Jump to content


Photo

pas de progression de population


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Sansoussis

Sansoussis

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 18 December 2013 - 08:56 AM

Malgré un taux affiché de 0,33 depuis plusieurs jours je n'ai aucune progression de la population.
C'est po drôle tous les matins je vois les nouveaux arrivants me passer devant...
ce qui me rassure c'est que si je suis 39e aujourd'hui et certainement 40e demain... je ne descendrai pas plus bas :P

PS: j'ai des marchandises , des outils, un élevage, une culture....

#2 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 18 December 2013 - 11:09 AM

le bug viendrais de la technologie "Cheval de labour" qui ne marcherais pas seul apparemment, alors qu'elle marche lorsqu'elle est alliée avec le(s) +0.5% du grenier. (à raison de +0.5% sur 1 ans IG pour l'utilisation de 50 nourriture, limité à 3 distribution en simultané.)

le bug serais sur les 2 partie alors...

http://www.marchofhi...ne-technologie/

#3 Sansoussis

Sansoussis

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 18 December 2013 - 12:16 PM

Ok! je construis le grenier, je vous tiens au courant de l'évolution.

#4 Sansoussis

Sansoussis

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 20 December 2013 - 08:15 AM

Ça y est je décolle...1 peu. Je suis toujours 39e alors que 2 joueurs n'ont plus rien du tout. En toute logique je devrais être au moins 38e ;)

#5 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 23 December 2013 - 06:09 PM

depuis 2 ou 3 jours ( 2 ou 3 ans du jeu) que je donne de la nourriture au peuple pour l'augmentation de la population .....pour un taux à 1.33% et bah pas un seul habitant en plus ...euh faux ..un habitant par jour en plus !!!!!a noter cela que c'est depuis que j'ai débloqué le cheval de labour ....mais bon ...j'ai relancé une je vous confirme cela demain

#6 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 23 December 2013 - 09:16 PM

1 par jours (irl) seulement ? à 1.33% tu devrais en avoir un tout les 10jours IG donc 1 tout les 40 minutes environs, en 1 jours IRL tu devrais en avoir eu 39 en tout cas.

bref tu doit avoir un bug ...

#7 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 24 December 2013 - 09:35 AM

Attention, il ne faut pas confondre population totale et ressource humaine. Il y a un facteur 10 entre les 2.

#8 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 25 December 2013 - 03:50 PM

bon je comprends pas trop pour l'augmentation de la population .... j'ai eu sur trois jours avec 1.33% effectivement une cinquantaine de gus , mais en trois jours.

la je relance a 1.33% ce jour on verra demain....

#9 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 25 December 2013 - 11:24 PM

Je ne vais pas détailler, mais pour 1.33% sur 3 jours IRL soit 3 ans IG tu devrais avoir à la fin des 3 ans 3122 en population total.
si tu n'en as eu que 50, sur une durée de 3 ans IG, ça devais être 0.55%, donc j'imagine 0.50% le plus proche ...

faudrait me donner vos population à un jours X et un jours Y avec notation de quel jours IG vous faire les changement de %, je pourrais alors vérifier vos donner avec ce que vous auriez due avoir, et ainsi bien déterminé si bug il y as ou si c'est juste une impression.

pour le coup je vais faire de même avec moi, savoir si c'est un bug général ou spécifique.

Pour être sur d'avoir les bonnes info je précise bien :
- à un moment sans utilisation du grenier (donc à 0, 0.33, 0.66, 0.99%) vous me donner votre population, en lançant le grenier, et en me donnant le nouveau %.
puis à d'autre moment, suivant vos passage bien entendu, vous me redonner le jours avec votre population du moment (faite une édition de votre message ça suffira)
et surtout à chaque jours IG ou vous relancé un coup de grenier qu'il faut dire quel jours et combien de pop sur le moment, c'est surtout ça dont j'ai besoins.

avec ça sur quelques joueurs je pourrais définir si il y as bien un bug de production de population, enfin de reproduction de population devrais-je dire ^^
Et faire un rapport à Celsius à la fin des vac, je pense que eux aussi y on droit, non ? ... qui à dit non ? :angry:

#10 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 28 December 2013 - 10:59 PM

Info augmentation de la population :
à savoir que la population augmente à chaque changement de moi !
et ce de la façon suivante : au changement de moi il y as :
population précédente * ( taux en % /12 )
nouveau habitant, tronqué (c'est à dire que ce n'est pas arrondi, seul l'entier compte, et ça n'est pas garder en mémoire pour la foi suivante.)

déjà ça supprime tout les soucie dont j'ai pue parler sur le cumul en faite, il n'est pas question de cela.
le taux annuel est donc en faite à divisé par 12 pour être en taux mensuel.

Note : vérifier sur un taux à 2.16, confirmé, 3distribution de grenier avec les 2 première technologie de +0.33%, marche ensemble pour moi.

Edit 29/12 : après analyse il semblerais que j'ai plus de progression de population que prévu, je ne sais pas d’où ça viens.
Edit 30/12 1h40 du mat : changement d'année IG, j'ai eu 14 de population au lieu des 7 prévu.
je pense donc que l'on as droit à une double production d'humain tout les 3 mois, janvier, avril, juillet, octobre.
à confirmer.
Edit 31/12 : de mes autre vérification, je confirme les double production, de mai à juin 1013 j'ai eu 15 en plus au lieux de 7, la production à donc fait +7 et +8, la 2nd production en trop se fait donc sur le résultat de la précédente.
par contre je note aussi le caractère aléatoire (à priori) de ces double production, qui on lieux un peut n'importe comment.
je feras le rapport du bug plus tard.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users