C'est vrai que c'est un peu dur, mais quand tu vois que l'administrateur ne se connecte au forum de son jeu qu'une fois toutes les trois semaines, il y a une différence entre avoir de petits moyens et le délaisser en "secret". ^^'
Et bien sûr, je peux expliquer mon "détruit par la complexité que les joueurs ont voulu lui donner", après attention, c'est uniquement mon point de vue, ne me lynchez pas J'ai l'impression que MoH se trouve depuis son début à une intersection sans fin, ce jeu est coincé entre deux chaises, entre deux identités. Pourquoi le jeu ne fonctionne pas? Il n'a pas d'âme, il n'a pas d'identité à proprement parler qui nous accroche à lui, qui nous donne ce sentiment de fidélisation.
Les concepteurs ont commencé en y faisant un jeu de stratégie, du style ikariam ou de tous les jeux de cette sorte que l'on pourrait trouver, mais en poussant la complexité ! En ajoutant des détails qui auraient fait de MoH un jeu vraiment très intéressant à jouer, en y implémentant de la gestion entre joueurs (Ce qui manque beaucoup dans les jeux de stratégie). Puis de l'autre côté, tu as la communauté, qui pousse à avoir un jeu de RP, étant donné que la plupart des joueurs viennent des Royaumes et c'est vraiment la plus grosse erreur qu'ils aient plus faire que d'inviter des RolePlayeurs en masse sur un jeu de stratégie. MoH n'avait pas été conçu pour ça aux premiers abords. L'objectif: se connecter, discuter avec d'autres joueurs et avancer jusqu'à la victoire. Mais dans toutes les parties que j'ai pu faire, j'ai remarqué que si tu ne fais pas de RP, un minimum, tu n'avanceras jamais. On te zappe tout simplement. On avance en créant des intrigues qui deviennent des intrigues In Character et non plus OOC. Et Dieu sait que le RP ne passionne qu'une petite fraction de la population.
Alors ça a donné deux chaises. Pour moi, d'un côté les développeurs ont tenté de garder cet objectif de faire un jeu de stratégie pour tous, mais d'un autre de suivre des suggestions qui sont pour 3/4 d'entre elles, de la part de RolePlayistes. Au final, Les joueurs de RP ont arrêté le jeu, à cause du côté stratégie qui n'est plus suffisamment développé et du coup lassant, et les joueurs de stratégie purs et durs ont arrêté ou ne sont jamais venu à cause du côté RP, BEAUCOUP trop présent et obligatoire pour se faire un nom. Alors certains me diront : ouais mais non, c'est pas du vrai RP, le vrai RP c'est LesRoyaumes. Oui je suis d'accord, mais c'est déjà beaucoup trop RP pour un jeu comme MoH.
Si le jeu veut s'en sortir, il ne doit pas y avoir un effort non seulement de la part de l'équipe de développement, qui a complètement abandonné MoH pour d'autres projets sachant que ce jeu est voué à l’échec, mais aussi de la communauté, qui doit vraiment remettre MoH dans son contexte, et arrêter de croire que c'est un RR sous une différente forme, ça plombe ce jeu, c'est horrible.