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Sièges


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4 replies to this topic

#1 Chidelric

Chidelric

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Posted 12 April 2014 - 09:51 AM

Je ne sais si c'est l'endroit attribuer pour mais vu que je n'ai pas trouver d'autre endroit plus approprié.


Alors ce post c'est pour compléter la page "Sièges" du wiki.

Pour le tableau j'ai des donnés supplémentaires pour la palissade.

La garnison en ville 65 hommes, apparemment on peut mettre 2 régiments pour la défendre à l'intérieur et il faut 150 hommes mini pour maintenir le siège

Ralws

Famille de Misnie

Roi du Danemark

Duc de Misnie et du Jutland

Comte de Misnie, de Göteborg, de Tonder, de Saxe Occidental et de Saxe

Vicomte d'Utrecht, de Meiningen, de Göteborg, de Tonder, de Svenborg, d'Aggersborg, de Greifswald, de Lauenburg, de Minden et de Lüneburg


#2 Dreamas

Dreamas

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Posted 12 April 2014 - 02:09 PM

C'est ajouté, merci Childeric, et si tu as d'autres suggestions n'hésite pas.

#3 Thael

Thael

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Posted 31 October 2014 - 11:59 PM

Concernant les sièges, je viens de retrouver l'annonce de Greewi qui traite du nouveau système avec armes de siège qui était perdu au milieu d'un post de maintenance.

 

Les trébuchets, bombardes et couleuvrines coûtent cher, mais ne nécessitent pas d’hommes. Les trébuchets coûtent beaucoup de bois.
Les armes de sièges sont des régiments sans hommes, qui ne peuvent pas se déplacer s’ils ne sont pas incorporés dans une armée contenant de vrais régiments. Elles n’ont pas de moral et disparaissent si elle ne sont ni dans une ville ni dans une armée (par suite de la désintégration de cette armée par exemple).
Pour que les armes de sièges soient toutes effectives au sein d’une armée, il faut qu’il y en ait moins (ou autant) que ssde régiments hors armes de siège.

Chaque trébuchet donne une puissance d’artillerie de 1. Chaque bombarde donne une puissance d’artillerie de 2.

Lors d’un combat hors assaut, ou en défense, ces armes donnent un facteur de combat égal à leur puissance d’artillerie.
Lors d’un assaut, ces armes donnent un facteur de combat égal au double de leur puissance d’artillerie (lequel est ensuite soumis au même malus que les autres régiments).

Pour mener un assaut contre des remparts, il faut une puissance d’artillerie de 2
Pour maintenir un siège contre des remparts avec tour de flanquement, il faut une puissance d’artillerie de 6.
Pour mener un assaut contre des remparts avec tour de flanquement, il faut une puissance d’artillerie de 12.



#4 DeLangelot

DeLangelot

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Posted 02 November 2014 - 12:04 PM

J'ai déjà modifié en conséquence le tableau de cette section http://www.marchofhi...r_un_si.C3.A8ge : 

Et ajouté des liens vers une page dédiée à l’artillerie : http://www.marchofhi...itle=Artillerie

A partir de la première et également ces deux-ci :

http://www.marchofhi...hp?title=Armées

http://www.marchofhi...'armes_de_siège

 

Peut-être pas le meilleur choix pour la visibilité ... 



#5 Thael

Thael

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Posted 23 January 2015 - 03:18 PM

Quelques précisions Greewiesques concernant le moral lors des sièges.

Lors d'un siège, le moral initial de la ville est celui qu'elle avait juste avant le début du siège.

Ensuite le moral de la ville converge vers la moyenne (pondérée par les effectifs) du moral des troupes. Comme généralement la ville possède un stock de nourriture, une fois cette valeur atteinte, elle stagne jusqu'à ce que le moral des troupes chute à son tour.

Les garnisons sont composés de miliciens qui ont un coeur et demi (30%) de moral en temps normal. Les chevaliers ont plus, c'est pourquoi le moral de la ville s'est stabilisé à un plus haut niveau.






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