Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] Les ressources


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

#1 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 18 August 2013 - 06:38 AM

Aller hop les critiques sur le bois.

Autant je comprends que les recherches soient longues à obtenir autant je trouve que le bois devrait arriver plus vite. Le rendement des bucherons bloque vraiment toute avancée dans le jeu et on risque de s'ennuyer vite.

#2 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 August 2013 - 07:41 AM

Pour ma part, je ne manque pas de bois. Et je suis prêt à en vendre si besoin !

#3 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 18 August 2013 - 08:55 AM

Je manque de bois également... est-ce que les quantités dépendent des terres que l'on a ?
Si tu en as en stock, je pense qu'on sera plusieurs intéressés par quelques livraisons.

#4 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 18 August 2013 - 09:01 AM

Clair moi je regarde régulièrement pour acheter mais rien. Je sais qu'il faut augmenter des trucs mais bon c'est long ... très long ... trop long.

#5 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 18 August 2013 - 11:27 AM

Je pense qu'une fois que les premiers auront augmenté leurs stocks y en aura sur le marché. Mais là tout le monde fait pousser ses bâtiments.

#6 zhuyanzhang

zhuyanzhang

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 18 August 2013 - 03:40 PM

Sur la carte de mon domaine, il y a des forets , en prospectant peut on avoir accès au bois?

#7 zhuyanzhang

zhuyanzhang

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 19 August 2013 - 10:30 PM

Au niveau ressources, on sait pas exactement combien on gagne par heure, en fonction du nombre d ouvriers mis a dispo Cela peu aider, pour savoir quoi lancer a tel moment

#8 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 20 August 2013 - 09:34 PM

Je me faisais une remarque concernant les PO (la thune quoi ^^) : il faut attendre la mise à jour au 1er janvier pour voir tomber toute la recette de la journée et enfin utiliser son argent.

Pourquoi ne pas instaurer le même système que pour le bois (un revenu régulier et non en une fois), ce qui limitera cette contrainte non?

Je ne mets pas encore ça sur le Google Doc car il pourrait être intéressant d'en discuter. Peut-être que je ne vois pas une autre contrainte qui pousserait à garder le système actuel.

#9 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 21 August 2013 - 06:26 AM

Le bois est une ressource qui s'obtient en continu, tandis que les impôts ne sont prélevés qu'une fois dans l'année je pense ... à moins de demander à ses gens de se mensualiser, dans ce cas les pièces d'or peuvent tomber dans la caisse tous les mois ?

#10 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 21 August 2013 - 08:05 PM

Avoir l'argent en fin d'année ne me dérange pas. ça permet de cumuler et de pas dépenser à tord et à travers. On peut ainsi prévoir le lendemain ce que l'on va faire avec les sous.

#11 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 21 August 2013 - 08:54 PM

Oui mais du coup, si tu ne te couches pas à 1h30, tu perds facilement 6-7h de jeu.

#12 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 21 August 2013 - 09:25 PM

je me couche vers cette heure là. Suis pas une couche tôt. De toute façon dans n'importe quel jeu tu perds la nuit sauf les RR si tu lances avant pour 10 h et encore^^. je m'arrange pour faire des trucs longs la nuit.

#13 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 22 August 2013 - 07:39 AM

Oui clairement, la possibilitéé de fabriquer des outils par exemple avec des quantités différentes, donc des temps de production différents permet de pallier cela. Ca coute un peu plus cher, mais guère plus. D'ailleurs, je trouve que cet équilibre est pas encore ajusté personnellement :
- 10h pour 100 outils. cout par outils : 1or, 0,5fer, 0,1bois
- 4 min pour 10 outils. cout par outils : 1or, 0,4fer, 0,1bois

On économise donc 10 fer seulement, à conditions de passer toutes les 5 minutes ....
Après, la productivité est bien entendu completement différentes ...

#14 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 22 August 2013 - 08:29 AM

Je trouve un peu long le temps de prospection, et j'ai l'impression qu'aucun rapport d'activité ne s'affiche. Du coup, à moins de noter ce qu'on possédait exactement avant, impossible de savoir si la prospection a été efficace ou non.

#15 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 23 August 2013 - 12:13 PM

L'argent à la fin de l'année : Ca restera comme ça, j'y tiens.
Les outils : On n'économise certes que 10 fer. Mais surtout, on produit 10 fois plus vite ! 40-50 minutes pour produire 10x10 outils, au lieu de 10h. C'est énorme !
Prospections : Quand on prospecte, on ne gagne jamais rien. On gagne juste le droit de savoir ce qu'il y a dans le sous-sol. Mais oui, il devra y avoir une notification, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Précisons, concernant les prospections, que là on accède à la connaissance de ce qu'il y a sous la terre en termes de pierre et de fer. Ensuite, viendront s'ajouter le pétrole, le charbon, l'uranium...

#16 Helene

Helene

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 23 August 2013 - 03:11 PM

Concernant les ressources , j'ignore si c'est un bug ou pas :

J'ai exploité une mine de fer, j'avais donc mis 50 bonhommes pour extraire le fer. Jusque là tout va bien. J'ai ensuite eu besoin de mes 50 bonhommes ailleurs , je les ai donc retiré de la mine ... et malgré le fait qu'il n'y avait plus personne pour extraire le fer, celle ci a continué d'en produire jusqu'à l'épuisement ... normal , pas normal ?

#17 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 23 August 2013 - 03:26 PM

Ma question concerne les cultures : est-ce normal que les légumes soient moins rentables que les cultures nécessitant plus de temps ? J'ai cru comprendre que plus on faisait de petites quantités (exemple les outils ou les armes), plus c'était intéressant (et plus on devait passer régulièrement sur le jeu bien entendu ^^). Du coup, pourquoi cette volonté est inverse pour les cultures ?

#18 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 24 August 2013 - 08:49 AM

@Helene : Ca c'est étonnant en effet ! Ca ressemble fort à un bug.
@Jub : C'est normal :)

#19 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 24 August 2013 - 04:15 PM

Précisons, concernant les prospections, que là on accède à la connaissance de ce qu'il y a sous la terre en termes de pierre et de fer. Ensuite, viendront s'ajouter le pétrole, le charbon, l'uranium...


Je le savais ! Je le savais ! Je pars en quête de pétrole dès maintenant, pour le moment ça ne sert à rien mais je suis persuadé que dans 1000 ans les gens feront des guerres pour cette ressource ! Ma descendance sera riiiiiiiiiiiiiiche !

#20 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 24 August 2013 - 05:12 PM

*ne trouve jamais rien et boude*




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users