Jump to content


Photo

[RP] Conseil de régence et d'élection du royaume d'Espagne


  • Please log in to reply
53 replies to this topic

#41 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 20 January 2015 - 10:28 PM

(Mais... pourquoi passer HRP pour répondre à ça? Je connais votre point de vue lol et je sais plus ou moins comment ça c'est passé avec Soria, j'étais là quand il a vu ma guerre guerre de reconquête, avec France, Castelon et Valence dedans et quand il à balancé tous ses titres en ronchonnant qu'il ferait tout ce qu'il peu pour faire c**** Castellon...

 

Je sais tout ça, mais il faut bien donner du grain à moudre à l'histoire non?

RP, dans les faits et en suivant une certaine logique le roi s'est "battu seul" et étant ses vassaux vous étiez ses alliés, en désignant Valence et Castelon comme félons vous poursuivez sur la voie de Soria, Soria le Vaincu, le déchu etc etc.  

 

C'est dans la même idée quand vous exposiez les supposées rivières de sang qui ont coulées ou la ruine du pays entier...  HRP on a même pas eu le temps de faire la guerre nous autres Andalous qu'elle était déjà finie et gagnée et au final très peu d'entre vous été touchés... donc le jeu continu et les détails hors jeu, clairement je n'en tiens pas compte dans ce post, je joue simplement Mael de Séville et son point de vue :o: Il sort vainqueur d'une guerre et vous êtes et avez confirmé indirectement être les reliquats de l'Espagne Sorienne et donc en tant que tel il considère que vous n'êtes pas en position favorable pour oser appeler Castellon "le félon", cela reviendrait pour lui à reprendre la guerre où vous l'avez laissée... Maintenant d'autres seigneurs toléreraient peut-être de telles insultes... mais pas Mael).


6n3d.jpg


#42 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 20 January 2015 - 10:57 PM

Mael Regarda en direction du Duc d'Aragon et du Duc de Manzanares, puis levant furtivement les sourcils... se rassit


6n3d.jpg


#43 Kran

Kran

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 20 January 2015 - 11:31 PM

[Les copains, je peux juste dire un truc hrp? le HRP, c'es caca. Tout ce qui se passe ici, c'est du jeu. Merci :D ]

 

Le regarde de haut en bas

 

Duc de Grenade ou Roy, qu'importe? Les politiques extérieures n'ont pas à se mêler de la politique au sein de l'Espagne. Ne venez pas insulter l'assemblée en traitant de "conquérants", le seul conquérent, ici, c'est vous. Et vos propos et actes au cours de l'histoire l'ont toujours prouvé. Oui, nous parlons de félonie, car le simple fait de rompre un lien de vassalité constitue en soi une félonie. Vous pourrez tergiverser et gesticuler tant que vous voudrez, cela ne changera rien à ce fait. De quel droit? Voudriez-vous donc nous faire une leçon sur ce qu'est "la félonie"?

 

Elle sourit

 

Ou étions-nous? Demandez donc à mes défunts aïlleuls. Cela étant, je puis dire des grimmoires familiaux que nos aïeuls avaient choisis le camp de la raison. Nous nous battions pour l'Espagne,  à  votre famille, avide de pouvoir et de conquêtes. D'ailleurs, le Duc en question fût le premier à subir votre trahison. Pas beau hein? Puis vous fûtes les beaux yeux au Roi d'Espagne avant d'encre une fois rompre votre serment. L'histoire de votre famille est basée sur la trahison, ses trahisons, et le temps qui passe ne fait que le confirmer.

 

Vous n'avez aucune leçon à donner sur quelconque de nos comportement. Absolument rien. Montemolin ne vous a pas été transmise en héritage, ce n'est que le premier territoire que la maison de Seville conquit. L'histoire conte un Régiment de notre famille qui tomba nez à nez avec ceux de votre famille avant de faire retraite car... La famille de ce premier Duc que vous aviez trahi l'avait demandé.

 

Alors ou étions-nous? Durant toute l'histoire, nous étions avec ceux envers qui nous avions nos allégeances. Nous avons toujours privilégié l'honneur, quand vous avez toujours privilégié la manipulation. Lorsque vous déclariez la guerre à Soria, la suite fut tellement rapide que même une armée de destriers d'exception n'eut le temps de faire le quart de la moitié du voyage.

 

Votre pseudo leçon sur l'âme conquérante, déjà peu crédible à la base lorsque l'on compare votre passif familial et ceux que vous accusez, est décribilisé par les paroles qui le suivent. Parce-que votre famille fut victorieuse dans des guerres passées, nous vous devrions le respect et une voix dominante au sein d'un conseil dont vous n'avez aucune légitimité? En ce cas, qu'attendons-nous donc pour demander aux Françoys de venir nous dicter la politique que nous avons à mener en notre Royaume? Car finalement, si vous n'aviez pas pomper leurs moyens financiers et leur aide pour vos sombre desseins, nous n'en serions certainement pas à discuter ici et discuterions depuis un moment avec les concernés d'un avenir solide pour l'Espagne.

 

Sournoisement, après une brève interruption, elle reprit.

 

La seule personne qui se comporte en conquérant, c'est vous. Et le fait de ne vanter que vos "victoires" ne fait que le confirmer. Doit-on encore rappelr vos paroles sur votre désir d'aller conquérir le Portugal ou de tenter de se mettre à la botte l'Italie ?



#44 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 21 January 2015 - 11:12 AM

Je fais du HRP car j'estime que le Rp c'est du blabla et que quand je dis ds un truc , je le dis pour dire quelque chose et je fais pas 5 phrases pour expliquer une idée quand je peux en faire 1 . Toutes les raisons Rp pour dire que Soria n'est plus là , c'est juste du blabla sans importance , donc j'émets ça de facon HRp , car de manière RP c'est insuffisant .



#45 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 21 January 2015 - 02:20 PM

En Andalousie, l'on ne fait pas venir de seigneur espagnol pour l'accabler de reproches et autres accusations de frustrés aigris, d'autant plus si le dit espagnol est un Duc et Hérault de son Roi.

 

Pour des sortants de guerre Vaincus votre verve dépasse de loin votre sens de l'étiquette.

 

Vous ignorez probablement quelle chance vous avez là d'avoir encore le droit de débattre des choses de votre Couronne et les Ducs ou Roi a qui vous prétendez être toujours fidèle n'ont pas le quart de la bonté et du respect que les Seigneurs de Castellon, de Valence et par extension leur alliés ont placés entre vos mains.

 

Et vous pressez ce présent tel un citron... non, même un citron serait plus délicatement tenu.


6n3d.jpg


#46 Kran

Kran

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 21 January 2015 - 07:37 PM

Levant un sourcil, car de fort caractère, elle ne peut s'empêcher de répondre, quitte à élever un peu trop la tête.

 

Serait-ce une menace ? J'ai comme l'impression que vous sous entendez clairement "annexer" des territoires? Je dois certainement me tromper, puisque vous accusez clairement certains de "volonté expansionniste néfste à ce débat". En sommes, vous menacez de prendre les armes envers tous ceux qui feront pas ce que vous voulez. Cela en dit long sur votre état d'esprit.

 

Puis elle prend un ton calme et serein.

 

Mais soit, nous allons arrêter notre verbe. Car finalement, ce conseil se veut au dessus des querelles.

 

HRP: Copain, je comprends bien ce que le but de tes interventions HRP. Juste que en plein milieu d'un RP, c'est moche quoi. C'est plus simple de faire un topic de régulation HRP à côté alors. Les raisons X ou Y HRP finalement, on s'en fout ! On pourrait aussi parler d'Eliz qu'a eu des soucis de PC, tout ça, ça n'aurait pas de sens. La manipulation, les menaces, tout ça, c'est purement d'époque, c'est le jeu comme on dit ;)

Copain Ravnos en plus, il fait du bon RP ! Alors enjoy :)



#47 KesiusKley

KesiusKley

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 22 January 2015 - 12:28 PM

Le seigneur d'Almarza était complètement désemparé. Malgré son sang froid et sa retenue, il avait du mal à ne pas foudroyer le seigneur de Séville du regard. Millau avait eu le bon sens de ne pas faire de remarques assassines à son encontre, mais à chaque fois qu'un intervenant voulait calmer le jeu et faire cesser des chamailleries qui ne mèneraient nulle part, l'Andalous en remettait une couche. 

A croire que son but véritable était de faire échouer la réunion...

 

Profitant des quelques secondes de silence qui suivit la déclaration du dernier intervenant, le jeune homme en profita pour prendre la parole:

 

"Puisque la très louable volonté des organisateurs de cette assemblée est de réorganiser le royaume et d'élire un représentant parmi tous les nobles, qu'ils soient présents ou non, j'aimerai faire une requête."

 

Après avoir adressé son introduction aux maitres de séance, le voilà qui se tourne vers l'ensemble des seigneurs rassemblés, encore une fois:

 

"Ne serait-il pas de bon aloi de permettre aux seigneurs qui n'ont pu se libérer de leurs charges respectives, de donner malgré tout leur avis et leur vote, par le biais de missives scellées, bien évidemment, afin de pouvoir avancer concrètement dans les débats?"

 

Avant de se rasseoir, son regard croisa celui du seigneur de Séville et il ajouta quelques mots supplémentaires:

 

"Si les seigneurs Espagnols sont ici rassemblés, ce n'est pas pour chercher querelle. Ce qui est fait est fait.

 

Nous sommes là avant tout à la demande des seigneurs de Castellon, Valence et Salorino, et malgré les désaccords, le but est d'aller de l'avant, tous ensemble. C'est tout du moins le but de ma venue, et la votre également, j'en suis sur."

 

Son allocution terminée, il salue brièvement l'audience et reprend sa place. L'atmosphère pesante commençait doucement mais surement à l'agacer, mais il garda une allure fière et stoïque, soucieux de faire honneur à son éducation et à son rang.



#48 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 22 January 2015 - 02:50 PM

Un jeune écuyer à l'air grave approcha de son Duc et après quelques mots à l'oreille lui tendit un courrier

 

Mael fronça les sourcils et entreprit de briser le sceau Royal et commença sa lecture, son air agacé se dissipa dès les premières lignes et quelque chose passa dans son regard qui en restera changé à jamais.

 

L'air grave, il se leva

 

"Mes chers Seigneurs, je suis au regret de devoir vous annoncer mon départ prochain, un évènement requiert sans délai mon retour en Al Andalus.

 

Je remercie notre hôte bienveillant, Monsieur le Duc de Manzanares pour son accueil et je vous prie à tous de ne point prendre ombrage de mon départ.

 

Chers Seigneur d'Espagne, je vous encourage à oeuvrer sereinement à la gloire de l'Espagne et au maintien de la paix.

 

Le Roi Wmaerlon d'Al Andalus  maintiendra sa position quand à l'Espagne et les différents partis qui la composent et gardera la porte ouverte à de futures discussions.

 

Mes salutations chers voisins et au plaisir de m'entretenir de nouveau avec vous dans les années à venir"

 

Après un bref salut, Mael entreprit de quitter l'assemblée sans plus de formalité il avait un deuil à faire...


6n3d.jpg


#49 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 22 January 2015 - 04:54 PM

Le Duc de Leon attendait patiemment que le Séville termine son interprétation scénique car à ce stade c'était grotesque. 

Il avait failli perdre son sang froid a se faire traiter avec ses vassaux de vaincus de guerre. 

Mais de quelle guerre s'agissait il ? 

Celle menée par la famille d'Espagne à la France ? Le Leon n'y avait pris nulle part. 

La guerre de félonie menée par la famille d'Espagne à la famille d'Aragon ? Le Léon n'y était encore pour rien. 

 

Observateurs patients et loyaux, les Léonais n'étaient pas de ceux qui se pressent sans refléchir. L'on assume mieux ses actes quand on les murit répétait souvent Job de Salorino l'illustre grand père. 

 

Lorsque le Séville demanda congé, le Duc de Leon y trouva un soulagement et donna son approbation au seigneur d'Almarza d'un hochement de tête. Cependant ce n'est pas lui qui prit la parole, mais sa fille, Mikaela, la Séduisante héritière du Leon.  

 

- Vos paroles sont justes en sensées Seigneur Almarza. Nous sommes ici pour aller de l'avant. Les questions soulevées de manière parfois cavalière je l'admets sont fort sensibles et trouvent leurs racines trois à quatre générations avant et font reference à des liens profonds que nous Léonais avions avec l'Andalousie d'avant les Séville. Que notre hôte et les autres seigneurs nous pardonnent. Nous n'avions point l'intention d'étaler ainsi nos rancoeurs. Que le très haut nous accorde d'un jour pouvoir les enterrer pour de bon.



#50 soletoile

soletoile

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 255 posts

Posted 23 January 2015 - 05:59 PM

Le jeune Brieg d'Armuradiel s'étais arrête devant la lourde porte du conseil. Il ne s'était encore jamais déplacé en ce lieu, et sentait le stress monté. Il respira un grand coup, puis poussa la porte.

 

Les autres seigneurs de l’Espagne était assis là, discutant des affaires du Royaume, il se fit discret et alla s’asseoir sur une chaise vide sur laquelle il lut son nom.

Certains le regardais comme si ils attendais quelque chose, puis Brieg se présenta:

 

"Je vous salut seigneurs, je suis Brieg d'Armuradiel, simple seigneur. Je vous en prie, continuez."


EUROPE 850:

 

Famille d'Orléans
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NIETZSCHE:
 
Famille de Wessex

 


#51 dicelo

dicelo

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 9 posts

Posted 23 January 2015 - 10:13 PM

Patry d'Aguilar de Campoo écoutait d'une oreille distraite les vifs échanges qui avaient lieu. Non pas que cela ne le concernait ou ne l'intéressait mais il avait nombre de décisions à prendre afin de redynamiser Santillana Del Mar.

 

Néanmoins, il sorti l'espace d'un instant de ses pensées afin de donner son opinion.

 

Je soutiens la requète du Seigneur dAlmarza, quelques missives pour ceux qui n'ont pu faire le déplacement nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble plus globale.

 

Il se tut un instant avant de reprendre

 

Quand à mon propre choix, il est en faveur de la Maison Salorino.



#52 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 24 January 2015 - 10:44 AM

( Sinon ca serait bien de cloturer le vote , ca fait 1 semaine )



#53 fofinha

fofinha

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 26 January 2015 - 09:29 AM

elle ecoutait les avis des un et des autres de chaque coté et puis prit la parole à son tour

 

Bonjour, pour ma part la famille d'Adamuz, representer ici par ma personne

est favorable à la maison Salorino pour Lieutenant Général d'Espagne.



#54 Ravnos

Ravnos

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 30 January 2015 - 11:34 AM

Un messager transmit une missive à la Lieutenant Général d'Espagne 


6n3d.jpg





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users