Jump to content


Photo

Sieges avec nourriture


  • Please log in to reply
110 replies to this topic

#81 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 September 2015 - 05:38 PM

Donne le lien à Chateaubriand. Si après ça il refuse encore on te la donnera nous-même et on lui enverra un mot.

#82 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 08 September 2015 - 07:08 PM

Voilà l'état de ses troupes, les nôtres ont perdu du temps, des livres,de la nourriture, et surtout des centaines de soldats aguerris, chevaliers, piquiers et tout et tout.... 11 jours de siège, et le messire Chateaubriand découvre tout à coup que c'est peut-être un bug... ses hommes sont immortels et gardent un moral d'enfer illimité dans le temps..... Merci à Brennos et Galamiel pour leurs interventions, et Tisoon... Un assaut ? pour perdre 3600 hommes d'un coup... on en a perdu assez !!!!  On en a envoyé presque 6000 en tout  ! Certaines de nos armées atteignent un seuil critique, et on peut pas lever le siège ...

15090809140314067913568498.png


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#83 Gilthyon

Gilthyon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 September 2015 - 07:35 PM

Salutations,

 

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, les administrateurs ayant officiellement déclaré cet épisode comme "pas normal" (sans se prononcer sur un problème d'équilibrage ou un réel bug), avec l'aide des faits exposés par nos voisins ibériques.

 

Concernant la demande de Brennos, voici les quelques informations que je peux maintenant donner :

- Quand le siège a débuté, la ville de Castoverde était (et est toujours) dirigée par un membre populaire de ma famille. La ville était donc à 5 cœurs plein de moral. Les entrepôts étaient également remplis, soit 800 de nourriture. Et 200 arbalétriers loyaux et surentrainés étaient cantonné derrière les remparts avec tours de flanquements, soit un total de 400 défenseurs en comptant la garnison de la ville.

- 5 années plus tard, la ville avait consommé ses dernières provisions et son moral avait chuté à ~60% et celui de la garnison à ~20%. Le moral de mes arbalétriers n'avait pas bougé soit 60%, bien que 25 soient morts au combat.

- Depuis, le moral de la ville a chuté à 59% et la situation n'a pas évolué, si ce n'est que je continue à perdre ~5 arbalétriers par an, pour ~150 soldats côté espagnol.

 

En espérant que cela puisse être utile aux développeurs.

 

Malo de Chateaubriand, Duc d'Auvergne



#84 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 07:41 PM

Quel est le stock de nourriture des arbalétriers ?


A titre d'expérimentation, il est possible d'essayer d'enlever les arbalétriers pour vérifier si c'est leur combo avec le populaire qui génère ce bug. Même si je pense que le populaire en est intégralement responsable.

Si le siége reste bloqué à 59%, alors bon courage pour résoudre l'énigme.

Testeur fou.


#85 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 08 September 2015 - 08:16 PM

Et comment enlèves-tu les arbalétriers d'un siège en cours ?
Amicalement Tisoon

#86 Gilthyon

Gilthyon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 September 2015 - 08:33 PM

Mes arbalétriers ont toujours un stock de 200 provisions.
Il me semble, d'après les dires que j'ai reçu, que les troupes en garnison ne consomment pas de nourriture.



#87 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 September 2015 - 08:40 PM

Elles en consomment lors d'un siège. Donc ça c'est un bug inédit.

@Tisoon : suffit de démobiliser.

#88 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 08:44 PM

Oui, la démobilisation fonctionne très bien.

Testeur fou.


#89 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 08:52 PM

La maison chateaubriand accepte de donner la ville mais refuse de sacrifier ses hommes en garnison.

Si le siége s'était déroulé de manière normale, ses hommes seraient morts. Il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas démobilisés.

Si tu as lu ce sujet, gilthyon, tu auras noté que la maison de Léon ne peut pas accepter ta demande de sortie de la ville puisque elle est mv. Ce n'est donc pas une solution disponible pour solutionner aujourd'hui ce problème. Tu aurais du perdre cette ville et les hommes attachés depuis 6 jours pour mémoire...

Testeur fou.


#90 Gilthyon

Gilthyon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 September 2015 - 09:16 PM

Je suis à l'entière disposition des administrateurs s'ils souhaitent que j'effectue certaines actions en jeu, quant au siège de la ville de Castoverde, afin d'essayer de comprendre la cause du problème.

C'est pourquoi je ne démobiliserai pas mes troupes.

 

Je conçois à faire une action de mon côté : je vais désactiver le membre populaire de ma famille possédant actuellement le titre "Seigneur de Castoverde" et nous verrons si cela fait évoluer la situation.

S'il n'en est rien, je laisserai continuer le siège jusqu'à ce que la maison de Leon accepte ma demande ou que je reçoive des directives arbitraires.



#91 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 08 September 2015 - 09:33 PM

A part te faire perdre de l'influence sur la ville, je ne vois pas bien ce que ça pourrait faire puisque le populaire n'a pas besoin d'être activé pour produire ses effets.

De mon côté la seule hypothèse dans laquelle j'accepte que tu évacues tes troupes est une reddition. Tout le reste constitue un abus de bug.

Testeur fou.


#92 Gilthyon

Gilthyon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 September 2015 - 09:40 PM

Oh effectivement. J'étais persuadé qu'il fallait le laisser activer pour profiter de son effet. Je retire donc ce que j'ai dis, en vous remerciant.

Avec un peu de chance, la santé du Seigneur de Castoverde peut brutalement se dégrader dans les jours à venir...



#93 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 September 2015 - 09:43 PM

Sinon tu peux aussi démobiliser, ce qui feras tomber la ville et libérera les troupes bloquées dessus.

#94 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 09 September 2015 - 12:52 AM

Mais il ne veut pas (voir ci-haut)...
Amicalement Tisoon

#95 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 09 September 2015 - 04:55 AM

2015-09-08 22:06:31 Chateaubriand (gilthyon) : "qui aurait dû se conclure" appartient au passé. Nous parlons au présent, et quoi que vous disiez, ils sont toujours vivants. Je ne vais pas les sacrifier pour votre bon plaisir. Sauf si un administrateur me le demande bien entendu.


Je doute qu'un admin ne vienne prendre la peine de lire le chat espagnol et te demander cela. C'est juste du bon sens visant à faire comme si le bug ne s'était pas déroulé. J'ai pas l'impression que ça soit très compliqué à comprendre comme démarche.
Mais inexorablement, voilà deux jours de plus de gagnés effectivement.
  • Tisoon likes this

Testeur fou.


#96 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 09 September 2015 - 06:50 AM

Ville donnée et arbalétriers démobilisés à l'instant. Bon jeu.

#97 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 09 September 2015 - 07:07 AM

Merci Gamaliel.


Testeur fou.


#98 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 09 September 2015 - 07:18 AM

Pas de quoi. Nous avons vu ça avec Brennos hier mais je pensais que quelqu'un le ferait directement ^^

#99 Gilthyon

Gilthyon

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 09 September 2015 - 08:06 AM

Si telle est la décision des administrateurs, je ne peux que l'accepter et passer de ce fait à autre chose.

 

Il est dommage que des tests pour comprendre l'origine du problème n'aient pas été fait, plutôt que de mettre fin au siège et ainsi l'écarter...

Dans l'état actuel des choses, rien n'interdit de remettre un populaire + des arbalétriers dans sa ville car on ne sait toujours pas si cette "combo" est en est vraiment la cause... Ou alors cela va-t-il être proscrit tant qu'elle n'a pas été résolu ?

 

Sur ce, comme l'a dit Gamaliel, bon jeu à tous sur Nietzsche ! On sera très probablement amené à se revoir ;)



#100 Niklaus

Niklaus

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 09 September 2015 - 08:16 AM

Bien la saga a connu son dénouement ^^ que dois t'on retenir, par ce que comme le dit Gilthyon, que se passerait t'il si cela se refait? Je veux dire arba + populaire.
Les admins et arbitres interviendront à chaque fois?

Est ce catégorisé comme triche ou non?






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users