pouvoir quelque beau truc d'un point de vue stratégique.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!





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