Jump to content


Photo

[Bug] Perte supérieure à la normale lors d'un assaut


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 30 April 2015 - 12:17 PM

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre ce qui a pu arriver à mes troupes. J'ai lancé un assaut et dès le premier jour j'ai tout perdu... 

 

Forces en présence de mon côté :

1000 chevaliers lourds

1000 arquebusiers

200 archers longs

+ 9 bombardes toutes opérationnelles

(avec un moral moyen de plus de 80%)

 

En face :

ville avec tour de flanquement

garnison de 200

200 troupes ennemis dans la ville

 

J'avoue que les calcul j'y comprends rien, raison pour laquelle je fais appel à vous...



#2 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 30 April 2015 - 01:00 PM

Question de karma sans doute… En déclarant des guerres pas propres, le jeu a décidé de te punir.

Mais au-delà de ce détail technique, ça ne s'explique pas.
Quand bien même il y aurait eu 200 arbalétriers, ça faisait maximum 1000 morts (1050 si les miliciens de la garnison sont en fait des fantassins) chez toi en un jour.
Étant donné que tu as tué, 241 bonhommes sur 400, on a au niveau moral :
((241 - 1000) / 1400 ) * 0,5 = -28% de moral pour toi
Pas de quoi anéantir le moral de tes unités.

Du coup, je vais opter pour l'option Zuzu. Qui a toujours dit que le moral, dans le cas d'armées multiples, était complètement buggé. Et je pense que c'est ce qui t'es arrivé…
Amicalement Tisoon

#3 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 30 April 2015 - 01:03 PM

J'ai obtenu le même résultat.  Faudrait obtenir les logs de la bataille via les admins.



#4 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 30 April 2015 - 01:05 PM

Faut que je contacte directement un admin du coup? 

 

Edit : ou alors que ce soit déplacé dans la section bug?



#5 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 30 April 2015 - 02:26 PM

Du coup, je vais opter pour l'option Zuzu. Qui a toujours dit que le moral, dans le cas d'armées multiples, était complètement buggé. Et je pense que c'est ce qui t'es arrivé…

 

Si s'assure une armée homogène on ne risque absolument rien ?



#6 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 30 April 2015 - 03:11 PM

Je crois, comme Zuzu (qu'il me contredise s'il pense à autre chose ;)), que c'est une erreur dans la formule de calcul du moral lorsqu'il y a plusieurs armées en jeu. La composition de l'armée en elle-même n'aurait donc aucun impact sur le calcul.

Edit : le bug avait déjà été reporté pour une bataille passée (pas pour autant résolu depuis) :
http://www.marchofhi...ken/#entry21061
Amicalement Tisoon

#7 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 30 April 2015 - 03:36 PM

composition des armées de l'assaillant?

Car je pense que si on a une armée de un seul régiment parmi toutes nos armées, et que donc lors de l'assaut on perd plus de 50 hommes par armée, alors cette armée est démobilisée, ce qui entraîne une chute de moral pour toutes les armées de l'assaillant. Et la défaite de l'assaillant par effet domino

tout dépend donc selon moi du premier lancer de dé et du nombre de régiments par armée



#8 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 30 April 2015 - 03:50 PM

Alors de tête... 

500 chevaliers lourds

450 chevaliers lourds

500 arquebusiers 

350 arquebusiers /150 archers longs

150 arquebusiers / 100 archers longs

 

Du coup je me suis peut-être trompé dans les premiers effectifs... J'ai aussi un doute sur le nombre d'archers longs car je crois pas que j'en avais autant que ça... mais bon c'est kiff kiff... chose sûre : chevaliers lourds et les 500 arquebusiers. Ce sont les 2 dernières armées où j'aurais des doutes.



#9 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 30 April 2015 - 05:04 PM

Sans rapport, mais je peux te dire que tes composition d'armée ne sont pas des meilleures.

#10 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 01 May 2015 - 12:10 PM

Si c'est en effet un bug, serait-il envisageable de récupérer les troupes car du coup là c'est 3 semaines de jeu que je perds vu le nombre de troupes qu'il y avait...



#11 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 01 May 2015 - 01:56 PM

XD

Personne n'a jamais récupéré de troupes perdues suite à un bug.
  • Tisoon likes this

#12 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 01 May 2015 - 03:13 PM

Dans ce cas Celcius devrait prendre exemple sur de nombreux jeux en lignes sur lesquels les bugs sont remboursés d'une manière ou d'une autre.

 

De plus quand il y a des bug paypal les gens sont remboursés, je vois pas pourquoi une différence serait faite (certains investissent de l'argent, d'autre du temps).



#13 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 01 May 2015 - 03:38 PM

Sauf que quand tu t'es inscrit, c'était explicitement indiqué qu'il s'agit d'une alpha et que tes retours de test sont hautement souhaités. Que faut-il en comprendre ? "Attention les cocos ! Le jeu est truffé de bugs !"

Quant au temps, Celsius ne voit pas la couleur de ton temps passé, alors qu'il voit la couleur de ton argent. Et question loi, il y a devoir de procéder aux remboursements lorsqu'il y a lieu. Alors que ton temps, c'est à ta convenance propre, à tes risques et périls.
Amicalement Tisoon

#14 charles_de_raveline

charles_de_raveline

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 01 May 2015 - 05:24 PM

L'un n'empêche pas l'autre.



#15 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 01 May 2015 - 08:19 PM

Si les armées comportent de nombreux régiments, la variation du moral est modérée et correspond aux règles.

 

Le rapport de l'assaut indique-t-il 100% de pertes chez l'assaillant ?

 

Après le bug des assauts trop  faciles voilà celui des assauts trop difficiles mais notons toujours que les batailles ne durent (jamais) plus d'1 jour. :-)



#16 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 28 May 2015 - 09:41 PM

Même problème :

http://www.marchofhi...tes/#entry30944

 

Et je ne vois pas en quoi ça serait lié à un souci de moral de multiples armées: hier après le premier essai raté sur Almarza et le moral monté à 100% partout dedans (heureusement cette fois sans démobilisation intégrale pour nous) on est allés sur Arnedo puisque ça ne servait à rien de s'éterniser à Arnedo.
Et là, assaut sans aucun souci avec exactement les mêmes armées et ville prise.

Et ce n'est pas la première fois qu'on prend des villes avec plein d'armées différentes.

 

Pour aujourd'hui et la deuxième tentative foirée à Almarza j'en ai juste rajouté deux. Mais ça n'explique en rien pourquoi hier entre deux villes une a fonctionné et pas l'autre.



#17 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 28 May 2015 - 10:05 PM

J'ai eu un souci similaire récemment.

J'ai attaquer avec 2800 hommes, fantassins piquiers, trébuchets, chevaliers lourds. 200 homme en garnison et un régiment de fantassins. J'ai perdu 250 hommes, en face a peine 100 et le moral est monté chez eux a 100%



#18 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 28 May 2015 - 10:06 PM

Perdu 250 hommes en 1 seul tour de combat ? Ou sur plusieurs tours/jours ?
Amicalement Tisoon

#19 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 28 May 2015 - 10:41 PM

Aprés vérif' du rapport, il y avais la garnison + 2 régiments de fantassins. IL y a avait aussi 3 armées vides, des trébuchets je pense.

18 septembre 1301 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Trebuchet 2 de la maison d'Italie engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Fantassins 2 de la maison d'Italie engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Chevaliers 2 de la maison d'Italie engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Trébuchet 1 de la maison d'Italie engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Fantassins 3 de la maison d'Italie engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Chevaliers 1 de la maison d'Italie engage le combat
18 septembre 1301 - L'armée Fantassins 1 de la maison d'Italie engage le combat

19 septembre 1301 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 101 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 26 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 26 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 26 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Trebuchet 2 de la maison d'Italie a perdu 25 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Fantassins 2 de la maison d'Italie a perdu 49 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Chevaliers 2 de la maison d'Italie a perdu 17 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Trébuchet 1 de la maison d'Italie a perdu 24 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Fantassins 3 de la maison d'Italie a perdu 17 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Chevaliers 1 de la maison d'Italie a perdu 50 hommes
19 septembre 1301 - L'armée Fantassins 1 de la maison d'Italie a perdu 48 hommes


20 septembre 1301 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 97 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 23 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 24 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a perdu 22 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a été détruite
20 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a été détruite
20 septembre 1301 - L'armée Armée de la Maison de Saint Pierre levée dans la Seigneurie de Terracina de la maison de Saint Pierre a été détruite
20 septembre 1301 - L'armée Trebuchet 2 de la maison d'Italie a perdu 17 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Fantassins 2 de la maison d'Italie a perdu 35 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Chevaliers 2 de la maison d'Italie a perdu 12 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Trébuchet 1 de la maison d'Italie a perdu 17 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Fantassins 3 de la maison d'Italie a perdu 12 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Chevaliers 1 de la maison d'Italie a perdu 34 hommes
20 septembre 1301 - L'armée Fantassins 1 de la maison d'Italie a perdu 35 hommes

 

 

2800 hommes contre 300, des fantassins, des piquiers, des chevaliers lourds... Ca fait quand même beaucoup de perte... Surtout qu'aprés le premier jour de combat, les armées dans la ville avait 100% de moral...



#20 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 28 May 2015 - 10:49 PM

Dis toi que nous on en a perdu 1750 en un tour. ^^






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users