Jump to content


Photo

War Mukacheve vs. Madrid


  • Please log in to reply
59 replies to this topic

#1 Bachforelle

Bachforelle

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 41 posts

Posted 23 September 2015 - 10:47 PM

So no one can mess around with me by the rules. I wrote the following lines to the referee:

 

 

I started a War against the House Mukacheve on 8th January 1321. I wrote his allies(Player: Norbert, Shenish, Priam, Elrom, Ceseargl)  this text shortly after I declared war:

"Hello my friends,
I started a War against Mukacheve. During a war it is forbidden to:
"aim each opponent in a separate war, preventing them to group together; prevent an ally or allies to join a war by declaring war to them."
So I ask you to join the war (Madrid vs. Mukacheve) in the next 36 hours. Otherwise I can declare war against all the allies of Mukacheve and it is confirmed with the rules. I will open a ticket that I wrote you for the deadline.
See you on the battlefield.

Best Regards"

 

If you wanna know more:

http://www.marchofhi...s-of-fair-play/



#2 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 24 September 2015 - 08:36 AM

Cela me pose problème.

 

Nous sommes ici devant un cas ou quelqu'un déclare une guerre à un lointain un joueur à l'autre bout de l'Europe et qui déclare si vous ne rejoignez pas la guerre dans les 36 heures je me réserve le droit de déclarer des guerres multiples de façon légale. Et comme personne ne comprend rien aux buts de cette guerre, il est fort possible que personne ne rejoigne.

 

Si par exemple il est dans les intentions de Madrid de déclarer la guerre à la France dans 36h, il pourra préalablement cibler tous les alliés de Mukacheve séparément, ou même des puissances qui n'ont absolument rien à voir avec cette guerre. Une quelconque puissance espagnole pourra ensuite, par exemple, déclarer la guerre à la France que Madrid s'empressera de rejoindre. Ainsi Madrid dispose d'un moyen "légal" de scinder les forces d'une alliance.

 

C'est une intéressante démarche. Dans l'état actuel des règles, c'est parfaitement légal mais c'est très problématique. Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du jeu. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a, à mon avis, des failles importantes dans la manière où cet ensemble de règles a été conçu.



#3 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 24 September 2015 - 09:04 AM

Mukacheve c'est en hongrie ? Si oui il lui suffit de traverser la mer jusqu'en Italie et de passer par les Alpes.

Quant aux alliés, ils ne sont justement pas pris au dépourvu puisqu'ils connaissent ses intentions, il ne tient donc qu'à eux de se liguer contre lui. Ou de lui proposer des LP.

#4 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 24 September 2015 - 09:48 AM

Oui, c'est possible...

Si c'est pour aider l'Italie, pourquoi ne pas se faire appeler par un italien? Parce que si la raison c'est réellement de combattre Mukacheve, avec une seule seigneurie en HC, et le nombre de lp nécessaires pour la traversée de l'Europe, de l'Espagne en Croatie, excuse moi d'en douter...

 

Je pense qu'il y a une autre raison. Je ne connais pas laquelle et c'est bien là tout le problème! Tous ceux qui sont susceptibles de joindre doivent se décider sans la connaitre et leur décision de joindre ou pas dans les 36 heures a des conséquences importantes puisqu'elle autorise les guerres multiples si la décision était de ne pas le faire. Et s'ils joignent, ils sont coincés dans une guerre pour laquelle ils n'auront pas la possibilité de se retirer.

 

Selon moi, cette déclaration de guerre cryptique n'a qu'un seul but: permettre au joueur qui l'a faite de lancer des guerres multiples en toute légalité après un délai de 36 heures en déclarant une guerre apparemment anodine pour le joueur ciblé. Mais je peux me tromper. En fait mon intervention a pour but en premier lieu de soulever le problème de règle.



#5 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 24 September 2015 - 10:03 AM

Tu te trompes, en effet.
D'ailleurs les personnes ciblées par la déclaration de guerre connaissent le casus belli et les raisons de celles ci.

D'ailleurs, la prise de la ville de nin (hc) par Madrid avant que tu ne postes ce message est bien une preuve que cette guerre n'est pas bidon et a bien un théâtre militaire.

Par ailleurs, il ne t'aura pas échappé que la famille madrid étant alliée à la famille Lucerne, présente avec les germains contre les italiens, l'empêche de fait de rejoindre toute guerre aux côtés des Italiens.

Il n'a d'autre choix que de mener sa propre croisade dans ce sens en parallèle de la première guerre, et l'empêcher de le faire serait, quant à lui, une forme d'abus.

Testeur fou.


#6 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 24 September 2015 - 12:26 PM

Et pourquoi dans ce cas ne pas réfuter le lien avec Lucerne et rejoindre les italiens?

 

Par contre cela deviens vraiment un problème car là sa déclaration, lui permet une guerre multiple si on rejoint pas, et en plus si on rejoint nous empêche de continuer la guerre en cours, faudrait vraiment revoir certaines règles. Surtout que cela a l'air d'un beau complot avec les italiens, puisque lors de la déclaration et des missives il était déjà a la frontière de Nin a première vue, et que donc il avit déjà travrser pas mal de terres avec des lp, c'est donc bien ne intention de créer un multi et d'empêcher que nous puissions faire une guerre propre, que d'ailleurs Ravenne avait demander par missive aux Germains.



#7 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 24 September 2015 - 01:00 PM

Le lien avec Lucerne est un lien par mariage, inaliénable.

Il a été proposé une somme d'argent à la maison de Lucerne pour le faire sortir de la guerre via indemnisation, ce qui a été décliné.

 

On ne peut pas faire plus clean.

 

Par ailleurs, le premier lésé à ne pas pouvoir être dans une seule et unique guerre, c'est madrid et les italiens, car leurs armées ne pourront pas combattre ensemble. Alors que les alliés germains peuvent se contenter de se rendre contre madrid ou entrer dans la guerre au compte goutte.

 

Le jeu est ainsi fait, les liens sont complexes et il faut malheureusement faire avec. Je ne vois pas en quoi cette déclaration de guerre serait injuste (si ce n'est que je comprends en revanche la crainte dans les rangs ennemis de voir débarouler un fou sanguinaire à la tête de 7000 hommes :))


Testeur fou.


#8 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 24 September 2015 - 02:05 PM

Attendez, la demande de rompre le lien avec Lucerne date de 24h... enfin hier soir ça datait de 24h confirmé par une discussion avec jd Madrid...

Moi on m'a déjà reproché de n'avoir pas été suffisamment patiente quand j'ai déclaré une guerre de passage trois jours plus tard sans avoir de réponse (avec demande de traité et mp de rappel le lendemain)... et surtout de n'avoir pas discuté avant avec le suzerain de celui que je voulais attaquer. Et cela avait même été requalifié en guerre multiple par la suite et tout annulé.

Madrid n'a pas contacté le roi de Germanie concernant ce lien avec Lucerne et son envie de rejoindre la guerre. Madrid me l'a aussi confirmé lui-même qu'il ne l'avait pas fait lors de notre discussion cette nuit, suite à son message.

Donc là à mon avis, la déclaration de guerre à Mukacheve et les prises de villes sont un peu précipitées vu les exigences habituelles de patience et d'avertissement.

Et dans mon cas, il ne s'agissait que de la prise d'une seule ville, vite rendu après signature... pas d'une guerre générale où l'enjeu est carrément autrement plus important pour nombre de joueurs.^^

 

La guerre contre l'Italie dure depuis une dizaine de jours, même plus. Moi je pars en vacances dimanche pendant une semaine sans connexion (donc 15 jours au minimum après le début de la campagne). Un autre allié part aussi en vacances dimanche pour 2 semaines. Mes alliés étaient au courant en tout cas depuis le début de la campagne de mon départ en vacances et je ne rejoindrai donc pas cette nouvelle guerre contre Madrid et n'accepterai pas son ultimatum.

L'autre guerre va hélas se poursuivre et j’imagine que du coup à mon retour j'aurais surement perdu une bonne partie de mon territoire en mon absence.

 

C'est dommage pour moi parce que jouer une belle guerre plus globale, c'est toujours sympathique, d'ailleurs nous attendions tous que l'Espagne se manifeste plus tôt et participe à la première guerre dès le début et n'intervienne pas si tardivement.

 

Une question : Existe-t-il un moyen de sortir d'une guerre qui va s'éterniser alors qu'on ne peut plus se connecter pendant un temps ? Je ne crois pas mais dans le doute...



#9 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 24 September 2015 - 02:23 PM

L'autre jouer qui pars en vacances c'est moi serais absent aussi pour deux semaines, donc pas intérêt a rejoindre une guerre juste avant de partir.



#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 24 September 2015 - 02:35 PM

Envoie un traité de paix à celui qui a déclaré la guerre (ou celui à qui elle a été déclarée si tu es côté attaquant).

#11 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 24 September 2015 - 02:53 PM

Les joueurs qui partent en vacance n'ont qu'à se manifester et positionner leurs troupes en retrait, nous ne sommes pas des barbares et pouvons respecter cela.

Lors du conflit anglais , une maison Danoise, pourtant bien engagée dans le conflit, nous a fait part de son impossibilité de combattre pour cause d'indisponibilité IRL, nous avons soigneusement évité ses troupes, bien qu'elles fussent implantées en plein milieu de la zone de combat et il les a retrouvé intactes, ainsi que son territoire, à son retour.

Je ne comprends pas le discours.
D'un côté vous attendiez une entrée en guerre rapide (de l'Espagne NDLR), et quand on propose de le faire, vous demandez plus de temps, ou reprochez je ne sais quelle sournoiserie.

Testeur fou.


#12 Shenish

Shenish

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 24 September 2015 - 03:02 PM

Une entrée en guerre oui, pas une deuxième guerre.



#13 Matheus

Matheus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 663 posts

Posted 24 September 2015 - 03:05 PM

Qu'est-ce que change cette deuxième guerre, concrètement ?

 

Edit/Complément : si l'ensemble des alliés germains de la première guerre entrent dans celle de Madrid, le seul pénalisé, c'est Madrid.


Testeur fou.


#14 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 24 September 2015 - 08:16 PM

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'ultimatum, pourquoi donner une limite de temps pour rentrer en guerre. On rentre quand on veut. Et comme on est tous acrif, il ne faut pas lancer de nouvelle guerre. surtout 36h ^^. Je viens de me connecter, du coup on a perdu déjà 24h de réflexion.



#15 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 24 September 2015 - 08:21 PM

Concernant les questions que je me posais, les réponses de Mattheus me semblent cohérentes. Reste le problème de fond que j'ai soulevé...

 

Et non je n'avais pas vu le lien entre madrid et lucerne. Mais ne serait-il pas plus normal de rompre ce lien justement?



#16 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 24 September 2015 - 08:48 PM

Finalement tout a évolué mais je me demande pourquoi du coup une autre guerre a été déclarée à Misnie quand la paix de la première a été signée, vu qu'il y avait la guerre de Madrid déjà en cours.

 

En tout cas, pour tous, je (famille Bohême) serais en mode vacances à partir de samedi soir (peut-être avant si je prend trop de retard dans mes préparatifs) donc si vous avez besoin de Lp, faites vos demandes avant.

 

D'ailleurs j'aimerais bien avoir les Lp de Cesena, Bellinzana et Ravenne au plus vite, s'il vous plait. Demandes faites à Ravennes et Cesena ce soir et à Bellinzana depuis hier soir déjà. Merci par avance.



#17 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 24 September 2015 - 09:17 PM

Ok cool les guerres multiples ... et on empêche nos alliés de venir, hum bien bien, je note.



#18 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 24 September 2015 - 09:20 PM

Quelles guerres multiples ? Et pourquoi redeclarer une guerre après une paix serait interdit ?

#19 Frederik.DVH

Frederik.DVH

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 24 September 2015 - 09:54 PM

La précédente guerre se déroulait entre Poméranie et Cesena, c'était une simple guerre pour remettre en ordre Saint-Pierre à la base. Vous vous êtes tous invités sur le coup, alors on a décidé de jouer le tout pour le tout sur cette guerre. Vous avez signé, mais nous n'avons pas atteint nos objectifs à nous, alors nous avons redéclaré aussitôt contre Misnie, sachant que ce sont 2 belligérants différents qui sont concernés cette fois. Rien d'Illégal là  ;)



#20 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 24 September 2015 - 10:14 PM

Je ne parle pas de celle-ci. Mais pas grave, je ne vais pas me plaindre plus, je ne suis pas de ce genre là. On va faire avec  ;)






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users