Jump to content


Photo

[VU] [REXP] Sur la gestion des familles


  • Please log in to reply
38 replies to this topic

#1 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 December 2013 - 10:13 PM

ne pas confondre avec l'écran famille ^^

J'ai noté pas mal de discutions à ce sujet, alors je me permet d'en ouvrir le sujet.

On sais que seuls les hommes peuvent être chef de famille, il faut donc avoir des descendant mâle directe, pour pouvoir continuer à jouer, or pour ceux qui on la malchance de commencé avec un chef vieux, et que des filles, c'est perdu d'avance, game over quasiment assurée dans de bref délais...
ceci est une partie des problèmes rencontrer.

Mais concernant ce problème, je me permet de répondre que je pense que les admins ne changerons pas ça, car il me semble que lorsque le jeux sera ouvert, d'autres parties serons possible, et que si pas de chance la mort survint en quelques jours (IRL hein pas IG ^^), et bien vous pourrez toujours relancé une autre partie.
mode sadique activé Perso j'appelle ça la sélection naturel ^^ mode sadique désactivé

Un autre problème se présente, c'est le droit de mariage.
En effet, il semblerais que lords de mariage entre 2 famille, cela soit la famille "la plus prestigieuse" qui peut choisir de marier, ou non, ou d'autorisé à l'autre famille de marier, les dis enfant de ce couple.

Exemple, j'ai un chef de famille, et un fils, que je marie, et il me fait un fils. je ne peut alors pas choisir avec qui il vas se marié, à moins d'être plus prestigieux que l'autre famille...
Alors que normalement il s’agit du coté mâle de la famille, celle qui dirige, si mon chef et son fils mœurs, ça sera cet enfant qui deviendra alors chef de famille, donc je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas être celui qui choisi de marier cet enfant ? c'est quand même avec lui que je vais continuer ma partie, ce qui ne sera pas le cas de l'autre joueur, que je sache ?

j'en profite pour parler d'autre choses, à savoir l'activation des membres d'une famille.
on sais tous que ça permet d'avoir des PP, mais à part ça ? parce que si ça n'est que pour ça, ça fait juste que si on as moins de 5 personne on à moins de PP, donc autant codé qu'on en as 1 par membre dans la limite de 5, et ne pas s’embêter avec l'activation/désactivation des membres, donc je me demande à quoi cela peut servir d'autre, si quelqu'un peut me renseigner ? ou même un admin qui pourrais me répondre que ça sera utile pour autre choses mais que ça n'est pas encore implémenter ?

voilà, je laisse la parole pour le moment, mais je pense avoir résumé un peut ce qui se passe, n’hésitez pas à le dire si vous avez d'autres point de vue ?

#2 Rems

Rems

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 09 December 2013 - 10:32 PM

J'ai pas de réponse... Mais une question : tous les mariages sont-ils féconds ? (enfin, j'imagine bien que le taux de fécondité varie, histoire d'intéresser le jeu, voire coder la stérilité, ou la possibilité d'engendrer des batards, mais je mégare^^).

#3 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 09 December 2013 - 10:57 PM

Pour les naissances , et la vie des membres de la famille , certains meurt en bas age , tandis que d'autres vivront beaucoup plus vieux .... je trouve cela bien car reflète la vie au MA , et est réaliste .

#4 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 December 2013 - 11:52 PM

et bien je pense pouvoir dire qu'il y as un % de chance d'avoir un enfant chaque année, après la question est de savoir si cela est au dépend de l'age des parents ?
après si c'est une fille ou un garçon ça reste du 1/2 bien évidement ^^

#5 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 10 December 2013 - 08:38 AM

Sachant que l'âge pour hériter est de 15 ans donc si vous avez des fils ou petits fils il faudra qu'ils atteignent cet âge là pour pouvoir recommencer à jouer sur la même base. Sachant aussi que les fils des filles ne peuvent pas hériter de ce que je me souvienne des parties antérieures.

#6 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • LocationBelgium

Posted 10 December 2013 - 09:16 AM

Surprise du jour : Mon chef de famille vient de décéder, aucun soucis pour l'héritage car il avait son fils unique.

Mais l'épouse de celui-ci (l'ex chef de famille), vient de se remarier avec un autre... Elle est vite passé à autre chose dis donc...

Bref, il y a avait le bouton marier avec un de ces chevaliers et ça a réussi... ^^
Par contre le chevalier marié n'apparait pas dans les membres de ma famille.

#7 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 10 December 2013 - 11:27 AM

Je ne me suis jamais plains d'avoir un chef vieux et que des filles xD Juste de ne pas pouvoir participé à l'alpha plus longtemps^^ je trouve même que cette épée de Damoclès en debut de jeu, c'est pas mal.

Quand au niveau de fécondité , je pense pouvoir affirmer qu'a 58/59/60 il est assez bas. Meme avec une femme plus jeune. Les mariages de mes trois filles n'ont rien donné non plus en trois années.
µ
Sylvain, la femme de ton ex chef de famille apparait toujours dans ton arbres familiale ?

#8 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 10 December 2013 - 01:26 PM

"On sais que seuls les hommes peuvent être chef de famille, il faut donc avoir des descendant mâle directe, pour pouvoir continuer à jouer" => Ce n'est plus vrai maintenant.

#9 Durandal

Durandal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 posts

Posted 10 December 2013 - 02:06 PM

Les mariages matrilinéaires sont-ils une éventualité à envisager, dans la version finale ?

#10 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 10 December 2013 - 07:18 PM

"On sais que seuls les hommes peuvent être chef de famille, il faut donc avoir des descendant mâle directe, pour pouvoir continuer à jouer" => Ce n'est plus vrai maintenant.



Qu'est ce qui a donc cours ? :D

#11 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 10 December 2013 - 08:08 PM

2013-12-10 20:04:01 Rennes (levan) : Pour l'instant, il n'y a qu'une seule règle de succession, et il y aura plus de complexité possible par la suite.

on n'en sais rien à priori ...
mais c'est assez prometteur pour l'avenir ^^
reste à attendre que le premier d'entre nous perde son chef de famille pour commencé à savoir ce qu'il en est vraiment ?

#12 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 11 December 2013 - 09:56 PM

Un truc a savoir :

Naissance de Plezota de Montfort, enfant de Meloar de Montfort et Brec'hed de Montfort



Y'a des naissances en cours d'années. Normal ?

#13 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 12 December 2013 - 09:43 AM

Bah ... toutes les naissances ne se passent pas le même jour ... sinon on fêterai l'anniversaire de tout le monde le même jour ^^

#14 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 12 December 2013 - 09:47 AM

c'est pourtant ce qu'il se passe avec notre famille originel, c'est au changement d'année qu'ils prenne tous un an de plus.

#15 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 12 December 2013 - 04:04 PM

voila , je pensais comme hippopince. Ils prennent tous un ans en meme temps. Mais ne naissent pas en meme temps. Logique ? :D C'est du détails, mais ca peut avoir une certaine importance surtout niveau mariage et point politique aussi. Pouvoir activé un personnage qui vient d'avoir 154 ans, avant la fin d'une année, c'est pas si mal que ca:D

#16 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 12 December 2013 - 04:42 PM

154 ans ? waou :D

sinon j'ai une question quand même, j'ai bien précisé la famille "originel" qui gagnais 1 ans au 1er janvier, mais concernant les naissance en cour d'année, ces dernier gagne un ans quand ? à leur date de naissance, ou au changement d'année ??? à priori changement d'année, mais vrais que si ils naisse en cour d'année ça serais pas mal de prendre en compte l'aniv en milieux d'année non ?

#17 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 12 December 2013 - 07:44 PM

j'en profite pour parler d'autre choses, à savoir l'activation des membres d'une famille.
on sais tous que ça permet d'avoir des PP, mais à part ça ? parce que si ça n'est que pour ça, ça fait juste que si on as moins de 5 personne on à moins de PP, donc autant codé qu'on en as 1 par membre dans la limite de 5, et ne pas s’embêter avec l'activation/désactivation des membres, donc je me demande à quoi cela peut servir d'autre, si quelqu'un peut me renseigner ? ou même un admin qui pourrais me répondre que ça sera utile pour autre choses mais que ça n'est pas encore implémenter ?


C'est exactement la question que je me pose. Peut être les personnages auront des points de caractéristique (à la Crusader Kings II) et dans ce cas ça sera utile de choisir qui activer.

#18 Caled

Caled

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 12 December 2013 - 11:25 PM

Bon ma petite derniere viens d'avoir un an. Avant la fin de l'année. Ca répond donc a la question d'hippopince. la famille originelle prend un an au 1er janvier. mais les autres a leur date anniversaire

#19 Kermadec

Kermadec

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 23 posts

Posted 14 December 2013 - 05:55 AM

Apparemment la bru ne rapporte pas de PP, elle était active hier et je n'ai que 4 PP, j'ai activé à la place un enfant.

Sinon je trouve dommage que l'ont ne puisse pas choisir le prénom de notre progéniture, au moins parmi quelque propositions.

Edited by Kermadec, 14 December 2013 - 06:32 AM.


#20 doc.

doc.

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 14 December 2013 - 11:55 AM

Apparemment la bru ne rapporte pas de PP, elle était active hier et je n'ai que 4 PP, j'ai activé à la place un enfant.



question : pouvez vous me résumer l'interet d'activer et desactiver les personnages, c'est une chose que je n'ai pas encore compris




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users