Jump to content


Photo

What's new in 2017? Quelles nouveautés en 2017 ?


  • Please log in to reply
62 replies to this topic

#21 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 05 May 2017 - 10:10 PM

 

Question pour les parties privées, seras t'il possible d'invité qui ont veux mais de permettre à des joueurs de postulé via un bouton? et ensuite le chef de la partie valide ou non? Cela permettrais de pouvoir recruté plus aisément des joueurs même sans les connaître au préalables. Exemple ils n'ont pas recu d'invitation, mais dans un onglet partie privé il voit la partie et postule avec un joli texte de présentation.

 

Ou sinon seras t'il possible de faire entrez des joueurs dans une partie déjà commencez? le but étant de créer une partie avec 50 joueurs actif, mais de ne pas jouez avec des joueurs dont on ne partage pas la physiologie du jeu, le jeu a 50 joueurs seras réduit mais probablement plus amusant et réglo, c'est malheureux mais c'est la réalité.

 

Et la map à 50 joueurs comprend combien de seigneurie? je n'ai jamais jouez sur une cartes 50 joueurs.

 

Dans l'absolu, n'est-ce pas quelque chose que vous pourriez faire quoiqu'il en soit en passant par le forum :) ?

 

 

Bonjour,

 

C'est pour bientôt? Il faudrait créer un sous forum dédié aux parties privées, afin que l'on puisse lancer des invitations etc..


  • myckilem likes this

#22 Emmerich

Emmerich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 69 posts
  • LocationQuébec

Posted 14 June 2017 - 11:02 PM

[Plus d'un mois plus tard...]

 

Je UP cela pour demander des nouvelles moi aussi ! 


img

Fief

Titre

Partie


#23 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 04 November 2017 - 10:24 AM

Nous sommes le 15 février, chose promise, chose due, il est temps de vous dévoiler le programme que nous vous avons concocté pour 2017 sur March of History !

Ces nouveautés seront de trois ordres : de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de règles, et des corrections de bug, voici dès à présent la liste de ce que nous vous avons concocté pour 2017.

Il ne s'agit pas encore d'un calendrier, mais nous vous annoncerons les différentes échéances de ce plan au fur et à mesure !

I. Nouvelles fonctionnalités
II. Améliorations des règles et mécaniques de jeu
III. Corrections de bugs



visuelMoH.jpg

I. Nouvelles fonctionnalités

A. Les parties privées

Un abonné pourra créer une partie privée dans laquelle il pourra inviter qui il désire. (un joueur non abonné pourra naturellement être invité à rejoindre une partie privée !) Et pour rejoindre une partie privée, il faudra obligatoirement avoir été invité par le créateur.

Les parties privées se feront sur des cartes à 50 joueurs, et les places libres seront attribuées à des IA (Intelligences Artificielles).

Le créateur de la partie pourra modifier la vitesse du jeu et mettre en pause à sa guise, les amis d'une partie privée pourront ainsi personnaliser leur rythme de jeu à loisir.

Les parties privées ne seront pas arbitrées, libre aux joueurs amis des parties privées de se donner leurs propres règles !

B. La vérification des multicomptes par SMS

Certaines parties, qui seront identifiées comme telles, nécessiteront pour les rejoindre d'avoir validé son compte March of History par SMS, afin de s'assurer qu'on ne possède qu'un seul compte.

Un seul compte pourra être validé avec le même numéro de téléphone, et Celsius online ne fera aucun autre usage de ce numéro (en dehors des alertes SMS qui existent déjà pour les abonnés et qui resteront réservées aux abonnés).

Des parties ne nécessitant pas une telle procédure existeront toujours, pour permettre aux joueurs qui n'ont pas de téléphone portable de ne pas être privé de jeu, mais ces parties ne pourront pas garantir l’évacuation des multicomptes les mieux armés.


II. Améliorations des règles et mécaniques de jeu


En vous présentant nos voeux dans le dernier billet de blog de Celsius online [http://www.celsius-o...oeux-pour-2017/], nous avons évoqué les travaux du dernier trimestre 2016 : des recherches et des échanges très riches entre concepteurs et arbitres à partir des différents rapports de joueurs sur tout ce qui pouvait être amélioré en termes de règles et de mécaniques de jeu.

Il s'agissait là d'un travail extrêmement complexe, car pour un jeu de stratégie sophistiqué comme l'est March of History, la moindre modification peut avoir des conséquences, des effets de bord, sur d'innombrables situations de jeu.
Et pour chaque point identifié comme perfectible, il fallait trouver une solution qui soit à la fois la plus simple possible, et s'assurer qu'elle n'avait pas des répercussions négatives sur un autre pan du jeu, les esprits et les cerveaux ont donc surchauffé ces derniers mois, et nous disons un grand grand merci aux joueurs et arbitres qui nous ont permis de mener cette tâche à bien !


1. La trésorerie d’une famille tiendra désormais compte de la fortune de l’ensemble des personnages de la famille et non plus seulement de ses membres activés.

La gestion des familles était particulièrement laborieuse, cette modification devrait vous éviter d’avoir recours à des techniques peu amusantes.

2. Permettre aux guerres de continuer même en cas de modification des alliances

À l’heure actuelle, hériter d’un titre vassal d’un ennemi, rendait la plupart des actions de guerre impossible. Ce ne sera plus le cas et une guerre ne pourra plus se terminer qu’avec un traité de paix en bonne et due forme.

3. Un don de titre ne peut se faire que si la famille donatrice possède le titre suzerain et les titres vassaux.

l existait de nombreux abus permettant de manipuler les relations d’alliances d’autres joueurs de façon détournée. Cette nouvelle règle empêchera de créer des relations de vassalité entre différents joueurs par effet de bord. Ceci n'impacte évidemment pas les clauses des traités de reconquête ou de félonie.

4. Interdire toute modification (don/modif de vassalité/suzerain) sur un titre visé par un but de guerre

Un titre ne pourra pas changer de suzerain/vassal, ni être donné, s’il fait l’objet d’une guerre.

5. Si un joueur possède une ville de juré mais qu’elle est contrôlée de facto par quelqu’un qui n’est pas ennemi, il en récupère le contrôle de facto automatiquement.

Fini le vol de ville par prise d'un tiers.

6. Permettre aux unités neutres de s’empiler sur les passages maritimes (et uniquement ceux-là)

Il ne sera donc plus possible de couper injustement ces passages stratégiques.

7. Permettre à une armée de traverser une frontière depuis une case ne lui appartenant pas, vers une case neutre, si et seulement s’il s’agit du chemin le plus rapide pour regagner l’une de ses terres.

Vos armées ne seront plus bloquées entre trois provinces “neutres” à la fin d’une guerre.

8. Il sera possible de rejoindre une guerre, même si cela fait participer à une seconde guerre contre un même ennemi.

Les guerres multiples visant à séparer les joueurs ne devraient plus tant être un problème après ça.

9. Il ne sera pas possible pour l’assaillant de terminer une guerre en moins de 2 années, le temps de laisser le temps au défenseur de fixer ses buts de guerres et au suzerain de répondre à un appel et de défendre son allié.

Celui-ci ne pourra donc plus déclarer une guerre puis se rendre en un éclair de façon à éviter une guerre plus contraignante.

10. Les dons d’or vers une autre famille ne pourront pas faire passer la trésorerie d’un joueur sous X pièces d’or (le traité ne pourra pas être signé dans ce cas) en dehors d’un traité de reddition.

Il sera ainsi beaucoup plus difficile d’échapper aux clauses de tributs des traités de reddition.

11. Interdire les dons de villes en étant en guerre

Il ne sera plus possible de s’échanger des villes en étant en guerre, évitant ainsi des abus permettant de mettre injustement des villes à l’abri.

12. Expulsion des inactifs
Réactiver l’éjection automatique des inactifs après correction du bug qui éjectait les joueurs qui venaient de sortir du mode vacances.


III. Corrections de bugs

Cette année, nous nous attaquerons en priorité à la correction des bugs suivants (répertoriés sur le forum Bugs & questions > Je veux reporter un bug : http://www.marchofhi...ugs-questions/)

 

  • L’IA des inactifs signe aussi les traité de paix non automatiques
  • Buts de guerre de félonie déclarées par le défenseur non pris en compte
  • Un suzerain déclarant un vassal félon ne peut pas lui déclarer la guerre s’il est suzerain/vassal par un autre lien
  • Des exploitations de faille qu'on ne vous révèlera pas !
  • Une armée non ravitaillée, mais en mode pillage, arrive à se maintenir à faible effectif
  • Armée en garnison encore ravitaillée par les autres villes pendant un siège
  • Une guerre de félonie sur un titre prestigieux n’inclut pas sa cession
  • Impossible de continuer si on a été partiellement éliminé
  • Impossible d’ouvrir un traité de reddition si un titre visé par la guerre n’est plus possédé
  • Problèmes de déconnexion (semble moins courant toutefois)
  • Des familles non viables peuvent être choisie en entrant dans le jeu (des familles n’ayant plus que des vieux stériles)
  • La noblesse locale a toujours 20 ans affiché alors qu’elle a en réalité l’age du personnage

Voici donc pour le programme de 2017, dont nous vous délivrerons les différentes échéances au fur et à mesure, et en attendant, bonne semaine et bon jeu !

 

 

On vous a déjà dit qu'un an, ça passe vite ?

Nous sommes le 4 novembre et aucune ligne de ce programme publié en février n'a été mise en place.

Vous vous fichez clairement de la tronche des joueurs, de ceux qui vous aident à tester ce jeu et qui paient, pour certains, un abonnement censé encourager son développement. C'est navrant.


  • Gamaliel and Denathor like this

Testeur fou.


#24 Adriah_azalea

Adriah_azalea

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 1,149 posts

Posted 06 November 2017 - 06:28 AM

C'est une petite équipe... Surtout que j'ai remarqué il y a peu qu'ils ont encore beaucoup de jeux en plus...

#25 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 06 November 2017 - 08:45 AM

Le truc, c'est qu'on ne balance pas des dates si on n'est pas sûr de les tenir (facteur imprévus). Que MoH soit la dernière roue du carrosse, après tout pourquoi pas, mais à défaut de l'assumer, au moins éviter de faire croire à l'inverse.
  • Gamaliel likes this
Amicalement Tisoon

#26 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 06 November 2017 - 02:52 PM

En effet Matheus, nous n'oublions pas non plus, je suis resté muet car il m'est extrêmement difficile de donner un calendrier précis, mais je puis vous dire que je serai capable de vous en dire plus bientôt.

 

Greewi, développeur historique de March of History, est en train de prendre des forces en ce moment même (vacances), et dès son retour, la semaine prochaine, il donnera du collier sur cette liste qu'on vous a promise :)



#27 Brakned

Brakned

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts
  • LocationLyon

Posted 11 November 2017 - 03:43 PM

En effet Matheus, nous n'oublions pas non plus, je suis resté muet car il m'est extrêmement difficile de donner un calendrier précis, mais je puis vous dire que je serai capable de vous en dire plus bientôt.

 

Greewi, développeur historique de March of History, est en train de prendre des forces en ce moment même (vacances), et dès son retour, la semaine prochaine, il donnera du collier sur cette liste qu'on vous a promise :)

 

Je n'ai jamais vu une excuse aussi nulle  :huh: Donc UN développeur, va commencer à travailler dur sur une liste qui a été fournie en février, mais pas tout de suite, seulement la semaine prochaine, parce que là il est en vacances vous comprenez... J'appelle plus ça des congés paternités là, à cette durée, c'est plus des vacances. 

 

Je passe environ une fois par mois, pour voir où ça en est. Ce qui a changé, évolué. Et en fait, à part créer une nouvelle partie tous les 3 mois et demi afin que les utilisateurs se ré-abonnent ou tout du moins, restent abonnés, je ne vois pas grand chose...

 

Du coup j'ai juste une question, où va l'argent, vu que vous n'allez commencer le développement d'un roadmap prévu pour 1 an uniquement fin novembre? 

 

C'est vraiment dommage, ce jeu avait vraiment un fort potentiel, quelque chose que les autres jeux n'ont pas. Mais il a été commencé par la fin et détruit par la complexité que les joueurs ont voulu lui donner. C'est navrant :( M'enfin, bonne chance quand même, qui sait, vous allez peut-être faire renaître MoH, qui était mort-né dès son deuxième mois. Ce jour là, je serai là. 


  • Matheus likes this

#28 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 11 November 2017 - 09:13 PM

Tu es dur Brakned, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais moi ça fait un peu plus de trois ans... c'est un petit studio, qui a un bon jeu à son actif (les Royaumes Renaissants) même si ce n'est pas ma tasse de thé. Ils ont néanmoins des moyens limités, la plupart des joueurs ne payant pas comme moi, j'imagine...

Moi aussi je suis parfois un peu dur avec eux, car comme tu le disais le jeu pourrait être génial. En revanche je je ne comprends pas ta réflexion  sur "détruit par la complexité que les joueurs ont voulu lui donner". Tu pourrais expliquer ?


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#29 Brakned

Brakned

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts
  • LocationLyon

Posted 13 November 2017 - 02:17 PM

C'est vrai que c'est un peu dur, mais quand tu vois que l'administrateur ne se connecte au forum de son jeu qu'une fois toutes les trois semaines, il y a une différence entre avoir de petits moyens et le délaisser en "secret". ^^' 

 

Et bien sûr, je peux expliquer mon "détruit par la complexité que les joueurs ont voulu lui donner", après attention, c'est uniquement mon point de vue, ne me lynchez pas :P J'ai l'impression que MoH se trouve depuis son début à une intersection sans fin, ce jeu est coincé entre deux chaises, entre deux identités. Pourquoi le jeu ne fonctionne pas? Il n'a pas d'âme, il n'a pas d'identité à proprement parler qui nous accroche à lui, qui nous donne ce sentiment de fidélisation.

 

Les concepteurs ont commencé en y faisant un jeu de stratégie, du style ikariam ou de tous les jeux de cette sorte que l'on pourrait trouver, mais en poussant la complexité ! En ajoutant des détails qui auraient fait de MoH un jeu vraiment très intéressant à jouer, en y implémentant de la gestion entre joueurs (Ce qui manque beaucoup dans les jeux de stratégie). Puis de l'autre côté, tu as la communauté, qui pousse à avoir un jeu de RP, étant donné que la plupart des joueurs viennent des Royaumes et c'est vraiment la plus grosse erreur qu'ils aient plus faire que d'inviter des RolePlayeurs en masse sur un jeu de stratégie. MoH n'avait pas été conçu pour ça aux premiers abords. L'objectif: se connecter, discuter avec d'autres joueurs et avancer jusqu'à la victoire. Mais dans toutes les parties que j'ai pu faire, j'ai remarqué que si tu ne fais pas de RP, un minimum, tu n'avanceras jamais. On te zappe tout simplement. On avance en créant des intrigues qui deviennent des intrigues In Character et non plus OOC. Et Dieu sait que le RP ne passionne qu'une petite fraction de la population. 

 

Alors ça a donné deux chaises. Pour moi, d'un côté les développeurs ont tenté de garder cet objectif de faire un jeu de stratégie pour tous, mais d'un autre de suivre des suggestions qui sont pour 3/4 d'entre elles, de la part de RolePlayistes. Au final, Les joueurs de RP ont arrêté le jeu, à cause du côté stratégie qui n'est plus suffisamment développé et du coup lassant, et les joueurs de stratégie purs et durs ont arrêté ou ne sont jamais venu à cause du côté RP, BEAUCOUP trop présent et obligatoire pour se faire un nom. Alors certains me diront : ouais mais non, c'est pas du vrai RP, le vrai RP c'est LesRoyaumes. Oui je suis d'accord, mais c'est déjà beaucoup trop RP pour un jeu comme MoH. 

 

Si le jeu veut s'en sortir, il ne doit pas y avoir un effort non seulement de la part de l'équipe de développement, qui a complètement abandonné MoH pour d'autres projets sachant que ce jeu est voué à l’échec, mais aussi de la communauté, qui doit vraiment remettre MoH dans son contexte, et arrêter de croire que c'est un RR sous une différente forme, ça plombe ce jeu, c'est horrible. 



#30 Pauleta31

Pauleta31

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 13 November 2017 - 04:20 PM

Bonjour,

 

J'appuis totalement les propos de Brakned concernent le RP ( et le RP uniquement ) ceci est la plaie de ce jeu.

 

Les joueur cherche a l’imposé a tous sur les serveur, et ceci crée des tension inutile et nuis même a leur RP en lui même.

 

J’espère que l'avenir de Moh penche plus vers la stratégie que vers le RP.

 

Bonne chance a Greewi pour nous offrir les améliorations temps attendu en cette fin d’année.



#31 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 13 November 2017 - 08:31 PM

Le côté "RP" n'est ni obligatoire, ni nécessaire pour jouer. Avec le système de vassalisation, tu peux avoir un suzerain pour seul contact ou presque, celui-ci pouvant si besoin te mettre en contact avec d'autres de ses vassaux, pour des mariages, des prises, des dons, des échanges, etc...

 

Par contre, oui, la diplomatie a une place importante, car on ne joue pas avec des IA, qui vont tout le temps réagir de la même façon, qui ne vont rien prévoir, qui ne vont pas te trahir, etc... Et c'est ce qui fait la force du jeu pour beaucoup... En début de partie, tu prends contact avec tes voisins, tu essayes de trouver des accords commerciaux, que tu entretiens, ensuite tu prends contact avec tes voisins étrangers (en général pour des histoires de frontières... xD), de là tu te fais des amis, des ennemis, tu essayes de dresser tes amis contre tes ennemis, ou l'inverse si tu veux tendre des pièges ou autre...

 

Bref, c'est très ouvert, oui, mais ce n'est pas du tout du "RP" et bien souvent, les "RP" sont tout simplement des actions IG mises par écrit... Mais cependant, il est vrai que le coté diplomatique est complexe et prenant... Mais il en est de même pour le côté administratif, le coté économique, le côté stratégique, le côté militaire, etc...


  • Gamaliel and Tisoon like this

Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#32 Brakned

Brakned

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts
  • LocationLyon

Posted 14 November 2017 - 03:40 PM

Comme tu l'as dit, non, le RP n'est ni obligatoire, ni nécessaire et pourtant, comme mon voisin du dessous l'a également précisé, les joueurs cherchent à l'imposer, sur chaque partie, peut-être inconsciemment, je ne sais pas, mais toutes celles que j'ai pu faire, on ne m'a jamais pris au sérieux si je ne prenais pas la peine de me mettre dans la "peau de mon personnage" à proprement parlé. 

 

 

 

Par contre, oui, la diplomatie a une place importante, car on ne joue pas avec des IA, qui vont tout le temps réagir de la même façon, qui ne vont rien prévoir, qui ne vont pas te trahir, etc... Et c'est ce qui fait la force du jeu pour beaucoup... En début de partie, tu prends contact avec tes voisins, tu essayes de trouver des accords commerciaux, que tu entretiens, ensuite tu prends contact avec tes voisins étrangers (en général pour des histoires de frontières... xD), de là tu te fais des amis, des ennemis, tu essayes de dresser tes amis contre tes ennemis, ou l'inverse si tu veux tendre des pièges ou autre...

 

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce dont je parlais, un jeu de stratégie implémentant de la gestion entre joueurs et c'est énorme. Quand ce ne sont pas toujours les mêmes à chaque partie, faisant qu'ils mènent la danse et se retrouvent véritablement à faire une partie de 50 joueurs. Je ne saurais comment l'expliquer, et étant donné que vous êtes dedans depuis 3 ans, il est tout simplement impossible que vous vous en rendiez compte, mais quelque chose cloche et ce n'est pas uniquement un script assez pauvre après 15 jours de jeu. 



#33 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 November 2017 - 07:25 PM

D'un autre côté, le jeu n'est pas conçu comme un Civ-like mais plutôt comme un Crusader Kings, ce qui favorise implicitement le RP.

On a déjà eu de longues discussions avec les admins pour déterminer ce qu'ils en pensaient et il en ressort que leur volonté est de nous faire gérer un petit nombre de seigneuries en propre pour favoriser les interactions entre joueurs autrement que par la conquête.

Force est de constater qu'en termes de mécaniques de jeu c'est plutôt raté mais ils ont les outils en mains pour y remédier grâce aux nombreux retours des joueurs. La seule chose qui leur manque ce sont les moyens et la volonté de Levan.

#34 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 14 November 2017 - 08:10 PM

Je pense en effet qu'il y a une parti "inconsciente" qui fait que le RP crée un décalage, on pourrait même la diviser en deux points, d'un côté, ceux qui veulent faire du RP, qui le font, avec leurs amis, leurs ennemis, tout ceux qui le veulent... Mais qui crée un "cercle" de personnes en contact. Et de l'autre, ceux qui ne veulent pas du tout faire de RP et qui donc se sentent laissés pour compte... Pour ma part, je fais parfois un peu de RP, pour le plaisir, lorsque cela me concerne directement, mais pas vraiment plus que ça...

 

Il y a aussi le fait que certains joueurs se connaissent, en effet, parfois c'est en bien, mais parfois ne mal aussi... Mais c'est là qu'il faut avoir du recul et que le côté "RP" sert aussi... Peu importe que ce soit un allié d'une autre partie, sur celle-ci, cela peut être un ennemi ! Mais cela facilite le contact, c'est absolut.

 

Les parties à 1000 provinces ont beaucoup de soucis et ne sont pas vraiment viables de mon point de vue... Par contre, les parties à 50 joueurs sont très sympathiques, même s'il manque encore quelques petites choses, comme la possibilité de pouvoir rompre avec un vassal, au risque de tout perdre, pour essayer de l'éliminer... Car sur la fin, on se retrouve avec 15/20 joueurs, des inactifs et des alliés... Le jeu reste dans une impasse... Mais c'est déjà plus jouable que les parties à 1000 ! :P


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#35 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 14 November 2017 - 08:13 PM

Pour moi ce n'est pas du RP mais de la diplomatie... comme le dit Gamaliel le jeu est inspiré de Crusader Kings et si par "stratégie" vous entendez "conquête à tout va" je préfère l'approche de MoH. J'ai abandonné les RR il y a longtemps, le RP forcené me gonflait un peu. Lorsque j'ai commencé MoH je ne connaissais personne, puis j'ai fini par contacter mes voisins (qui étaient en train de m'attaquer) et j'ai fini par m'entendre avec eux et même à sympathiser avec certains avec qui je suis toujours en contact même s'ils ont arrêté le jeu...

Alors c'est vrai que le jeu est déséquilibré mais ce que j'y ai trouvé d'agréable c'est le côté diplomatie, y compris par le biais de mariages ! Et ça m'a permis de découvrir indirectement Crusader Kings II. ;)


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#36 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 November 2017 - 01:10 AM

je suis un vieux wargamer, j'ai commencé avec Jeux et Stratégies au début des années 80. Peu de temps après j'ai commencé les jeux de rôle, AD&D, en 83 et comme personne ne connaissait j'ai fait MJ.

 

Après j'ai évolué sur les wargames, Squad Leader, Third Reich... sur les JdR aussi, comme j'étais MJ, je ne laissais pas les joueurs faire n'importe quoi.

 

Ensuite sont venus les jeux sur ordinateur, des merdes au début mais qui ont évolué...

 

Le jeu online n'a rien à voir avec ce que j'ai connu du dice and paper sauf sur un point en ce qui concerne MoH : des joueurs passionnés, qui voudraient que le jeu aille plus loin... mais hélas, comme beaucoup de jeux que j'ai suivi ces dernières décennies (Space Opera, Daredevils, Traveller PC, et bien d'autres)  celui ci n'évoluera guère...

 

Et ce n'est pas la faute des rolistes (la plupart des recrues des RR s'éjectant rapidement car ils ne comprennent rien au jeu).

 

Moi je vois plus ce jeu comme de la grande stratégie, une version online de Advanced Third Reich, par exemple. Pour moi un jeu de stratégie doit inclure tous les aspects, militaires, diplomatiques et économiques

Ceux pour qui "stratégie" veut dire "éliminer tous les adversaires par la force comme dans la plupart des jeux de bourrin", je comprends qu'ils ne comprennent rien ici !


  • Tisoon likes this

Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#37 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 09 December 2017 - 05:14 AM

Bon, nous sommes maintenant en plein coeur de l'hiver, et toujours rien de nouveau... de la part du strudio qui a saqué Tribalistan pour faire des économies ce n'est pas une surprise... j'attendais l'abandon de MoH depuis longtemps>. Comme pour Triba quelques passionnés tiennent le coup mais après tout à quoi bon maintenir MoH alors que seul les RR rapportent , j'ai été le dernier Grand Ayatollah sur Tribalistan, on va voir si je suis le dernier sur MoH


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#38 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 09 December 2017 - 05:39 AM

À titre informatif, Greewi (et peut-être d'autres) est actuellement en train de coder les nouveautés.

Accessoirement, nous sommes encore en automne.

Je peux néanmoins t'accorder qu'il est dommage d'attendre les nouveautés de 2017 en toute fin d'année 2017 (si tant est qu'elles arrivent d'ici la fin du mois).
Amicalement Tisoon

#39 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 16 December 2017 - 03:18 AM

Tisoon,

 

l'hiver météo commence le 1er Décembre...

 

Je ne retrouve pas le lien, mais no matter... J'ai vu Tribalistan mourir, un jeu que je chérissais et dans lequel je me suis investi (y compris financièrement à une époque ou il fallait payer pour survivre - quand je pense que des boulets des RR disaient que c'était du Pay-to-Win), je ne doute  pas un instant que ce sera le sort de MoH. Je le regretterai moins que Triba, ou il y avait une vraie communauté mais MoH m'en a fait découvrir une autre, différente. Le jeu était ambitieux, sans doute un peu trop. Néanmoins les bonnes idées du début auraient pu aboutir sur un chouette CKII online si le pognon pour poursuivre l'effort avait été là. J'ai abandonné les RR il y a un bail (quand j'ai découvert MoH) mais c'est quoi ce trip inutile sur la "3D" qui a bouffé les ressources ? Sans parler des conneries sur tablette, remakes de Dungeon Master des années 80 ?

 

Je sais, je suis un vieux con aigri, et sans une once de sagesse Marketing... je suis un vieux roliste, mais aussi wargamer. Roliste pas au sens RR, ou tout le monde se la pête mais wargamer et stratégiste au sens MoH oui

 

J'ai postulé il y a plus de 15 ans comme scénariste dans le milieu du jeu, mais maintenant je suis trop vieux... mes rêves ne correspondent plus aux rêves de la jeune génération je pense.

 

Hey, je ne voudrais pas que notre discussion semble orientée... je ne cherche pas à avoir un boulot (no hope anymore) juste ça m'a fait plaisir d'avoir une réponse


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#40 Pauleta31

Pauleta31

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 17 December 2017 - 03:47 PM

AH le bug sur l'age de la noblesse local semble corrigé.

 

Ça avance cool, continué ainsi !






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users