Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] Les ressources


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

#21 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 24 August 2013 - 10:14 PM

j'ai fais une prospection qui évidement n'a rien donné , j'ai transformé l'endroit en culture ,ayant déjà un champs pour les ressources de nourriture, cela me fait deux champs . J'ai mis des gus sur chacun d'eux mais apriori il n'y a qu'un seul champs qui "travaille" a moins que mes lunettes soient sales , .... Estce que les gus , sils sont répartis sur 2 champs travaillent que sur un a la fois ? et vont ils aller automatiquement sur le second des le premier fini ?
il faudrait soit ne pas pouvoir faire 2 champs en même temps ( jusqu’à un certain niveau) ,avec indication par exemple" impossible de semer votre champs , une production est en cours" ou alors pouvoir faire les deux en même temps avec le temps nécessaire en fonction des gus mis dessus

bon oui je sais je n'ai plus a mon age qu'un vieux neurone rouillé ^^

bon autant pour moi les deux travaillent excusez pour le dérangement ^^

#22 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 25 August 2013 - 07:14 AM

Pareil que Leg, j'ai à présent plusieurs champs mais j'ai l'impression qu'on ne peut en faire tourner qu'un seul à la fois, puisque quand on clique sur le détail de chacun d'entre eux, ça affiche toujours la même production en cours. À moins que ce soit seulement un bug d'affichage ?

#23 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 25 August 2013 - 11:01 AM

Concernant le rendement des cultures, il est indiqué 100 pour les cultures de blé et 40 pour les légumes. Est-ce 100% et 40% ou les quantités obtenus si on a le maximum de gars sur le champs ?... Parce que si c'est les quantités, bah... j'crois qu'il y a un pb... <_<

#24 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 26 August 2013 - 07:34 AM

Pareil que Leg, j'ai à présent plusieurs champs mais j'ai l'impression qu'on ne peut en faire tourner qu'un seul à la fois, puisque quand on clique sur le détail de chacun d'entre eux, ça affiche toujours la même production en cours. À moins que ce soit seulement un bug d'affichage ?


Après observation et essais, en fait il s'agit d'un petit bug d'affichage.

Voilà le détail : j'ai 4 champs. Quand je clique sur "gestion avancée" de l'un d'entre eux pour lancer une culture, tout va bien. Si tout de suite après je clique sur "gestion avancée" d'un autre champs, il ne charge pas la page du nouveau champs mais reste sur celle du premier. Pour obtenir la bonne page, il faut d'abord fermer l'onglet du premier champs, avant de rouvrir le second. Du coup, au premier abord, ça donnait l'impression d'avoir la même page pour tous les champs.

#25 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 26 August 2013 - 06:35 PM

Ha ben j'ai découvert qu'on pouvait perdre ses champs, tiens !
Donc en fait il ne faut pas laisser un champs avec 0 ouvriers dessus, sinon couic.

"ChampDetruitFauteDEntretient1"

#26 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 26 August 2013 - 06:46 PM

ca pique !

#27 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 26 August 2013 - 09:37 PM

En fait, je crois que l'on perd le champ si on ne le sarcle pas dans un laps de temps déterminé.


EDIT : J'en profite pour poser une question : peut-on transférer des ressources d'une province que l'on contrôle à une autre ?

#28 DuGuesclin

DuGuesclin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 26 August 2013 - 10:45 PM

J'ai découvert un gisement de fer avec 18 ressources dedans. Comme un bleu j'ai collé une mine dessus pensant que c'était le rendement pour un cycle (comme pour les champs ou les moulins). Mais en fait c'est la quantité totale du gisement.
Donc j'ai dépensé une fortune pour un peu de fer que j'aurais pu avoir 2 fois moins cher au marché.
Faudrait mettre des gisements un peu plus conséquents tout de même.

#29 Josselin

Josselin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 27 August 2013 - 05:51 AM

Annaell, quand tu dis "perdre ton champ", ça veut dire ne plus pouvoir rien faire dessus?
Parce que ce matin, je n'avais ni l'option sarclage, ni celle de semer...
Rien, le champ a l'air gelé :/
Ou alors j'ai raté un truc. Pourtant j'ai du peuple dessus.

#30 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 27 August 2013 - 07:42 AM

Tous les champs fonctionnent aujourd'hui, alors je ne suis pas sûre mais je crois que celui "perdu" hier a tout simplement disparu. Je ne sais plus si j'en avais 4 ou 5.

#31 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 28 August 2013 - 11:08 AM

Je crois que cela est préciser au moment de sarcler. Il est donné un délai de 2j de mémoire. (donc 2 ans)

#32 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 28 August 2013 - 11:09 AM

J'ai découvert un gisement de fer avec 18 ressources dedans. Comme un bleu j'ai collé une mine dessus pensant que c'était le rendement pour un cycle (comme pour les champs ou les moulins). Mais en fait c'est la quantité totale du gisement.
Donc j'ai dépensé une fortune pour un peu de fer que j'aurais pu avoir 2 fois moins cher au marché.
Faudrait mettre des gisements un peu plus conséquents tout de même.


De même, j'ai eu un terrain avec fer ET pierre. J'ai extrait tout le fer, mais je ne peux plus rien faire pour la pierre .... C'est dommage

#33 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 29 August 2013 - 06:42 AM

EDIT : J'en profite pour poser une question : peut-on transférer des ressources d'une province que l'on contrôle à une autre ?

Oui tu peux, il te suffit d'avoir un Marché dans chaque seigneurie puis tu peux mettre en vente des ressources que tu peux proposer qu'à une seule seigneurie en particulier.

Annaell, quand tu dis "perdre ton champ", ça veut dire ne plus pouvoir rien faire dessus?
Parce que ce matin, je n'avais ni l'option sarclage, ni celle de semer...
Rien, le champ a l'air gelé :/
Ou alors j'ai raté un truc. Pourtant j'ai du peuple dessus.

Peut-être que tu as voulu faire des actions durant l'hiver, or si tu regardes bien les petits pictogrammes représentant les saisons en face de chaque action, tu ne peux rien faire en hiver.

#34 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 29 August 2013 - 08:21 AM

Oui tu peux, il te suffit d'avoir un Marché dans chaque seigneurie puis tu peux mettre en vente des ressources que tu peux proposer qu'à une seule seigneurie en particulier.

Effectivement, j'ai vu ça et en mettant un prix à 0, on évite les éventuelles taxes...

D'ailleurs, ne devrait-il pas y avoir un minimum de taxes sur des marchandises qui transitent sur des territoires étrangers ?

#35 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 02 September 2013 - 08:02 PM

Dites je ne peux pas propecter ou construire un élevage sur la ville de Bécherel. Est ce qu'il y a des choses qui pourraient bloquer cela ?

#36 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 03 September 2013 - 10:28 AM

Pareil que Clothaire sur Montcourt ... impossible de prospecter.

#37 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 03 September 2013 - 12:09 PM

J'ai la même chose avec la dernière ville prise... Faut-il un minimum en contrôle politique pour effectuer ce genre d'action ?

#38 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 03 September 2013 - 02:49 PM

Dans ma dernière ville prise ce n'est pas un soucis. Evidemment ça m'arrive sur celle où il y a le plus de chance d'avoir des mines -__-

#39 DuGuesclin

DuGuesclin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 03 September 2013 - 05:31 PM

Moi aucun souci de prospection, pourtant le % de contrôle n'est pas si élevé.

#40 SireGroar

SireGroar

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 05 September 2013 - 11:44 AM

Je n'ai trouvé du fer et de la pierre que dans les cases collines, je suppose que c'est pareil pour tout le monde ?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users