Jump to content


Photo

Nouvelle partie à 850 joueurs + nouvelle règle

A LIRE!

  • This topic is locked This topic is locked
105 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 16 September 2014 - 01:39 PM

Bonjour !

Nous ouvrons (enfin) une nouvelle partie, à 850 joueurs. Elle débutera quand environ 700 personnes seront inscrites. N'hésitez pas à vous inscrire et à faire passer le mot !

Par ailleurs, il y a trois choses à dire :

1°/ Nouvelle règle

Dans cette partie, on teste une nouvelle règle. Afin de diminuer un peu la puissance des gros joueurs, les revenus des joueurs possédant plusieurs provinces seront diminués suivant le titre le plus prestigieux possédé.
Voici la règle : "Si un joueur possède strictement plus de n provinces, alors il ne touche les impôts normalement que pour les n meilleurs villes. Les autres villes voient leurs impôts divisés par 10."

Si vous êtes Seigneur, lisez la phrase ci-dessus en remplaçant n par 3.
Si vous êtes Vicomte, 4.
Si vous êtes Comte, 5
Si vous êtes Duc ou Roi, 6.

2°/ Abonnement

C'est l'embryon du système d'abonnement qui existera plus tard. Nous allons abonner gratuitement certains joueurs, dont ceux qui jouent sur la partie dite "à 500 joueurs".

Cet abonnement donne le droit de jouer à une autre partie. Ces joueurs pourront donc jouer sur la nouvelle partie à 850.

3°/ Partie à 750

Il semble qu'il y ait un consensus concernant le fait de continuer la partie à 750. On la proroge donc d'un mois, et on verra après :)

Bon jeu !

#2 Foulques

Foulques

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 41 posts

Posted 16 September 2014 - 01:54 PM

Une bonne idée pour la nouvelle règle, vous verrez si elle porte ses fruits ... Parfait pour le prolongement de la 750, Merci bien ..
Partie Europe 750 - Seigneur de Hodonín.

#3 arthur12

arthur12

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 16 September 2014 - 01:57 PM

C est radical comme système a vrai dire, sa oblige la diplo, alliance coordination mais favorise encore plus ceux qui sont h24 connecté puisque sa pousse a la coordination. Mais d un cote c est bien, sa oblige d instaurer des impôts a ses vassaux (il y aura une possibilité ?) si on veut qu un seul mec représente une alliance.

#4 Athaniel

Athaniel

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 69 posts

Posted 16 September 2014 - 02:05 PM

Nice pour la partie à 750. La nouvelle règle d’impôt me parais un peu radical mais seras de toute façon intéressante à tester et à voir en action.

#5 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 16 September 2014 - 02:16 PM

Comment seront choisis les bénéficiaires de l'abonnement ?

#6 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 16 September 2014 - 02:37 PM

je suis sur la partie à 500 et il ne m'est pas possible de jouer sur la nouvelle à 850, à moins qu'il y ait une manip particulière à faire

#7 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 16 September 2014 - 02:39 PM

Je trouve la nouvelle règle très intéressante. Particulièrement radicale, mais il fallait au moins ça.
Les "bulldozers" réfléchiront à deux fois avant de tout vouloir raser. À chercher un moyen de s'entendre ou sinon de réfléchir à comment redistribuer les nouveaux territoires.
Ça limite également fortement l'intérêt à avoir un très grand territoire, car plus il va s'agrandir, moins on aura les moyens de répondre militaire aux nombreux appétits des voisins de plus en plus nombreux (à force que le territoire s'agrandisse).

Comment seront choisis les bénéficiaires de l'abonnement ?

Tu n'as pas encore envoyé ta boîte de chocolats à Celsius :) ?
Amicalement Tisoon

#8 Galeallan

Galeallan

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 65 posts

Posted 16 September 2014 - 02:47 PM

C'est bien en ce qu'on perdra moins de joueurs, et que les gros seront moins avantagés.
Ca veut aussi dire que la guerre (d'expansion), seul véritable intérêt du jeu, aura disparu une fois que les joueurs auront 5villes. Sur MoH il n'y a d'intérêt à la diplomatie que s'il y a un risque de guerre.
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais

#9 Camille

Camille

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 30 posts

Posted 16 September 2014 - 03:08 PM

Je suis un joueur du match à 750, je vous remercie pour l'extension d'un mois, mais après ce mois, les joueurs restants ce qu'ils vont faire? Cela va ouvrir un autre jeu?. Puis-je jouer le jeu à 850?


#10 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 16 September 2014 - 03:13 PM

à priori ça semble bon, les joueurs de la 500 peuvent à présent jouer sur la 850

#11 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 16 September 2014 - 03:26 PM

6 terres pour un Roy ?
Pour un Royaume comme France, Germanie, Espagne ou pire Hongrie Croatie, je plains le Roy pour maintenir à flot le Royaume.
Enfin c'est pour tester mais pour le Roy cela devrait être proportionnel à la taille du royaume.


14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#12 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 16 September 2014 - 03:30 PM

Bah va dire ça aux premiers Rois de France qui avaient un petit domaine royal. À je ne sais plus quel Roi de France qui était moins puissant que son Duc de Normandie, vu qu'il était aussi Roi d'Angleterre.
Bref, un Royaume, devrait du coup davantage se gérer par la finesse du jeu politique, par la capacité à fédérer plutôt qu'à sa capacité de nuisance et à ses gros bas.

Un peu de diplomatie (de la vraie) dans ce jeu permet d'ouvrir un deuxième volet intéressant. Après celui militaire, la diplomatie devrait faire pleinement son entrée.
Amicalement Tisoon

#13 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 16 September 2014 - 04:09 PM

Moi j'en connais qui ont la philosophie inverse : mieux vaut se partager un royaume à 5 et être sûrs de se coordonner facilement en temps de guerre (quitte à refuser à de nouveaux joueurs d'entrer) plutôt que d'être 15.
Je suis content de voir que quelque chose est enfin fait à leur encontre.

Ceci dit, j'aurai plutôt vu des limites à 3/5/8/10.

#14 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 16 September 2014 - 04:40 PM

Ah mais je suis d'accord sur ce que vous dîtes, le problème étant que sur la 750 c'est la course à l'armement et donc la conquête pour résister à celui qui en a plus.
Une limitation est donc la bienvenue, mais 6 pour un Roy d'un grand royaume c'est beaucoup trop bas.
La proposition de Gamaliel est déjà mieux.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#15 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 16 September 2014 - 04:59 PM

Qui c'est qui a pris PLOCK dans la partie à 800 ?
Vil gredin, il n'y a qu'un seul plock et c'est moi ! :P

#16 Dragoniar

Dragoniar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 16 September 2014 - 05:33 PM

Les joueurs de Europe 750 peuvent ils jouer à Europe 800, ou se désinscrire de la précédente ?

#17 IXI

IXI

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 posts

Posted 16 September 2014 - 05:34 PM

Je trouve que la limitation d'impôts en fonction du titre de prestige le plus haut est une excellente chose.

#18 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 16 September 2014 - 05:49 PM

+1 pour la limitation d'impot, et ça permet aussi de poussé un peut les duc et roi à laissez quelques titres à leurs vassaux.
de ce qui est du nombre : 3-4-5-6, vue qu'il s'agit de tester cette nouvelle rêgle, les admins verrons à changer pour plus tard, si vraiment c'est trop peut.

Tu n'as pas encore envoyé ta boîte de chocolats à Celsius :) ?

je savais que j'avais oublier un truck ...

#19 Maximilien

Maximilien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 16 September 2014 - 06:24 PM

Pourquoi les joueurs de la partie à 750 n'ont pas le droit à une invitation ?
Je voudrais bien recommencer une autre partie mais je ne souhaite pas quitter celle en cours...

« Quoi d'neuf docteur ? »


#20 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 16 September 2014 - 06:46 PM

de même sur 750 j'aimerais bien y reste, mais aussi démarrer sur l'autre, histoire de ne pas me retrouver sans partie dans 1 mois ...
sauf si les admin prévoie une nouvelle partie à la fermeture de 750 ? la partie 1000 sans doute ^^





Also tagged with one or more of these keywords: A LIRE!

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users