Jump to content


Photo

[Arbitrage] Conflit France - Espagne/Italie


  • Please log in to reply
133 replies to this topic

#21 Kyeran

Kyeran

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 17 April 2015 - 03:59 PM

Heu, je réfute aussi le "refus de combattre". La maison de Como n'a jamais refusé de combattre.

 

Bourgogne (Serance) m'a demandé par mp si je comptait suivre les troupes de Barcelone. Je lui ai répondu d'adversaire à adversaire en restant dans le jeu, que mon ennemi n'avait aucunes utilité à savoir ce que je comptait faire.

 

Mais jamais au grand jamais j'ai dit ne pas vouloir combattre!!



#22 wenceslas

wenceslas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 17 April 2015 - 04:27 PM

Pour la première guerre il y a eu Mourente en moins de 24h et peu de temps après il y a eu aussi plusieurs italiens  donc on ne peut pas dire que l'on refusait les combats de plus suffit de regarder la carte entre la seigneurie de Arles en Provence et les seigneurie de Vienne et de Annonay il y a environ 15h de trajet donc une fois qu'un alliée avait pris information de la guerre et qu'il déplace son armée en conséquence sur les zone de combat 24h est un minimum.

 

De plus si ceux qui avait beaucoup de trajet pour ce rendre sur le front ils allaient pas utilisé un PP pour rejoindre une guerre alors que leur armée n'était pas sur place se me semble une évidence car quand on a plus de 12h de trajet si on rejoint la guerre de suite ( donc on consomme 1 PP) que que a peine quelque plus tard la guerre ce termine alors on aura sacrifié un PP pour tu vent faut être logique.  Donc désolé vu les temps de trajet pour réagir et riposter dans un délais de 24h suite a une déclaration de guerre si on est pas plusieurs avec des armée connecté en permanence je vois pas très bien comment on peut faire.

 

Je pense que vous manquer d'objectivité et faite preuve de mauvaise fois certaine,  dans ce jeu moi pas expérience sur toutes les déclarations de guerre que j'ai pu faire ou sur celle que j'ai suivi de loin alors que les distance a parcourir était moins grande que la guerre actuelle j'ai jamais vu une défense riposté dans un délai inférieur a 24h voir même 48h.  

 

Et pour remettre les chose dans leur contexte au lieu de nous accuser de refuser les combats comme je l'ai sur le chat une fois que la guerre contre moi a été déclarer a peine 24 h après la première donc guerre multiple , moi ne voulant pas jouer dans c'est condition j'ai en effet dis que je ne comptais pas combattre et c'est aussi pourquoi Barcelone a démantelé son armée car a quoi bon ce battre si l'adversaire en face de soit ne tiens pas compte du règlement, et après vous vous étonner que l'on hésite a rejoindre vos autres guerres. 

 

 

 il n'y à aucun intérêt à mettre un joueur sur la touche en signant une paix tout en lançant des guerres à tous va

 

 

Franchement tu trouve cela normal Bourgogne me déclare la guerre et c'est lui qui signe la paix  donc accepte de devenir mon vassal donc preuve de reddition de sa part  et dans la minute qui suis Bourgogne lance une guerre contre Barcelone mon suzerain, moi je pense que ce genre de chose ne devrai pas être possible si quelqu'un accepte de signé la paix en devenant un vassal ( principe des guerres de vassalisation) ce même vassal ne devrai pas avoir possibilité d'attaqué les alliée de son nouveau suzerain ou alors avoir un temps d'attente de quelque année pour le faire.

 

Car justement si on ne sanctionne pas ce genre de dérive c'est porte ouverte a tout, moi je déclare la guerre a tous les français qui on une armée importante puis je signe la paix dans la foulé ( pas de but de guerre) et comme cela je serai en sécurité car personne de menaçant pourrai me déclarer de guerre et en plus ne serait pas leur vassal si pour toi joué la mesquinerie et profité des failles du jeu pour gagner des guerres a ton avantages est ton mettre mot moi je préfère la joué a la loyal et que tout le monde applique les mêmes règle.



#23 Sigwald

Sigwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 75 posts

Posted 17 April 2015 - 04:30 PM

tu sais quoi Sigwald? Ce que je préfère dans ce jeu, c'est d'arriver à sympathiser avec des joueurs alors même que nos maisons sont en guerre. On discute de nos tactiques, nos visions, etc.... J'ai la chance que ça me soit arrivé sur les deux parties où je joue. Et pourtant certains ont été de très redoutables adversaires. je les respecte, ils me respectent(du moins j'espère). Et ça nous empêchera pas de nous combattre encore à l'occasion et de partager nos sentiments et ressentis. 

Mais à l'évidence, tu n'entres pas dans ce cadre là.

 

En effet, je ne rentre pas dans tes critères car je joue franc jeu et je n'essaie pas par tout les moyens (surtout les moyens abusives ou illégaux, ça doit être mon côté "je travail pour le ministère de la justice") d'arriver à mes fins au détriment des autres (des joueurs) qui finissent par être dégouté (ça te rappel toujours pas le Royaume Uni?).

 

C'est un débat sans fin...



#24 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 17 April 2015 - 04:44 PM

On est tellement anti jeux et tricheurs que quand tu as demandé un LP à Bourbon pour attaquer des villes en Bourgogne il te l'a accordé.

Alors même que lors de la guerre précédente, quand coimbra a déclaré la guerre à mes vassaux, je t'ai demandé un LP pour aller le taper au Portugal, car impossible de le taper depuis le Sud Ouest de la France, tu as refusé.

 

 

Edit : et ravi d'apprendre que tu travailles au ministère de la justice, et donc pour moi.



#25 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 17 April 2015 - 04:56 PM

Bon, je suis pas modérateur, mais stop là !

Vous ne faites qu'envenimer les choses !

 

Considérons une possibilité : Chacun est de bonne foi selon sa vérité.

Je vous jure, ça se tient, si on considère que les règles sont finalement ce qu'elles sont et que les gens se sont adaptés à ce qu'ils ont compris de la situation.

(D'ailleurs, A contre C, et B contre D, est-ce vraiment une guerre multiple ? )

 

Et si je devais dire un truc, je dirais que les Espagnols qui prétendent redresser le royaume de Bourgogne en reprenant les villes des inactifs, quand ils ont déjà plus de villes chacun qu'ils ne devraient en pouvoir gérer, et sans contacter un seul actif de Bourgogne, ça me fait bien marrer...

Au moins, Kyeran assume sa cupidité qui le pousse à lorgner sur une couronne pour compenser son chagrin de ne pouvoir coiffer celle d'Italie !

 

(Kyeran, je rigole !)

 

Maintenant, quitter le jeu pour ça, c'est pas la solution (et c'est un peu ridicule, si je dois donner un avis) : Un conflit entre joueurs, ça arrive dans n'importe quel jeu, même quand ils sont biens foutus. Là, vu la tronche des règles, c'était inévitable qu'un cas de ce genre arrive, et même entre gens de bonne compagnie.

 

Alors ce que je propose moi, c'est qu'on ne blâme personne, qu'on se mette d'accord sur un règlement, et qu'on fasse un argumentaire avec des corones pour expliquer à Levan qu'il faudrait qu'il tienne compte des retours des joueurs, parce que mes propositions elles ont déjà été faites plusieurs fois.



#26 erasme

erasme

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 17 April 2015 - 05:04 PM

 

Cependant, j'ai eut la surprise de voir que ma maison avait été en guerre contre celle de Bourbon. La surprise vient du fait qu'à mon retour, la guerre était inscrite dans les nouvelles quotidiennes,ainsi que la signature de redition.

Après renseignements, la paix aurait été signée moins d'une minute après la déclaration.

 

Bonjour,

Je tiens juste à m'expliquer sur ce coup, afin que cette affaire ne rentre pas dans le jugement du présent cas, car rien à voir. Effectivement, après que la guerre soit déclarée à Coimbra j'ai (Bourbon) souhaité prendre Vienne. En arrivant sur Vienne les armées de Como (neutres pour moi) m'empéchaient de prendre la ville. J'ai alors déclaré la guerre à Como afin que ses armées deviennent ennemi des miennes et que je puisse assiéger Vienne. Sauf que ... Mes petits copins m'ont sauté dessus en me disant qu'il fallait pas, que ça allait faire guerre multiple etc ... alors bin comme un idiot j'ai directement signé la paix car je voulais pas envenimer par choses. Par la suite ... allez savoir comment j'ai pu assiéger Vienne et j'ai fais carton plein sur mes armées qui ont démobilisé. Voilà tout pour moi.

Quant à Le Puy, étant son suzerain je peux vous assurer qu'il se trouve bel et bien actif, même si sa manière de gérer sa famille et seigneurie laissent à désirer.


Duc de Bourbon et d'Auvergne


#27 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 17 April 2015 - 05:22 PM

Tout simplement parce qu'une armée neutre n'empêche plus le siège d'une ville.

 

 

Edit : Pour étayer mes dires, une citation de Greewi

 

 

Par ordre de priorité :

- Il est interdit de se déplacer si on est en combat ou en siège

- Il est toujours possible de déplacer une armée sur une case où se trouve une armée ou une ville ennemie.

- Il est interdit de s'empiler avec une armée neutre.

- Il est interdit de passer d'une case de zone de contrôle ennemie à une autre.

- Il est interdit d'entrer dans une province neutre (c'est à dire ni ennemie, ni alliée) (A noter qu'après une déclaration de guerre, il subsiste une période avant laquelle l'ennemi est encore considéré comme neutre)

 

Enfin, le terrain détermine aussi des cases non praticable.



#28 erasme

erasme

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 17 April 2015 - 05:26 PM

Et pourtant au début quand je voulais assiéger la ville mes armées se sont arrêtées devant et ne pouvaient aller dessus à cause de cette fameuse armée ayant un statu neutre je pense.

 

Alors pourquoi après avoir déclaré la guerre et signé la paix j'ai pu l'attaquer ?


Duc de Bourbon et d'Auvergne


#29 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 17 April 2015 - 05:30 PM

je pense qu'une fois arrêtées, tu aurais pu relancer le mouvement direct.



#30 erasme

erasme

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 17 April 2015 - 05:34 PM

Non j'ai essayé plusieurs fois. La guerre était la seule solution à ce moment là. Alors après pourquoi ça a marché après la guerre je ne saurai vraiment pas te dire.

Mais bref la discussion n'est pas là, j'apportais juste le détail par rapport à ce à quoi mon nom était lié.


Duc de Bourbon et d'Auvergne


#31 wenceslas

wenceslas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 17 April 2015 - 05:44 PM

Merci pour les précisions Bourdons Concernant la guerre contre le Puy je l'ai découvert en fin matinée si  Reus aurait attendu au lieu de la déclarer tot le matin je lui aurait confirmé que le Puy était bien actif.

Car quelques jour auparavant j'ai eu une discutions avec bourbon au sujet de la prise de la ville Viviers ou l'armée de le puy était venu stationner dessus ( preuve qu'il était bien actif) mais pour des raisons que j'ignore ( manque d' armes de siège peu être ? ) n'a pas peu prendre la ville et après un petit délai que je lui est accorder en prévenant toujours bourbon j'ai donc pris la ville à la  place de Le Puy. 

 

Par contre Bourbon je ne sais pas si toi tu a eu un problème pour stationner sur vienne alors qu'il y avait une armée à Como ( neutre ) stationner dessus mais moi en ce qui concerne ton vassal le Puy quand j'ai pris Viviers sont armée était stationné également dessus et vu qu'il était neutre pour moi j'ai pu sans aucun problème venir sur la même case que lui et lancer le siège et sans que ces troupes ne participe ou ne me gêne, par contre après vu que j'avais la ville Viviers de  facto j'ai envoyé un traité de droit de passage à Le puy pour qu'il puisse enlevé son armée sans encombre.

 

Vu que par la suite Bourbon tu n'a rejoint aucune autre guerre alors qu'il te restait une armée,  je crois en ta bonne fois pour ta guerre furtive Bourbon-Como sur le fait que cette guerre n'avait pas l'intention d écarter Como des futurs combat et que tu a vite reconnu ou averti en effet que de laissé cette guerre active pouvais être assimilé aussi a une guerre multi.



#32 Kyeran

Kyeran

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 17 April 2015 - 05:52 PM

J'ajoute aussi que ce n'est pas grave que mes armées se soient fait rétamer, c'était le but d'ailleurs. Afin d'engager l'italie dans la guerre hum hum...

 

Quant à Corse, oui je crois bien que Brieg ne lâchera jamais le morceau, aussi longtemps qu'il vivra (d'ou l’intérêt de mettre la fonctionnalité des assassinats dans un futur jeu?)

Assez ironique quand même, toute sa vie il détestait ses obligations, le voila maintenant à courir après tssss^^



#33 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 17 April 2015 - 06:14 PM

Petit passage rapide, avant (peut-être) un plus long post dans la soirée.

- le fameux délai des 48h, je n'ai AUCUNE idée d'où vous le sortez
- le délai des 24h, par contre, je le connais bien. Ceci dit, je ne l'ai jamais autorisé qu'après que l'assaillant m'ai contacté via ticket pour me prévenir de sa stratégie. J'ai à chaque fois également précisé qu'il lui incombait de prévenir ses adversaires de l'existence de ce délai.
- L'utilisation des paix pour pouvoir conserver les prises de guerre avant de foncer sur un nouvel adversaire semble pour le moins borderline et est en discussion au sein du collège arbitral.
- Merci de vous calmer au niveau des attaques verbales. Dernier avertissement avant sanction.
- Je déplore le fait que Serance et Rantaures, connaissant l'ambiance qui régit chaque conflit France - Espagne sur cette partie, n'aient pas jugé bon de tenter une approche HRP du camps d'en face ou de contacter les arbitres AVANT de déclencher leur attaque.

#34 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 17 April 2015 - 06:29 PM

- Je déplore le fait que Serance et Rantaures, connaissant l'ambiance qui régit chaque conflit France - Espagne sur cette partie, n'aient pas jugé bon de tenter une approche HRP du camps d'en face ou de contacter les arbitres AVANT de déclencher leur attaque.

 

 

 

Merci à vous de prendre le temps de me lire. D'autant plus que j'avais explicitement dit à un ibère qu'on devrait avoir une explication HRP pour tout remettre à plat et qu'on m'a opposé un refus clair.

 

 j'ai tenté, comme indiqué dans mon premier post Gam

 

Et pour mon édit précédent suite au post de Barcelone sur son emploi irl, c'était de l'humour



#35 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 17 April 2015 - 06:44 PM

J'ai bien lu, mais la formulation laisse entendre que la guerre était déjà déclarée.

#36 Sigwald

Sigwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 75 posts

Posted 17 April 2015 - 06:54 PM

Je confirme que Rantaures (Bordeaux) a tenté de mettre tout à plat.... sauf que ça venait après les 3 1ères guerres déjà faite, après ma démobilisation, et juste avant que Bourgogne ne me déclare la guerre...

Donc oui, il a voulu tout mettre à plat, et je n'ai pas répondu (ce qui est différent de "opposé un refus clair") car pour moi le "mal" était déjà fait et que j'avais déjà pris une décision.

 

Pour le délai de 48h, c'est ce qu'on nous a toujours dit: "attendez un délai raisonnable (disons 48h), et prévenez l'arbitre que vous voulez déclarer une 2ème guerre contre un camp qui ne veut pas se joindre à la 1ère guerre". En gros, c'est toujours cela qu'on nous a dit sur les 2 précédents conflits qu'on a déjà eu avec la France.

Entre temps, si cela a évolué, il serait bien de le mettre dans les règles ou le wiki... ou ailleurs pour les futurs joueurs de MoH.



#37 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 17 April 2015 - 06:55 PM

Oui Gam



#38 wenceslas

wenceslas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 17 April 2015 - 07:42 PM

 

Et si je devais dire un truc, je dirais que les Espagnols qui prétendent redresser le royaume de Bourgogne en reprenant les villes des inactifs, quand ils ont déjà plus de villes chacun qu'ils ne devraient en pouvoir gérer, et sans contacter un seul actif de Bourgogne, ça me fait bien marrer...

Au moins, Kyeran assume sa cupidité qui le pousse à lorgner sur une couronne pour compenser son chagrin de ne pouvoir coiffer celle d'Italie !

 

 

Bon pour éviter de passer pour les méchants^^ sans scrupule voulant s'emparer d'un royaume sans prévenir personne, j'ai prévenu la reine Italie de mes intentions au sujet des inactifs de la bourgogne plusieurs jours avant mon attaque en Provence et ma confirmer quelle avait consulter tout les duc de son royaume a ce sujet donc  Wolkmar en plus d'être duc en Bourgogne tu es aussi  duc en Italie alors dire que tu n'a pas été consulté est un raccourcie facile.

 

Moi j'avoue je n'ai fais que des  propositions a l'italie d'ailleurs j'avais cité ton nom comme seigneur pouvant éventuellement récupérer le trône de bourgogne, mais vu que tu était au courant et que je n'ai eu aucune autre proposition de ta part autre que celle faite a l'Italie j'ai donc accepté cette dernière.  Comme tu me la dis c'est sur la forme que tu est en désaccord sur la prise de villes inactives bourguignonne car moi mon but est de remettre rapidement un roi sur le trône de ce royaume alors que toi avant de penser au roi tu aurai voulu savoir ce que comptait faire chaque espagnole ou italiens des villes prise une fois la jure et le facto  obtenu.

Tu m'aurait au tout début proposer un nom avant les italiens je n'aurai pas était contre ( a part si c'était une français j'avoue^^) , car après vu que ce roi aura autorité et possibilité de reconquête sur les seigneurie je ne voyais pas très bien l'intérêt de voir en amont avant la venu de ce roi si les villes seront rendu à des bourguignon, italiens , ou des français ou des ibériques car en faite tout dépendra du roi et des duc comme soutien. 

 

Ensuite sur tes propositions concernant les guerres je ne suis pas contre elles me semble très bien.



#39 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 17 April 2015 - 07:58 PM

Je réfute

Tu as lancé la guerre avant même que j'ai répondu à Lessa sur le sujet.

Tout ce qu'elle a pu te dire c'est qu'elle allait consulter ses ducs.

 

Mais moi j'ai été mis au courant après le début des hostilités.

Après, un truc aussi, la reine d'Italie n'est pas reine de Bourgogne, et je suis pas seul en Bourgogne.

Lausanne, Poligny, Orléans, etc... Sont des actifs, qui n'ont été ni avertis, ni consultés, ni même reçu la moindre considération quand aux décisions à prendre sur l'avenir du royaume.

 

Pas que ça entre dans le sujet dont il y a lieu de discuter, mais je vais pas laisser dégoiser des âneries.
Je réitère, il y a eu plus de discussions entre les français et les Espagnols qu'entre les Espagnols et la Bourgogne.

Le seul Espagnol qui m'ait réellement parlé, c'est Barcelone. Point.



#40 joachim_

joachim_

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 17 April 2015 - 08:45 PM

au lieu de déclarer la guerre le soir, j'attends le lendemain, et le fais alors que reus est connecté.

 

Pour info, je suis toujours connecté: je laisse la page sur le jeu et laisse mon PC allumé 24h sur 24. Par contre, je ne passe pas mon temps devant l'écran et encore moins sur le jeu...

 

Cette excuse ne peut plus e^tre valable, à l'avenir au moins, car on a pas la même vie, les mêmes activitées et les mêmes facilités.

 

Vous me voyez connecté, mais je fais 7h- 19h tous les jours au taf, je rentre pour m'occuper et jouer avec mes filles, avant de les faire manger et les coucher. C'est pour ça que je suis actif réellement après 21h.

 

Oui, je suis connecté, non, je ne suis pas sur le jeu.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users