Jump to content


Photo

L'arbitrage des parties


  • Please log in to reply
115 replies to this topic

#41 antoine0531

antoine0531

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 19 June 2015 - 02:21 PM

Bonjour j'ai un gros problème sur une de mes parties (Locke) que j'explique ci-dessous:

http://www.marchofhi...xistant-et-pas/

J'ai informé de mon problème sur le forum, on m' a conseillé de contacter des arbitres alors que vous avez marqué au début de ce sujet que les arbitres ne sont pas là pour régler les bugs, je l'ai fait et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Sa me saoule car j'adore le jeu mais là je sais plus quoi faire.

 

Merci, si quelqu'un me trouve une solution. :)



#42 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 22 June 2015 - 11:23 AM

Si les arbitres ne vous ont pas encore répondu, ça va se débloquer rapidement.



#43 Michalak

Michalak

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 26 June 2015 - 12:57 PM

Bonjour à tous voilà une décision Arbitrale à été rendu sur la partie NIETZSCHE. concernant le mode vacance de Toscane qui avait par son mode vacance créé une sorte de murailles empêchant le camps germains de passé. L'arbitre à donc bien fait son travail en disant que c'était pas correcte et donc anti jeu apparemment. Mais le soucis étant que si on veut que l'histoire revienne comme à l'initiale il serait nécessaire de remettre les villes de Toscane comme avant. Au lieu de faire en sorte que Ferrara soit prenable par les armées de Franconie alors même qu'il est en vacance. Soit on fait cela correctement en les rendant au bonne personne soit en l'état cela fausse le jeu clairement.

 

Je parle des villes de :

 

SEIGNEURIE DE FERRARA

 

Vicomtesse de Bologna, Comtesse de Ferrare, Duchesse de Ravenne, Roi d'Italie
 
 
SEIGNEURIE DE FURIANI
 
Vicomte de Calvi, Duc de Pise, Roi d'Italie
SEIGNEURIE DE CALVI
 
Vicomte de Calvi, Comtesse de Corse, Duc de Pise, Roi d'Italie
SEIGNEURIE DE FANO
 
Vicomte d'Ancona, Comte d'Ancona, Duc de Spolète, Roi d'Italie
 
 
Donc voilà dans l'attente d'une réponse arbitrale. Bonne journée à vous les arbitres. Et bon courage.


#44 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 26 June 2015 - 01:11 PM

Et pourquoi tu n'en voies pas un ticket à l'arbitre plutôt que d'écrire ici ?

#45 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 26 June 2015 - 01:31 PM

L'idée n'était pas de créer une polémique ou de polluer ce topic Gamaliel. 

 

Une simple erreur de plaçement je suppose. S'il y a un endroit plus approprié pour ce post, on se fie à ton jugement pour le déplacé. Quand au problème concerné, il vient justement de la manipulation d'un arbitre sur la dîte partie. Je ne suis donc pas sûr que renvoyer un ticket à cette même personne puisse résoudre quoi que ce soit. Mais nous suivrons ton conseil.


...


#46 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 26 June 2015 - 02:05 PM

Évidemment que si. La décision de l'arbitre suit l'arrivée du ticket : s'il était mal documenté, l'action n'est pas précise ou contraire aux attentes. Un ticket expliquant les correctifs souhaités est donc une bonne solution.

Et à l'avenir, pensez à bien fournir toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension et solution du problème. Rappelez-vous que les arbitres ne jouent pas sur votre partie et n'ont pas accès à la carte ;)

#47 June

June

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 26 June 2015 - 02:28 PM

Les informations ce ne sont pas les joueurs italiens qui les ont fournies.


Pescara - Descartes


#48 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 26 June 2015 - 06:03 PM

C'est ça le problème, il a sanctionné sans même entendre la version des faits des joueurs impliqués en Italie.


«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#49 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 26 June 2015 - 07:58 PM

Ben ya rien à justifier à partir du moment où les dits joueurs se ménagent un no mans land à sens unique.

#50 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 27 June 2015 - 11:53 AM

C'est quand même très ennuyeux comme décision, surtout parce que les conséquences n'ont pas été bien évaluées. S'il avait été précisé que seul un droit de passage était accordé...

Là les germains ont pénétré dans le territoire d'un joueur en vacances et ne se sont pas contentés de passer. Ils ont pris la cité et détruit une armée qui se trouvait à l'intérieur.

Cela ouvre une boite de Pandore. Les territoires d'un joueur en vacance ne sont désormais plus un sanctuaire.



#51 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 June 2015 - 11:59 AM

Un joueur en mv ne peut subir une guerre. Donc il faudrait vous expliquer mieux que ça parce que là je ne comprend pas trop votre souci.

#52 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 27 June 2015 - 12:12 PM

Ce n'est pas mon soucis. Mon royaume n'est pas impliqué dans le conflit.

 

D'après ce que j'ai compris, les germains se sont plaints que les territoires d'un joueur en mode vacance formaient une zone infranchissable. L'arbitre a donc décidé qu'ils pouvaient franchir certaines seigneuries du joueur en vacances. Cela peut se comprendre.

 

Par contre que cela se transforme en des captures de villes et des destructions d'armées de ce joueur en vacance, cela ne me semble pas normal.

 

De plus, comme je dis, cela ouvre une boite de Pandore. Tout joueur possédant une ville à l'extrémité d'une voie maritime pourra voir son mode vacance annulé, sa cité prise, ses armées détruites, sans que ses alliés puissent l'aider.



#53 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 June 2015 - 12:24 PM

Il te manque une information cruciale : les terres bloquantes du joueur en MV lui ont apparemment été données juste avant l'activation du dit mode. La manoeuvre était, semble-t-il, intentionnelle.

#54 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 27 June 2015 - 02:52 PM

Je vois, par conséquent je comprend la décision de l'arbitre.

Par contre, dans l'esprit, je pense qu'il s'agissait de permettre le passage et non pas d'autoriser le massacre et la capture de tout ce qui se trouvait dans la seigneurie.

Je vais en tout cas aller voir qui s'est emparé de la seigneurie et noter le seigneur dans un coin de ma tête parce que question fair play, attaquer un joueur parti en vacances qui n'a pas la possibilité de se défendre...

 

On peut aussi considérer que c'est un cas unique du fait de la manipulation de seigneuries? Le mode vacance n'est pas en danger?



#55 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 June 2015 - 03:38 PM

Le MV n'est pas en danger non ;)

#56 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 27 June 2015 - 04:16 PM

Comment est-ce possible qu'ils puissent prendre ses villes en fait ? Il y a une guerre en cours qui a été créée par l'arbitre afin de permettre le passage ?
Amicalement Tisoon

#57 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 June 2015 - 04:21 PM

Non il a juste rendu des villes aux propriétaires qu'on lui a désigné.

#58 June

June

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 28 June 2015 - 05:56 AM

Obliger à faire un détour est-il considérer comme une action bloquante ?

Il restait au moins trois possibilités de passage.

 

De plus, même si l'action avait été intentionnelle, il n'y avait pas de guerre en cours (elle venait de se terminer) et rien ne laissait présager que les germains remettraient le couvert aussi vite. 

 

Alors que l'arbitre ouvre le passage parce que bon, obliger un ennemi à faire un détour, c'est quand même de l'antijeu qui mérite sanction (mode ironique) mais permettre la prise de la ville au passage alors que le joueur est en vacance, c'est bof non ?


Pescara - Descartes


#59 Saber

Saber

    Arriba Arriba !!

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 28 June 2015 - 09:07 AM

Comment est-ce possible qu'ils puissent prendre ses villes en fait ? Il y a une guerre en cours qui a été créée par l'arbitre afin de permettre le passage ?

 

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais complèter les infos de Gamaliel sur ce point.

 

Les seigneuries du joueur en mode vacances ont été données à d'autres joueurs (sans aucun consentement ou préavis) parmi ces joueurs certains étaient en guerre et donc les attaquants en ont profiter pour conquérir ces villes (une seule ville dans les faits mais c'est plus le principe qui dérange) et ils ont garder la ville à la fin de la guerre (de vassalisation)... car l'Arbitre n'avais transférer les villes exclusivement de Facto. 

 

Donc quand le joueur revient de vacance, surprise!! En réalité, on pourra lui rendre nous-même ces villes transférées contre son gré à son retour entre joueurs, car quoi que certains en disent ces villes lui appartenaient désormais, et non pas les propriétaires précédent. Les échanges étaient fair-play et équitable, en situation de paix donc aucun but de guerre, et des motivations personnelles pour le joueur partant en vacance qui me paraissent tout à fait normal et compréhensible.

 

Parcontre celles-prises à cause de la brèche crée par l'arbitre, il n'y a aucune chance qu'elle lui soit rendue, l'arbitre en question faisant désormais la sourde oreille.

 

L'argument principal pour que l'arbitre fasse une chose pareille était que les seigneuries du joueur en mode vacance bloquait un chemin en Italie (et c'était vrai). Du coup, certains se sont précipité à crier au coup organisé, sans prendre en compte que le joueur en question avait quand même donné ses meilleures villes pour que tout son travail accomplit ne devienne pas désuet et qu'elles puissent poursuivre leur progression entre les mains de gens toujours actif. Mais on préfère toujours donné qu'un coté de l'histoire dans ces cas là j'imagine. Et je doute sincèrement que le joueur avait imaginé la tournure que prendrait son départ en mode vacance, car des passages en italie ce n'est pas ce qui manque, même si j'avais d'autre choses à faire dernièrement qu'approfondir cette question.


...


#60 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 28 June 2015 - 05:11 PM

Bien, je vais répondre ici.

 

Le problème c'est que les villes de Toscane venait de lui être cédé juste avant d'aller en MV de la même manière que ces cessions ont eu lieu juste avant deux déclarations de guerre.

 

C'est trois éléments faisaient que les adversaires dans ces deux guerres étaient bloqués pour attaquer ou tout du moins devaient faire un détour ce qui ne vaut pas beaucoup mieux qu'un blocage.

 

Il ne s'agit donc pas de créer un passage mais de restituer des villes aux cédants en guerre. Les prises de guerre sont donc le cas échéants légitime. Les choses resteront ainsi.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users