Jump to content


Photo

[RP] Conseil de régence et d'élection du royaume d'Espagne


  • Please log in to reply
53 replies to this topic

#21 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 18 January 2015 - 04:05 PM

"Comme mes Aïeuls l'ont plusieurs fois fait remarquer aux Rois d'Espagne issus de la maison de Soria, il y a des points et des termes qui ne sont que question de point de vue.

 

Vous parler de félons en montrant les Ducs d'Aragon et de Manzanares, mais en Andalousie comme en France on les honore comme des héros et alliés intègres et loyaux.

 

Pendant des générations ces Nobles Maisons ont soutenu l'effort de guerre des Soria et leur ont permis de briguer la couronne de plein droit, Elles ont apporté des alliances et on pesée dans les décisions de l'opposition des Soria afin d'éviter que l'Espagne ne parte en morceaux.

 

Votre Maison Royale déchue que vous encensez là, monsieur de Mondonedo à crachée sur le fruit de tout ces efforts et foulé au pied l'estime que nous lui avions accordé afin, sous couvert de "protectorat"  anéantir les maisons Andalouses, tromper ses propres vassaux et causé le trouble au sein même de votre Royaume.

 

Comment pouvez-vous tolérer et défendre la mémoire d'une famille qui usant probablement de sorcellerie ou quelques Sheitaneries amenait l'ancienne maison royale Al Andalus d'un état de végétation à celui d'un mariage opportun de l'héritière du trône andalous au bénéfice de l'Espagne, et ce sans que la dite maison Royale ne daigne même saluer ses sujet ou s'inquiéter de voir son royaume ravagé par la guerre?!

 

Je puis vous donner bien des rapports d'enquête sur les actes vils et mesquin de votre idole impie qui vous servait de tête couronnée, et je vous opposerait autant d'actes honorables et louables des Maisons que vous osez qualifier de félonnes."

 

 

 

 

 

(HRP: il y a eu intervention des admin sur la maison d'Al Andalus pour donner quelques détails,j'ai eu la possibilité de rédiger un traité de réddition spécifique afin de faire tomber la couronne et le royaume al andalus et empêcher l'héritage.)


6n3d.jpg


#22 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 18 January 2015 - 05:21 PM

Ah bah forcément , nos deux félons donnent des territoires à la France et par la même occasion à toi aussi qui cherchait à ravoir certains territoires. On vous voit mal dire autre chose que des héros pour vous. Tout le monde était témoins de vos querelles et de vos propos , vous estimiez que la Maison Soria avait trop d'emprise sur vous et plutôt que de chercher à le faire diplomatiquement , vous l'avez fait en menace , en conspiration , je rappelle que la Maison de Sévlle à envoyé un courrier appellant à la révolte contre la Maison Soria que je vous transmet :

 

"Cher Vicomte d'Orense,
 
Je vous envois cette missive car la situation en Andalousie comme en Espagne est bien loin d'être aussi sable qu'il n'y parait.
 
Salorino s'est soumise à Soria, soite... mais à quel prix et dans quelle mesure cela en fait-il un vassal fiable?
 
Soria ne se cache plus de son désir d'annexer L'andalousie, mais les andalous eux s'y refusent et sont soutenus par deux des principaux vassaux de du Duc de Castilla... Imaginez donc toutes les possibilités si la situation venait à exploser...
 
Je souhaiterais connaitre votre avis sur le sujet, vos impressions sur la façon de gouverner de Soria et le ressentit de ses autres vassaux afin de jauger de sa Vraie valeur en tant que prétendant au trône."
 
 
Et puis j'imagine que si d'autre seigneurs ont gardé ce courrier ils peuvent tout aussi présenter ladite lettre.
 
Ce qui est drôle dans ce courrier , c'est que vous acclamé deux familles qui ont rejoint votre cause mais hum .... voyons , quand deux personnes se soulève contre leur roi comment els appelle t-on .... ah suis-je bête , à force de la répéter j'en oublie : des félons !!
 
Qui on rappelle , on demandé à des forces étrangères de les aider , résultats , les français ont capturé des territoires nous appartenant. Réduisant la puissance espagnole.
 
 
Sur un autre point celui-ci:
 
Pendant des générations ces Nobles Maisons ont soutenu l'effort de guerre des Soria et leur ont permis de briguer la couronne de plein droit, Elles ont apporté des alliances et on pesée dans les décisions de l'opposition des Soria afin d'éviter que l'Espagne ne parte en morceaux.
 
 
 
Voyons... " éviter que l'Espagne parte en morceaux" ... On se demande bien dans qu'elle situation est l'Espagne actuellement et qui nous y a mis !?
 
 
sous couvert de "protectorat"  anéantir les maisons Andalouses, tromper ses propres vassaux et causé le trouble au sein même de votre Royaume.
 
 
 
Pour avoir été proche de la maison Soria , faudra alors m'expliquer en quoi il voulait votre perte quand il n'avait aucunement l'intention d'attaquer. Et je rappelle que par cette lettre que vous aviez envoyé et les actes que tout le monde peut voir aujourd'hui c'est que c'est vous qui avez mené l'Espagne à sa perte et que si l'on eu pu voir des mouvement de troupes de Soria c'était pour tenter de se défendre , mais peine perdu vu que deux de ses plus fidèles vassaux l'on trahi.
Et le seule trouble dans le Royaume qu'il y a eu c'était évidemment vos actions contre l'Espagne , et non pas celle des Soria.
 
Et nous rappellons lors de la guerre Espagne/ Al  Andalous , que sans l'intervention de Soria , dans cette guerre , la maison Jaen vous aurez éradiquer vous et votre famille. Alors oui peut être que Soria en demandais trop ? Mais est ce parce qu'il aurait voulu garder des terres qu'il fallait déclarer la guerre ?
Avez essayé la voie diplomatique avant ? Il semblerait que non.
 
Il vous a permis d'être à la tête d'un royaume , voyons , qui ne rêverait pas d'être Roi un jour ?
 
Pour conclure , je reprendre les termes de la famille Arnedo , Soria n'étais pas un roi parfait et même moi , je disais qu'il était meilleur général que Roi , mais au moins , l'unité de l'Espagne qu'il avait forgé , à éclaté , pour l'intérêt seulement de trois familles , qui veulent imposer leurs moeurs à l'Espagne.


#23 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 18 January 2015 - 06:03 PM

"Fadaises et propagande, voici tout ce que vous présentez là monsieur,

 

Ma Maison a en effet consulté l'avis des Grands d'Espagne afin de jauger de la popularité des Soria, elle à souhaité étudier avec précision qu'elles étaient ses options face à un allié qui se fait envahisseur.

Les revendications de la Couronne d'Al Andalus n'ont jamais changées et ce depuis bien avant qu'une Guerre civile fusse déclarée, les Soria en avaient connaissance et n'en avait cure, contrairement aux  Seigneurs de Castellon et de Valence qui dès que le nouvellement Couronné Roi Soria d'Espagne fit connaître ses prétentions sur l'Andalousie se drésserent face à lui aux côtés de la Comtesse de Huelva, mon ancêtre.

 

La lettre que vous présentée ici est si ternie par le temps qu'elle ne peut s'inscrire que dans le contexte présenté ci-dessus et fut écrite au moins une trentaine d'années avant les évènements qui nous amène tous ici.

 

Entre la chute du Duc de Sévilla et celle de votre Déchu de Maison Royale, il n'y a eu que diplomatie et négociation, conflit d'influence et actions interposées pour que le Royaume d'Andalousie soit rebâtit puis entier et les Soria  ne sont pour rien dans le Couronnement de ma Maison, bien au contraire. 

 

Les Seigneurs de valence et de Castellon s'ils n'avaient point portés la Maison de Soria au sommet auraient observer La Léon, la Galice, et la Castille s'entre-déchirer a mon avis, car pensez-vous sérieusement que la maison de Salorino se serait ralliée à Soria si aisément s'il n'avait pas été soutenu par les maisons que vous fustigez, la mienne comprise? 

 

Parlez sérieusement je vous pris, Les Soria sont anéantis et leur dernier acte de folie démontre l'ampleur de leur illégitimité et de leur faiblesse pour porter la Couronne, vous devriez féliciter vos sauveurs d'avoir permis à tous de voir le vrai visage des Soria avant qu'ils ne plongent irrémédiablement l'Espagne dans la fange."


6n3d.jpg


#24 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 18 January 2015 - 06:38 PM

En régle général faut pas trois jours pour préparer un coup d'état , ou alors faut être vraiment mauvais.

 

Chaque roi à sa popularité qui baisse que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur , personne ne fais unanimité.

 

Oui c'est ce que j'ai dis , tu voulais ravoir les terres andalous pour les andalous. Ca serait sympa de m'écouter . On imagine bien qu'ils se sont mis à tes cotés  , vu que Soria à promis à Valence la couronne Portugaise et que c'est pas en claquant des doigts qu'il allait l'avoir la couronne , forcément , quand un parti déçoit , on va voir l'autre parti.

 

Alors faudra m'expliquer en quoi un appelle à la révolte des espagnols contre Soria et là on voit des espagnols qui se révoltent contre Soria y'a pas de rapport , que la lettre ait une 30taine d'années ou non .

 

y'a quand même preuve irréfutable que vous aviez cherché dès le début a appeler aux armes , avant de voir ça de façon diplomatique , parce que Soria vous  déçu sur le premier entretien , paf révolte ! Faut pas s'étonner que quand on envoie une lettre comme ça à tout le monde , forcément quelqu'un irait lui dire et forcément il allait pas rendre les terres andalous qu'il avait , faut quand même réfléchir un minimum.

 

Parce que pour vous , vos terres andalous ont tant de valeur , vous avez cherché la ruine du Royaume d'Espagne à votre profit.

 

La maison Salorino n'est pas peuplé d'imbécile , quant elle à vu son suzerain perdre face à Soria , elle a pas cherché à faire souffrir ses possessions d'une guerre perdu d'avance , elle cherche avant tout la prospérité , donné moi une seule raison de mener une guerre qu'on est sûr de perdre ?

 

Et si la maison Salorino est encore debout , c'est notamment grâce à ça , mais c'est pas grâce aux deux félons , c'était grâce à moi , car j'étais l'interlocuteur de Soria et de Salorino et j'ai convaincu Soria de ne pas l'attaquer.

 

Et ça , ça me faire rire :" leur dernier actes de folie " , être fou , c'est gardé des terres qu'on a gagné lors d'une guerre ? Alors qu'est ce que c'est de chercher à renverser un roi , de le faire , d'être responsable de la ruine d'un pays alors , c'est que ça doit être encore bien bien haut comme folie.



#25 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 18 January 2015 - 07:54 PM

"Vous entendez de travers ou détourné volontairement mes propos monsieur ainsi que les mot couché sur cette fameuse lettre.

 

Je ne vois à aucun moment un appel aux armes, mais bel et bien le souhait de connaître les avis et positions politiques de chacun afin d'appuyer ou non les revendications du Roi Espagnol de l'époque.

 

L'Espagne et ses seigneurs ont la valeur qui leur est due aux yeux de ma Maison, c'est pourquoi sur simple demande du Duc d'Aragon les forces armées andalouses et françaises ont stoppées leur avancée  vers le Coeur  du Royaume suite au dernier acte de folie des Soria oui, qui se prêtèrent tel des enfants au "jeu de la patate chaude" dont ils affublèrent la maison Ducale de Léon car je fais ici comme dans mon élocution précédente allusion au Trône d'Espagne.

 

C'est probablement l'acte le plus marquant du règne des Soria a mon sens et je vous laisse juger de l'héroisme de ce fait..."


6n3d.jpg


#26 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 18 January 2015 - 08:36 PM

Ah tiens je remarque que finalement vous ne démentez plus le lien entre la dite lettre et les faits actuelles.

 

Quand dans la lettre on cherche à ce que le lecteur rallie sa cause , et surtout après avoir vu que vous avez mené vos troupes il y a peu contre Soria , on peut que déduire que cette missive était un appel aux armes.

 

Soria n'a pas cherché à être héroïque , il ne voulait pas que la couronne reviennent aux mains de félons et c'est très compréhensible , par la suite il est vrai  , mais ça seul Salorino pourra nous le dire d'avoir transféré la couronne à sa famille.

 

Mais finalement , il a peut être bien fait , car ils obligent un vote , et je pense pas que les seigneurs espagnols eut envie d'avoir sieur Castellon sur le trône.

Moi c'est pas de voir que Soria eût transféré la couronne qui me marquera , c'est de voir que les deux personnes en qui ils avaient confiance l'ont trahi , et puis on imagine bien que ces deux gens là , n'ont pas du sppécialement le conseiller , car s'ils l'avaient fait , car ils étaient de ton coté , ils t'auraient remis les territoires , car Soria malgré son air hautain certaines fois , n'étais pas dénué d'intelligence, et il écoute ce qu'on lui dit , et j'en ai eu la preuve mainte fois , que si moi il m'écoutait , il aurait écoutait les deux félons.

 

Mais il semblerait que trancher la gorge d'un homme semble mieux que de lui parler , que de mener la ruine d'un pays , semble mieux que des pourparlers , et que quand on agit en catimini pour se soulever contre le Roi , et qu'il l'apprend , car il le savait , il faut pas s'étonner qu'au niveau diplomatie , ça bloque.

 

Il semblerait qu'avec de la jugeotte , tu aurais pu avoir tes terres sans faire couler le sang. Alors tu veux parler de l'héroisme de Soria ? Parlons d'abord du tiens , qui semble avec mes démonstrations largement pire que celui de Soria .



#27 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 18 January 2015 - 08:39 PM

Le duc de Leon écoutait avec attention hochant ça et la la tête. 

Il trouvait les manières de Mondonedo un peu rentre dedans mais après tout n'était ce pas l'endroit pour s'exprimer ? 

Il resta silencieux assistant à l'échange. 

La manière doucereuse de tourner les mots du Séville lui donnait la nausée. Cette famille avait déjà causé bien des torts a plusieurs royaumes déjà, et le Duc de Léon anticipait bien d'autres manœuvres car la mégalomanie des Séville ne pouvait avoir selon lui de limites. 

 

Agacé par les propos il leva la main et se leva avant de s'exprimer calmement. 

 

- Suffit. Seville ne devenez pas insultant en infantilisant la maison de Salorino et le Duché de Leon. L'on ne nous a pas forcé, nous avons accepté en notre âme et conscience de servir d'intermédaire plutot que de regarder l'Espagne se déchirer pour le trône. Nous sommes navrés d'avoir contrarié les sombres calculs que vous faisiez déja. 

 

Pour revenir sur vos propos, tout aussi offensants, la maison de Salorino s'est ralliée par la force de la trahison de votre maison à la vraie maison al Andalus. Tous les Salorino savent que votre ancêtre de la maison Cordoba se laissait aller au gré des courants politiques et se voyait même un moment à la tête du Duché de Castille. Est ce la un titre Andalou  ? Non. Votre famille a fait une politique de division des le départ et embrasé l'Andalousie en se servant du tempérament conquérant des Soria. Puis lorsque cela ne vous a plus servi vous avez habilement comploté contre lui et passé à l'offensive à l'ombre du roi de France. Oui Job de Salorino notre grand père s'est soumis a l'autorité de Soria, mais a tenu jusqu'a la disparition subite de son suzerain le chef de la famille de Sevilla, et ce après avoir négocié avec le seigneur Mondonedo l'intégrité du Leon qui devait etre découpé selon les plans premiers. Les Salorino ont toujours tenu leurs positions et ne se sont jamais laissés corrompre par les promesses et l'ambition. Nous nous contentons du Leon et n'avons jamais lorgné chez nos voisins contrairement à beaucoup d'autres. Nous tenons nos engagements et respectons nos serments vassaliques. 

 

Pour en revenir au sujet principal, si cette intégrité fais de nous le candidat a la lieutenance générale, c'est un fardeau et une responsabilité que nous acceptons car le devenir et l'unité de l'Espagne nous importent. Mais de grâce, épargnez nous vos boniments. Vous ne vous souciez guère du bien être de l'Espagne. Tout ce qui vous importe ce sont les propres intérêts de votre maison. 

Sur ce j'invite les seigneurs espagnols à s'exprimer sur le choix du Lieutenant Général d'Espagne. 

 

 



#28 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 18 January 2015 - 09:05 PM

Je vote pour le sieur Salorino également



#29 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 18 January 2015 - 09:12 PM

"Qui ici a la moindre prétention de pouvoir faire présentement le procès de ma Maison je vous prie?"

 

Mael toisa ses opposants révélés un à un

 

"Les Soria ont crachés sur leurs vassaux, sur leurs alliés, ont battus en retraite tel des chiens face à la première opposition qu'ils ont rencontré et se sont débarrassé de leur fardeau royale comme seule alternative à leur défaite complète, telle est force de leurs convictions.

 

Nous avons ici Deux partis, celui de Castellon et de Salorino et c'est à vous Mes seigneurs de délibérer afin de choisir bien votre Roi.  

 

Pour ma Part et au nom de Montemolin, j'appuis le Duc d'Aragon et lui remet  tout le poids de ma Maison qu'il en use pour lui ou celui qu'il jugera apte à ceindre la Couronne espagnole"


6n3d.jpg


#30 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 18 January 2015 - 09:20 PM

On vote pas le Roi , mais le lieutenant général .

 

Et pour l'élection du Roi tu n'as pas à voté , seigneurie en Espagne ou non et ça les seigneurs espagnols te l'ont fait comprendre dans le poste " inscriptions au conseil "



#31 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 18 January 2015 - 09:20 PM

Je rappelle que le vote ne concerne pas le titre de roi pour le moment. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. 



#32 Alyana

Alyana

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 18 January 2015 - 09:52 PM

Maden pose son éventail et prend la parole

 

La maison d'Arnedo vote pour le Duc de Léon en la personne de la maison de Salorino pour devenir le  Lieutenant Général d'Espagne

 

puis murmure  : Ma'ré de Dios Valence toujours pas d'agua limon dans ce château !!



#33 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 19 January 2015 - 01:01 AM

Il avait suivi tous les échanges avec attention, hochant la tête ici et là selon ce qu'il trouvait juste.

 

La maison Vitigudino approuve également le choix de la maison Salorino pour le poste de lieutenant général.

 

Cependant une question : quelles sont les modalités de ce plébiscite? Faut-il une unanimité? Ou une majorité fera l'affaire?



#34 KesiusKley

KesiusKley

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 19 January 2015 - 01:03 AM

Ses devoirs envers ses terres l'ayant retenu plus qu'il ne l'aurait voulu, le jeune Millau d'Almarza, seigneur de ses terres et vassal de la famille d'Arnedo fit son entrée, non sans avoir au préalable fait mander une copie de la compilation écrite de la réunion extraordinaire par l'intermédiaire d'un page. Le seigneur Espagnol tentait de cacher son indignation et sa surprise en y lisant qu'un seigneur Andalous, qui avait indirectement provoqué la félonie envers la maison Soria car cette dernière aurait fait de l'ingérence hors de son royaume souverain, prétendait au droit d'interférer dans les délibérations qui n'étaient censées concerner que les seigneurs Espagnols, alors que dès le début il avait été consigné qu'il n'aurait qu'un role de témoin.

 

Il salua en silence et avec déférence les pairs du royaume, et prit place aux cotés de son suzerain. Il se leva après que le seigneur Samzun de Vitgudino ait pris la parole afin de donner son vote:

 

"Très chers Ducs, Comtes, et autres pairs du royaume, je suis tout disposé à donner mon vote et ma confiance à la maison de Salorino et à son représentant, Burdog de Salorino, pour présider au conseil de régence et assurer le poste de Lieutenant Général."

 

Ne montrant aucun signe de fébrilité malgré l'audience prestigieuse qui était rassemblée là, il poursuivit:

 

"J'ai grand espoir que le royaume retrouvera ainsi unité et force, alors que les royaumes étrangers et rivaux observent avec attention, soyez en surs, l'évolution de ce rassemblement. Je ne souhaite pas voir ce si grand et noble royaume Espagnol tiraillé par les dissensions."

 

Suite à sa courte allocution, Millau d'Almarza se rassit rapidement. Il avait hate que tout cela se termine, mais une petite voix lui disait qu'il ne fallait pas avoir de vains espoirs...



#35 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 19 January 2015 - 09:54 AM

Le Comte de Barcelone venait d'arriver et on lui avait rapporté les principaux échanges.

 

Il se leva pour voter c'était bien pour cela qu'il était là^^.

 

La maison Teruel vote pour que le Lieutenant Général d'Espagne soit la maison Salorino !


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#36 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 19 January 2015 - 11:51 AM

( mieux vaut mettre en place un vote sur la majorité , nous sommes déjà nombreux " normalement"  à faire parti du conseil , donc si on doit refaire un vote à chaque fois on s'en sort pas)



#37 Kran

Kran

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 19 January 2015 - 06:35 PM

La Comtesse observait jusqu'à présent le débat, qui s'embrasait de temps à autre, avant de redescendre dans des tons plus diplomatiques. De plus en plus de personnalités Espagnoles avaient élevé la voix, tandis qu'elle écoutait, les observant tous un par un. Difficile à dire si les querelles ou le bon sens dominait, ceux tentant de cadrer le débat ayant visiblement du mal à la dissipation des protagonistes. Mais d'un autre côté, il ne fallait pas s'attendre à un débat de courtoisie: Il était des enjeux réels. Alors que la maison teruel donna son opinion sur la question de la désignation du Lieutenant Général d'Espagne, la Comtesse fit entendre elle même sa voix.

 

La maison de Burguillo Del Cerro est favorable également à la maison Salorino pour le titre de Lieutenant Général d'Espagne

 

Et puis, il y a ce petit truc qui la dérange. aussi élève-t-elle la voix à nouveau

 

Pardonnez ma franchise mais...

 

Elle se tourna vers Le jeune Roi Andalou

 

Votre Majesté, nous parlons de l'avenir de l'Espagne. Loin de là l'idée d'être malpoli, mais savoir ce que pensent ceux qui soutenu la félonie envers le Roi déchu nous importe peu. De même que l'avis de l'Andalousie... Qui au passage a été créé avec la bénédiction du Roi Espagnol lorsqu'il siégait toujours, si nous en croyons les diverses archives que nous avons pu trouver. Nul n'est ignorant de de la rivalité que vos 2 maisons ont toujours eues et à quel point les relations sont toujours rester sur la corde raide jusqu'à ce que l'impensable arrive. Finalement, si le Roi a été déchu, c'est parce-qu'il ne plaisait avant tout pas à l'Andalousie et aux Français.

 

Elle se racla la gorge avant de reprendre

 

L'Espagne est aux Espagnols, Et c'est à eux de régler leur problème entre eux. Arrêtons l'ingérence du Royaume de France ou d'Andalousie dans les affaires Espagnoles ! Il me semble que ce conseil a été ouvert afin de nous retrouver une unité, alors allons vers l'unité.

 

Nous aspirons bien sûr que s'en suive ouverture et paix vis-à-vis de nos voisins. Si nous voulons une unité, il nous faut une légitimité, et cette légitimité ne peut naître qu'en faisant de la plume notre fer de lance.



#38 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 20 January 2015 - 03:49 PM

Mael fut tout d'abord surpris, amusé puis outré

 

"Chère Comtesse, vous me prêtez là un titre qui n'est pas mien mais je passerais sur l'erreur."

 

Puis Il s'adressa  à ceux qu'il considérait désormais comme les opposants de Castellon

 

"Il y a quelque chose dans ce débat qui m'étonne et me consterne à la fois...  

 

L'on m'a fait venir car ma Maison possède des terres qui ont été gracieusement remises à l'Espagne il y a des générations et d'autre part car ce conseil ici composé de bien nobles et illustres maisons Espagnoles requérait ma présence afin que je fasse office de consultant.

 

Il semble cependant que vous autres partisans des Soria, qui pour certain ont clairement affichés leur soutien et toute leur confiance envers la Déchue maison royale pensent réellement que ce conseil est une sorte de procès..."

 

Passe son regard sur les seigneurs de Salorino, Mondonedo et autre Burguillos del Cerro.

 

"J'avoue ne pas comprendre comment ceci à pu arriver...

 

Ma Maison sort victorieuse de la guerre contre Soria ET consorts, de même le Duc d'Aragon et ses Alliés Sortent Victorieux de la guerre déclaré par les Soria.  Où étiez-vous lorsque votre si chère Maison royale posait les fondations de votre Royaume ?

 

Dans le camp du Duc de Sévilla qui s'évertuait à anéantir les Soria et ma propre maison après qu'il eu pris en otage la maison royale d'Al Andalus...

 

Et où étiez-vous encore quand La maison des Soria fut jetée à bat de son Trône?

 

...

 

De quel droit pensez-vous pouvoir user des mots Félons, Traîtres et j'en passe ?  

 

Vous êtes tous ici et non sur le champ d'honneur arme au poing uniquement parce que Son Altesse Ducale d'Aragon ET ses Alliés ont estimé que seuls les Soria devaient être combattus !

 

Votre comportement vis à vis des Victorieux de la Guerre d'Espagne et d'Andalousie est proprement scandaleux et vous devriez vous tenir à la place qui est la vôtre, celle de Dignes Seigneurs investis par le désir d'unifier une nation et de réviser sensiblement la politique extérieure jusqu'alors déplorable.

 

L'on parle ici de diplomatie et là de sombres calculs mais que cherchez-vous concrètement en vous comportant tels des Conquérants?

 

Les faits sont là, L'Espagne de Soria est vaincue et celles de Castellon est victorieuse n'en déplaise à votre partit qui vogue bien mieux au gré des courants politiques que ma maison n'aurait jamais su le faire.

 

Je vous prierais de faire preuve de la déférence et de toute la diplomatie dont vous prétendez être de si habiles pratiquants, montrez donc en exemple tout l'éclat de votre bel esprit"

 

Mael resta là un moment le visage fermé en attendant la prochaine provocation.


6n3d.jpg


#39 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 20 January 2015 - 08:46 PM

je passe en hrp pour répondre , y'a pas de raison rp , Soria était tout simplement dégouté , il ne faisait plus aucun mouvement de troupes , et il a simplement quitté le jeu , donc aucune raison d'envoyer des troupes armées quand ledit roi quitte le jeu .

 

et en repassant en rp :

 

Les mots félons sont de mises quant on rompt sa vassalité pour quelques raisons d'égoîstes. J'ai pas arrêté de le démontré dans mes propos je ne referai pas un discours pour répéter cela.

 

Et  votre présence était requise pour nous expliquer ces faits , mais vous n'étiez pas convié sur la question de l'élection du Lieutenant Général  , on vous l'a dis , vous avez voulu voter le roi , ce n'étais pas dans la discussion.

 

Vous n'écoutez pas ce qu'on vous dis , alors excusez moi , mais plus on dit que vous êtes félons et plus en vous voyant agir , faire , parler  , on y croit .



#40 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 20 January 2015 - 09:19 PM

Budog de Salorino était de plus en plus agacé par le bla bla du Séville. 

Décidement c'était un trait de famille. 

Répondre et se justifier c'était s'abaisser selon lui, et il s'en expliqua à l'oreille de sa fille. 

La présence du Séville était des le départ une mauvaise idée et s'il eut pu faire autrement, il s'en serait bien passé. 

Il fit donc mine de ne pas entendre, levant la main pour inviter le Duc de Manzaranes à procéder conservant l'air digne et sévère qui caractérisait son faciès. . 






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users