[Brennos]Diverses questions autour des combats
#1
Posted 18 February 2015 - 03:35 PM
Seuls des archers en défense permettent de faire grimper ce ratio, mais pas énormement. Et en embaucher revient cher s'il faut en plus entretenir une armée régulière.
À mettre en lien avec ceci :
http://www.marchofhi...les-attaquants/
2. Comment se comportent vraiment l'artillerie, que ce soit en plaine ou en assaut ? Car actuellement, elle semble plutôt agir comme un pré-requis que comme une unité.
3. Le bonus de défense hivernal intervient-il aussi lors d'un assaut ? Dans ce cas, si le siège dure depuis un moment, s'annule-t-il ?
4. Comment sont calculées les pertes dans les armées ? Parfois elles se répartissent équitablement dans les régiments, parfois elles se concentrent sur un seul jusqu'à anéantissement avant de passer au suivant.
5. Comment agissent les bonus des archers longs et piquiers ? Si une armée en face compte 100% d'unités montées il s'applique, d'accord. Mais quand elle est composées d'unités hétéroclites ?
6. En cas d'assaut, le démontage de la cavalerie s'applique-t-il aux deux camps ou uniquement aux assaillants ?
Ce sont celles qui me sautent aux yeux, mais il y en a certainement d'autres.
#2
Posted 18 February 2015 - 03:42 PM
- Gamaliel likes this
#3
Posted 18 February 2015 - 07:29 PM
Après, si ça dure sur plusieurs tours et que c'est divers régiments qui ont été sélectionnés aléatoirement, alors il y aura une répartition plus équitable.
Certitude absolue à ce sujet.
Pour tout le reste, je suis tout autant curieux .
- Gamaliel likes this
#4
Posted 18 February 2015 - 07:36 PM
#5
Posted 18 February 2015 - 09:00 PM
Des questions vraiment interessantes
#6
Posted 18 February 2015 - 10:30 PM
http://www.marchofhi...les-attaquants/
(Ou j'ai fait une erreur ?)
#7
Posted 18 February 2015 - 10:34 PM
#8
Posted 18 February 2015 - 11:55 PM
3 contre 1 sans artillerie quand il n'y a pas de murs
3,5 à 4 contre 1 sans artillerie contre des palissades
5 contre 1 dans les autres cas de figure.
#9
Posted 19 February 2015 - 11:30 AM
Une chose, faire attention qu'il avait plusiers assauts avec des fantassins dans l'armées quiassaute donc ca change des choses.
PD: Mais ouais ilsemble que les assaut se gagnent tout facilement. Je suis en train de voir une armée de 150 miliciens assauter et detruire un regiment de 50 hommes avec seulement 17 pertres.
PD2: Et bon maintenant deux armées que faisent tos ensemble 150 miliciens ont perdu 23 homme le premier tour par 13 des defenseurs. Je sais pas exactement comment ca etait pour le deuxieme mais ils ont tombé dessus 100 parce que le siege eté levé pour manque des effectifs. Ca semblait plus normal le resultat mais je sais comment etait possible que les assailiants tombent desus 100 le deuxieme tour
#10
Posted 19 February 2015 - 06:14 PM
5) je dirait logiquement que sa va suivre cette logique:
-On attribut un % de coup à chaque armée.
-Si,dans une armée, un régiment de cavalier est tiré, alors le bonus de coup sera appliqué telle que : %de coup reçu de l'armée %d'unité "bonus"
Je fais un exemple.
Groupe A:
Armée 1:
50 piquier
50 fanta
Groupe B:
Armée 1:
100 fanta
Armée 2:
50 cava
50 fanta
Les coup reçu par les Armées du groupe B seront:
Armée 1:
Régiment de Fanta=> (1.5*50 + 2*50)/2 #(facteur*effectif des fantasins + facteur*effectif des piquiers)/pourcentage de l'armée dans le groupe B
Armée 2:
Régiment de Fanta=> (1.5*50 + 2*50)/2 #(facteur*effectif des fantasins + facteur*effectif des piquiers)/pourcentage de l'armée dans le groupe B
OU
Régiment de cava=> (1.5*50 + 3*50)/2 #(facteur*effectif des fantasins + bonus*facteur*effectif des piquiers)/pourcentage de l'armée dans le groupe B
enfin c'est ce qui me semble logique.
EUROPE 850:
#11
Posted 19 February 2015 - 06:38 PM
#12
Posted 19 February 2015 - 07:55 PM
Selon ses propres écrits, il faut ajouter la mention [Brennos] en prémisse afin d'accélérer le processus
n.b. Il faut basculer sur le clavier anglais pour utiliser les crochets en option.
#13
Posted 20 February 2015 - 11:55 AM
Du coup comme ça discute, vous me remettez tout en un seul post si ya des questions à trancher ?
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
#14
Posted 20 February 2015 - 12:03 PM
#15
Posted 20 February 2015 - 12:37 PM
Perso, j'ai pas de problèmes avec ça Bren'...
#16
Posted 20 February 2015 - 01:20 PM
j'ai rajouté ces 2 lignes au wiki section "déclarer la guerre":
Remarque:
- Un chef de famille mineur ne pourra pas déclarer de guerre. Il peut cependant en rejoindre une.
- On ne peut déclarer de guerre avant la 8ème année de jeu, soit 1107 pour les parties commençant en 1100.
pour ceux qui pense que le 8ème jour c'est 1108:
Jour 1: 1100
Jour 2: 1101
Jour 3: 1102
Jour 4: 1103
Jour 5: 1104
Jour 6: 1105
Jour 7: 1106
Jour 8: 1107
EUROPE 850:
#17
Posted 21 February 2015 - 05:13 AM
Tu as le lien Soletoile ?
Perso, je mettrais tous les verbes de la première phrase au temps présent;
Et je remplacerais "de guerre" par "une guerre".
Qu'en pensez-vous ?
#18
Posted 21 February 2015 - 10:10 AM
EUROPE 850:
#19
Posted 21 February 2015 - 01:40 PM
Merci Soletoile.
C'est corrigé.
Et sinon, est-ce que tu pourrais créer un lien pour les buts de guerre ?
En te remerciant d'avance...
#20
Posted 21 February 2015 - 02:45 PM
c'est a dire?
EUROPE 850:
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users