Jump to content


Photo

[RP] Concertation sur l'avenir de la Germanie


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#21 Braan

Braan

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 16 October 2017 - 02:33 AM

Franc de Cammin entra,

 

il s'exprima sans attendre et sans gène,

 

1. Le roi est le roi, il est le chef armé de son royaume et le premier juge il incarne habituellement l'autorité de son royaume, selon moi si la Germanie veut s'unir le royaume à besoin de diplomate actif au service du roi, ce rôle incarne au roi et au gens qu'il désigne. Le roi est le symbole d'une unité, le roi parle au nom de son peuple et ses seigneurs, le roi et la diplomatie c'est la première défense d'un royaume. Un royaume sans diplomate à son service, est un royaume affaibli.

 

Il est d'autant plus choquant de voir que si un seigneur Germain est victime d'une attaque étrangère, la Germanie ne feras que médiation, lorsqu'un seigneur jure allégeance à un roi, la coutume veut qu'il jure obéissance, aide armé et conseil, en retour le roi promet protection et justice. Où est la protection? dans la médiation? Si l'agresseur est un germain il est cependant compréhensible que la Germanie ne prenne pas part.

 

2. Le roi ne défends pas ses seigneurs contre des forces extérieurs mais si 3 seigneur le demande le roi peut allez tapez sur un germain? un petit seigneur obéissant qui n'as rien demandez, peut ce voir massacrer par un autre seigneur sans avoir droit au litige du roi? le roi devrais avoir le droit d'exigé que les deux famille soit présente lors du litige si un des deux camp demande une mediation, si je lance une guerre injustifié, que je veut anéantir un voisin sans raison mais que je peut refusé que le roi entre en litige, ceci enlève tous pouvoir ou puissance au roi. Si un des seigneurs ne ce présente pas a l'appel du roi, il ce verrais puni et verrais sa guerre déclarer illégale.

 

Pour le moment le roi semble être le pantin du peuple et non le chef du royaume, je comprends pourquoi l'homme qui s’exprime autrement trouve le roi faible, il voit son rôle dénudé de pouvoir ou sinon sous la coupe des nobles,



#22 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 16 October 2017 - 09:42 AM

Klervi de Luneburg Salua le nouvel intervenant de la table ronde.

 

Bienvenue parmi nous seigneur de Cammin. Il y a dans votre prise de paroles des éléments que j'intégrerais volontiers à la charte si les germains sont d'accord, et des éléments sur lesquels je suis plus réservé.

Dire que le roi est "un pantin du peuple et non le chef du royaume", ou qu'il est "dénudé de pouvoir" et "sous la coupe des nobles" est une façon péjorative de décrire une charte libérale. Je pense pourtant que la Germanie se doit d'avoir une organisation libérale avec un pouvoir partagé entre plusieurs acteurs qui se concertent. Cela permet de prendre les décisions à plusieurs, et donc d'avoir une meilleure cohésion et plusieurs familles prêtes à agir car toutes impliquées. Cela en réalité augmente la puissance du roi car ses décisions, impliquant plusieurs grandes familles, seront appliquées avec plus de cohésion. Il faudra simplement qu'il ne décide pas seul.

S'il décide tout seul, il y a 2 dangers: des familles qui ne seront pas d'accord avec la politique du roi ne pourront pas se faire entendre et seront tentées de nouer alliance avec l'étranger, voir de nouer des alliance en Germanie contre le roi.

Autre danger: si le roi décide tout en solitaire, les autres familles ne se sentiront pas suffisamment concernées pour apporter leurs moyens materiels et humains aux politiques menées par le royaume.

 

Il faut garder en tête que plusieurs familles on exprimé leur souhait de se spécialiser dans le développement économique et d'avoir une Germanie stable et en paix.

 

En revanche, vous êtes la deuxième personne à demander plus de pouvoir au roi en tant que protecteur. Je n'y vois aucun inconvénient car cela reste libéral et permet une meilleure protection aux familles a spécialisation économique. On peut donc modifier le brouillon de la charte et écrire que le roi interviendra militairement pour défendre toute seigneurie Germaine attaquée par un seigneur étranger. On peut également augmenter le role du roi en matiere de médiation entre familles Germaines.

 

Pour finir, votre idée de faire nommer un diplomate par le roi est excellente et va dans le sens d'un partage des responsabilités. 

Nous devrions même avoir plusieurs diplomates, chacun spécialisé dans une région d'Europe.

 

qu'en pensez-vous? Et qu'en pensent les autres seigneurs ici présents?



#23 Arabelle

Arabelle

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 posts

Posted 16 October 2017 - 02:40 PM

Jikel de Waldsee toussota avant de prendre la parole. Il fronçait les sourcils comme à chaque fois qu'il devait lire et tentait de comprendre ce qu'on lui disait :

 

pardonnez- moi, Messire, mais vous dites en article premier que "les familles germaines sont libres face à la politique étrangère" ou quelque chose d'approchant et en article 5 qu'il faut éviter les vassalisations sauvages en se vassalisant avec des gens proches de nos frontières et qui deviennent eux mêmes vassaux des germains.

 

n'est ce pas un peu contradictoire ?

" toutes les familles germaines respecteront la ligne de conduite habituellement établie dans le royaume face à la politique étrangère"  serait peut être plus clair ??

Cela permettrait au roi de prendre en défaut les familles rebelles.

 

Quand à la personnalité du roi, moi aussi je le vois fort et bien armé, entouré de conseillers ( je ne sais pas si le jeu permet un conseil royal ?) et d'ambassadeurs.



#24 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 16 October 2017 - 03:19 PM

Vous avez raison seigneur Waldsee, il faudrait trouver une rédaction plus claire.

Mon idée était que la souveraineté des familles est le principe de base, mais évidemment ce principe est modéré par des motifs d'intéret général pour le royaume, tels que l'obligation d'obéir au roi lorsque ce dernier prend une décision pour la défense du royaume. Une décision pour la défense du royaume serait une décision nécessaire pour garantir l'intégrité territoriale de la Germanie. Les meilleurs exemples sont l'interdiction des vassalisations abusives ou encore l'obligation de défendre un Germain contre un seigneur étranger. 

 

Si je souhaite que le roi soit avant tout garant de l'intégrité territoriale du royaume, c'est pour éviter que des familles puissantes soit freinées si elles ont des projets ambitieux à l'étranger (la puissance d'une famille Germaine augmente la puissance de TOUTE la Germanie), ou que des familles plus faibles militairement soient entrainé de force dans des guerres qu'elles ne désirent pas.

 

Un roi fort et armé, c'est une évidence. Mais fort pour quoi? Pour protéger les Germains. Cette force ne doit donc pas naitre au détriment des autres seigneurs Germains.  

 

Un roi entouré de conseillé, ca par contre nous sommes tous d'accord. Je ne veux pas qu'une seule personne décide de tout pour éviter qu'un seul homme utilise le royaume à son profit. Nous ne développons pas nos seigneurie pour le plaisir d'un seul homme. Il faut donc des contre-pouvoir et une multiplicité des acteurs dans la prise de décision.



#25 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 17 October 2017 - 05:18 PM

le conte de lorraine fraichement élut pas les cites regarda toute l assemblée, et dit d une voie ferme 

 

" si on se pose les questions suivantes concernant les seigneur étrangers de germanie, je ne suis pas le seul non germain de naissance on trouve pas moins de trois seigneurs venant de hongrie qui détienne la carinthie , sans parler de sedan qui est tomber dans les mains, et on a le cas de la bourgogne qui a prit deux vicontés , et je ne parle même pas de moi qui suit français .....que fait notre candidat pour cela , j ai dut composé sans même avoir les régalia pour ....."

 

et après une pause il reprit 

 

"en ce moment la germanie est dépecée , il nous faut un homme fort et diplomate ......., et pas des palabres , il est clair que pour moi le roi doit être actif diplomatiquement et je verrais en contre pouvoirs un conseil des ducs une forme de diète qui déjà doit éilre notre roi , votons notre roi et aidons le de nos conseils 



#26 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 18 October 2017 - 03:31 PM

Vous savez que je préfererais que le roi ne fasse pas trop d'ombre aux autres seigneurs. Mais votre proposition se rapproche déja plus de ce qui me parait essentiel.

La Germanie est dépecé faut de capacité à s'unir. Je ne connais que trop bien cette situation...

 

Vous qui êtes franco germain, pouvez vous développer votre propos?



#27 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 20 October 2017 - 07:39 PM

En effet je suis franco-germain, mais les cites de haute lotharingie  ont fait de moi leur prince, il est clair que chaque seigneurs étrangers devrais être conscient que les paysans germains ne sont pas du bétail et qu ils ont besoin de dirigeant fort et attentif a eux.

je pense que notre roi doit être directif au sein des terres germaine surtout avec les seigneurs hors germanie et leur demander de faire hommage a un seigneur germain.

dans le sud j'ai dut gerer un soucis de cette forme " la viconté de plaufm était sous la férule d 'un jeune seigneur hongrois " avec un peu de diplomatie j ai put vassaliser ce seigneur qui en était fort content ......voila d ailleurs je me pose la question suivante que fait donc notre futur candidat .

hormis sa présence sur des discussions au sein de l'assemblé ( forum de germanie ) pour régler un conflit entre deux ducs germains d ailleurs pas régler totalement ...il faudrait être plus présent et montrer autre chose que des facheries de ce niveau et je pense que un duc se doit en partie de diriger son duché et l intervention d u autre duc ne dois pas agir avec une certaine ingérence .

on doit montrer autre chose au monde messieurs hormis nos disputes incessante.



#28 andreu

andreu

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 posts

Posted 21 October 2017 - 12:55 PM

AodrenLe Chef de famille Leiden est trop occupé a fédéré les villes Hollandaises. Il envoie sont fils pour qu'il fasse ses preuves aux autres seigneurs.
Alouarn avait assisté aux discutions des différents seigneurs germains, certains sujets l'énervaient.

Aodren Le Chef de famille Leiden, Futur duc de hollande si dieux  l'accepte.Nous refusons le dit traité, nous refusons de donné les pleins pouvoirs a un seigneur qui pourrait devenir fou et détruire l'empire germains !!!!
 
Alouarn marqua une pause dans son discours
 
Nous refusons d'interdire aux seigneurs de créent de liens avec leurs voisins, il est important de crée des liens fort avec  les fammilles non-germains qui vivent dans notre empire !!!!
 
Alouarn marqua une deuxième pause dans son discours
 
Nous familles Leiden fédérateur de la hollande , pour le bien des peuples allemands, nous proposons ce traité 
 


 

Proposition pour l'Organisation de l'empire geramins 

 

 Article I : le roi n'est pas maitre du Royaume

Parce que le roi n'est à la tête du royaume que grâce aux Duc, il n'est pas en mesure de leur dicter leur conduite.

A la seule exception du maintien des revendications du royaumes.

 Article I.A : Les décisions politiques

 L'ensemble des ducs,comtes, vicomtes, seigneurs ainsi que le Roi, forme la "zusammengebaut". Lazusammengebaut  doit se rassembler pour discuter des affaires du royaume, chaque Duc à droit à la parole, et c'est dans cette assembler que les Ducs prennes les décisions.

Dans le cas où une décisions doit être prise dans les plus brefs délais, et que les différent ducs ne parviennent pas à un accord,

Alors le roi peut être appeler à prendre la décision de manière unilatérale.

 

Article I.B : Le libre arbitre

 Chaque Duc,comte, vicomte, seigneur est libre de ses actions, tant que cela ne vas pas à l'encontre du Royaumes.

Comprendre à l'exemple que refusé de rejoindre une guerre ne peut lui être reproché,

mais si l'ensemble des ducs estime que ce manque de participation peut nuire au royaume,

Alors il se devras de rejoindre la guerre, ou pour le moins de prêter assistance par d'autres moyens.

 

Article II : la direction des guerres

 

Parce que le roi ne peut pas tout faire, ce sont les ducs participant aux dites guerres qui doivent s'organiser entre eux pour la stratégie à adopté.

 

Article II.A : Désigner la tête de guerre

 

Par tête de guerre on comprendra la personne devant lancé la guerres, cas échéant, ou la personne ciblé.

Par défaut, pour prendre une vassalité, c'est la personne devant récupérer la vassalité qui lancera la guerre.

De préférence, il s'agira de la personne la plus concernée par la guerre.

Dans le cas ou la guerre concernerait la Germanie de manière général, ça serais le roi la tête de guerre.

Dans l’absolu, aucune guerre n'étant pareil, le choix du lanceur peut être modifier par les Ducs participants.

 

Article II.B : Les cibles de guerres

 

Par cibles on comprendra les revendication à mettre dans les déclarations de guerres.

Les cibles n'étant pas toujours facile à déterminé, les ducs participants devrons en discuter entre eux pour les déterminé,

et dans le cas ou les cibles serais vraiment hasardeuse, ils peuvent demander au Roi de prendre la décisions à leur place.

 

Article II.C : Les prises de guerres

 

Par prises de guerres on comprendra les seigneuries et autres titres qui serons à prendre en cas de victoire.

Les prises devront être équitablement répartie envers les différent participant à la guerres,

en cas de déséquilibres involontaires, comprendre par exemple 2 seigneurie pour 3 participant,

les plus avantagé devrons pour le moins récompensé les participant lésée, par d'autres moyens.

Les souteneurs sont considérer comme des participants lords de la répartitions, à hauteur de leur participations.

 

Article III : Les revendication territoriales

 

Toutes les Revendication territoriales doivent être maintenus sur les différent titres prestigieux les demandant.

Il est néanmoins possible de laisser disparaitre une revendication d'un titre, à condition qu'elle soit placé sur un autre titre équivalent la revendiquant.

 

Article III.A : Le maintiens des revendications

 

Pour conservé une revendications, il faut que le possesseur du titre soit possesseur, suzerain, ou susuzerains du territoire revendiqué.

Pour le cas du roi, en plus de la règles précédente, les revendication doivent être vavassal du titre de Roi.

 

Article III.A : La création de titres

 

Il est possible de changer la cartes des titres en créant de nouveau titres.

Les nouveau titre crée ne peuvent prendre des revendication d'un autre titres équivalent,

à condition que le titre ainsi démuni conserve un minimum de :

- 2 revendication pour les titres de Vicomte

- 4 revendication pour les titres de Comte

- 6 revendication pour les titres de Duc

 

Article III.A : La perte de revendication

 

Comme vue ci dessus, certains titres pourrons perdre leur revendication, mais ce uniquement au profit de la création d'autre titre.

il vas de soit que chaque seigneurie doit rester revendiqué par 1 titre de chaque niveau.

 

 



#29 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 21 October 2017 - 06:42 PM

Le comte de Luneburg lut à voix basse le document, marmonnant un mot sur deux. Arrivé au bas du parchemin, il fronca les sourcils. Puis il lut une deuxième fois.

Il leva ensuite le regard vers l'assemblée et parla d'une voix calme, le regard un peu perdu:

 

C'est pas mal. Peut-être même que c'est pas mal du tout. Je m'attendais à moins de détails, mais j'apprécie l'esprit de cette version. Le roi y apparait puissant, mais tenant sa puissance des ducs. Et l'équilibre entre souveraineté des ducs et supériorité du roi me semble très bien pensé.

 

 En ce qui me concerne je n'ai pas de repproches majeures à formuler.

 

Pour compléter je crois qu'il faudrait que la charte prévoit également un organe chargé de l'intérpréter en cas de litige, ainsi qu'une procédure de modification car nous ne savons pas ou nous en serons dans quelques années.

 

AInsi je propose d'ajouter:

 

Article IV: juridiction chargée d'interpréter la charte

Le conseil ducal sera chargé de l'intérprétation de la charte.

Ce conseil rassemblera l'ensemble des ducs à l'exception du roi. Un duc=1 voix, et non 1 duché=1 voix

 

Article V: contestation d'une décision royale

SI 3 ducs le demandent, le conseil ducal se réunira pour répondre à une intérprétation de la charte.

Les 3 ducs pourront convoquer le conseil pour anticiper une intérrogation, ou pour contester une décision royal.

La seul mission du conseil ducal sera de dire si la décision royal est en conformité ou non avec la présente charte.

La décision sera prise à la majorité des voix exprimées. En cas d'égalité parfaite, le roi (qui ne fait pas partie du conseil ducal) aura le dernier mot et tranchera.

 

Article VI

Si 3 ducs le demandent, il sera possible de réunir le conseil ducal pour modifier la charte.

Il faudra alors que les trois duc désigne le ou les articles à abroger. Le conseil ducal parlementera pour s'accorder sur la rédaction des nouveau articles remplacant les parties supprimés.

La décision sera prise à la majorité des voix exprimées.En cas d'égalité parfaite, le roi (qui ne fait pas partie du conseil ducal) aura le dernier mot et tranchera.



#30 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 21 October 2017 - 07:48 PM

611983wcdfb93217b6e887c0485409ee5c50423l

 

Voila que le Duc en personne se déplaçait. Le fils, Merwen avait répondu autrefois mais le patriarche avait jugé la situation nécessitant sa présence pour représenter la Maison Stargard. Le colosse de bientôt soixante ans était arrivé à l'instant ou la Maison Dijon parlait puis il avait lut à son tour la charte peu après son voisin Luneburg. Ses yeux dénués de flou, de folie ou de fatigue survolèrent les Seigneurs présents. Il se leva de tout son haut et sa voix aux consonances de gravier raclés sur une ardoise surgit de ses tripes. Ici, pas de magouilles en traître. La Franchise, il n'y avait que ça de vrai!

 

-Ce que je fais, Seigneur Dijon est simple.

 

J'attend que les Germains se mettent d'accord sur une charte régissant le futur royaume de Germanie. J'attend que ces mêmes germains se décident à réclamer les candidats à la couronne et en choisissent un. Un royaume puissant se doit d'être uni et de régler ses problèmes internes intelligemment du moins, devant les autres puissances. Croyez vous que des querelles de terres entre deux Seigneurs aussi têtus l'un que l'autre qui n'entendent aucune solution soient une belle vitrine aux yeux de tous les témoins également partie entière d'une entité étrangère?

 

En ce monde... dit-il en marquant une petite pause. Il y a ce que l'on doit régler... et ce que l'on doit montrer! ajouta le Stargardien en heurtant la table du plat de la paume en un bruit doux mais mat. La puissance toute contrôlée.

 

Le sujet clos pour sa part, il passa à la suite. La proposition de charte du Seigneur Leiden, et la correction désirée par le voisin Luneburg. Ses yeux se plissèrent un peu et une main se porta dans la barbe fournie machinalement, signe que le Jarl Stargardien réfléchissait.

 

Votre proposition mon frère, est enrichissante et il est heureux d'y voir ici un avis un peu plus tranché. Néanmoins, l'article premier me titille un peu. Vous devriez y modifier "A la seule exception du maintien des revendications du royaumes." pour "A la seule exception du maintien de l'entité, de l'entièreté et des intérêts premiers du royaume." Car en effet si le roy n'est pas maître de son royaume, il se doit d'en être le garant.

 

Concernant les ajouts mentionnés par le Seigneur Luneburg, il n'en qu'un qui est intéressant à savoir la comptabilisation des voix. Un duc apporte sa voix et ce pour l'ensemble de son ou ses duchés.

Pour le reste, je ne rappelerais uniquement qu'à force de vouloir trop contrôler le système, on ne fait que le rendre incompétent. En citant l'exemple mentionné par notre voisin, exclure le roy du conseil chargé de décider pour son royaume ne ferait qu'augmenté le fossé, la fracture, entre lui et son peuple.



#31 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 21 October 2017 - 11:31 PM

Si je peux me permettre, les contre-pouvoirs permettent d'associer le peuple à la décision et donc d'éviter la fracture. En revanche, confier la totalité du pouvoir à un seul homme a pour effet de l'isoler du peuple, quelle que soit la réthorique qu'il utilise au moment ou il cherche à obtenir la couronne.



#32 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 23 October 2017 - 07:25 PM

J'attend que les Germains se mettent d'accord sur une charte régissant le futur royaume de Germanie. J'attend que ces mêmes germains se décident à réclamer les candidats à la couronne et en choisissent un. Un royaume puissant se doit d'être uni et de régler ses problèmes internes intelligemment du moins, devant les autres puissances. Croyez vous que des querelles de terres entre deux Seigneurs aussi têtus l'un que l'autre qui n'entendent aucune solution soient une belle vitrine aux yeux de tous les témoins également partie entière d'une entité étrangère?

 

il regarda interloqué le seigneur de stargard :

 

l attente le mot était laché , c est plutôt inquiétant de votre part messire , vous attendez juste .....pour prendre le trône .D'ailleurs cela ne m'étonne pas car hormis de passer quelque fois sur l assemblée (Tchat de germanie ) on vous voit guerre

pour moi la charte dans sa constitution me parait assez bien , je suis même pour une élection de notre roi

et d'une voix douce mais forte le jeune champenois 

 

Je me présente pour guider la Germanie et ma première décision seras d'avaliser cette charte 



#33 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 28 October 2017 - 08:13 AM

Il avait connu des puants, des perfides, des lâches... mais jamais une telle connerie. Et ce genre de torchon avait le don de le faire sortir de ses gongs. Cela allait bien cinq minutes ces petites querelles de voisinage mais quand les étrangers se mêlaient de tout, ça devenait invivable et horripilant. C'est ainsi que Jaoua se dirigea vers l'assemblée ledit torchon à la main. Il le plaqua sur la table devant lui d'un air décidé avant de prendre la parole.

 

-Mes frères et seigneurs Germains. Voici ce que m'envoie le François, qu'il crève dans d'atroces souffrances.

Je vais vous lire sa lettre tant elle est équivoque.

 

For the attention of Duc de Poméranie
 
Je me présente comme Future Roi de la France .
Je représente un group (Crusaders of Europe) de plus des 15 dukes avec des dukes en France,Burgundy et Germanie.
Avec ce groupe en ctrl France et Burgundy en aussi en va Reigner l’Allemagne.
J’ai deux duke active la et un sera roi de Germanie et l’autre de Burgundy.
 
Je suis contacté par un de mes vassal (Djon) avec l’info que tu lui a demander de vassaliser vers toi.
Je vais être direct pour épargner du blabla et des promise sans contenu.
 
Ceci n’est pas un option
 
Soit tu te vassal à moi avec objective des mettre ta dukeship en faveur de Dijon.
Si tu acceptes en peux discuter que tu peux avoir 2 dukes ship sur ta ctrl (si possible).
 
L’autre option est refuse et la en vient avec notre crusade group vers toi pour prendre tous tes terre
Soyons bien claire que c’est un on time offre. Apres il n’y a plus des négotation. 
Ça veut dire un fois la guère machine est en route il n y plus des option pour paix.
 
J’espère sur un retour positive avec un simple Yes or No le reste m’intéresse pas
 
Walig of Burgundy, 
Duke of Burgundy & Vienne
Future Roi de France et Burgundy (vassal)

 

 

-Qu'il soit sut de tous une chose et une seule. La Maison Stargard est Germaine et ne sera jamais française.

Nous, et notre Maison de Stargard, ne reconnaîtrons en aucune façon un membre de la famille Champagne en tant que régnant. A ce titre s'il devient Roy, nous ferons sécession et constituerons notre propre Etat indépendant.

 

Dans le cas ou la vassalisation par la force leur semblerait une idée intéressante, nous ferons tout pour les contrer et rompre cette vassalité impropre. Par ailleurs, pour se débarrasser complètement de nous, il se devra d'anéantir jusqu'à chaque petit bâtard Stargardien.

 

Ceci est dit. dit-il en s'asseyant avant de prendre un verre.



#34 Carlsberg

Carlsberg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 28 October 2017 - 04:03 PM

Ok thx for your anwser. It's clear.

 

Just a bit low level the words you use and not very Duke nor King wise.

And have a good look at the lettre as I see clearly you don't understand who and where this lettre goes about.

 

But like said time of words is past.



#35 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 28 October 2017 - 05:04 PM

je trouve cette lettre bien gentille sachant que messire stargard a essayé par un traite ignoble détache la champagne de la France et après stargard se plaint .



#36 Arabelle

Arabelle

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 posts

Posted 30 October 2017 - 07:43 AM

Veneg de Waldsee commençait franchement à s'emmerder au milieu de toutes ces discutions, ces palabres sur qui fait ou fera quoi, qui sera ou ne sera point.

Il soupira suffisamment fort pour être entendu

 

-" Il suffit, je vous prie, Messires et Seigneurs, ne perdons pas de temps à entrer dans le jeu des beaux parleurs.

Pourrait on avancer et ouvrir la véritable liste des candidats  ?

Le texte pourra être relu et entériné par eux puisqu'il semble qu'il y ait accord sur de nombreux points"



#37 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 04 November 2017 - 12:00 PM

Mes amis germains, Veneg a raison en disant qu'il faut avancer. Je vous rappelle que vous avez été conviés à cette table ronde pour élaborer ensemble une charte constitutionnelle pour la Germanie.

Il faut simplement que les ducs promulguent la charte avant que les candidats au trone ne proposent leur programme d'une part, et disent s'ils preteront allégence à la charte d'autre part. Voici le texte que je vous propose, reprenant la plupart des consensus précédent et ajoutant un organe pour interpreter la charte en cas de litige, ainsi qu'une procédure de modification de la charte.

 

 

Article I : le roi n'est pas maitre du Royaume

Parce que le roi n'est à la tête du royaume que grâce aux Ducs, il n'est pas en mesure de leur dicter leur conduite.

A la seule exception du maintien des revendications du royaumes.

 

 Article II : Les décisions politiques

 L'ensemble des ducs,comtes, vicomtes, seigneurs ainsi que le Roi, forme la "zusammengebaut". La zusammengebaut  doit se rassembler pour discuter des affaires du royaume, chaque Duc à droit à la parole, et c'est dans cette assemblée que les Ducs prennent les décisions.

Dans le cas où une décisions doit être prise dans les plus brefs délais, et que les différent ducs ne parviennent pas à un accord,

Alors le roi peut être appeler à prendre la décision de manière unilatérale.

 

Article III : Le libre arbitre

 Chaque Duc,comte, vicomte, seigneur est libre de ses actions, tant que cela ne vas pas à l'encontre du Royaume.

Comprendre à l'exemple que refuser de rejoindre une guerre ne peut lui être reproché,

mais si le conseil ducal estime, en votant à la majorité des suffrages exprimés, que ce manque de participation peut nuire au royaume,

Alors il se devra de rejoindre la guerre, ou pour le moins de prêter assistance par d'autres moyens.

 

Article IV : Les vassalisation a des seigneurs étrangers

-il sera permi de vassaliser une terre Germaine à une terre d'un seigneur étranger à deux conditions;

     *que le titre suzerain étranger corresponde à un territoire (seigneur, vicomte, comte, duc ou roi) voisin de la Germanie

     *que le territoire étranger vassalisant une terre germaine devienne dans un délai de 7 jours vassal d'un autre seigneur Germain.

 

Article V : juridiction chargée d'interpréter la charte

Le conseil ducal sera chargé de l'intérprétation de la charte.

Ce conseil rassemblera l'ensemble des ducs à l'exception du roi. Un duc=1 voix, et non 1 duché=1 voi

 

Article VI: contestation d'une décision royale

SI 3 ducs le demandent, le conseil ducal se réunira pour répondre à une question sur l'intérprétation de la charte.

Les 3 ducs pourront convoquer le conseil pour anticiper une intérrogation, ou pour contester une décision royale.

La seul mission du conseil ducal sera de dire si la décision royal est en conformité ou non avec la présente charte.

La décision sera prise à la majorité des voix exprimées. En cas d'égalité parfaite, le roi (qui ne fait pas partie du conseil ducal) aura le dernier mot et tranchera.

 

Article VII: modification de la charte

Si 3 ducs le demandent, il sera possible de réunir le conseil ducal pour modifier la charte.

Il faudra alors que les trois duc désignent le ou les articles à abroger. Le conseil ducal parlementera pour s'accorder sur la rédaction des nouveau articles remplacant les parties supprimées.

La décision sera prise à la majorité des voix exprimées.En cas d'égalité parfaite, le roi (qui ne fait pas partie du conseil ducal) aura le dernier mot et tranchera.



#38 Jorg

Jorg

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 9 posts
  • LocationConfucius - Savoie

Posted 09 November 2017 - 10:39 PM

Le jeune & nouveau duc de Savoie, vêtu d'une tunique aux armes des comtés de Ravensburg et d'Augsbourg, se rendit à la Diète de Germanie. Ayant récemment hérité des fiefs de ses aïeux, il héritait d'une situation florissante : un duché uni, de puissants voisins alliés aussi bien dans le royaume de Bourgogne que dans ses alentours, une réputation de puissance fidèle en amitié. Il jeta en rentrant un bref regard sur le siège ducal destiné aux seigneurs de Champagne, siège visiblement laissé vide pour l'instant. Un soupir lui échappa, puis il alla s'asseoir au bas bout de la table, aussi discrètement que silencieusement, écoutant les rares paroles encore échangées entre les puissants seigneurs de Germanie.



#39 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 10 November 2017 - 04:05 PM

Les années passaient, les générations également. C'est ainsi que le roc de Stargard, Jaoua avait rejoint les astres tandis que son corps brûlé reposait dans la crypte aux côtés de son père. Perdue la Maison Stargard? Oh que non. Le jargon disait, Stargard est mort! Vive Stargard! Pleury, tout jeune qu'il était incarnait le renouveau dans les anciennes pratiques. Certes, il cognait toujours, mais avec plus de douceur qu'autrefois et parfois, il osait même questionner juste avant.

 

Il avait rejoint la table ronde usée par les coups de poings, la bave de ceux qui s'endormaient ou encore des parchemins sans cesse déroulés et frottés contre le bois. Tenant place lorsque le Seigneur Luneberg proposa son exemplaire, il prit soin de répondre avec toute la délicatesse stargardienne.

 

-C'est du beau verbe, néanmoins je ne saurais qu'ajouter certaines petites choses. Voici l'aspect que prendrait ce texte.

 

Article I : Du Roy

 

Parce que le roi n'est à la tête du royaume que grâce aux Ducs, il n'est pas en mesure de leur dicter leur conduite.

A la seule exception du maintien des revendications du royaumes.

 

 Article II : Des décisions politiques

 

 L'ensemble des Ducs, Comtes, Vicomtes, Seigneurs ainsi que le Roi, forme la "zusammengebaut". La zusammengebaut  doit se rassembler pour discuter des affaires du royaume et prendre les décisions politiques. Si chacun a droit à la parole, seuls les Ducs et le Roy peuvent voter.

Dans le cas d'urgence où une décisions doit être prise dans les plus brefs délais, et que les différent ducs ne soient pas disponibles ou ne parviennent pas à un accord,

Alors le roi peut être appeler à prendre la décision de manière unilatérale.

 

Article III : Du libre arbitre

 

Chaque Duc,comte, vicomte, seigneur est libre de ses actions, tant que cela ne vas pas à l'encontre du Royaume.

Comprendre à l'exemple que refuser de rejoindre une guerre ne peut lui être reproché,

mais si le conseil ducal estime, en votant à la majorité des suffrages exprimés, que ce manque de participation peut nuire au royaume,

Alors il se devra de rejoindre la guerre, ou pour le moins de prêter assistance par d'autres moyens.

 

Article IV : Des vassalisation à des seigneurs étrangers

 

Il sera permis de vassaliser une terre Germaine à une terre d'un seigneur étranger à deux conditions:

     Que le titre suzerain étranger corresponde à un territoire (seigneur, vicomte, comte, duc ou roi) voisin de la Germanie

     Que le territoire étranger vassalisant une terre germaine devienne dans un délai de 7 jours vassal d'un autre seigneur Germain.

 

Article V : De l’interprétation de la charte

 

Le conseil ducal sera chargé de l’interprétation de la charte.

Ce conseil rassemblera l'ensemble des ducs à l'exception du roi. Un duc=1 voix, et non 1 duché=1 voix

 

Article VI: De la contestation d'une décision royale

 

Si 3 ducs le demandent, le conseil ducal se réunira pour répondre à une question sur l’interprétation de la charte.

Ces ducs pourront convoquer le conseil pour anticiper une interrogation, ou pour contester une décision royale.

La seul mission du conseil ducal sera de dire si la décision royal est en conformité ou non avec la présente charte.

La décision sera prise à la majorité des voix exprimées. En cas d'égalité parfaite, le roi (qui ne fait pas partie du conseil ducal) aura le dernier mot et tranchera.

 

Article VII: modification de la charte

 

Si 3 ducs le demandent, il sera possible de réunir le conseil ducal pour modifier la charte.

Il faudra alors que les trois duc désignent le ou les articles à abroger. Le conseil ducal parlementera pour s'accorder sur la rédaction des nouveau articles remplaçant les parties supprimées.

La décision sera prise à la majorité des voix exprimées.En cas d'égalité parfaite, le roi (qui ne fait pas partie du conseil ducal) aura le dernier mot et tranchera.

 

 



#40 Allemagne

Allemagne

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 11 November 2017 - 11:53 AM

Je suis avec vous






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users