Conquérir une cité étape par étape
#61
Posted 18 July 2014 - 07:11 AM
Lao-Tseu : House Chateau-Rocher - Duke of Auvergne
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Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,
Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria
Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)
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MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)
#62
Posted 18 July 2014 - 07:45 AM
J'en profite, j'abuse...autre question.
Si on met un ravitaillement de 10 ou plus par régiment, il y aura un surplus nécessaire en cas de rupture de ligne de ravitaillement.
Mais ce surplus revient dans le stock de la ville une fois l'armée démobilisée ? Ou alors c'est perdu ?
#63
Posted 18 July 2014 - 08:11 AM
#64
Posted 18 July 2014 - 09:02 AM
Lao-Tseu : House Chateau-Rocher - Duke of Auvergne
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#65
Posted 18 July 2014 - 10:01 AM
Les sagouins ils pourraient au moins rentrer avec les restes ^^
#66
Posted 18 July 2014 - 02:42 PM
#67
Posted 24 August 2014 - 07:04 AM
En défense, il semblerait que se soient des fantassins avec donc un facteur de combat de 1,5.
Le moral de la défense correspond à celui de la cité. Avec un seigneur qui augmente le moral+une baisse de taxe, ils auraient 100% (5 coeurs).
Je viens de me rendre compte que le moral de la cavalerie est erroné, d'où plutôt
On a donc dans ces cas : (Force*moral)
- Miliciens : 1*0,3 = 0,3
- Fantassins : 1,5*0,4 = 0,6
- Cavaliers : 2*0,6/3 = 0,36
- Chevaliers : 3*0,8/3 = 0,8.
Donc il y aurait toujours un avantage pour les chevaliers.
I actually understood it to be that it was all halved, except mounted units had theirs decreased by 2/3.
Like this:
- Militia: 1 * 0.3 / 2 = 0.15
- Infantry: 1.5 * 0.4 / 2 = 0.3
- Cavalry: 2 * 0.6 / 3 = 0.4
- Knights. 3 * 0.8 / 3 = 0.8
#68
Posted 26 August 2014 - 04:16 PM
Lao-Tseu : House Chateau-Rocher - Duke of Auvergne
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#69
Posted 27 August 2014 - 04:03 AM
#70
Posted 27 August 2014 - 08:21 AM
Lao-Tseu : House Chateau-Rocher - Duke of Auvergne
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#71
Posted 20 February 2015 - 09:14 AM
Est-ce qu'on pourrait ajouter au tutoriel comment placer deux unités dans la même armée ?
À la création de deux unités j'ai voulu déplacer l'une unité dans l'armée de l'autre et pas moyen.
Alors là, elles se déplacent chacune de leur côté, pas même au même rythme, en troupeau.
#72
Posted 20 February 2015 - 09:20 AM
En bas à gauche de l'écran de gestion, il y a possibilité de fusionner/diviser les armées. D'abord sélectionner les régiments que tu veux voir rejoindre l'autre armée.
ATTENTION : il y a aussi un bouton démobiliser. Celui-ci démobilise TOUTE l'armée, pas seulement les régiments sélectionnés.
#73
Posted 21 February 2015 - 08:59 AM
merci, c'est ce que je faisais et ça ne marchait pas. J'y suis arrivé depuis, deux fois.
Hypothèses :
- une unité fraîchement créée ne se lie pas à une autre avant un délai ?
- une unité non assignée à une armée ne s'associe pas à une autre ?
- bogue aléatoire ?? bof...
#74
Posted 21 February 2015 - 12:29 PM
-Toute unité a une armée
-il faut être sur ton terrain
-ça ne marche pas avec les mercenaires
MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki
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Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe
#75
Posted 21 February 2015 - 01:58 PM
Même les unités mobiles (les trébuchets) ont une armée ?
Perso j'ai créé un trébuchet sans avoir d'unité armée au préalable et l'unité nouvellement créé n'avait pas de trébuchet.
C'était pas normal ?
#76
Posted 21 February 2015 - 03:09 PM
Les trébuchets sortent 1 par 1, avec un effectif de zéro. Il faut leur faire intégrer une armée pour qu'ils deviennent mobiles et fonctionnels. 1 seul régiment (infanterie ou cavalerie) peut faire bouger autant de trébuchets que peut en contenir une armée, mais l'armée doit contenir 1 régiment par trébuchet que tu veux pouvoir utiliser lors d'un siège.
NB : tu peux mettre un nombre infini de trébuchets en garnison dans tes murs. Hors des murs, un trebuchet compte pour un régiment dans une armée.
#77
Posted 21 February 2015 - 04:54 PM
NB : tu peux mettre un nombre infini de trébuchets en garnison dans tes murs.
J'avais la possibilité de construire un trébuchet :
Une fois construit, j'avais un effectif à zéro.
Me posant des questions, j'en ai construit un deuxième :
Même résultat.
Ayant étanché ma soif, j'ai pas trop insisté par la suite :
J'ai voulu construire un régiment de milicien, croyant qu'une unité humaine était nécessaire à la maintenance de celui-ci.
Suite à une nouvel essai de construction, j'ai toujours obtenu le même résultat.
D'où ma question :
C'était "un bug" ?
#78
Posted 21 February 2015 - 04:59 PM
Les trébuchets sortent 1 par 1, avec un effectif de zéro. Il faut leur faire intégrer une armée pour qu'ils deviennent mobiles et fonctionnels.
#79
Posted 23 February 2015 - 05:07 PM
Un seigneur A déclare la guerre à un seigneur C
Un seigneur B déclare ensuite la guerre au seigneur C
A et B ne sont pas alliés.
B arrive sur place le premier et assiège.
A arrive ensuite et assiège.
La ville finit par tomber. Qui l'emporte et pourquoi ?
Vous avez dix minutes et droit à tous les documents. La note comptera pour 25% de la note mensuelle.
#80
Posted 23 February 2015 - 05:47 PM
B car c'est lui qui lance le siège en premier et A n'assiègera pas mais rejoindra le siège de B. ^^
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