Maintenance Europe, Europe 750 et Europe 850
#1
Posté 01 octobre 2014 - 12:45
~~~~
Hello, we are going to pause he game for maintenance in order to deploy some fixes and some new features (we will list that soon).
#2
Posté 01 octobre 2014 - 01:00
#3
Posté 01 octobre 2014 - 01:02
#4
Posté 01 octobre 2014 - 01:10
#5
Posté 01 octobre 2014 - 01:11
* Le nombre de quartier d'habitation pouvant être construit dans le village augmetera avec la population
* Armes de siège
* Le don de ville via traité ne transfère plus que la moitié du contrôle politique
* Correction d'une erreur empêchant de générer l'adresse d'invitation lors de la d'une nouvelle famille
* Correction d'une erreur empêchant de commencer la partie en suivant une invitation si le joueur n'était pas déjà connecté
* Modification du message apparaissant quand un joueur n'a plus le contrôle de facto d'aucune province
* Quand un personnage qui a changé de famille devient chef de sa nouvelle famille, il ne peut revenir dans son ancienne famille si son conjoint meurt
* Un bug empêchait la création de prétention sur les titres, provoquant une erreur lors des dons de titres par traité
#6
Posté 01 octobre 2014 - 01:44
* Le don de ville via traité ne transfère plus que la moitié du contrôle politique
Excellente mesure, ça devrait limiter les déséquilibres.
Les armes de siège impliquent-elles que les villes seront à l'avenir plus difficiles à prendre qu'actuellement sans arme de siège ?
Testeur fou.
#7
Posté 01 octobre 2014 - 02:15
Je trouve que c est modif sont très bienNotes de version :
* Le nombre de quartier d'habitation pouvant être construit dans le village augmetera avec la population
* Modification du message apparaissant quand un joueur n'a plus le contrôle de facto d'aucune province
#8
Posté 01 octobre 2014 - 02:26
Vu que les caractéristiques des unités et les unités de siège impliquent forcément des règles particulières dans le déroulement des combats .
#9
Posté 01 octobre 2014 - 03:09
Les armes de sièges sont des régiments sans hommes, qui ne peuvent pas se déplacer s’ils ne sont pas incorporés dans une armée contenant de vrais régiments. Elles n’ont pas de moral et disparaissent si elle ne sont ni dans une ville ni dans une armée (par suite de la désintégration de cette armée par exemple).
Pour que les armes de sièges soient toutes effectives au sein d’une armée, il faut qu’il y en ait moins (ou autant) que ssde régiments hors armes de siège.
Chaque trébuchet donne une puissance d’artillerie de 1. Chaque bombarde donne une puissance d’artillerie de 2.
Lors d’un combat hors assaut, ou en défense, ces armes donnent un facteur de combat égal à leur puissance d’artillerie.
Lors d’un assaut, ces armes donnent un facteur de combat égal au double de leur puissance d’artillerie (lequel est ensuite soumis au même malus que les autres régiments).
Pour mener un assaut contre des remparts, il faut une puissance d’artillerie de 2
Pour maintenir un siège contre des remparts avec tour de flanquement, il faut une puissance d’artillerie de 6.
Pour mener un assaut contre des remparts avec tour de flanquement, il faut une puissance d’artillerie de 12.
#10
Posté 01 octobre 2014 - 03:14
#11
Posté 01 octobre 2014 - 03:15
#12
Posté 01 octobre 2014 - 03:19
#13
Posté 01 octobre 2014 - 03:21
#14
Posté 01 octobre 2014 - 03:40
Donc coup, une bombarde en défense à un facteur de combat de 2 - soit l'équivalent d'un régiment de piquiers ou de cavaliers, et de 4 lors d'un assaut. Du coup, il faut 3 bombardes/6 trébuchets pour mener un assaut contre tour de flanquement. C'est ce que je comprends.
Il ne faut pas prendre la phrase de manière générale, mais dans le cas où des armes de sièges sont mises en jeu.
#15
Posté 01 octobre 2014 - 03:40
A mon gout, la compétence est très bien placée.
#16
Posté 01 octobre 2014 - 03:49
Entendu, mais que devient l'autre moitié ?* Le don de ville via traité ne transfère plus que la moitié du contrôle politique
Elle reste au donateur ?
Par ailleurs je viens de tester la génération d'un traité de cession de seigneurie, le texte dit toujours :
La Maison de A cède la Seigneurie de B à la Maison de C, cette cession comprenant :
Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison de A ne possède plus la Seigneurie de B, la cession ne pourra avoir lieu.
- Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
- L'influence politique qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
- Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.
- Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.
Y aura-t-il une nouvelle maintenance pour mettre à jour le texte ?
+1Non au contraire c'est beaucoup plus équilibré. Ca permet de calmer les massacres en début de partie et laisser les joueurs se développé beaucoup plus tranquillement.
#17
Posté 01 octobre 2014 - 04:14
Pas du tout. Ce sera justement une énorme course à l'armement et à la guerre pour pouvoir conquérir le max avant que les voisins n'aient construits des remparts. Puis une grosse période de stagnation où chacun se regardera en chien de faillance, sans armée puisqu'inutile et en investissant tout dans la lignée la plus courte de technologies pour accéder aux armes de siège.Non au contraire c'est beaucoup plus équilibré. Ca permet de calmer les massacres en début de partie et laisser les joueurs se développé beaucoup plus tranquillement.
A mon gout, la compétence est très bien placée.
#18
Posté 01 octobre 2014 - 04:23
Si je comprends bien et pour résumer :
ville sans défense : siège et assaut possible
avec palissade : siège et assaut possible
avec rempart : siège possible, puissance d'artillerie de 2 pour un assaut
avec rempart et tours : puissance d'artillerie de 6 pour un siège, de 12 pour un assaut
#19
Posté 01 octobre 2014 - 04:32
Est ce bien le cas ?
#20
Posté 01 octobre 2014 - 04:33
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