Jump to content


Photo

Siège


  • Please log in to reply
73 replies to this topic

#21 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 23 December 2013 - 09:46 AM

Sur mon premier siege, j'avais une unité mal ravitaillé. Bilan, unité dissoute. A savoir mon armée comportait 4 unité de 50 mercenaires. effectif totale de 183 hommes.

Je les fait rentrer à la maison. Remonte a 150. Retente un siege hier soir, apres avoir mis des ressources nourriture de coté. Bref. Je me connecte, m'attends a du plus. Mais non, je vois mes unités sur la ville, sans siege, sans rapport, sans avoir rien perdu.
Je retente un siege,identique d'un coté et de l'autre...

Je ne comprends donc pas

Je vais MP Jub ( de poher sur partie breizh ) pour voir si il ne peux pas passer sur ce sujet , expliquer un peu

#22 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 23 December 2013 - 10:04 AM

En attendant j'arrive toujours pas à conquérir de ville sans comprendre pourquoi.

#23 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 23 December 2013 - 10:25 AM

Si ton armée est bien approvisionnée (en jonglant avec la nourriture de ta seigneurie et celle que tu prends sur la province occupée), il suffit de laisser le siège se dérouler tout seul.
Le moral de la ville va tomber et elle sera à toi.

#24 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 23 December 2013 - 10:29 AM

Oui, mais tout est bien ravitaillé pour moi, et pourtant à un moment on me dit que je n'est plus assez de soldat pour faire le siège alors que je n'ai pas eu de perte...

#25 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 23 December 2013 - 10:30 AM

Tu as combien de soldat dans ton armée ? Moi je démarre avec 150.

#26 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 23 December 2013 - 10:39 AM

Je vais tenter de répondre à toutes les interrogations dans la mesure de mes quelques connaissances et expériences.

siege terminé je suis entré dans la ville , mais comment en devient on le maitre ? car je ne peux pas la gerer et donc en prendre possession ?

je suis a 100% en politique mais sur ma propre seigneurie. Je ne vois pas la possibilité d'augmenter sur la seigneurie ou j'ai fais le siègebon bizarre ..par hasard et pour voir je clique sur mes armées pour refaire le siège que j'ai déja fais et finis ...et les armées refont le siege de la ville .... bizarre ..faut il faire plusieurs sieges pour s'en rendre maitre ??? Au secours :)

bon il semble que cela est un bug :Erreur. L'administrateur a �t� alert�.

Je l'ai fais depuis que le siège est fini ....

mais cela m'indique lorsque je veux la gerer : impossible vous n'est pas le maitre

.Donc a quoi cela sert si tu fais un siège , que celui ci est levé et que tu ne puisses prendre ou gerer la ville alors que tes armées la controle visuellement sur l'écran ( elles sont bien dans la ville )

Encore que tu ne sais pas ce qui se passe réellement .. la ce n'est pas trop clair .

Il faudrait je pense une notification qui indique clairement :

"Votre siège a échoué "

ou alors

" capitale de ...prise vous en prenez le contrôle"

.... mais la vraiment trop flou .

Lorsqu'un siège a abouti à la prise d'une ville, une notification s'affiche. Celle-ci peut d'ailleurs être lu par l'ensemble des joueurs il me semble. Mais les notifications ne restent pas très longtemps donc il se peut qu'on passe à côté (il serait peut-être bien de mettre une notification via les petites icônes...)
Par contre, je ne sais pas s'il y a des notifications en cas d'échec...

Voici un exemple de mes dernières notifications :

Vous avez pris la capitale de la Châtellenie de Porzai
Conwoion de Poher devient le dirigeant de la Châtellenie de Porzai
Divi de Rennes devient le dirigeant de la Seigneurie de Bréal


Il me semble qu'il faut que tu la contrôle via l'onglet politique à plus de 80%

Lorsqu'on prend une ville, même à 0% en influence politique, on peut développer la ville sans problème. Passer les 80% en influence politique fait de cette ville une seigneurie possédée de jure et de facto. En dessous de 80%, la seigneurie n'est possédée que de facto.

J'ai compris pourquoi je n'arrive pas à mettre le siège, je n'ai envoyé qu'un régiment, ce n'est sans doute pas assez, non ?

Exactement. Dans la version précédente, il fallait 3 régiments plein pour pouvoir lancer un siège. Je pense que ce n'est plus tout à fait le cas ici mais il doit y avoir un nombre minimum de soldats pour assiéger une ville.



Le pillage rapporte t'il vraiment de la nourriture en abondance?
Une seule armée, si on a 4 regiments dedans, ça suffit?
Deja j'ai constaté que pour un siège, que l'on mette des trouffions ou des soldats, ça n'a pas d'impact. Le seconds sont certainement plus forts au combat mais aucun intérêt pour un siège sur une ville neutre.

  • 24 octobre 1011 - Les effectifs de l'assiégeant deviennent faibles
  • 24 octobre 1011 - Le siège prend fin
J'ai 115 soldat qui siège! moral et ravitaillement ok

Je commence à avoir marre!

Un pillage n'est souvent qu'un complément pour le ravitaillement.
Pour les sièges, le type d'unité utilisé n'a pas d'influence. Par contre effectivement, en cas de combat entre armées, ce n'est plus la même histoire.
Le ravitaillement peut être OK mais encore faut-il avoir les sous et les réserves suffisantes. Etait-ce le cas ?


J’ai envoyé 2 armées de 50 fantassins attaquer une ville.
Elles ne pouvaient pas assiéger la ville.
Aujourd’hui, elles ne comptent plus que 3 hommes chacune.
Moral zéro.
Au repos.
La ou les lignes de ravitaillement de cette armée sont coupées et celle-ci ne possède plus de vivres en stock.

Questions :
Comment ravitailler cette armée ?
Comment détruire éventuellement ces armées ?

Pour la detruire, pas possible, je m'en suis cognée une pendant un bout de temps, coincée dans un autre duché....
ensuite, pour lui donner de la nourriture, il faut definir les quantités dans les options de ton armée.

Exact. On ne peut détruire une armée.

#27 Kermadec

Kermadec

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 23 posts

Posted 23 December 2013 - 01:15 PM

J'ai défini la quantité, le problème c'est que la ligne de ravitaillement est coupée et j'ignore pourquoi et comme la rétablir.
Voici le message qu'il me donne:

La ou les lignes de ravitaillement de cette armée sont coupées et celle-ci ne possède plus de vivres en stock.



#28 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 23 December 2013 - 01:27 PM

Pour te répondre: oui j'ai assez de sous pour les payer, et quand tu parles de réserves, c'est en soldats et nourritures? car si c'est le cas c'était également Ok.

#29 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 23 December 2013 - 02:49 PM

... Passer les 80% en influence politique fait de cette ville une seigneurie possédée de jure et de facto. En dessous de 80%, la seigneurie n'est possédée que de facto.

Et voilà, je me base sur la version précédente mais je ne vérifie pas les faits sur celle-ci et je me plante. En effet, après vérification, j'ai une influence de 44% sur une ville et je la possède de facto mais également de jure... Le chiffre a donc dû être revu à la baisse.

Pour te répondre: oui j'ai assez de sous pour les payer, et quand tu parles de réserves, c'est en soldats et nourritures? car si c'est le cas c'était également Ok.

Question bête mais de quelle couleur est le petit icône en forme de maillon de chaine (vert, orange ou rouge...) lié à l'armée ?

#30 Kermadec

Kermadec

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 23 posts

Posted 23 December 2013 - 04:46 PM

Pour moi le maillon est rouge et j'ignore comment le mettre vert.

#31 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 23 December 2013 - 05:13 PM

les maillons sont vert.

(ça vient encore de me le faire...)

J'ai 2 armées sur le siège, une de 100 hommes et une de 15 toutes deux ravitaillés.

#32 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 23 December 2013 - 06:00 PM

bon j'ai relancer le siege avec 100 bonhommes

#33 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 23 December 2013 - 08:28 PM

mis 50 soldats de plus pour le siege ...va bien par l'avoir cette foutue capitale .....

#34 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 23 December 2013 - 08:48 PM

Tu devrais essayer en mettant les 150 hommes dans la même armée.

#35 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 24 December 2013 - 10:00 AM

C'est ce que je viens de faire, et après une nuit de sommeil le siège est toujours là.

Je confirme donc, pour mon cas en tout cas, qu'il faut trois régiments dans la même armée sinon ça ne fonctionne pas.

#36 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 24 December 2013 - 11:16 AM

einieme tentative : 200 pecore, aucune construction histoire de pouvoir payer tout ce monde, stock de nourriture de l'armée blindée, stock de nourriture de ma seigneurerie blindée.

Je vais l'avoir cette ville ! :angry:

#37 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 25 December 2013 - 09:33 AM

RRrraaahhh!!!!

Le siège a été encore annulé alors qu'il ne manquait que 20% de moral à l'ennemi! (nombre, nourriture, argent suffisant). Et en plus je n'ai aucun rapport de siège cette fois si!

P.S: Joyeux Noël sinon ;)

#38 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 25 December 2013 - 10:05 AM

Moi en voulant voir où en était le siège, la souris à déraper vers lever le siège et comme y a pas de confirmation retour à la case départ....

#39 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 25 December 2013 - 10:25 AM

Vraiment pas de pot pour toi.

#40 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 25 December 2013 - 03:48 PM

bon réussi a chope la ville et passé maitre de celle ci avec 150 gus , ravitaillement a bloc et 3 sièges de suite .

Je passe a une un autre siege , je verrais si cela fait pareil




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users