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Assaut : calcul nombre de coups donnés par les attaquants


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20 réponses à ce sujet

#1 Tisoon

Tisoon

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Posté 18 février 2015 - 10:18

A. Ecran affecté - Screen where the bug occures : Écran Siège

B. Décrivez ce qui se passe - Describe the problem :Les attaquants ont fait plus de morts qu'ils n'auraient dû. Ils n'ont jamais eu un bonus (à priori, à moins que bug) ou malus dû au moral.

Le 12 mai, on est 50 défenseurs contre 150 assaillants. Donc 100 coups (si c'est bien des Miliciens en Garnison) contre 150 maximum. Donc 25 morts infligés contre 12,5 maximum.
Le 13 mai, les défenseurs subissent 13 morts (arrondi supérieur avec un jet de dés de 1 ?) et les assaillants 22. 37 contre 128. Donc 18,5 morts infligés contre 10,67 maximum.
Le 14 mai, les défenseurs subissent 12 morts et les assaillants 0. 25 contre 128. Donc 12,5 morts infligés contre 10,67 maximum.
Le 15 mai, les défenseurs subissent 11 morts (arrondi supérieur avec un jet de dés de 1 ?) et les assaillants 4. 14 contre 124. Donc 7 morts infligés contre 10,33 maximum.
Le 16 mai, les défenseurs subissent 10 morts (c'est également assez haut comme valeur) et les assaillants 4. 4 contre 120.
Combat terminé.

Le orange fait état d'un comportement très suspect. Un jet de 1 pourquoi pas, c'est déjà rare. 2 fois dans le même combat ? Ça fait beaucoup. D'ailleurs, il y a un arrondi supérieur par rapport à la théorie.
Le rouge fait état d'un comportement impossible au vu de la théorie.

C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug ?Lancer un assaut. Prier pour avoir un/des jet(s) de dés parlant(s).

D. Nom de la partie - Name of the game :Nietzsche

E. Votre machine et votre navigateur - Your computer and your web browser :/

F. Votre login - Your name :Tisoon (Waterford = Waterstrider)

G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More informations, screenshots etc :Voici le déroulé du combat :

12 mai 1104 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Limerick engage le combat
12 mai 1104 - L'armée Armée de la Maison de Waterford levée dans la Seigneurie de Waterford de la maison de Waterford engage le combat
13 mai 1104 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Limerick a perdu 13 hommes
13 mai 1104 - L'armée Armée de la Maison de Waterford levée dans la Seigneurie de Waterford de la maison de Waterford a perdu 22 hommes
14 mai 1104 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Limerick a perdu 12 hommes
14 mai 1104 - L'armée Armée de la Maison de Waterford levée dans la Seigneurie de Waterford de la maison de Waterford a perdu 0 hommes
15 mai 1104 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Limerick a perdu 11 hommes
15 mai 1104 - L'armée Armée de la Maison de Waterford levée dans la Seigneurie de Waterford de la maison de Waterford a perdu 4 hommes
16 mai 1104 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Limerick a perdu 10 hommes
16 mai 1104 - L'armée Armée de la Maison de Waterford levée dans la Seigneurie de Waterford de la maison de Waterford a perdu 4 hommes
17 mai 1104 - L'armée Armée de la Maison de Waterford levée dans la Seigneurie de Waterford de la maison de Waterford a perdu 0 hommes

Il n'y a évidemment aucune arme de siège impliquée dans le combat.


Amicalement Tisoon

#2 Greewi

Greewi

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Posté 19 février 2015 - 10:30

Quelle était la composition des assaillants ?



#3 Tisoon

Tisoon

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Posté 19 février 2015 - 10:43

150 Miliciens

Mais je redemande, au cas où…

Modifié par Tisoon, 19 février 2015 - 10:45 .

Amicalement Tisoon

#4 Tisoon

Tisoon

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Posté 19 février 2015 - 10:53

C'est bien ça, 150 Miliciens.

Désolé du doublon…
Amicalement Tisoon

#5 zuzu

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Posté 19 février 2015 - 09:18

Et un dégât nul chez l'assaillant pour une garnison de 37 hommes n'est-il pas un comportement suspect ?

Faire un très mauvais jet de dé, pourquoi pas, mais faire 0 dégât régulièrement ( à chaque ville prise d'assaut ?), c'est très suspect.

 

Lors de tous mes derniers sièges effectués, avec armes de sièges, je faisais entre 1,2 et 1,4 fois le maximum de morts envisageables chez la garnison.



#6 Tisoon

Tisoon

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Posté 19 février 2015 - 10:21

Bah, le jet de dés moyens pour l'assiégé était de 0,44 (à prendre pour ce que c'est, un chiffre quelque peu imprécis sur un petit nombre de jets). À priori pourquoi pas.
L'assaillant, c'est du 1,04…

Sachant que c'est censé se situer entre 0 et 1 et le facteur aléatoire.
Amicalement Tisoon

#7 Tisoon

Tisoon

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Posté 20 février 2015 - 09:17

Nouvel exemple (Nietzsche), 176 Miliciens assiégeant contre la garnison de 50. Aucun bonus de moral tout au long du siège.
 

1 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier engage le combat
1 juin 1106 - L'armée Louveteaux affamés de la maison de Vuillafans engage le combat
2 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier a perdu 17 hommes (max théorique de 14,67)
2 juin 1106 - L'armée Louveteaux affamés de la maison de Vuillafans a perdu 21 hommes (max théorique de 25)
3 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier a perdu 9 hommes (max théorique de 12,92)
3 juin 1106 - L'armée Louveteaux affamés de la maison de Vuillafans a perdu 3 hommes (max théorique de 16,5)
4 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier a perdu 4 hommes (max théorique de 12,67)
4 juin 1106 - L'armée Louveteaux affamés de la maison de Vuillafans a perdu 11 hommes (max théorique de 12)
5 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier a perdu 11 hommes (max théorique de 11,75)
5 juin 1106 - L'armée Louveteaux affamés de la maison de Vuillafans a perdu 3 hommes (max théorique de 10)
6 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier a perdu 9 hommes (max théorique de 12,5)
6 juin 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Pontarlier a été détruite
6 juin 1106 - L'armée Louveteaux affamés de la maison de Vuillafans a perdu 1 hommes (max théorique de 4,5)


Le 2, jet de dés impossible. Les défenseurs perdent 17 hommes, alors que le maximum théorique est de 14,67 (176 coups / 12 pour faire un mort).

Pareil, jet de dés moyen pour l'assaillant : 0,76
Pour l'assiégé : 0,49
Amicalement Tisoon

#8 Greewi

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Posté 20 février 2015 - 02:32

Il y a effectivement un bug, mais nous n'en avons pas encore trouvé l'origine. Nous continuons nos investigations.



#9 Jervaj

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Posté 20 février 2015 - 02:41

Ca explique don pourqoui il avait des assaut si faciles avec un nombre des soldats proportionellemnt petit.



#10 Thael

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Posté 20 février 2015 - 04:36

 Testé à l'instant, pas de valeurs hors limite mais une moyenne des lancers de dés qui est toujours dans la partie haute.

 

21 septembre 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Selkirk engage le combat
21 septembre 1106 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr engage le combat
22 septembre 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Selkirk a perdu 9 hommes => max théorique 12,5 (jet de 0,72)
22 septembre 1106 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 15 hommes => max théorique 25 (jet de 0,6)
23 septembre 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Selkirk a perdu 11 hommes => max théorique 11,25 (jet de 0,97)
23 septembre 1106 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 16 hommes => max théorique 20,5 (jet de 0,78)
24 septembre 1106 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Selkirk a perdu 7 hommes => max théorique 9,9 (jet de 0,70)
24 septembre 1106 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 14 hommes => max théorique 15 (jet de 0,93)

 

Moyenne des jets de dé : 0,78



#11 Thael

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Posté 22 février 2015 - 02:31

22 août 1108 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Wigtown de la maison de Wigtown engage le combat (147 miliciens)
22 août 1108 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr engage le combat (38 miliciens)

23 août 1108 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Wigtown de la maison de Wigtown a perdu 13 hommes => max théorique 12,25
23 août 1108 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 1 hommes => max théorique 19
24 août 1108 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Wigtown de la maison de Wigtown a perdu 14 hommes => max théorique 12,17
24 août 1108 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 2 hommes => max théorique 12,5
24 août 1108 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie de Wigtown de la maison de Wigtown a perdu 14 hommes => max théorique 12
24 août 1108 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 2 hommes => max théorique 16,5
25 août 1108 - L'armée Mac Ayr's Spearmen de la maison d'Ayr a perdu 0 hommes


Trois rounds, trois fois au dessus de la limite.

#12 zuzu

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Posté 22 février 2015 - 06:26

De mémoire, au début de la partie 850 qui a commencé mi septembre, ces types de prise de ville (150 miliciens contre une garnison de 50 hommes) échouaient.

Les assailants faisant moins de morts, le siège finissait par être levé pour cause de moral insuffisant.

 

Je ne sais pas ce qu'il en était sur la partie Kant, ouverte fin octobre.

En tout cas, mi/fin octobre, j'observais déjà des incohérences à propos des assauts sur la partie 850 et 500 et des rapports de bugs avaient été posté.

 

On dirait que ça bugge depuis l'apparition des armes de sièges.

 

NB : Une fois ce bug résolu, il restera celui de l'évolution du moral lors d'un combat comportant plusieurs armées dans au moins un des camps. (Origine du bug ? De Mathusalem peut-être)

NB : Dans le fichier des règles IG, le camp qui défend, subit un nombre de coups multipliés par 0,3 (Facteur multiplicatif du nombre de coup reçu par le défenseur lors d'un assaut de siege) ce qui n'est pas exactement cela : "dans le cas d'un assaut dans un siège, les armées des assiégés ignorent 2/3 des coups qui leur sont portés."



#13 Thael

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Posté 22 février 2015 - 06:33

a regarder comme ça à première vue, on dirait que le coefficient aléatoire est situé entre 0,5 et 1,2 et non entre 0 et 1.

#14 Gamaliel

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Posté 22 février 2015 - 06:33

Je confirme que c'est ainsi depuis l'apparition des armes de sièges, et donc possible depuis les débuts de la Kant.

Et le fichier en question, tu y accèdes comment ?

#15 Tisoon

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Posté 22 février 2015 - 08:53

a regarder comme ça à première vue, on dirait que le coefficient aléatoire est situé entre 0,5 et 1,2 et non entre 0 et 1.

Non non, il y a bien des jets de dés très mauvais, proches de 0. Ils expliquent les pertes minimes durant certains tours (1 ou 2 morts, voire 0 alors qu'une bonne dizaine pourraient être infligés).
Amicalement Tisoon

#16 Doch

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Posté 08 mars 2015 - 07:13

Bon, Gama m'a demandé de poster ici:

 

Kant, assaut sur des remparts simples.
Dans la ville assiégée, la garnison automatique, réduite à 80 hommes car le siège était déjà commencé depuis un petit moment.

En face, des fantassins uniquement, à l'exception d'un régiment de miliciens. Effectif total : 695 hommes. Ah et on avait 11 trébuchets répartis dans mes 2 armées aussi. Même si je doute que ça change grand chose à part permettre l'assaut. ^^

 

Tour 1:

2 novembre 1223 - L'armée Garnison de la capitale de la Seigneurie d'Albacete de la maison de Valence a perdu 27 hommes
2 novembre 1223 - L'armée Armée de la Maison de Vitigudino levée dans la Seigneurie de Sahagun de la maison de Vitigudino a perdu 7 hommes
2 novembre 1223 - L'armée Armée de la Maison d'Almuradiel levée dans la Seigneurie de Toralino de la maison d'Almuradiel a perdu 2 hommes
2 novembre 1223 - L'armée Radis Salé de la maison d'Almarza a perdu 9 hommes
2 novembre 1223 - L'armée Viti, veni, vidi, vici! de la maison de Vitigudino a perdu 9 hommes
2 novembre 1223 - L'armée Patate Chaude de la maison d'Almarza a perdu 4 hommes

Soit un total perdu pour les assaillants de 31 hommes.

 

Après ça a mieux été, on en a tué 34 pour 5 morts chez nous. Puis les 19 restants au troisième et dernier tour. ^^



#17 Tisoon

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Posté 09 mars 2015 - 01:00

Je ne vois aucun problème dans cet assaut. Du moins, rien de théoriquement impossible.

Vous pouviez infliger jusqu'à 85 morts au 1er tour.
La garnison en face pouvait infliger jusqu'à (80 miliciens * 1FC) * 2 bonus assiégés / 4 coups = 40 morts max théoriques.

À part que vous n'aviez pas de bons jets de dés de votre côté, je ne vois pas où est le souci ? À moins que le moral de la garnison était inférieur à 20% lorsque vous avez donné l'assaut (et qui s'applique donc au 1er tour) ?
Amicalement Tisoon

#18 Thael

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Posté 09 mars 2015 - 08:47

pas mieux que Tisoon.

A noter que les trébuchets ont pour seul réel avantage de permettre le siège et l'assaut, mais donnent un coup chacun, comme l'a expliqué Greewi.

Mais si ce qui t'étonne est le résultat franchement moins avantageux que ces derniers temps, c'est normal, le bug avantageant le camp des assaillants a été corrigé.

#19 Gamaliel

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Posté 09 mars 2015 - 09:17

Ah oui tiens j'avais oublié le *2 pour les défenseurs.

#20 Doch

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Posté 09 mars 2015 - 02:59

Moi je n'étais pas étonnée.
C'est Gama qui voulait que je poste. ^^






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