#21
Posted 31 January 2014 - 11:58 AM
Faut avant tout deja un tuto complet.
#22
Posted 31 January 2014 - 01:46 PM
Je pense effectivement qu'on est tous d'accord sur le principe. Cependant, il est important de bien voir qu'un tout petit avantage peu, situé à un moment stratégique de la partie, modifier considérablement l'équilibre des forces.
Je peux vous citer deux exemples.
Dans le jeu Starcraft : Brood War, initialement, la spawning pool (qui est le premier bâtiment zerg permettant d'entraîner des troupes d'attaque) coûtait 150 de minerai.
=> Le jeu était broken, le fameux zerg rush était beaucoup trop difficile à contenir pour l'adversaire.
Pour contrer ça, les développeurs ont augmenté le coût de 50, soit un tiers du prix initial, ce qui correspond environ à un retard de 20 à 30 secondes. Suite à ça, le jeu était parfaitement équilibré.
Comme quoi un tout petit changement peut bouleverser profondément l'équilibre.
Un autre exemple, inspiré directement de MoH dans sa version actuelle.
Imaginons que je commence une partie sur la carte Europa, dans la province de Sicile. La première chose à faire serait de me ruer sur la Calabre, car c'est ma seule solution d'expansion, sans quoi je me retrouverai coincé sur une seule ville. Cependant, je ne souhaite pas dépenser d'argent.
Face à moi, le joueur contrôlant la province de Bari choisit de payer pour avoir un petit avantage, et décide de se ruer également sur la Calabre avec pour objectif de m'enfermer sur mon île.
Quand bien même il ne bénéficierait que d'un maigre avantage (ne serait-ce qu'une augmentation de 10% de la vitesse de construction de son armurerie), il sera grandement favorisé dans la course à la puissance militaire. Ce qui veut dire que le déroulement de la partie du joueur de Sicile ne dépend plus de lui, mais d'une éventuelle erreur de son adversaire.
Or les enjeux sont pour lui immenses, dans la mesure où il s'agit de déterminer s'il jouera avec une ou deux villes.
Bref.
Cet exemple n'a bien évidemment pas de valeur en soi, mais simplement à titre d'illustration.
D'autant, et ce sera ma dernière remarque à ce sujet, que c'est en l'occurrence plus le vécu des joueurs que la réalité concrète qui compte vraiment ici. Un joueur qui a la sensation d'être lésé (fut-ce à tort, et c'est bien là le souci, car les joueurs sont très prompts à trouver des excuses à leurs échecs) parce qu'il ne veut pas dépenser d'argent, ne tardera pas à quitter le jeu et à faire des commentaires négatifs à son sujet.
#23
Posted 31 January 2014 - 02:36 PM
#24
Posted 31 January 2014 - 06:19 PM
Il devrait y avoir un % de chance qu'une ville nouvellement conquise se revolte en faveur de son ancien dirigeant tant que le nouveau ne la possède pas de jure. Cela ralentirai la prise de villes qui restent uniquement conquises de facto et obligerai l'attaquant à maintenir des troupes en place.
Par exemple, je prends la ville de X qui la possède avec 100%.
Premier jour, je passe à 10% pour moi et lui reste 90%.
La ville aurait 9 chances sur 10 de se revolter. Pour chaque regiment que je laisse sur la ville (pas forcement dedans), je reduis de 10% les chances de revoltes.
Jour deux.
Je passe à 20%, X à 80%.
La ville a 8 chances sur 10 de se revolter. Et je peux soit laisser des regiments sur place soit en enlever un.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que la ville soit de juré ma propriété. Là, normal, plus de revolte possible et je peux enlever toutes mes troupes sans risque.
Aprés, je peux être joueur et pas laisser de troupes, compter sur la chance...
Cela permettrai de récupérer des villes ou le pouvoir politique qu'on y a mis est grand et obligerai les "conquérants" à augmenter leur influence politique, à mobiliser des troupes avant d'aller vers une autre ville.
Car à l'heure actuelle, le gars malin peut prendre 5 ou 6 villes dans la même journée avec des assaut si son adversaire est absent...
Possèder de facto une Seigneurie nous apporterai toujours la même chose, mais le risque de revolte existerai toujours !!!
Cela obligerai aussi le conquérent à ralentir ses développements pour utiliser ses PP à augmenter son influence politique dans les villes qu'il a prises.
#25
Posted 05 February 2014 - 11:25 AM
Concernant des suggestions comme celle du mécanisme de récoltes, je viens d'ajouter un onglet sur le google doc
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#26
Posted 05 February 2014 - 04:12 PM
-Les traités auto.... Exemple de la bourgogne hier qui a changée deux fois de suzerain en 1 h.
-Les sièges qui sautent ou qui durent plus de deux ans sans qu'on sache pourquoi et des assauts qui se révèlent infructueux avec 0 hommes ne garnison.
-Les armées dont le joueur ne possède plus de terre mais qui sont encore là....
Rien n'a bougé... A croire qu'il fallait jouer dans l'Europe de l'Est pour être peinard avec 300 hommes.
#27
Posted 05 February 2014 - 08:01 PM
Le truck c'est que Levan à préférer mettre ses homme à la production de fer en vue de faire des armes pour faire des armée pour conquérir de nouveau territoire / réparation des bug majeurs, priorité sur les pannes de serveurs ...
Plutôt que sur la production de bois en vue de vendre au marcher local la surproduction / réparation des bug mineurs, et autres.
Plus tard on aurras le droit d'influancé Levan, le pousser à faire plus la pierre que le fer, ou plus les rechercher que la fabrications de batiment / choix des nouvelles fonctionnalité au vote des joueurs.
Mais en attendants, bin .... testons aujourd'hui pour jouer demain !
#28
Posted 05 February 2014 - 08:16 PM
Je veux bien tester des beugs, mais c'est mieux de les résoudre ensuite...
Si tu produits plein de fer mais que tu n'as pas le bois pour étayer ta mine, elle s'effondre.... ^^
#29
Posted 05 February 2014 - 08:39 PM
+1, désolé du flood mais je tenais à le dire ^^Si tu produits plein de fer mais que tu n'as pas le bois pour étayer ta mine, elle s'effondre.... ^^
#30
Posted 07 February 2014 - 12:44 PM
Du moment que vous avez bien renseigné les bugs dans le Goolge Doc, nous derrière on les rassemble dans des packs, on les glisse dans le planning en même temps que la suite des fonctionnalités
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#31 Guest_Bellanotte_*
Posted 09 February 2014 - 04:15 PM
...
- Une traduction du jeu en Anglais, en Allemand et en Italien
...
Bonjour,
Il n'y aura pas traduction en Portugais? Tu sais qu'il ya beaucoup de joueurs d'origine portugaise et brésilienne.
#32
Posted 10 February 2014 - 03:20 PM
#33 Guest_tennant_*
Posted 18 March 2014 - 02:17 PM
#34
Posted 22 March 2014 - 02:47 PM
«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince
#35 Guest_Nom de test_*
Posted 01 April 2014 - 08:00 AM
#36
Posted 02 April 2014 - 09:15 AM
Mais pour l'evolution j'ai une question ici ou j'ai point de réponse.
Comme le dit Brennos je crois on est sur une Alpha donc des fois c'est dur de tt recommencer mais la .
J'aimerais juste qu'on me réponde ici: http://www.marchofhi...famille-decede/
Merci
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