Jump to content


Photo

Sieges avec nourriture


  • Please log in to reply
110 replies to this topic

#61 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 08 September 2015 - 08:56 AM

Ou se référent à des situations imaginaires ?
Amicalement Tisoon

#62 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 08 September 2015 - 09:27 AM

Dans un cas comme celui là, les équipes de Celsius ne pourraient pas statuer? En disant:

 

Oui c'est un comportement désiré

ou bien

Non il s'agit d'un bug

 

S'ils jugent que les effets des populaires sont buggés, pourquoi les laissent-ils. Parce que si la ville est évacuée cette fois-ci, à partir de maintenant, à chaque fois qu'un populaire se trouvera à l'intérieur d'une ville, les assiégeants demanderont à ce que la ville soit évacuée gratos.


  • Tisoon likes this

#63 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 09:46 AM

J'ai demandé à ce qu'un admin vérifie, je n'ai pas eu de réponses.

 

Si c'est un bug avéré (si ça ne l'est pas, alors que les règles du jeu soient modifiés puisque d’après ce que donnent les admin comme règle de fonctionnement, le comportement du jeu n'y est pas conforme), et bien il faudra ajouter une joyeuse nouvelle règle HRP : Si un siège dure plus de 5 jours, les défenseurs doivent libérer la ville et démobiliser leurs garnisons. Avec du boulot en plus pour les arbitres puisque ce ne sera jamais appliqué spontanément.

 

Sinon, et bien cela deviendra la nouvelle combo à la mode effectivement, arba + populaire et je suis sûr de pas me faire prendre mes villes. Sympa le jeu :)

Finalement, mon chef de famille populaire sert à quelque chose.


Testeur fou.


#64 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 08 September 2015 - 10:49 AM

Nous avons examiné les points de vue de l'attaque et de la défense, mais il en existe un troisième, peut être le plus important. Il s'agit du point de vue des tests.

 

Dans ce contexte, il est évident que si nous avons affaire à un bug, l'intérêt des tests est de profiter au maximum de cette situation, donc de prolonger le siège jusqu'à ce qu'on soit sur d'avoir prélevé un maximum de données. Je pense que Matheus l'a fait, au moins en partie.

 

Mais ce qui n'a pas été fait c'est simplement retirer le populaire et observer les effets produits. Si la situation se débloque, nous saurons que la présence d'un populaire est liée au blocage. Sinon, nous saurons qu'il existe des conditions sans populaire pour lesquelles le siège se bloque. Il sera bien entendu profitable de prélever un maximum de données dans les deux cas.



#65 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 11:47 AM

Le retrait du populaire n'est pas quelque chose de faisable en l'état.

Par ailleurs chateaubriand n'a communiqué aucune donnée sur la nourriture. Il ne semble pas partager ton envie de comprendre le bug et reste sur le déni, bien plus confortable.

Testeur fou.


#66 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 08 September 2015 - 11:54 AM

À ce stade, c'est pas du deni, c'est de la triche.
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien. Mais ça me fait quand même plaisir de le dire...
Amicalement Tisoon

#67 Adar

Adar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 08 September 2015 - 12:21 PM

En sachant que Chateaubriand sais ce qui ce passe, en étant au courant de la situation, et en refusant a partager des donnés, des infos, ou a mettre fin au siège, est-ce que ça peut être considérer comme une exploitation d'un bug, et donc de la tricherie?


Galileo

Souabe

Roi de Germanie


Hippocrates

Roscrea

Duc de Munster


#68 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 08 September 2015 - 01:35 PM

C'est moi qui ai commencer a traité le dossier.

Déja, j'aimerais dire que personnellement, en tant que joueur, j'aurais franchement pas attendu un siége long. Vous risquez d'avoir des pertes ? Bah et alors ? C'est l'jeu non ?

 

Il y a deux choses qui ont été invoqués dans le ticket et honnêtement, ma réponse aurait été celle-ci: Faites un assaut. Parce que la pour le coup, si vous êtes beaucoup, bah au pire cassez vous les dents dessus c'est pas trés grave, ca vous fera l'occasion d'utiliser vos armes pour refaire des régiments nan ?

 

Pour moi c'est pas un bug, il utilise une capacité du jeu pour vous faire ralentir, et vous plutôt que de lancer un assaut dés le départ quitte a perdre beaucoup, vous faites un siége long. En vertu de quoi il devrait vous ouvrir les portes ou virer les régiments dedans ? Si c'est un bug oui, mais alors dans ce cas l'arbitrage donne la ville directement.

 

En tout cas, moi j'ai pas connaissance de ce bug déja, donc j'attend l'avis de Brennos avant de trancher parce que pour moi, c'est un siége qui dure certes, mais s'il a 800 de nourriture au grenier + le populaire, ca peut certainement durer plus longtemps. Il n'y a pas de date limite et il utilise une technique comme une autre.

 

Si c'est un bug, ok j'ai rien dit mais ne pas l'accabler ! Si c'est pas un bug, bah faites un assaut et vous verrez bien.

 

La derniére fois, j'ai fait un assaut avec 3000 hommes et 300 hommes en garnison, j'ai perdu 3 régiments de chevaliers au complets bah c'est pas grave, j'ai directement refait et puis voila !



#69 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 September 2015 - 02:08 PM

Le siège aussi long ne peut être qu'un bug. Après calcul la nourriture aurait dû être épuisée au bout de 30 mois.

Quant à l'assaut, c'est pareil. Le comportement des arbalétriers est buggé puisqu'ils font systématiquement plus de pertes qu'ils ne devraient et que, jusqu'à présent, cela s'est toujours soldé par une démobilisation totale des assaillants. Personnellement je serai partisan de l'assaut pour tester la configuration populaire + arbalétriers et renter den definir les limites mais je comprends le point de vue des assaillants ; le ou les joueurs en face ne semblent pas très bien disposé(s) à leur égard et pourraient profiter de la situation en cas de nouveau bug. De plus le joueur ayant lancé le siège est absent (ce qui est idiot mais bon...).

#70 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 08 September 2015 - 02:38 PM

Donc un siège interminable (un siège long impliquerait une baisse de morale petit à petit) est un comportement voulu par le jeu ? Adriah, rassure-moi, t'es fatigué ? Parce que sinon je vais douter que tu aies joué au jeu...
De la M6eme manière que bon courage pour expliquer un moral de la ville bloqué à 59% (ou 69, peu importe).

Et en fait, ce rapport de bug, c'est juste des idiots qui n'ont rien compris à comment fonctionnait un assaut et la manière dont se calculait un tour de combat ?
http://www.marchofhi...ors-dun-assaut/
(@Gama, à ta question du dernier post de ce sujet. Non, ce n'est pas l'inverse ;).)
Amicalement Tisoon

#71 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 08 September 2015 - 03:24 PM

Je penche sur l'option de tester ce que cela donne. Qui a déja testé ce genre de choses ?

Maintenant, perso, j'ai déja fait un siége qui a durer... 4 jours. Donc bon.

 

Maintenant que je le sais, je me coucherais moins con hein. Par contre, faudrait tester en attendant le retour



#72 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 08 September 2015 - 03:28 PM

Et si 15K hommes se font laminer en 1 tour de combat, qu'en déduisent les arbitres du combo Populaire + Arbalétriers ?
Amicalement Tisoon

#73 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 September 2015 - 03:29 PM

D'autant que là ça fait 11 jours de siège...

#74 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 03:39 PM

Etant donné que le teste de l'assaut implique le flinguage de ma partie et celle de mes alliés en cas de bug, et que la probabilité que ça bug eu égard au fait que je n'ai jamais vu ou entendu d'assaut réussir sans dommages considérables sur des arbalétriers est élevée j'ai beau être bon joueur, ça ne m'intéresse pas des masses.

 

Par contre, tu pourrais les tester sur kant avec l'ensemble de tes alliés lors d'une guerre contre un ennemi de ton choix, je suis prêt à attendre samedi pour avoir le résultat, et sans râler, promis.


Testeur fou.


#75 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 08 September 2015 - 03:40 PM

Bonjour à tous,

 

Des rapports qui émanent sur le sujet, il y a soit un bug soit un problème d'équlibrage quelque part. Il faudra donc qu'on intervienne pour débloquer ces situations, je ne peux pas vous dire quand nous pourrons le faire. Si vous pouvez rassembler toutes les données récolter dans un seul et même message, et remonter ce bug dans la liste des priorités, cela facilitera grandement la tâche de Draga ou de Greewi lorsque l'un d'eux prendra ce problème à bras le corps. Merci à tous pour vos tests.



#76 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 08 September 2015 - 03:54 PM

Pour info, le bug concernant les arbalétriers (ou est-ce un bug de moral ?) est déjà dans la liste des priorités. Voir :
http://www.marchofhi...aut/#entry29991
http://www.marchofhi...use/#entry31494

Pour ce qui est du Populaire, voir le rapport de bug suivant (à rajouter à la liste du coup ?) :
http://www.marchofhi...nte/#entry19685

Si y'a moyen de compléter ces rapports :) au passage.

Mais bon, pour identifier la source du souci, de manière un peu plus précise, il faudrait que le testeur jouant la famille de Chateaubriand daigne fournir l'information concernant les stocks de nourriture de la ville de Castoverde...
Amicalement Tisoon

#77 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 08 September 2015 - 04:00 PM

Demandez lui gentiment...



#78 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 September 2015 - 04:08 PM

15-09-07 21:31:19 Chateaubriand (gilthyon) : Bonsoir. Après réflexion et discussion entre français, j'en suis venu à rester sur ma position de départ qui est de rester dans l'état actuel des choses. Bien que vous disiez que c'est un bug, je n'accepterai à votre demande qu'avec une réponse officiel que c'est un bel et bien un bug.


Et après vérification via l'outil arbitrage, le stock est à 0

#79 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 08 September 2015 - 04:50 PM

Le retrait du populaire n'est pas quelque chose de faisable en l'état.
 

 

C'est à cause de ça?

MAJ de la règle 3. Il est désormais fait état d'une interdiction supplémentaire en temps de guerre.
 

Citation

modifier les va(va)ssalités et su (su)zerainetés d'un titre visé par une guerre.

 

Dans ce cas, s'il s'agit d'une règle qui n'est pas gérée par le code et pour les besoins du test, il serait sûrement possible de faire une exception.



#80 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 04:56 PM

Au delà des règles, mécaniquement, il n'est pas possible de le faire, puisque le populaire n'est pas le chef de famille et est déjà le bénéficiaire d'un don.

Cela impliquerait pour CB de céder sa ville à quelqu'un pour qu'on la lui renvoi, ce qui briserai le siège (et ce qui je crois, n'est même pas possible par blocage in-game).

Sauf si l'arbitre a la possibilité de changer le propriétaire au sein même d'une famille, ce que je ne peux dire.

 

En parlant d'arbitre, puisqu'un problème a bel et bien été identifié officiellement par un administrateur (que je remercie au passage d'être venu faire cette précision), il serait de bon ton de neutraliser ses effets.


Testeur fou.





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users