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Siège


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73 replies to this topic

#61 Jub

Jub

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Posted 10 January 2014 - 10:53 AM

Un siège ne pas peut pas se faire en plusieurs fois effectivement. Il faut le tenir jusqu'au bout sinon ça ne sert à rien et a même un effet inverse en effet.

#62 Caled

Caled

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Posted 10 January 2014 - 11:27 AM

j'aiun soucis, depuis deux jours deja. Et ca commence a agacer.... Quelles solutions ai-je ?


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#63 Greewi

Greewi

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Posted 10 January 2014 - 06:36 PM

Le message d'erreur est un peu trompeur. Vitré est normalement une cité de départ d'un joueur. Visiblement cette famille a perdu sa ville, mais si le joueur a eu le temps de construire des remparts, c'est au moins 350 hommes qui te faudra.

#64 Jub

Jub

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Posted 14 January 2014 - 03:52 PM

Edit : Suppression de post sans intérêt après vérification ^^

#65 zuzu

zuzu

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Posted 15 January 2014 - 10:15 PM

Je suis assiégé (Je dirais enfin ^^ et merci à wolfar ;) )
J'avais un moral de 36 environ au début du siège. Il a commencé à baisser petit à petit.
Puis, j'ai baissé mes taxes, le moral de la garnison n'avait pas changé par contre celui de la seigneurie avait monté (vers les 50) et au lieu d'une perte de moral, du au siège, c'est celui de la seigneurie qui diminuait. Le moral de ma garnison restait bloqué à 30. Je me suis dit que c'était cool, le siège allait pouvoir durer plus longtemps.
Puis, des fantassins ont été crée que j'ai vite mis à l'intérieur avant de les voir trucidés.
De 1, le moral de la seigneurie a baissé à 39 avec les fantassins (pourquoi ?) et celui de la garnison a monté à 39 (pourquoi?)
De 2, pourquoi mon armée ne fait pas parti des effectifs qui défendent le siège ?

#66 zuzu

zuzu

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Posted 16 January 2014 - 06:10 PM

Sinon, savez-vous quand fini un siège lorsque l'assaillant l'emporte. Est-ce que ça dépend seulement du moral ? Ville et/ou garnison ? Et jusqu'à combien doit-il descendre ?

#67 zuzu

zuzu

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Posted 16 January 2014 - 09:34 PM

Rebelotte :)
En créant une nouvelle troupe et armée que j'ai déplacé derrière les remparts, le moral de ma seigneurie a encore perdu de 10% :angry: (?)
Cette fois-ci au lieu de voir le morale de ma garnison s'améliorer, c'est le morale ennemi qui a perdu 7% (?)

Ensuite, j'ai rassemblé des 2 troupes en une seule armée ce qui a fait disparaitre l'un des stocks de nourriture qu'elle possédait. Je ne peux dire lequel car je ne sais plus si j'ai mis la seconde armée dans la première ou inversement.
Bref, rien de mieux pour perdre de la nourriture.

... On dirait que mon moral remonte... de 23% à 24% le temps d'écrire ce courrier. Ce qui est tout tout bon pour le défenseur :D

J'écris tout ça pour donner une trace du moral qui joue au yoyo ce qui me semble bien particulier.
Si vous avez des réponses aux questions, n'hésitez pas. Dur de planifier des stratégies sans connaitre les règles du jeu...
(Désolé pour le triple post, j'éviterai à l'avenir)

(Edit)Suite et fin.
Je suis mort de rire. Etant assiégé le moral de ma ville remontait au lieu de descendre depuis hier.
Revenu à 35% il n'a pas bougé pendant presque 1 an et je pense que le siège aurait finalement pu être fini et victorieux par moi une fois que l'agresseur serait tombé sous les 350 soldats. Après 2 ans de siège il n'était plus qu'à 361 au lieu des 400 initiaux. J'aurais pu patienter encore 1 an.
Sauf que j'ai décidé de monter les taxes de 20% ce qui a entrainé une baisse directe de morale de 20%, donc de 35% à 15%, et entrainé immédiatement ma défaite.
Bref, j'ai perdu à cause d'une taxation trop élevée.

Ce n'est pas fini.
Ayant perdu j'ai signé le traité car je n'avais plus de seigneurie.
J'aurais du payer 6000 écus au "vainqueur" sauf que n'ayant que 4000 écus, j'ai donné 0. ??

Article III
Don d'argent

La Maison de la Roche Bernard s'engage à verser 6000 écus à la Maison de Blain. (Cette somme sera augmentée chaque année de 1000 écus tant que le traité n'aura pas été accepté)


J'ai pu récupérer ma seigneurie mais mes 100 fantassins se sont volatilisés pourtant ils n'ont pas combattu et mon activité économique est restée bloquée à 0.7.

Bref, je ne sais pas s'il y a eu des bugs mais il me semble qu'il y a trop de fantaisies dans les sièges et l'après siège.
Trop d'influence de la taxation(ça m'a aidé fortement puis j'ai testé si je pouvais perdre à cause de cela), des troupes à l'intérieur de la ville hors garnison mais qui sembleraient bien efficaces sur l'évolution du moral etc


#68 alcinoos

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Posted 23 February 2014 - 02:10 PM

Je viens de déclarer une guerre pour un titre et mets en route une armée de 150 soldats pourtant je suis proche du lieu mais ne peut pénétrer dans la seigneurie et encore moins faire un siège, ,je n'ai même pas la possibilité dans le menu déroulant. Il faut un délai ou des prérequis?

#69 valzan

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Posted 23 February 2014 - 04:25 PM

oui la période de grasse de 3mois quand tu déclare la guerre.

#70 alcinoos

alcinoos

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Posted 23 February 2014 - 04:46 PM

il m'avait semblais avoir vu un message de ce genre mais je ne trouvais aucune trace de l’événement.

merci

#71 Enorig

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Posted 25 February 2014 - 10:49 AM

Y a encore de bugs sur les sièges? Parce que là depuis plus d'une journée le mien il bouge pas. Je sais qu'il y a un grosse ville mais pas d'avancée de baisse de moral, pas d'avancée de morts d'adversaires. Il est figé et là vu mes pertes pas envie de lâcher. J'ai quand même 10 armées dessus et une onzième arrive.

#72 Jub

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Posted 28 February 2014 - 01:33 PM

Je n'ai plus les boutons "Lancer un assaut" et "Lever le siège" (de mémoire pour les intitulés)...

#73 Enorig

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Posted 09 March 2014 - 01:42 PM

Bon tj le même problème sur la même ville alors que je viens d'en faire une qui avaient les mêmes carac armées et moral et là aucune avancée depuis 2 années jeu.

#74 Jub

Jub

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Posted 10 March 2014 - 04:41 PM

Pour ma part, j'ai lancé 2 assauts dernièrement. Ces 2 assauts ont été couronnés de succès sauf que contrairement aux précédents, mes armées ont vu leur moral baissé. Je sais que j'ai subit quelques pertes mais de là à considérer la victoire avec une perte de moral, j'ai un doute...




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