Jump to content


Photo

Sieges avec nourriture


  • Please log in to reply
110 replies to this topic

#101 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 09 September 2015 - 08:24 AM

On a deux rôles : joueurs et testeurs.

L'un ne peut pas vraiment être sans l'autre, parce que notre rémunération de testeur, c'est le jeu.

Donc on teste au maximum en jouant, mais dans certaines configurations, le test nuit au jeu et trouve sa limite, sinon, on perd le joueur et donc, in fine, le testeur.

 

Des tests de siège long avec populaire seront faits sur la 750 avec Tisoon et moi-même, et les résultats publiés aussi précisément que possible dans chacun des scenarii retenus. Ces tests seront effectués sans enjeu pour la partie, à la différence de la situation de NIETZCHE.

 

Concernant la combo potentielle, m'est avis qu'une durée maximale de siège doit être fixé par les admins et inscrite dans les règles afin qu'au delà de celle-ci, le défenseur soit tenu de restituer la ville et démobiliser ses éventuelles garnisons, afin de simuler une fin de siège "normale".


Testeur fou.


#102 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 09 September 2015 - 08:57 AM

C'est prévu. Il fait juste qu'on prenne le temps de faire les calculs et d'écrire la règle.

#103 perrin

perrin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 09 September 2015 - 09:15 AM

Je pense que c'est un bug qui ne prends pas en compte que les arbalétriers et les populaires car actuellement sur Descartes, je subis un siège depuis 2 jours (villes avec remparts) et le moral s'est bloqué à 30% (donc chute de la nourriture). Mais depuis hier, plus de nourriture et ça a toujours pas bougé.



#104 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 09 September 2015 - 09:25 AM

Non. Le moral de la ville descend automatiquement à 30% et s'y bloqué tant qu'il reste de la nourriture. Une fois la nourriture épuisée il recommence à descendre.

#105 perrin

perrin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 09 September 2015 - 09:27 AM

Comme j'ai dis il n'y a plus de nourriture depuis hier midi à peu près et le moral n'est toujours pas descendu.



#106 Niklaus

Niklaus

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 09 September 2015 - 10:50 AM

Bien bien bien ^^ on attend donc les conclusions de Matheus et Tisoon.

 

Quant à Descartes, Perrin, peux tu donner plus d'explications? J'avais moi même publié un siège que je trouvais anormalement long... Mais bon, plus tard, en refaisant les calculs, j'ai bien compris que c'était normal. La garnison avait reçu du renfort avant le siege, et j'avais ômis de prendre en compte le stock des renforts...



#107 perrin

perrin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 09 September 2015 - 11:07 AM

  • 23 novembre 1137 - La maison de Calañas assiègeMontargil contrôlée par la maison de Montargil
  • 13 décembre 1137 - Les défenseurs tentent une sortie dans le siege sur Montargil
  • 14 décembre 1137 - Les défenseurs mettent fin à leur sortie dans le siege surMontargil

Il n'y a donc plus d'archers dans la ville (depuis avant-hier vers 23h/minuit). En même temps que la sortie il y avait eu une attaque qui a échoué. 

 

Hier vers midi je pense, le stock de nourriture est tombé à 0. Je m'attendais donc à ce que le moral continue de chuter en-dessous de 30% sauf que ce matin, rien n'est descendu excepté le nombre de troupes ennemies (peut-être quelques hommes de la garnison aussi). La garnison a elle aussi un moral bloqué à 30%.

 

Je n'ai pas de populaire. C'est une ville avec des remparts simples. On est actuellement en 1139, donc le siège est en cours depuis 2 jours (2 ans Ig).

 

Je sais pas quelles infos je peux donner de plus. Si vous avez des questions plus précises je peux essayer d'y répondre.

 

Edit : finalement le moral a commencé à descendre en-dessous 30%. Qu'est-ce qui a fait varié? je ne saurais pas vous le dire :(



#108 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 09 September 2015 - 03:28 PM

J'ai déjà plus ou moins dit que je ne pensais pas que l'origine du bug provienne de la présence d'un populaire. Plusieurs commentaires dans divers sujet ont fait état d'une absence de nourriture qui ne déclenchait pas la diminution du moral.

 

La présence de la combo Populaire + Arbalétriers rend simplement ce problème incontournable puisque le populaire maintient un moral haut et que les arbalétriers infligent des dégâts anormalement élevés.



#109 PetitPitou

PetitPitou

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 16 September 2015 - 10:19 AM

bonjour

je vois actuellement un siège qui semble être bloqué aussi

Pas de populaire et partie Descartes donc je ne pense pas qu'il y ai déjà des arbalétriers même si les 50 de défense en plus de la garnison sont à 60%

Le siège a été lancé le 5 octobre 1145

Quand je vous lis il est toujours question de moral de la ville bloqué à 30% tant qu'il y a de la nourriture puis la baisse reprend les réserves épuisées.

Là ce qu'on a c'est un moral de la ville bloqué à 40% depuis 2h du matin environ la garnison à 30% et les 50 supplémentaire à 60% (on est à 724 assiégeants contre 96 de garnison et 49 supplémentaire en défense) sur rempart normal

Je ne sais plus où j'ai vu cela mais y avait eu des blocages similaires apparemment sur 850 toujours sur des sièges où il y avait une quelconque armée en plus de la garnison en défense. Et les assiégeants perdent des troupes par contre la défense en perd très peu. Le bug ne viendrait-il pas justement dès qu'il y a une armées dans les murs quelle qu'elle en soit la nature?

Et on ne peut pas tenter l'assaut car pas de trébuchets



#110 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 16 September 2015 - 10:24 AM

Le moral de la ville se bloque au prorata des armées en garnison.
(100 * 30% + 50 * 60%) / 150 = 40%
Amicalement Tisoon

#111 PetitPitou

PetitPitou

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 16 September 2015 - 10:36 AM

ha merci je n'avais pas trouvé cette information là






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users