Jump to content


Photo

Nouveautés : Coming soon + système de paiements

A LIRE!

  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 03 April 2014 - 05:37 PM

Bonsoir,

On prend très peu de temps pour communiquer, car à Celsius online on est vraiment à fond sur les projets et notamment sur March of History. Où en est-on ?

- La version à 500 joueurs arrive. Elle sera prête dans 2 semaines. Et là, cette deadline est impérative car dans deux semaines nous montrons notre jeu au CNC (oui, car le CNC nous aide à faire ce jeu à fort contenu culturel, notamment par le biais du Fonds d'Aide au Jeu Video) et si on dépasse la deadline, couic.
- Il faut imaginer ce que ça va donner, 500 joueurs ! Ca va vraiment changer en profondeur la signification du jeu.
- Par ailleurs, on travaille également d'arrache-pied (et ça sera prêt pour dans 2 semaines, sinon couic aussi) à terminer le nouveau système de familles. Il est plus clair, plus simple d'accès, mais aussi plus profond et plus intéressant que le système actuel.

Enfin, nous avons d'ores et déjà activé le système de paiement (et vous allez tous recevoir 100 tokens pour tester). Toujours pareil : le système de paiement doit faire partie de la version présentée au CNC, c'est une obligation (sinon couic).

Voici donc comment on a conçu le système de paiement. Déjà, comme je le disais dans un autre message, il y aura des accès payants pour de petites fonctionnalités accessoires et/ou purement graphiques. Mais on a aussi voulu aborder la complexité d'abord, et expérimenter un nouveau système, qui a un impact sur le jeu.

Il faut le dire d'emblée : quand on parle de paiement dans un jeu, et notamment dans un jeu de stratégie, on risque toujours de heurter deux écueils.
- Le premier, c'est de ne pas gagner d'argent. Et si on ne gagne pas d'argent, alors on ne peut pas financer de serveurs ni de développeurs ou de graphistes pour créer de nouvelles fonctionnalités de jeu. On ne peut pas non plus acheter des campagnes de publicité afin de recruter de nouveaux joueurs.
- Le deuxième, c'est le "pay-to-win", c'est-à-dire le fait que, dans le jeu, ceux qui gagnent, c'est ceux qui payent. Inutile de dire que ça n'a aucun intérêt.

Pour les fonctionnalités ayant un impact sur le jeu, on a donc choisit trois garde-fous :
- Déjà, comme je l'ai déjà dit (enfin je crois) il y aura un système d'abonnement dans le jeu, permettant de créer des parties personnalisées et/ou privées et/ou juste "entre abonnés", et ces parties pourront être dépourvues de tout système de paiement. Bref, si on n'aime pas le système, on pourra jouer sans.
- Ensuite, les paiements auront un impact sur le jeu qui restera faible. On ne pourra jamais acheter directement de la monnaie avec, ni des armées, ni rien qui ait trait aux combats par exemple. Et tout se fera par petites quantités (principalement des boosts sous forme de pourcentages : augmenter la production de bois de 10% dans une ville donnée pendant 7 ans par exemple)
- Enfin, on a mis au point un système (nouveau) qui fait qu'un service coûtera un prix variable en fonction du nombre de services déjà utilisés. Je m'explique. Imaginons que vous utilisiez un service pour augmenter de 10% la production de bois dans une de vos villes pendant 7 ans. Ça va vous coûter 10 tokens (donc un nombre très faible, qu'il sera d'ailleurs possible d'avoir gratuitement). Si vous voulez activer un autre service, par exemple l'augmentation de 10% de la production de pierre dans une autre ville, alors ça va vous coûter 20 tokens (=10*2). Pour un 3è, ce sera 40. Puis 80. Bref, ça va devenir cher. Puis impossible. Ca permettra ainsi de limiter la consommation de ces services. Par ailleurs, il faut ajouter (et c'est là que ça devient intéressant) que ça va avantager les "petits" sur les gros". Imaginez en effet une contrée où il y a 1 joueur qui a 10 villes et 10 autres joueurs qui ont chacun une ville. Les 10 joueurs peuvent chacun booster leur ville (par exemple +10% bois) pour 10 tokens chacun. Le gros joueur, qui a 10 villes, ne pourra tout simplement pas faire la même chose pour ses 10 villes.

Voilà le système auquel on a pensé pour les moyens de paiement. Viendront s'ajouter, comme indiqué plus haut, des abonnements et des services "cosmétiques" ou "pratiques". Nous ajusterons tout ça avec beaucoup d'attention, et seront très attentifs à vos retours. L'équilibre entre la rentabilité économique et le refus du "pay-to-win" est pour nous très important.

#2 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 03 April 2014 - 05:58 PM

Bonsoir,
avec le système de famille est il prévu aussi de revoir toute les questions d'alliance et le système de vassalité ? Le système actuel ne propose pas de sceller d'alliance entre deux provinces. Cela se faisait un moment via le biais des mariages, mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs semaine.
De même les traités de redditions écrit automatiquement donne pas de sens au jeu. Si j'attaque quelqu'un et qu'il sens qu'il va se faire exploser, il signe et récupère les terres éventuellement conquise durant la guerre. Il devient mon vassal et je ne peux plus l'attaquer. Bref au final en dehors des guerres contre des inactifs ça se finis souvent en eau de boudin avec une guerre qui s'arrête alors qu'un des deux camps ne le veut pas.

Ceci sur europa alpha 2.

#3 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 04 April 2014 - 07:04 AM

JE rejoins Xedar sur ce point concernant les familles. Revoir les liens de vassalité notamment quand on prend possession d'une terre à un ennemi. On ne devrait plus être le vassal du l'ancien suzerain de notre ennemi.
Et oui, simplifier les familles et les PP. Là, on ne sait plus qui est avec qui et qui prendra la succéssion... Virer les morts aussi... Pour les PP, que l'on sache pourquoi on ne peut pas en avoir plus... Là je suis limité à 4 alors que le système me dit que j'ai atteint le max de personne activée... Or ce n'est pas le cas...

#4 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 04 April 2014 - 10:38 AM

Merci dèjà Levan de prendre de ton temps.

Je rejoins mes deux compère.

Surtout sur le Système succéssion .

Car pour ma part j'ai perdu deux parties comme ça dont la dernière qui a eu de grosse conséquence sur la suite .
Mon chef de famille est mort et j'ai perdu la partie alors que j'avais des fils et c'st un autre joueur qui a repris mais terres et qui lui était pas très actif.
Donc y aura t'il un truc pour évitez de perdre la partie lorsque le chef de famille meurt

#5 Distephano.Pendragon

Distephano.Pendragon

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 04 April 2014 - 10:41 AM

Merci dèjà Levan de prendre de ton temps.

Je rejoins mes deux compère.

Surtout sur le Système succéssion .

Car pour ma part j'ai perdu deux parties comme ça dont la dernière qui a eu de grosse conséquence sur la suite .
Mon chef de famille est mort et j'ai perdu la partie alors que j'avais des fils et c'st un autre joueur qui a repris mais terres et qui lui était pas très actif.
Donc y aura t'il un truc pour évitez de perdre la partie lorsque le chef de famille meurt





Also tagged with one or more of these keywords: A LIRE!

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users