Jump to content


Photo

[Arbitrage] Conflit France - Espagne/Italie


  • Please log in to reply
133 replies to this topic

#121 ricket

ricket

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 42 posts

Posted 24 April 2015 - 09:24 AM

Je sais pas si je vais pas me faire jeter... Mais ça pourrait être rendu facilement impossible.

Il suffirait de deux choses :

1 - On ne peut pas se rendre dans une guerre avant un délai de quelques jours (2, 3, 4 ?)

2 - Une reddition devrait impliquer une paix de trois ans entre tous les belligérants.

 

Sinon, est-ce que ça implique aussi le gel des guerres impliquant les Italiens ?

Est-ce que les guerres contre les seigneurs Bourguignons sont aussi gelées ? (Y compris Italie - Bourgogne)

 

Puisque tout ça est relatif au même conflit.

 

 

Question, les idées de volkmar rejoingne les miennes.

 

Il est prévu d'allonger le délai de rentrée en territoire ennemi à 48H ?

 

Il est prévu qu'un belligérant impliqué dans une guerre puisse en sortir sans mettre fin à la guerre ?

 

Il est prévu qu'un reddition implique un délai de paix (but de guerre déclaré) ? J'irais jusqu'à 5 ans (Temps pour refaire ces troupes)

 

Cordialement, Ricket



#122 ricket

ricket

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 42 posts

Posted 24 April 2015 - 09:28 AM

Les batailles ne se calcule plus en fonction de qui est en guerre ou non, 2 armées ennemies = baston.  

 

Du coup, on peut intégré plusieurs guerre contre une personne.

 

Pas mal cette idée, ça rejoindrait la possibilité de sortie de guerre partielle.



#123 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 24 April 2015 - 09:36 AM

- donner une ville dont le titre lié et / ou suzerain est un but de guerre

=> le jeu le bloque déjà je crois.

- donner un titre prestigieux faisant l'objet d'une guerre

=> Idem

- donner une ville pour bloquer des mouvements de troupes d'un autre joueur ou empêcher / casser un siège

=> Bloqué le don de ville lors d'un siège

- déclarer la guerre pour se rendre immédiatement et forcer la paix, éloignant ainsi temporairement un adversaire

=> Comme dit avant : Du côté attaquant, la signature de reddition n’entraîne pas de période de paix si les buts de guerre n'on pas été déclaré.

- viser chaque adversaire par une guerre séparée, les empêchant ainsi de se grouper en défense ; empêcher un/des alli(é)s d'un des camps en présence de rejoindre une guerre en lui en déclarant une.

=> pour ça, ya plein d'idée, mais c'est plus complexe à faire. *

​=> Ajouter une option de rupture "soutient à l’ennemie" pour les liens vassalique

- stationner une ou des armée(s) ne participant pas à la guerre sur ou dans une ville ou sur une voie maritime ou tout autre endroit permettant de bloquer des troupes impliquée dans la dite guerre

=> C'est débile comme règle, faut revoir la dynamique des guerres c'est tout*

- utiliser délibérément toute technique empêchant les clauses d'un traité de s'appliquer (exemples : mise en faillite pour éviter de payer le tribut, tactiques permettant de garder les villes qui devraient être rendues, ...)

=> C'est ici que les arbitres servent ^^

 

*à venir, pas le temps


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#124 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 24 April 2015 - 09:41 AM

Si tu veux poser des questions aux admins, tu n'es pas au bon endroit. Je vous rappelle que les arbitres sont, au même titre que les censeurs RR, des bénévoles et n'ont pas de pouvoir décisionnel sur la direction que prend le jeu et les modifications à effectuer. Au mieux, nous pouvons leur donner notre avis.
A terme, il est prévu que les règles soient intégrées au code du jeu, pour pouvoir se passer au maximum des arbitres; ce n'est juste pas la priorité en ce moment.

Ceci étant, je peux te donner mon avis et mes réflexions.
48h de délai de grâce me semble être un délai bien trop grand. Certains se plaignent déjà des restrictions stratégiques imposées par le règlement (imaginaires, ceci dit. Cela force juste à changer son mode de pensée), alors un délai pareil va susciter énormément de polémiques. En plus je n'en vois pas l'utilité.

Concernant la sortie d'un belligérant d'une guerre, elle est déjà possible. Il suffit de signer un traité de paix avec l'opposant principal (celui à qui ou qui a déclaré la guerre).

Ta dernière question, j'espère que c'est une blague. Je vais rebondir dessus pour en faire une généralité : la plupart de vos remarques/questions viennent de deux grands types majeurs de pensées :
- la prise au pied de la lettre des règles au lieu d'en intégrer l'esprit ;
- le fait que beaucoup n'ont AUCUN sens du RP ou du fairplay.
Si les joueurs se montraient enfin honnêtes et respectueux des autres et/ou du RP, on ne verrait pas fleurir chaque semaine de nouvelles façons de contourner les règles. Dommage.

#125 ricket

ricket

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 42 posts

Posted 24 April 2015 - 10:04 AM

Il suffit de signer un traité de paix avec l'opposant principal (celui à qui ou qui a déclaré la guerre).

La dessus, des sorties partielles seraient souhaitable car actuellement on met juste fin à la guerre, c'est pas bon.



#126 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 24 April 2015 - 10:14 AM

Tu es sûr qu'on joue au même jeu ?

#127 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 24 April 2015 - 12:12 PM

depuis le début du jeu, l'aspect des guerres et les règles s'y attachant ont beaucoup changé.

De nombreuses propositions ont été faites sur je ne comprends pas, mais rien n'est regroupé.

je pense qu'il faudrait utiliser le fofo je ne comprends pas pour enfin avoir une discussion sur les guerres, tout centraliser, proposition, idées, réflexions, etc...... Afin que les admis voient remonter les info plus facilement.


  • Matheus likes this

#128 Arn

Arn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 24 April 2015 - 12:21 PM

Lorsqu'une guerre est déclaré IG un groupe de famille va la rejoindre (cas des espagnols en bourgogne) groupe A guerre 1, tans que la guerre 1 est encore ACTIVE si un des membres du groupe A actuellement en guerre est attaqué par une famille extérieur comme ce fus le cas avec les français qui déclenche sur un espagnole à savoir Bourgogne contre Albarazin alors cela doit inclure tous les alliés de A présent dans la guerre 1..

 

Comme ça plus de blocage possible, plus de problèmes.

 

Vous avez compris la chose?



#129 joachim_

joachim_

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 24 April 2015 - 08:52 PM

DItes, je viens de voir que je me retrouve vassal d'Albon et d'Olbia... Z'Arbitre, tu peux arranger ce souci pour lequel je n'ai jamais signé quoi que ce soit ? c'est surement dû à la paix imposée... merci !



#130 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 24 April 2015 - 08:55 PM

-> Rantaures, si tu ne peux pas me donner le lien de vassalité qu'il faut recréer, ça va être compliqué. Arrangez-vous pour me fournir une liste précise des choses à faire ;)



#131 joachim_

joachim_

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 24 April 2015 - 09:14 PM

pardon, mais j’étais peu présent  :unsure:, je pensais que j'etais toujours en guerre contre Olbia qui était inactive avant la "guerre de Bourgogne"



#132 Serance

Serance

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 24 April 2015 - 10:04 PM

DItes, je viens de voir que je me retrouve vassal d'Albon et d'Olbia... Z'Arbitre, tu peux arranger ce souci pour lequel je n'ai jamais signé quoi que ce soit ? c'est surement dû à la paix imposée... merci !

 

Normal, les titres de Clérieux et Olbia étaient vassalisés dans le cadre de son Royaume, en récupérant le titre, tu as récupéré sa vassalité. C'est hors contexte de la guerre en Bourgogne et ne peut être défait que par la rupture ou un consensus mutuel.


essai-bourgogne-4958694.jpg

Roi de France - Serveur 850
Commandeur des Diables Rouges

 


#133 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 25 April 2015 - 05:44 AM

 

-> Rantaures, si tu ne peux pas me donner le lien de vassalité qu'il faut recréer, ça va être compliqué. Arrangez-vous pour me fournir une liste précise des choses à faire ;)

 

  Aucun lien à recréer, j'avais du mal m'exprimer, ma question concernait des liens à supprimer. mais c'est réglé, la maison Mourente et la mienne avons fait le nécessaire.

DSL Gam. :)



#134 joachim_

joachim_

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 25 April 2015 - 06:33 PM

 

Normal, les titres de Clérieux et Olbia étaient vassalisés dans le cadre de son Royaume, en récupérant le titre, tu as récupéré sa vassalité. C'est hors contexte de la guerre en Bourgogne et ne peut être défait que par la rupture ou un consensus mutuel.

 

 

Ha ! merci. Mais je n'ai jamais fait la paix avec Olbia à la base ^^. Bon c'est pas grave.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users