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Conquérir une cité étape par étape


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82 replies to this topic

#21 nalaf

nalaf

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Posted 27 April 2014 - 07:13 PM

Précision

Recrutement de régiments

Le chiffre de la population mobilisable ne signifie pas que vous ne pourrez jamais dépasser ce chiffre. Il indique à un instant t la population mobilisable, mais ne signifie pas grand chose en soi. En effet, supposons que 3% d'une population de 3000 habitants soit mobilisables, soit 90 personnes. On recrute un régiment. Le nouveau chiffre n'est pas 90 - 50 = 40 mais (3000 - 50) x 0.03 = 88

Plus vous recrutez sans augmenter la population, plus ce chiffre va diminuer, mais vous n'êtes pas limité au chiffre indiqué.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

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Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

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MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#22 nalaf

nalaf

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Posted 28 April 2014 - 11:10 AM

Ajout :

V] La Taverne

La Taverne est un bâtiment qui n'est pas forcément indispensable, mais qui peut jouer un rôle non négligeable dans une stratégie expansionniste. Hormis les 2000 livres, elle ne demande pas de PP mais est longue à construire, ce n'est pas forcément une perte donc.

a) Les menus de la taverne

A terme, la taverne aura 5 fonctions :
- surveiller la croissance de sa population
- surveiller les seigneuries voisines
- recruter des mercenaires
- emprunter de l'argent
- recruter des voleurs

Posted Image

Mais seuls les 3 premières sont activées, et la première ne concerne pas la question militaire.

b.) l'espionnage

Ici, vous allez pouvoir surveiller ce que fait votre voisin et quelle est sa situation (en complément évidemment du résumé sur sa fiche dans stratégie)

Posted Image

On peut ainsi surveiller des détails aussi cruciaux que la croissance démographique, le moral de la cité (déterminant pour les sièges), son niveau technologique militaire (notamment en calculant la proportion de soldats mobilisables dans l'ensemble de la population). Des éléments susceptibles de vous indiquer la résistance qu'opposera cette cité à vos velléités expansionnistes.

c) les mercenaires

Les mercenaires sont des soldats loués très chers, qui sont peu fiables mais utiles en force d'appoint.

Posted Image

L'armée la moins chère disponible est celle des routiers (déjà louée sur l'image) qui coûte 6000 livres comme frais d'embauche et 500 livres mensuelles ensuite, sans oublier de donner 10 nourritures, puisqu'il s'agit d'une armée de 100 fantassins.

Mais à l'autre bout on trouve l'armée des Byzantins, constituée de 1000 cavaliers pour un coût initiale de 80 000 livres et un salaire mensuel de 6666 livres, nourriture non comprise.

Les mercenaires ont donc les mêmes facteurs de combat que des troupes régulières et un moral équivalent, mais elles se comportent différemment. A leur embauche, leur moral est à zéro et il vous faudra leur laisser quelques jours pour que leur moral remonte et vous permette de les utiliser efficacement, puisque comme nous l'avons vu plus haut, le moral impacte les performances au combat.

Tout comme les réguliers, si les mercenaires ne sont pas ravitaillés ils désertent. Par contre, leurs pertes ne sont remplacées qu'après la fin de leur contrat.

Les armées mercenaires ne se mélangent pas avec les armées régulières.

Par ailleurs, il y a un nombre limité de compagnies disponibles en même temps.

On l'aura compris, le principal intérêt des mercenaires est de ne pas ponctionner la population autochtone, et de fournir un soutien ponctuel - mais monnayé au prix fort - qui peut se révéler utile pour un assaut ou une bataille rangée par exemple, quand la constitution d'une force équivalente prendrait trop de temps.

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#23 Umbre

Umbre

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Posted 28 April 2014 - 03:20 PM

Le moral d'une cité neutre est de combien à la base ? Je crois que mon voisin a attaqué plusieurs fois avant et qu'il l'a augmenté :/

#24 test33.pr

test33.pr

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Posted 28 April 2014 - 03:41 PM

trois cœurs de base, non ?

Chartes,

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#25 nalaf

nalaf

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Posted 28 April 2014 - 04:00 PM

Non 1 coeur je crois

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#26 Rantaures

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Posted 28 April 2014 - 04:01 PM

la première que j'ai attaqué avait 3 coeurs

#27 Umbre

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Posted 28 April 2014 - 04:05 PM

13 mois de siège et il reste 1 coeur et demi pour l'instant. J'espère que ça va pas trop durer

#28 test33.pr

test33.pr

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Posted 28 April 2014 - 08:20 PM

dans mes voisins non joués, tous sont à 3 coeurs ... celui que j'ai annexé était monté encore plus haut car j'avais fait des tentatives infructueuses pour réunir des armées sur un siège. Du coup il a duré 14 mois ....

Chartes,

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#29 Wratislaw

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Posted 29 April 2014 - 11:19 AM

ENG
Siege of 14 months and there is still 1 full heart left... Maybe the moral of my troop/capital city has an influence?

FRA
Siège de 14 mois et il ya encore 1 plein coeur... Peut-être la morale de ma ville troupe / capitaux a une influence?

_
Wratislaw of House Orstano [Lao Tseu]


#30 Umbre

Umbre

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Posted 29 April 2014 - 11:23 AM

Il a dû y avoir des sièges ratés auparavant dessus

#31 Aigloun

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Posted 29 April 2014 - 08:23 PM

J'ai une ville neutre à 4 coeurs à côté de chez moi ....

Seigneur de Nice


#32 test33.pr

test33.pr

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Posted 29 April 2014 - 09:30 PM

il suffit qu'un autre voisin ait tenté de l'assiéger mais ait été contraint de lever le siège ...

Chartes,

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#33 Umbre

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Posted 01 May 2014 - 08:05 AM

Est-ce qu'une armée qui est dans une ville a besoin d'être ravitaillée ?

#34 nalaf

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Posted 01 May 2014 - 09:43 AM

oui, c'est ça le hic ! ça sert à repousser les assauts.

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#35 Umbre

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Posted 01 May 2014 - 11:46 AM

Dans ce cas là j'ai un bug (qui m'avantage certes mais j'vais quand même le rapporter)
Mon stock en nourriture ne diminue pas malgré une armée qui se fait ravitailler

#36 Borges

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Posted 05 May 2014 - 04:15 PM

Précision

Recrutement de régiments

Le chiffre de la population mobilisable ne signifie pas que vous ne pourrez jamais dépasser ce chiffre. Il indique à un instant t la population mobilisable, mais ne signifie pas grand chose en soi. En effet, supposons que 3% d'une population de 3000 habitants soit mobilisables, soit 90 personnes. On recrute un régiment. Le nouveau chiffre n'est pas 90 - 50 = 40 mais (3000 - 50) x 0.03 = 88

Plus vous recrutez sans augmenter la population, plus ce chiffre va diminuer, mais vous n'êtes pas limité au chiffre indiqué.


Good evening

Maybe I lost something in translation, but it doesn't work as you tell in my town.
I had created two armies, 50 + 50 soldiers.
After that soldiers that can be mobilized are 109.
Following what you told I've tried to create a new army of 50...
No way!

So I understand I have to reach at least 150 soldiers to be mobilzed.
But this is not what you suggested in your comment ("vous n'êtes pas limité au chiffre indiqué.")
Indeed the game tells me that I need to reach a population of 4200 to have a third army (3% population + 20%)!
Is this a bug or I just misunderstood your explanation?

#37 nalaf

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Posted 05 May 2014 - 05:08 PM

I think you're right too, I made a mistake about it and I will correct it asap. I learn some new things about since.

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#38 Borges

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Posted 05 May 2014 - 05:59 PM

I made a mistake about it and I will correct it asap.


I wasted a bunch of coins following your suggestion! ^^
Well, good to know before the real game, but...
How is it possible that some people could occupy a lot of abandoned towns (black flags)
Since it is needed at least 150 soldiers...they reached 4200 population? O.O
Or they hired mercenary troops?
Mistery

#39 nalaf

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Posted 05 May 2014 - 06:12 PM

You don't need any troop to occupy a conquered town. You can conquer a town per day (I did it during the last 10 days)

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

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#40 Borges

Borges

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Posted 05 May 2014 - 06:17 PM

Do you mean a town with a black flag, not yet occupied? Or do you mean a town with a flag of a military power, ruled by another family?
I don't understand what you are saying...
I have 100 soldiers...and I can't do anything with them...If I attack with 100 soldiers a town even without palisade I should be pushed back quite immediately isn't it?




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