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[Brennos]Diverses questions autour des combats


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35 replies to this topic

#21 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

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Posted 21 February 2015 - 04:35 PM

En gros, j'ai rien trouvé sur les buts de guerre mis-à-part des références à ceux-ci sans pouvoir avoir accès à un lien les définissants.

 

Vous pourriez vous en occuper ?



#22 hippopince

hippopince

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Posted 21 February 2015 - 06:49 PM

http://www.marchofhi...larer_la_guerre

 

existe déjà.

Si les info te semble insuffisante, tu es libre de les compléter ^^

 

Mais ! Vous avez fini de pourrir mon sujet oui ><

non :ph34r:


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#23 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

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Posted 21 February 2015 - 06:57 PM

Mais ! Vous avez fini de pourrir mon sujet oui ><

#24 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

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Posted 21 February 2015 - 11:20 PM

Modifié.

 

Et pour répondre :

 

Peut-être...



#25 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

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Posted 26 February 2015 - 10:36 AM

1. Pourquoi les assauts sont-il devenus si faciles depuis l'apparition de l'artillerie ? Un ratio de 5 contre 1 offre la victoire sans problème, quelle que soit la configuration (non fortifié, palissade, remparts, flanquements).
Seuls des archers en défense permettent de faire grimper ce ratio, mais pas énormement. Et en embaucher revient cher s'il faut en plus entretenir une armée régulière.
À mettre en lien avec ceci :
http://www.marchofhi...les-attaquants/

C'est un bug. Nous essayons encore d'en déterminer la cause.

2. Comment se comportent vraiment l'artillerie, que ce soit en plaine ou en assaut ? Car actuellement, elle semble plutôt agir comme un pré-requis que comme une unité.

Les armes de sièges donnent un coup par point d'artillerie. En gros un trébuchet fait aussi mal qu'un milicien, une artillerie, fait deux coups. Par leur faible nombre, les armes de sièges ne sont pas utile en dehors d'un siège.

3. Le bonus de défense hivernal intervient-il aussi lors d'un assaut ? Dans ce cas, si le siège dure depuis un moment, s'annule-t-il ?

En réalité, le "bonus de défense hivernal", n'est pas un bonus de défense, mais un malus d'attaque. Une fois qu'une armée est arrivée sur la case depuis plus de 15 jours, le malus disparaît. Du coup, si l'attaquant attends 15 jours avant de lancer l'assaut, il n'aura pas le malus.


4. Comment sont calculées les pertes dans les armées ? Parfois elles se répartissent équitablement dans les régiments, parfois elles se concentrent sur un seul jusqu'à anéantissement avant de passer au suivant.

Tout d'abord, les dégâts sont répartis entre les armées présentes. Ensuite, au sein d'une armée, tant qu'on a des dégats à distribuer, on tire un régiment au hasard et on lui applique les dégâts.

5. Comment agissent les bonus des archers longs et piquiers ? Si une armée en face compte 100% d'unités montées il s'applique, d'accord. Mais quand elle est composées d'unités hétéroclites ?

Les régiments recevant les dégâts étant tirés au hasard, les troupes montés peuvent, ou non recevoir leurs dégâts.


6. En cas d'assaut, le démontage de la cavalerie s'applique-t-il aux deux camps ou uniquement aux assaillants ?
Ce sont celles qui me sautent aux yeux, mais il y en a certainement d'autres.

Aux deux camps.

#26 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 26 February 2015 - 10:48 AM

Ok,merci.

 

 

Les armes de sièges donnent un coup par point d'artillerie. En gros un trébuchet fait aussi mal qu'un milicien, une artillerie, fait deux coups. Par leur faible nombre, les armes de sièges ne sont pas utile en dehors d'un siège.

 

 

L'artillerie n'est donc bien qu'un prérequis ultra cher et n'apporte rien actuellement. C'est prévu que cela change ?



#27 Tisoon

Tisoon

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Posted 26 February 2015 - 10:59 AM

5. Comment agissent les bonus des archers longs et piquiers ? Si une armée en face compte 100% d'unités montées il s'applique, d'accord. Mais quand elle est composées d'unités hétéroclites ?

Les régiments recevant les dégâts étant tirés au hasard, les troupes montés peuvent, ou non recevoir leurs dégâts.

Ooooooh ! C'est au petit bonheur la chance du coup si on a des armées mixtes en face ^^.

Et petit question.
Mon armée arrive sur une ville et l'assiège le 20 décembre. Si elle lance l'assaut le 22 décembre, subit-elle le malus d'attaque ?
Amicalement Tisoon

#28 Greewi

Greewi

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Posted 26 February 2015 - 12:54 PM

Oui Tisoon. Car l'armée ne sera arrivée que seulement 2 jours avant le combat. Notez en revanche que le malus n'existe qu'en hivers.

#29 zuzu

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Posted 26 February 2015 - 08:40 PM

 

Les régiments recevant les dégâts étant tirés au hasard, les troupes montés peuvent, ou non recevoir leurs dégâts.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse qui parle de dégâts reçus.

Si un régiment de piquiers fait parti d'une armée du premier camp, il suffit qu'un régiment de cavalier soit présent dans une des armées du second camp pour que le piquier soit renforcé par son bonus de x1.5 ?



#30 Jervaj

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Posted 26 February 2015 - 09:00 PM

Non. Je comprends que si le regiment des cavalier est l'un qui recive les coups donc ca donne le bonus de coups



#31 Tisoon

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Posted 27 February 2015 - 02:01 AM

C'est bien ça, Jervaj. Si le régiment choisi aléatoirement pour recevoir les coups est un régiment de cavalerie, alors le bonus des Piquiers (par exemple) s'applique.
Amicalement Tisoon

#32 Thael

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Posted 27 February 2015 - 07:46 AM

Mais donc si une armée mixte de piquiers et d'autres troupes ne présentant aucun bonus attaque une armée mixte contenant des cavaliers. si le régiment de cavaliers est tiré au sort pour recevoir des coups, le bonus s'applique-t-il sur l'ensemble des coups donnés ?

#33 Gamaliel

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Posted 27 February 2015 - 09:06 AM

Je crois que c'est plutôt :
1. On tire au hasard le régiment qui tape
2. On tire au hasard le régiment qui est tapé
3. Si un bonus doit s'appliquer dans cette configuration, il s'applique.

#34 Thael

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Posted 27 February 2015 - 09:13 AM

je pense. En tout cas c'est ce qui me paraîtrait le plus logique, mais du coup ça minimiserait énormément les bonus avantageux et désavantageux sur les armées mixtes, ce qui n'est pas un mal et assez réaliste.



#35 zuzu

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Posted 27 February 2015 - 09:30 AM

Bref, ce n'est pas clair :)

Greewi parle de tirage au sort du régiment qui reçoit les dégâts uniquement.

Peut-être qu'il ne veut rien dévoiler.

 

Dans les infos données sur le déroulement des combats, on a

1. Le calcul du nombre de coups infligés

2. La distribution des coups.

3. Influence sur le moral

 

Le bonus des unités spécifiques modifiant le facteur de combat, cela devrait être pris en compte dans l'étape 1. Non ?

J'imagine mal tirer au hasard le régiment qui recevra les dégât avant l'étape 1. Si les dégâts s'avéreraient important pour toucher plusieurs régiments de types différents voire toute l'armée... :wacko:

Lors de l'étape 1, les piquiers auraient-ils donc toujours un facteur de combat de 2 mais par contre, les dégâts seraient multipliées, étape 2, si le régiment tiré est la bonne cible ?

Si dans un camp on a que des piquiers et que dans l'autre on a 2 armées de taille identique, l'une avec des cavaliers, l'autre avec des fantassins.

Même si les dégâts sont, dans un premier temps, équitablement partagés, l'armée des cavaliers subirait-elle, in fine, 1,5fois plus de dégâts ?



#36 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 27 February 2015 - 09:37 AM

Faut tester.




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