Jump to content


Photo

BESOIN d'un arbitre sur Descartes


  • Please log in to reply
129 replies to this topic

#1 alejandro

alejandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 22 November 2015 - 08:52 PM

Comme il y a déjà un arbitre, il convient de s'assurer qu'il est toujours là car malgré mes demandes  je n'ai toujours pas de réponse à mes messages.

 

Premier litige avéré.

 

1/7/1209

Traité en provenance de la

Maison Tolède

Fermer

Traité de reddition

Article I

Texte

Par la présente, nous vous sommons devant Dieu de vous soumettre aux conditions suivantes, seule manière d'apaiser la très juste colère de notre Maison à votre égard, sans quoi vous serez écrasés et vos gens passés au fil de l'épée.

Article II

Paix

Les Maisons Tolède et Lecuna s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans. 
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.

Article III

Don d'argent

La Maison Lecuna s'engage à verser 0 livres à la Maison Tolède. Tant que le présent traité n'aura pas été ratifié, cette somme sera augmentée de 1000 livres chaque année.

Article IV

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Villa del Rio et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 50 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

Article V

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Santa Olalla del Cala et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 50 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

 

 

23/11/1208

 

 

 

Le traité de vassalisation ne s'est pas bien fait car la seigneurie de Villa del rio ne s'est pas retrouvée vassalisée comme elle l'aurait du. Ce cas a été traité dans le sujet http://www.marchofhi...té-qui-sensuit/.

 

J'informe donc mon adversaire et nouveau vassal de la situation en lui demandant de rectifier.

Il a refusé mon traité de rectification et ne parlant pas l'italien je ne présume pas des termes dont il m'a traité.

Pis, il est allé se plaindre au roi d'Andalousie que je voulais changer les termes du traité de reddition qu'il avait signé. Le roi d'Andalousie est venu se renseigner sur les faits le 19/11 à 12h44 et je lui ai juste mis sous les yeux le traité signé que son vassal avait visiblement omis de transmettre. C'est vrai pourquoi vérifier avant.

Le joueur concerné Lecuna n'a rien fait pour rectifier la situation, son suzerain d'alors prévenu en même temps n'a rien fait non plus, et le roi d'Andalousie n'a rien fait également.

 

Comme il y a déjà eu des problèmes avec les seigneurs andalous, j'ai signalé le problème à l'arbitre. Cela fait 3 jours et demi que j'attends et je ne vois rien venir.

 

2ième Litige

Les lecteurs attentifs n'auront pas manqué de remarquer que le joueur signataire n'est pas le joueur mentionné dans les relations de vassalité.

C'est également le cas pour l'autre traité que voici :

 

23/11/1208

Traité en provenance de la

Maison Tolède

Fermer

Traité de reddition

Article I

Texte

Par la présente, nous vous sommons devant Dieu de vous soumettre aux conditions suivantes, seule manière d'apaiser la très juste colère de notre Maison à votre égard, sans quoi vous serez écrasés et vos gens passés au fil de l'épée.

Article II

Paix

Les Maisons Tolède et Almeria s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans. 
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.

Article III

Don d'argent

La Maison Almeria s'engage à verser 2000 livres à la Maison Tolède. Tant que le présent traité n'aura pas été ratifié, cette somme sera augmentée de 1000 livres chaque année.

Article IV

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Lebrija et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 250 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

Article V

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Noalejo et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 250 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

 

 

En résumé, dès que les traités de reddition ont été signés, les 2 joueurs Lecuna et Almeria se sont empressés de transférer les seigneuries vassales à un autre joueur.

 

Je me retrouve donc avec un vassal à qui je n'ai jamais fait de guerre de vassalisation, et deux vassaux qui ont échappé à leur relation de vassalité tout en m'empêchant de leur faire une guerre de félonie pour leur traîtrise.

Moi j'appelle çà du grand tripatouillage et de la mauvaise foi caractérisée. Mais j'aimerais surtout qu'un arbitre tranche et dise si c'est autorisé ou non.

 

Je laisse ce topic ouvert car il est appelé à être enrichi des réclamations d'autres seigneurs espagnols sur les faits se déroulant en Andalousie.



#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 22 November 2015 - 08:59 PM

Puisque c'est un Titre et non une Maison que tu vassalise, il n'y a pas d'infraction au transfert des Titres visés une fois qu'ils ont été vassalisés, à moins que ces derniers n'aient été des obstacles à une entrée en guerre cntre le nouveau suzerain.

Pour le reste, je vais essayer de contacter ton arbitre.

#3 korleo

korleo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 22 November 2015 - 09:49 PM

Bonsoir, 

 

Je me permets de me joindre à la demande de Tolède.

En effet, cette semaine j'ai contacté à deux reprises l'arbitre pour lui signaler des actions litigieuses et je n'ai eu AUCUNE réponse, ni oui, ni non, ni juste un accusé de réception. Les joueurs concernés ont donc pu procéder à leurs manœuvres en toute impunité.

 

Première sollicitation:

Bonjour,

 

Je souhaite attirer votre vigilance sur les dernières actions des joueurs Almeria, roi d'Andalous et Vera

Almaria était en train de perdre sa guerre contre Tolède, il vient de donner ses 7 villes les plus développées sur dix ainsi que tous ses titres. 

Nous soupçonnons que ces dons préfigurent un abandon de la partie, soit directement (mais nous l'avons déjà prévenu que ce serait une infraction aux règles), soit plus vraisemblablement en laissant mourir sa famille (je vous laisse regarder l'écran de la famille Almeria… je pense que cela se passe de commentaire).

[Commentaire: au moment de ce signalement à l'arbitre aucun des membres de la famille n'était marié.]

 

23 novembre 1208 - La guerre entre de Tolède et d'Almeria est terminée

23 novembre 1208 - Jagu d'AlmeriaSeigneur de Noalejo, devient vassal de Aelig de TolèdeComte de Soria

23 novembre 1208 - Jagu d'AlmeriaSeigneur de Lebrija, devient vassal de Aelig de TolèdeComte de Soria

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera, Count of Vera, a rompu la relation de vassalité avec Jagu d'Almeria, Duc de Granada, et est devenu félon envers son ancien suzerain

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera, Lord of Purchena, a rompu la relation de vassalité avec Jagu d'Almeria, Duc de Granada, et est devenu félon envers son ancien suzerain

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera, Viscount of Vera, a rompu la relation de vassalité avec Jagu d'Almeria, Comte d'Alméria, et est devenu félon envers son ancien suzerain

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera, Viscount of Alicante, a rompu la relation de vassalité avec Jagu d'Almeria, Comte d'Alméria, et est devenu félon envers son ancien suzerain

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera devient le dirigeant légitime de Lebrija qui appartenait à la maison d'Almeria

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera devient le dirigeant légitime de Albastrach qui appartenait à la maison d'Almeria

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera devient le dirigeant légitime de Niebla qui appartenait à la maison d'Almeria

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera devient le dirigeant légitime de Évora qui appartenait à la maison d'Almeria

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera devient le dirigeant légitime de Estrela qui appartenait à la maison d'Almeria

24 novembre 1208 - Sklaerder de Vera devient le dirigeant légitime de Almeria qui appartenait à la maison d'Almeria

27 novembre 1208 - Sklaerder de Vera, de la maison de Vera, acquiert le titre Viscount of Huelva

27 novembre 1208 - Sklaerder de Vera, de la maison de Vera, acquiert le titre Viscount of Cadiz

27 novembre 1208 - Jagu d'Almeria, de la maison d'Almeria, perd le titre Vicomte de Cadix

27 novembre 1208 - Jagu d'Almeria, de la maison d'Almeria, perd le titre Vicomte de Huelva

 

Bonjour,

 

Toujours sur le même ticket concernant la famille Almeria qui a donné 7 de ses villes avant de vouloir quitter la partie en se "suicidant", un joueur italien a posté aujourd'hui sur le forum ceci:

Bellinzana (gerwald) : 30 novembre 1209 - La maison d'Almeria refuse le traite Mariage pour toi, proposé par la maison de Bellinzana

Bellinzana (gerwald) : 30 novembre 1209 - La maison d'Almeria refuse le traite Mariage pour moi, proposé par la maison de Bellinzana

2015-11-18 22:15:09 Bellinzana (gerwald) : qu'il n'aille plus prétendre n'importe quoi sur les mariages maintenant
2015-11-18 22:16:42 Tolède (alejandro) : parce que tu n'avais pas confiance dans ton analyse; elle était limpide 
2015-11-18 22:18:19 Aberdeen (galswinthe) : êtes vous sur de ne pas lui avoir envoyé une vieiille borgne par erreur Duc ?
2015-11-18 22:18:51 Bellinzana (gerwald) : non, non
2015-11-18 22:19:18 Bellinzana (gerwald) : deux propositions honnêtes, mais il prétendra surement le contraire comme dans le passé
2015-11-18 22:19:52 Aberdeen (galswinthe) : ayant déjà eu l'honneur de traité à plusieurs reprises avec votre famille, je peux assurer que vous êtes de bonne foi
2015-11-18 22:20:45 Bellinzana (gerwald) : il m'a accusé d'avoir essayé de le flouer alors que je lui avais envoyé un échange honnête
2015-11-18 22:20:56 Bellinzana (gerwald) : merci Aberdeen
2015-11-18 22:22:08 Chinchon (haltaros) : Mais non voyons, il garde ses mariages pour ses amis et alliés *glousse doucement*


Deuxième sollicitation

 

Jeudi 19 novembre, j'ai rejoint le joueur Chinchon dans sa guerre contre le joueur Lecunia vers 20h. Nous avions prévu de nous rejoindre sur sa capitale Lecunia. Je devais descendre au sud depuis Montemolion: Cordoba (Lecunia), Villa del Rio (Lecunia) et enfin Lecunia (Lecunia)

Au cours de la nuit, Lecunia et Vera (le même joueur qu'au dessus) ont échangé leurs villes de Villa del Rio et de Sant Ollala del Cal. Par cette manoeuvre, Vera (qui ne fait partie de la guerre) m'a bloqué la route avec sa nouvelle ville de Villa del Rio, ce qui est un violation flagrante des règles:

 

3. En cas de guerre, il est interdit de :

  • donner une ville pour bloquer des mouvements de troupes d'un autre joueur ou empêcher / casser un siège

 

J'ai demandé un laissez-passer à Vera pour marquer le coup:

 

À l'attention du Duke of Vera

Vous avez 36h pour me laissez passer après quoi je vous déclarerai une guerre séparée.

Par ailleurs j'ai signalé à l'arbitre votre action litigieuse d'échange de ville avec un joueur en guerre.

Votre respectueux correspondant,
Merwen d'Illescas, Comtesse d'Aragon

 

 

J'ai signalé le tout à l'arbitre, qui ne m'a pas répondu: Ni oui, ni non. RIEN, et ce depuis 36h00.

L'ultimatum s'achève dans 1h00, je n'ai eu aucune réponse ni à mon courrier ni à mon traité de la part de Vera qui a donc réussi à me faire perdre 36h pour protéger Lecunia.


En ce qui me concerne, je considère donc que l'arbitre est a minima inactif depuis une semaine, si il n'est pas inactif, et bien je pense qu'il y a un problème. 
 



#4 Haltaros

Haltaros

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 22 November 2015 - 11:09 PM

Bonjour,

 

Je pense qu'il es inutile que je répète les mêmes choses que mes compatriotes. Comme dit le joueur Korleo, j'ai déclaré une guerre contre la maison de Lecuna et ce dernier s'est empressé de filer certaines de ses villes à Vera au moment où Illescas (korleo) et Mondonedo (riri) ont rejoint la guerre.

 

Sans même parler du fait que cela a bloqué Illescas, l'empêchant ainsi de nous rejoindre, c'est déjà une infraction aux règles du jeu. De plus ils n'en sont pas à leur premiers coups. Je dirai même que les joueurs Lecuna, Vera, Almeria, Santiago Cacem et Calanas sont passé maître dans l'art de bidouiller le jeu pour ne pas perdre la face.

 

De mon côté, j'ai également fait un ticket à l'arbitre dès le transfert des villes, puisque j'étais connecté à ce moment là et je n'ai depuis toujours reçu aucune réponse.

 

Cela devient fatiguant de devoir jongler avec des joueurs sans scrupules et malhonnêtes, pour ne pas dire des tricheurs. Et le silence pesant de l'arbitre me laisse à penser qu'il y a parti prit dans cette situation. J'espère me tromper et qu'il est simplement absent pour une raison X.

 

Enfin je terminerai par te répondre Gamaliel.

Tolède n'a pas vassalisé des titres mais bien des maisons, tout du moins des villes. Nous avons justement volontairement vassalisé des villes deux par deux pour ne pas se faire avoir avec les mouvements de titres étant donné leur propension à se les échanger rapidement.

Donc, ils ont bien enfreint les règles du jeu à mon sens, mais bon je reconnais que c'est litigieux. Enfin à mon sens, c'est une question d'éthique et de bonne foi.

 

Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider dans cette affaire. 



#5 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 22 November 2015 - 11:33 PM

C'est le Titre de Seigneur d'une ville qui est vassalisé. Une vassalisation se fait TOUJOURS sur un Titre. C'est contraignant à plusieurs points de vues mais c'est ainsi.
Comme je l'ai dit, si le don des Titres en question ne permet pas de contourner les contraintes liées aux vassalités attachées à ces Titres ou de bloquer des belligérants, la manoeuvre reste légale même si elle paraît pour le moins litigieuse d'un point de vue éthique. Dans le cas contraire, les arbitres agissent.

J'ai dit que j'allais essayer de contacter votre arbitre, soyez simplement un peu patient. Dites-vous que ce n'est qu'un jeu et que toute action peut être corrigée par les arbitres. Les seules choses que nous ne pouvons pas réparer sont le temps écoulé et les effets sur votre humeur.
Par contre, arrêtez d'accuser les arbitres de parti pris. C'est insultant pour nous et ça ne donne pas envie de continuer à vous aider.

#6 korleo

korleo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 23 November 2015 - 08:47 AM

Merci d'avoir pris en compte cette demande qui vise essentiellement à signaler:

- d'une part des comportements tendancieux pour décision arbitrale;

- d'autre part le fait que notre arbitre actuel (avec qui tous mes échanges avaient été jusque là courtois et constructifs) ne semble plus répondre/recevoir nos messages.

Tout le reste n'est qu'effets secondaires sur notre humeur, comme tu l'as si joliment dit.  :)

Rien de gravissime, nous avons tous en commun, arbitres et joueurs, une passion pour ce jeu, et c'est tant mieux.



#7 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 23 November 2015 - 04:56 PM

 le roi d'Andalousie n'a rien fait également.

 

 

 

Je n'ai rien à faire. Je ne suis pas arbitre. Je me suis tout de même permis d'aller te demander ta version des faits, ni plus ni moins. Je n'ai pas les moyens techniques pour vérifier la situation, donc je n'ai pas à croire sur parole ta version des faits.

L'arbitre va lui-même voir cela.

 

Vous m'avez cité également dans mes dons de villes. Toutes les villes que j'ai donné à Vera n'étaient pas sous le coup d'une guerre contre moi ni contre Vera. Ayant accepté la paix avant de faire cette opération, je ne suis point idiot.



#8 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 23 November 2015 - 05:03 PM

Comme il y a déjà un arbitre, il convient de s'assurer qu'il est toujours là car malgré mes demandes  je n'ai toujours pas de réponse à mes messages.

 

Premier litige avéré.

 

1/7/1209

Traité en provenance de la

Maison Tolède

Fermer

Traité de reddition

Article I

Texte

Par la présente, nous vous sommons devant Dieu de vous soumettre aux conditions suivantes, seule manière d'apaiser la très juste colère de notre Maison à votre égard, sans quoi vous serez écrasés et vos gens passés au fil de l'épée.

Article II

Paix

Les Maisons Tolède et Lecuna s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans. 
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.

Article III

Don d'argent

La Maison Lecuna s'engage à verser 0 livres à la Maison Tolède. Tant que le présent traité n'aura pas été ratifié, cette somme sera augmentée de 1000 livres chaque année.

Article IV

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Villa del Rio et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 50 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

Article V

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Santa Olalla del Cala et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 50 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

 

 

23/11/1208

 

 

 

Le traité de vassalisation ne s'est pas bien fait car la seigneurie de Villa del rio ne s'est pas retrouvée vassalisée comme elle l'aurait du. Ce cas a été traité dans le sujet http://www.marchofhi...té-qui-sensuit/.

 

J'informe donc mon adversaire et nouveau vassal de la situation en lui demandant de rectifier.

Il a refusé mon traité de rectification et ne parlant pas l'italien je ne présume pas des termes dont il m'a traité.

Pis, il est allé se plaindre au roi d'Andalousie que je voulais changer les termes du traité de reddition qu'il avait signé. Le roi d'Andalousie est venu se renseigner sur les faits le 19/11 à 12h44 et je lui ai juste mis sous les yeux le traité signé que son vassal avait visiblement omis de transmettre. C'est vrai pourquoi vérifier avant.

Le joueur concerné Lecuna n'a rien fait pour rectifier la situation, son suzerain d'alors prévenu en même temps n'a rien fait non plus, et le roi d'Andalousie n'a rien fait également.

 

Comme il y a déjà eu des problèmes avec les seigneurs andalous, j'ai signalé le problème à l'arbitre. Cela fait 3 jours et demi que j'attends et je ne vois rien venir.

 

2ième Litige

Les lecteurs attentifs n'auront pas manqué de remarquer que le joueur signataire n'est pas le joueur mentionné dans les relations de vassalité.

C'est également le cas pour l'autre traité que voici :

 

23/11/1208

Traité en provenance de la

Maison Tolède

Fermer

Traité de reddition

Article I

Texte

Par la présente, nous vous sommons devant Dieu de vous soumettre aux conditions suivantes, seule manière d'apaiser la très juste colère de notre Maison à votre égard, sans quoi vous serez écrasés et vos gens passés au fil de l'épée.

Article II

Paix

Les Maisons Tolède et Almeria s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans. 
En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.

Article III

Don d'argent

La Maison Almeria s'engage à verser 2000 livres à la Maison Tolède. Tant que le présent traité n'aura pas été ratifié, cette somme sera augmentée de 1000 livres chaque année.

Article IV

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Lebrija et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 250 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

Article V

Vassalisation

Merwen de Vera devient le vassal de Aelig de Tolède pour leur détention respective des titres de Seigneur de Noalejo et de Comte de Soria. Le suzerain s'engage à verser une rente annuelle de 0 livres à son vassal tandis que ce dernier s'engage à mettre à disposition de son suzerain un contingent de 250 hommes d'armes en cas de déclaration de guerre à l'encontre de son suzerain.

 

 

En résumé, dès que les traités de reddition ont été signés, les 2 joueurs Lecuna et Almeria se sont empressés de transférer les seigneuries vassales à un autre joueur.

 

Je me retrouve donc avec un vassal à qui je n'ai jamais fait de guerre de vassalisation, et deux vassaux qui ont échappé à leur relation de vassalité tout en m'empêchant de leur faire une guerre de félonie pour leur traîtrise.

Moi j'appelle çà du grand tripatouillage et de la mauvaise foi caractérisée. Mais j'aimerais surtout qu'un arbitre tranche et dise si c'est autorisé ou non.

 

Je laisse ce topic ouvert car il est appelé à être enrichi des réclamations d'autres seigneurs espagnols sur les faits se déroulant en Andalousie.

 

Je le redis, j'ai accepté ta reddition et j'ai transféré des villes à Vera qui n'étaientt pas en guerre et moi non plus. En tant de paix, cette action est tout à fait légal. C'est pas mon problème si tu te retrouves suzerain de Vera, 

 

PS : Tu as voulu vassalisé 2 de mes titres, choses faites puisque tu en es maintenant le suzerain. Par contre, si ton intention est de vassaliser le joueur et pas les titres, ça ne peut pas marcher, j'en suis navré. 

 

Et enfin, je n'ai jamais dit que je voulais quitter la partie en me suicidant. Soit tu mens soit tu supposes, dans les 2 cas je reste sur le jeu, ne t'en déplaise.



#9 alejandro

alejandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 23 November 2015 - 05:44 PM

merci gamaliel pour tes 2 réponses.

 

 

Pour mon ancien vassal le roi d'Andalousie

Je n'ai rien à faire. Je ne suis pas arbitre. Je me suis tout de même permis d'aller te demander ta version des faits, ni plus ni moins. Je n'ai pas les moyens techniques pour vérifier la situation, donc je n'ai pas à croire sur parole ta version des faits.

c'est facile on demande la copie du traité au joueur qui se plaint ainsi que le texte du traité rectificatif proposé. Si on voit une différence on demande des explications. Mais c'est plus facile de mettre directement en cause l'autre partie.



#10 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 24 November 2015 - 01:22 PM

merci gamaliel pour tes 2 réponses.

 

 

Pour mon ancien vassal le roi d'Andalousie

Je n'ai rien à faire. Je ne suis pas arbitre. Je me suis tout de même permis d'aller te demander ta version des faits, ni plus ni moins. Je n'ai pas les moyens techniques pour vérifier la situation, donc je n'ai pas à croire sur parole ta version des faits.

c'est facile on demande la copie du traité au joueur qui se plaint ainsi que le texte du traité rectificatif proposé. Si on voit une différence on demande des explications. Mais c'est plus facile de mettre directement en cause l'autre partie.

 

Il va falloir que tu apprennes à comprendre ce que tu lis. A aucun moment je n'ai mis en cause la partie la partie adverse. Je t'ai simplement demandé ta version des faits ni plus ni moins. 

 

Et vu que tu mens sciemment je vais continuer à démythifier tes propos des 1ers postes me concernant :

 

 

Quand tu dis "Je souhaite attirer votre vigilance sur les dernières actions des joueurs Almeria, roi d'Andalous et Vera

Almaria était en train de perdre sa guerre contre Tolède, il vient de donner ses 7 villes les plus développées sur dix ainsi que tous ses titres. 

Nous soupçonnons que ces dons préfigurent un abandon de la partie, soit directement (mais nous l'avons déjà prévenu que ce serait une infraction aux règles), soit plus vraisemblablement en laissant mourir sa famille (je vous laisse regarder l'écran de la famille Almeria… je pense que cela se passe de commentaire)."

 

 

Je n'ai jamais donné tous mes titres, il m'en reste encore beaucoup. Comment aurais-je pu donner 7 villes sur 10 alors qu'il m'en reste 4 ?

 

J'ai prévenu sur le tchat après ce don de ville que je n'avais aucunement l'intention de quitter le jeu. Ton ticket est néanmoins légitime, mais ne soit pas catégorique car depuis mon retour jeudi ou vendredi dernier après plusieurs absences prolongées, je me connecte tous les jours.

Ma famille n'est pas morte, dès mon retour j'ai entrepris des mariages. 

 

 

Et enfin :

 

"Toujours sur le même ticket concernant la famille Almeria qui a donné 7 de ses villes avant de vouloir quitter la partie en se "suicidant", un joueur italien a posté aujourd'hui sur le forum ceci:

Bellinzana (gerwald) : 30 novembre 1209 - La maison d'Almeria refuse le traite Mariage pour toi, proposé par la maison de Bellinzana

Bellinzana (gerwald) : 30 novembre 1209 - La maison d'Almeria refuse le traite Mariage pour moi, proposé par la maison de Bellinzana

2015-11-18 22:15:09 Bellinzana (gerwald) : qu'il n'aille plus prétendre n'importe quoi sur les mariages maintenant
2015-11-18 22:16:42 Tolède (alejandro) : parce que tu n'avais pas confiance dans ton analyse; elle était limpide 
2015-11-18 22:18:19 Aberdeen (galswinthe) : êtes vous sur de ne pas lui avoir envoyé une vieiille borgne par erreur Duc ?
2015-11-18 22:18:51 Bellinzana (gerwald) : non, non
2015-11-18 22:19:18 Bellinzana (gerwald) : deux propositions honnêtes, mais il prétendra surement le contraire comme dans le passé
2015-11-18 22:19:52 Aberdeen (galswinthe) : ayant déjà eu l'honneur de traité à plusieurs reprises avec votre famille, je peux assurer que vous êtes de bonne foi
2015-11-18 22:20:45 Bellinzana (gerwald) : il m'a accusé d'avoir essayé de le flouer alors que je lui avais envoyé un échange honnête
2015-11-18 22:20:56 Bellinzana (gerwald) : merci Aberdeen

2015-11-18 22:22:08 Chinchon (haltaros) : Mais non voyons, il garde ses mariages pour ses amis et alliés *glousse doucement*  "

 

Je ne veux pas quitter la partie, rien ne m'empêche de donner des villes ? Dis-moi pourquoi devrais-je avoir l'obligation de garder toutes les villes que j'ai conquises ? Pourquoi dois-je avoir 11 villes et d'autres 2 ou 3 ?

 

Quel rapport entre la discussion actuelle et celle du tchat entre l'italien et l'écossais que tu as copié/collé ? WTF ?

Cela ne sert à rien de faire de la désinformation



#11 Haltaros

Haltaros

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 25 November 2015 - 12:39 AM

Blablabla....

 

Merci Gamaliel pour tes réponses. Comme tu le dis, ça reste légitime, mais c'est tout de même très tendancieux. C'est comme ce cher Almeria qui dit avoir signé la paix pour de suite derrière refiler ses villes. C'est vrai que ça parait tout à fait anodin. Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

 

Enfin bref, puisque le jeu est ainsi fait, cela ne sert à rien de palabrer. De la mauvaise foi et des actions douteuses on en verra encore beaucoup. 

 

Je vous donne donc rendez vous sur le champ de bataille. C'est le seul moyen de clouer le bec des mauvais perdants visiblement. 

 

Et au passage, j'en profite pour encore pointer du doigt une chose tout à fait normale vous allez me dire : Castilla Mancha vient de se rendre félon vis à vis de moi. Je peux donc lui faire une guerre de félonie sur ... attention c'est fort quand même ... sur le titre de Vicomte de Murcia, la ville de Murcia, appartenant à Vera qui est mon vassal. Woot ! Franchement là, ça se passe de commentaire.

autant dire que ça ne sert à rien de perdre mon temps avec cette guerre. Ou alors éclairez ma lanterne : si il signe la paix, va t il récupérer ses villes ou pas ? Bien qu'elles ne soient pas en objectif de guerre.

 

Et je remercie aussi Saber au passage pour sa/ses réponses suite à ce topic.



#12 alejandro

alejandro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 25 November 2015 - 12:56 AM

A mon ancien vassal le roi d'Andalousie. 

Je sais parfaitement ce que je dis, je n'affabule pas et ne ments pas. L'arbitre m'a donné raison sur mon premier point et donné une explication sur le second ce qui était exactement ce que j'attendais.



#13 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 25 November 2015 - 08:27 AM

S'il possède un Titre dont vous avez oublié de le déchoir, c'est de votre faute. Assumez les conséquences derrière.

#14 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 25 November 2015 - 12:07 PM

Blablabla....

 

 C'est comme ce cher Almeria qui dit avoir signé la paix pour de suite derrière refiler ses villes. C'est vrai que ça parait tout à fait anodin. Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

 

Enfin bref, puisque le jeu est ainsi fait, cela ne sert à rien de palabrer. De la mauvaise foi et des actions douteuses on en verra encore beaucoup. 

 

Je vous donne donc rendez vous sur le champ de bataille. C'est le seul moyen de clouer le bec des mauvais perdants visiblement. 

 

 

Quand j'ai donné des villes, j'étais en paix et Vera aussi. Maintenant va falloir répondre à cette question : Il voulait vassaliser le joueur ou les 2 villes qu'il a revendiqué dans les buts de guerres de la déclaration ? 

 

En attendant, c'est vous qui n'arrêtez pas de vous plaindre pour un oui ou pour un non et finalement je comprends pourquoi, ça fait plus de 2 mois que vous essayer d'éradiquer 3 joueurs alors que vous êtes 7 ou 8 contre nous ... Calanas vous a explosé à lui seul plusieurs de vos armées ... Vous êtes justes des mauvais joueurs. Je veux bien concéder quelques doutes sur certaines situations, mais n'exagérez pas en mentant sciemment.



#15 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 25 November 2015 - 12:17 PM

A mon ancien vassal le roi d'Andalousie. 

Je sais parfaitement ce que je dis, je n'affabule pas et ne ments pas. L'arbitre m'a donné raison sur mon premier point et donné une explication sur le second ce qui était exactement ce que j'attendais.

 

"à mon ancien vassal", tu peux le répéter à chacun de tes postes, ça ne changera pas le fait que tu affabules. On était en 1vs1 et quand tu m'as déclaré la guerre je n'étais pas là ni les 2 jours qui ont suivis, tu devrais pas prendre cette vassalité comme un trophé ...

 

L'arbitre ne m'a pas contacté et n'a annulé aucune action. Alors bon, je suis tout disposé à lui expliquer mes actions sur chacun des points que tu sembles dire de litigieux, en attendant je ne vois pas en quoi tes accusations se voient confirmées. 



#16 korleo

korleo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 25 November 2015 - 10:52 PM

Cher Escobar (Almeria)

 

J'ai lu avec intérêt ton souhait farouche de rester dans la partie malgré le fait que tu aies donné toutes tes villes les plus riches, ta capitale comprise. Et sache que je te crois.

C'est pour cela que je suis vraiment outré de voir que Lecuna, un de tes plus fidèles alliés t'avait trahi et était en train de prendre tes dernières villes. Cela me fend le cœur tant d'hypocrisie de sa part.

 

En plus, je vois que tu dois être très pauvre car tu ne construis aucune armée pour te défendre, et abandonné de tous car aucun de tes alliés ne te rejoint pour t'aider.

 

Tu es donc en passe d'être éliminé de la partie, alors même que tu viens d'écrire ici publiquement que tu ne souhaitais pas abandonner et que nous étions dans l'erreur en dénonçant une tricherie.

Saches que tu nous as convaincu, nous croyons en ta sincérité!!!!

Appelle nous dans ta guerre, et nous viendrons tous te défendre contre tes alliés qui n'ont vraiment aucune reconnaissance après toutes les villes que tu leur as données.

Bien à toi,

 

Illescas



#17 Haltaros

Haltaros

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 25 November 2015 - 11:03 PM

S'il possède un Titre dont vous avez oublié de le déchoir, c'est de votre faute. Assumez les conséquences derrière.

Je ne comprend pas. Quel est le rapport avec son titre de vicomte. Quand je l'ai vassalisé, j'ai vassalisé ses titre de villes, pas son vicomté. Donc je ne vois pas pourquoi quand il se rend félon, je ne peux faire une félonie que sur le vicomté qui n'a jamais été mon vassal. 

 

Désolé, mais c'est quelque peu illogique.



#18 Haltaros

Haltaros

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 25 November 2015 - 11:12 PM

 

Blablabla....

 

 C'est comme ce cher Almeria qui dit avoir signé la paix pour de suite derrière refiler ses villes. C'est vrai que ça parait tout à fait anodin. Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

 

Enfin bref, puisque le jeu est ainsi fait, cela ne sert à rien de palabrer. De la mauvaise foi et des actions douteuses on en verra encore beaucoup. 

 

Je vous donne donc rendez vous sur le champ de bataille. C'est le seul moyen de clouer le bec des mauvais perdants visiblement. 

 

 

Quand j'ai donné des villes, j'étais en paix et Vera aussi. Maintenant va falloir répondre à cette question : Il voulait vassaliser le joueur ou les 2 villes qu'il a revendiqué dans les buts de guerres de la déclaration ? 

 

En attendant, c'est vous qui n'arrêtez pas de vous plaindre pour un oui ou pour un non et finalement je comprends pourquoi, ça fait plus de 2 mois que vous essayer d'éradiquer 3 joueurs alors que vous êtes 7 ou 8 contre nous ... Calanas vous a explosé à lui seul plusieurs de vos armées ... Vous êtes justes des mauvais joueurs. Je veux bien concéder quelques doutes sur certaines situations, mais n'exagérez pas en mentant sciemment.

 

 

Arrête ton cinéma stp. 

Si y'a des mauvais joueurs dans l'histoire c'est vous. Calanas a simplement eu de la chance et profité de bourdes commises et de LP qui sont arrivées à terme au mauvais moment. Mis à part ça, il fait rien d'extraordinaire à part jouer petit et mesquin. 

Et en passant quand je vous ai déclaré là guerre un à un, j'étais seul, sans avoir invité personne dans ma guerre pour justement ne pas vous effrayer. Vous avez tous signer comme des trouillards sans même prendre la peine de vous défendre. Je n'avais que 450 hommes pourtant et tous les mercos étaient disponibles. Donc tu m'excuseras, mais si on galère autant depuis pour vous éradiquer, c'est purement et simplement parce qu'on utilise la voie légale et qu'on ne joue pas à se cacher et contourner le règlement de manière plus que tendancieuse. Quand je vois qu'on crie à la guerre multiple quand on déclare la guerre à un inactif de chez vous parce que vous vous cachez chez lui, alors que de l'autre côté, on nous refuse des LP pour nous empêcher de passer et faire la guerre correctement et que rien n'est fait en notre faveur....j'ai juste envie de te dire, achetez une paire de c..... 

 

Vous êtes des mauvais joueurs, admettez le, point ! Après je ne remet pas en cause vos capacités en terme de jeu, quoique l'exemple donné plus haut me laisse perplexe et la déroute de Lecuna dernièrement aussi. On vous a tout de même torché 2800 merco en deux jours avec seulement 1300 hommes....Bref on va dire que Lecuna ne vous écoute pas peut être, ce dont je doute. Mais le plus important à mes yeux, c'est la mauvaise foi, la tricherie, et le fair play inexistant de votre côté.

 

Ce qui est fort dommage, car c'est toujours intéressant et agréable de se bastonner contre des joueurs intègre et ça rend le jeu bien plus sympa. Mais bon pour ça, faut savoir perdre dignement. C'est sur que la voie de la fourberie est plus aisée à emprunter. 



#19 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 26 November 2015 - 12:07 AM


S'il possède un Titre dont vous avez oublié de le déchoir, c'est de votre faute. Assumez les conséquences derrière.

Je ne comprend pas. Quel est le rapport avec son titre de vicomte. Quand je l'ai vassalisé, j'ai vassalisé ses titre de villes, pas son vicomté. Donc je ne vois pas pourquoi quand il se rend félon, je ne peux faire une félonie que sur le vicomté qui n'a jamais été mon vassal.

Désolé, mais c'est quelque peu illogique.

L'explication manquait de clarté. J'avais cru comprendre que vous vous plaigniez qu'un Titre félon était suzerain d'un de vos alliés.

#20 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 26 November 2015 - 11:30 AM

Cher Escobar (Almeria)

 

J'ai lu avec intérêt ton souhait farouche de rester dans la partie malgré le fait que tu aies donné toutes tes villes les plus riches, ta capitale comprise. Et sache que je te crois.

C'est pour cela que je suis vraiment outré de voir que Lecuna, un de tes plus fidèles alliés t'avait trahi et était en train de prendre tes dernières villes. Cela me fend le cœur tant d'hypocrisie de sa part.

 

En plus, je vois que tu dois être très pauvre car tu ne construis aucune armée pour te défendre, et abandonné de tous car aucun de tes alliés ne te rejoint pour t'aider.

 

Tu es donc en passe d'être éliminé de la partie, alors même que tu viens d'écrire ici publiquement que tu ne souhaitais pas abandonner et que nous étions dans l'erreur en dénonçant une tricherie.

Saches que tu nous as convaincu, nous croyons en ta sincérité!!!!

Appelle nous dans ta guerre, et nous viendrons tous te défendre contre tes alliés qui n'ont vraiment aucune reconnaissance après toutes les villes que tu leur as données.

Bien à toi,

 

Illescas

 

C'est un malentendu la guerre de Lecuna. Il était vassal de Chinchon sur 3 titres, je lui ai demandé de rompre seulement 2 des 3 vassalités et cela a rompu les 3 ! Calanas m'a affirmé que c'était normal et que ce n'était pas un bug, je doute encore. Mais Lecuna a pris ça pour une trahison de me part, Lecuna a essayé de renvoyer un traité de vassalisation à Chinchon qu'il a refusé. Vera ou Calanas et Lecce ont tenté de rendre raison à Chinchon en rendant les villes prises à Lecuna. Nouveau refus.

De part mon mauvais conseil à Lecuna de rompre les vassalités, j'avais promis de lui 2 villes, il a préféré me faire la guerre. Si jamais il m'en prend une 3e je me devrais de réagir.

 

 

 

Blablabla....

 

 C'est comme ce cher Almeria qui dit avoir signé la paix pour de suite derrière refiler ses villes. C'est vrai que ça parait tout à fait anodin. Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

 

Enfin bref, puisque le jeu est ainsi fait, cela ne sert à rien de palabrer. De la mauvaise foi et des actions douteuses on en verra encore beaucoup. 

 

Je vous donne donc rendez vous sur le champ de bataille. C'est le seul moyen de clouer le bec des mauvais perdants visiblement. 

 

 

Quand j'ai donné des villes, j'étais en paix et Vera aussi. Maintenant va falloir répondre à cette question : Il voulait vassaliser le joueur ou les 2 villes qu'il a revendiqué dans les buts de guerres de la déclaration ? 

 

En attendant, c'est vous qui n'arrêtez pas de vous plaindre pour un oui ou pour un non et finalement je comprends pourquoi, ça fait plus de 2 mois que vous essayer d'éradiquer 3 joueurs alors que vous êtes 7 ou 8 contre nous ... Calanas vous a explosé à lui seul plusieurs de vos armées ... Vous êtes justes des mauvais joueurs. Je veux bien concéder quelques doutes sur certaines situations, mais n'exagérez pas en mentant sciemment.

 

 

Arrête ton cinéma stp. 

Si y'a des mauvais joueurs dans l'histoire c'est vous. Calanas a simplement eu de la chance et profité de bourdes commises et de LP qui sont arrivées à terme au mauvais moment. Mis à part ça, il fait rien d'extraordinaire à part jouer petit et mesquin. 

Et en passant quand je vous ai déclaré là guerre un à un, j'étais seul, sans avoir invité personne dans ma guerre pour justement ne pas vous effrayer. Vous avez tous signer comme des trouillards sans même prendre la peine de vous défendre. Je n'avais que 450 hommes pourtant et tous les mercos étaient disponibles. Donc tu m'excuseras, mais si on galère autant depuis pour vous éradiquer, c'est purement et simplement parce qu'on utilise la voie légale et qu'on ne joue pas à se cacher et contourner le règlement de manière plus que tendancieuse. Quand je vois qu'on crie à la guerre multiple quand on déclare la guerre à un inactif de chez vous parce que vous vous cachez chez lui, alors que de l'autre côté, on nous refuse des LP pour nous empêcher de passer et faire la guerre correctement et que rien n'est fait en notre faveur....j'ai juste envie de te dire, achetez une paire de c..... 

 

Vous êtes des mauvais joueurs, admettez le, point ! Après je ne remet pas en cause vos capacités en terme de jeu, quoique l'exemple donné plus haut me laisse perplexe et la déroute de Lecuna dernièrement aussi. On vous a tout de même torché 2800 merco en deux jours avec seulement 1300 hommes....Bref on va dire que Lecuna ne vous écoute pas peut être, ce dont je doute. Mais le plus important à mes yeux, c'est la mauvaise foi, la tricherie, et le fair play inexistant de votre côté.

 

Ce qui est fort dommage, car c'est toujours intéressant et agréable de se bastonner contre des joueurs intègre et ça rend le jeu bien plus sympa. Mais bon pour ça, faut savoir perdre dignement. C'est sur que la voie de la fourberie est plus aisée à emprunter. 

 

 

Des bourdes ? 2 mois de bourdes de votre part ça fait beaucoup. Vous êtes juste trop orgueilleux de reconnaître qu'il est un grand joueur. 

Arrête un peu, ni toi ni les autres ne faites de guerre tout seul ! Vos alliés vous rejoignent systématiquement dans vos guerres. Que se soit vous les déclarants ou les déclarés ...

 

Lecuna avait 1600 hommes et seulement 4 villes, il ne pouvais pas tenir une armée aussi importante. Tu n'as aucun mérite là-dessus. Vous êtes en supériorité numérique depuis le début et vous n'y arrivez pas, alors vous cherchez de l'aide du côté du corps arbitral ...

Il n'y a qu'à voir les conditions honteuses que Mondonédo (riri) m'a présenté pour mettre fin à la guerre, elles sont honteuses ! Demander à Calanas de partir du Portugal et d'Andalousie, se permettre de me faire remarquer que je n'ai pas adressé mes félicitations à son altesse espagnol lorqu'il a été tout nouvellement élu ... Conditions qui ont été bien évidemment refusées. A ce moment là vous nous avez pas écrasé, vous avez gagnez quelques batailles après de durs combat. Nous acceptions la paix mais pas l'humiliation.

 

Ce qui prouve par vos pleurnicheries incessantes que c'est vous les mauvais perdants.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users