Jump to content


Photo

[RP] Concertation sur l'avenir de la Germanie


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#1 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 08 October 2017 - 11:57 AM

En ce bel été de l'année 1120, la maison de Luneburg invita les autres seigneurs de Germanie à discuter de l'avenir du Royaume. Face a de nombreux seigneur qui se rencontraient pour la première fois pour certains, le chef de famille prit la parole et ouvra la séance.

 

 

Seigneurs de Germanie, 

 

C'est un honneur pour moi d'ouvrir cette séance sur l'avenir du royaume. Avant de vous exposez les objectifs de cette discussion, je souhaite rappeler le contexte dans lequel notre maison a décidé d'organiser cette table ronde. Notre société féodale est fondée sur les seigneuries, les liens de vassalité, et les titres. Ces titres sont attachés à des terres et non a des personnes. Comprenons bien que si la pyramide vassalique remonte jusqu'au roi, la base du pouvoir politique réside dans la seigneurie. Une tendance généralisée dans les terres du monde connu pousse les royaumes d'Europe à se constituer. L'honneur que représente le titre de roi attire bien des convoitises. Ces ambitions sont légitimes dans notre société qui valorise les titres. Mais notre société valorise également l'honneur, et le titre de roi est une charge et une responsabilité, au moins autant que le pouvoir qu'il peut conférer. Ce pouvoir doit par ailleurs être nuancé car comme je vous l'ai dit, la base du pouvoir est la seigneurie. Primus inter pares, le roi n'est pas le seul acteur de la politique de son royaume. Il ne gouverne que son domaine, c'est à dire l'ensemble de ses seigneuries. 

Une maison s'est déjà portée candidate au titre de roi. D'autres familles ont fait savoir qu'elles n'avaient pas vocation a ceindre la couronne. Une majorité de maisons n'ont pas pris leur décision. Mais tous ici en Germanie sommes concernés par la direction que prendra notre royaume.

 

L'objectif de cette réunion est que chacun s'exprime sur la direction que doit prendre la Germanie. Quel sera le rôle du roi? quel politique intérieure et exterieure doivent être menée? quel rôle sera accordé aux autres familles de Germanie? quel processus de prise de décision sera appliqué? quelles obligations, quelles prérogatives, quelle marge de manœuvre existeront pour les autres familles de Germanie? Tout le monde a en vue le choix du prochain roi. La maison de Luneburg est cependant convaincue que l'enjeu actuel n'est pas le visage qui se verra orné d'une couronne, mais les règles communes que les maisons de Germanie souhaitent appliquer et les libertés particulières qu'elles souhaitent se voir garantir. Nous ne répondrons pas ici à la question "quel roi" mais à la question "quelle Germanie". Nous entendons les arguments invitant à se constituer rapidement en royaume pour ne pas rester à l'écart de l'Histoire. Il est certains que les royaumes qui tarderont à se constituer subiront un handicap. Mais un royaume sans cohésion ne fonctionnera pas mieux qu'une équipe de seigneurs agissant de concert, qu'il existe un roi ou non.Les royaumes qui sauront se constituer de la bonne facon, avec cohésion et adhésion de tous, jouirons d'un avantage déterminant pour écrire les prochains chapitres de notre histoire.

 

Alors mes seigneurs, quelle Germanie?



#2 Arabelle

Arabelle

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 posts

Posted 08 October 2017 - 12:43 PM

Jikel de Wazldsee leva la main

 

messire de Luneburg je vous sais gré d'avoir pris l'initiative de cette discution et me permet de prendre la parole en premier.

 

La seigneurie de Waldsee est prête à participer à l’élaboration d'une Germanie unie et forte tant sur le plan militaire qu'économique et social.

Personnellement je n'ai aucune ambition "royale" et me soumettrai au choix de la majorité mais je ne souhaite cependant pas devenir simple vassal de quiconque.

Je souhaiterais  travailler principalement dans le domaine des échanges économiques.je verrais donc une Germanie constituée de multiples seigneuries prospères et paisibles plutôt qu'un territoire dans lequel les seigneurs se déchireraient les possessions les uns des autres.

 

Je pense que le futur royaume de Germanie aurait tout à y gagner face aux autres royaumes.



#3 Petroi

Petroi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 08 October 2017 - 06:00 PM

Méry de Wolfsburg, Comte de Magdeburg, s'était rendu à un rassemblement pour soutenir son duc de suzerain. Il avait entendu parler d'un autre rassemblement.

Ne souhaitant pas éterniser son absence des lieux de bataille de ses troupes, et profitant de cette occasion anodine, il avait mandater son fils et héritier pour le représenter sur place.

C'est ainsi que Vanou, fils héritier du Comte de Magdeburg,accompagné du chambellan de Wolfsburg, s'étaient présentés à cette réunion.

Après avoir écouté les premières interventions,Vanou, n'y tenant plus, décida de faire ses premiers pas dans le monde diplomatique.

Il se leva et commença ainsi :

 

Mes seigneurs, Je suis Vanou fils de Méry,  je parlerai ici au nom de la maison de Wolfsburg, du Comté de Magdeburg.

Nous souhaitons bien sur un royaume qui tienne compte de tous ses membres, avec une unité et une cohésion permettant d'affronter toutes les menaces et les aléas du monde.

Nous soutenons la candidature du Duc de Poménarie pour le titre de Roy et nous nous reconnaissons dans sa vision et ses objectifs, mais nous sommes à l'écoute de tous les germains et suivrons la volonté majoritaire.

 

Cher duc de Saxe, vous qui nous posez la question de la Germanie, comment comptez vous concilier vos terres danoises et vos vassaux polonais avec votre vision germaine ?



#4 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 08 October 2017 - 08:13 PM

Le chef de Luneburg écouta attentivement les deux premières interventions. Il prit la parole et répondit à ses deux interlocuteur un a un.

 

Seigneur de Waldsee, je retiens de votre intervention que certaines seigneuries du royaume auront pour intérêt vital que la Germanie soit sécurisée, afin que vos seigneurie puissent développer leur économie et leur technologie. Je pense que tous les seigneurs du royaume partagent votre point de vue, et les seigneuries spécialisées dans l'économie et la recherche devront pouvoir compter sur la protection des autres maisons.

 

 

Comte de Magdebourg, permettez moi de vous remercier de votre présence. Je releverai deux idées dans votre intervention qui indiquent qu'il faille rappeler quel est l'objet de cette table ronde, et qu'est ce qu'un roi dans la société ou nous vivons, en 1120.

Vous semblez être venu soutenir une candidature et sous entendre que le fait que je possede des vassaux et des terres hors de Germanie soit un probleme.

 

Sur le premier point, je crois savoir que la pédagogie consiste en la répétition et vais donc répéter ici deux phrases de mon discours d'introduction:

L'objectif de cette réunion est que chacun s'exprime sur la direction que doit prendre la Germanie

Nous ne répondrons pas ici à la question "quel roi" mais à la question "quelle Germanie"

 

Sur le deuxieme point, je commencerai par rappeler que nous sommes en 1120. Dans une société féodale. Avec des clientèles vassaliques. Dans un royaume en plein milieu d'Europe. Je me demande bien ce qui peut empecher de comprendre que de nombreuses maisons aient des seigneuries hors de Germanie. Ces maisons, dont je fais partie, ainsi que des seigneurs ayant des possession en France, et vous même Comte de Wolfburg, ont des terres en Germanies qui s'inscrivent dans la pyramide vassalique Germaine, et des terres hors du royaumes qui s'inscrivent dans d'autres pyramides vassaliques. Rien de plus normal, nous sommes en 1120.

 

Ceci me permet de venir à ce que doit être un roi. Selon moi, en se dotant d'un roi nous ne construirons pas un Etat, mais un royaume féodale. Le roi ne sera pas a la chef d'un Etat mais le sommet d'une pyramide vassalique. Et l'histoire contient de nombreux exemples de grandes familles ayant des titres et des terres dans deux pyramides vassaliques différentes. 

 

Selon moi il nous faut répondre ensemble aux questions suivantes :

1-Le rôle du roi à l'exterieur

2-Le Role du roi a l'interieur

3-Les processus de concertation entre germains

4- quel type de famille germaine ferait le meilleur roi ?

 

1: le rôle du roi a l'exterieur

le roi représente le royaume face aux autres royaumes. Pour autant il n'a pas de compétences diplomatiques. Ce sont les grandes maisons qui, etant souveraines, meneront leur politiques hors de Germanie. Le rôle du roi sera donc de porter la voix de ces maisons. Au lieu de proposer plus de détails j'aimerais que d'autres germains proposent leur vision du rôle du roi vis a vis de l'exterieur. Ainsi nous construirons ensemble ce rôle.

 

2-le rôle du roi a l'interieur 

Le roi n'est souverain que dans son domaine. Dans les autres parties du royaume, il n'a qu'un prestige et une reconnaissance liée a son titre. Il faut donc se demander ce que doit faire le roi si deux maisons germaines entrent en conflit ? Je pense qu'il doit proposer sa médiation, je ne suis pas certain qu'il doive forcément trancher lui meme le conflit, a moins que les deux maisons ne le demandent. Qu'en pensent les Germains ?

 

3 les processus de concertation au sein du royaume.

Les germains devraient proposer des mode de concertation pour que les grandes familles puissent discutter a intervalles régulier de la politique globale en europe, des menaces avoisinantes, et des alliances. Les germains préferent il utiliser le forum ? Preferent il que le roi écrive chaque mois une lettre à tous les Duc qui eux meme écriront aux comptes et ainsi de suite ? Préferent il discutter en direct (tchat) ?

 

4- quelle type de famille Germaine ferait le meilleur roi ?

La famille la plus puissante , avec une legitimité tirée de sa force ? Moi je ne le pense pas. Ce serait patrimonialiser le royaume.

Une seigneurie doté d'alliés puissants ? Pourquoi pas. Mais ce ne peut pas etre l'unique critére.

Une seigneurie plus faible que les autres pour ne pas faire d'ombre au grandes maisons? C'est une option parmi d'autres. L'important est de comprendre que le Roi ne va pas s'accaparer la souveraineté des autres familles, mais garantir cette souveraineté. Primus inter pares

 

Je souhaite avoir l'avis des germains sur ces questions. Cela nous permettra de rédiger un document tel qu'une charte qui organisera la rayeauté en Germanie. Vous l'aurez compris, je considère le rôle de Roi comme une responsabilité plus que comme une prérogative. Et le contenu de la royauté Germaine m'importe bien plus que le visage qui l'incarnera.



#5 Tontonratzi

Tontonratzi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 08 October 2017 - 08:43 PM

Bonjour nous sommes  dans le vicomté  de Pflaum  nous serions heureux de  contribuer à la constitution 

 

SEIGNEURIE DE ZIRKNITZ

 

Duc de Cartinthie, Comte de Carinthie, Roi de Germanie, Vicomte de Pflaum
 
 
 
j
 
je constate néanmoins que mon voisin préfère se vassaliser à un seigneur lointain  qui ne saura en aucun le défendre en cas de soucis ni l'aider a conquérir de nouvelles contrées,  nous avons déjà défendu il y a peu en 2sicille le duc de bari contre un seigneur au intentions malsaines de rayer une famille de la carte.


#6 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 08 October 2017 - 09:07 PM

Seigneur de Pflaum, soyez remercié d'avoir accompli le voyage jusqu'à Luneburg. 

Vous évoquez à juste raison la question de la perte de titres Germains par vassalisation abusives.

 

Ce problème risque de nous pénaliser à long terme et mérite d'être évoqué dans notre charte. 

Il faut donc trouver un moyen de limiter cette évaporation des titres, tout en cherchant une solution pour les titres déja perdu. Il faut également conserver une certaine liberté pour chaque famille Germaine dans la recherche de Suzerain, et ne pas faire de la Germanie une prisons pour les Germains proches des frontières.

 

Que pensez vous de ceci:

-Les Germains s'accorderont pour interdire qu'une seigneurie de Germanie soit vassalisée à une seigneurie hors du royaume se trouvant a plus de X seigneuries de la frontière Germaine la plus proche. (Il revient aux germains de choisir quel chiffre remplacera la X).

-Si un seigneur vassalise sa seigneurie a un suzerain situé à plus de X seigneurie de la frontière Germaine la plus proche, il sera convoqué à une table ronde pour justifier son choix. S'il convainc une majorité des personnes assistant à la table ronde, il ne sera pas sanctionné. S'il ne convainc pas, alors les Germains lui donneront le choix entre affronter une coalition de Germains ou briser son lien de vassalité (dans cette hypothese, les germains s'engageraient à le défendre).

-Concernant les seigneurie déjà vassalisées à des seigneurs trop éloignés, nous pourrions nommer deux familles germaines pour recencer les cas.

 

Qu'en pensent les germains?

 

Je vous propose donc d'ajouter un 5eme point à la charte

 

1-Le rôle du roi à l'exterieur

2-Le rôle du roi a l'interieur

3-Les processus de concertation entre germains

4- quel type de famille germaine ferait le meilleur roi ?

5- la question des vassalisation abusives (vassalisation à des seigneurs trop lointains ET vassalisations sauvages)



#7 Tontonratzi

Tontonratzi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 08 October 2017 - 09:38 PM

pour être allié avec un joueur en dehors du pays  c'est assez facile  il suffit que les villes soyent lié au vicomté

 et filer le titre de vicomte  duément lié au bon  comte    lui meme lié au bon duc  puis au roi  

 

ainsi un étranger a un lien avec pas mal de monde  en germanie  c'est comme un visa permanent  ou lp  mais il devra rester loyal envers le pays d'origine du titre  ...



#8 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 08 October 2017 - 09:49 PM

Je crains de ne pas savoir quoi vous répondre. Vous soulevez un problème, je propose une solution, mais je ne comprends pas si cette solution vous convient ou non.

Prenons le temps de nous reposer. Nous continuerons la table ronde demain, et c'est au sujet des 5 points de la chartes que nous attendons des interventions constructives. Concernant votre litige particulier, il semble que le problème ne soit pas si grave et en passe d'être réglé, si vous visez bien la famille que je crois.

 

Mes chers hôtes, d'autres propositions pour les points 1 à 5 de la charte?



#9 Tontonratzi

Tontonratzi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 08 October 2017 - 09:59 PM

je ne vise personne, c'est juste dommage que le vassal n'a rien à gagner dans cette alliance il n'a aucune protection possible en cas d'attaque  son suzerain n'a aucun accès 

 

le problème de la sortie du royaume semble en cours de résolution  il faut au minimum vassaliser à un titre dans le pays ...on l'aura compris  je vais pas vassaliser avec mon titre de seigneur de montpellier  un germain ... ni avec fano ou un titre hongrois



#10 Arabelle

Arabelle

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 posts

Posted 09 October 2017 - 03:16 PM

Le problème des vassalisations avait touché de plein fouet le seigneur de Waldsee. Poursuivi par les "assiduités" politiques d'un seigneur français, il avait déjà par deux fois refusé la vassalité.

il leva une nouvelle fois la main.

 

" pardonnez moi messires d'aborder directement le point 5 de notre discution.

personnellement je suis formellement opposé à des vassalisations hors territoire.

Ma seigneurie est courtisée par le seigneur de Dijon et, par deux fois, j'ai refusé son offre simplement parce qu'il n'est pas germain. 

 

Je pense que les alliances avec des étrangers sont toujours sources de problèmes au fil du temps simplement parce qu'il arrive un moment dans l'histoire de chacun où nos intérêts divergent.

Que ferez vous si vos alliés, vos amis se voient dans l'obligation d'attaquer votre voisin ? vers qui iront vos armes ?

 

Autant je me sens capable d'aider mes voisins, mes proches et apporter mon aide pour défendre mon roi, autant je me refuse à donner le sang de mes hommes pour des terres lointaines,  dans le cadre d'une vassalisation  sous l'emprise d'un seigneur si noble soit il.

 

Ceux qui ont choisi d'être vassaux français ou autre, c'est leur choix et je le déplore.

 

Une Germanie forte est une Germanie structurée politiquement, unie, riche et prospère. Je vois cela comme un bloc pyramidal ou non mais d' un seul tenant face aux autres royaumes.

 

Ceci dit rien ni personne n'empêchera une fille de tomber amoureuse d'un bel italien ou d'un français bavard, un fils de s'amouracher d'une espagnole affriolante ou d'une bretonne et par là même créer des "unions", des liens, des traités de paix avec telle ou telle partie. Mais subir une vassalisation étrangère, c'est non en ce qui me concerne.

 

Il se rassit



#11 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 09 October 2017 - 07:18 PM

Le comte de Luneburg écouta attentivement. Il était à présent persuadé que la question des vassalisation devait absolument être discutée bien avant de choisir un roi.

 

Seigneur de Wadsee votre contribution est très utile pour l'élaboration de notre charte pour la Germanie. Je souhaite distinguer dans vos propos deux inquiétudes.

D'une part la question des vassalisations contraires aux intérêts du royaume. D'autre part votre inquiétude sur les intentions de seigneurs étrangers vis a vis des terres germaines. 

Je commencerai pas les seigneurs étrangers. Je suis en contact avec la seigneurie de Dijon, et son chef de famille ne me semble pas nourrir d'appétits néfastes envors nos terres. Il peut y avoir un litige entre deux personnes de bonne fois, et je préfere le dialogue en présence des deux partie au procés d'intention. Nous devons nous garder de nourrir des tension interne et toujours etre dans la médiation. L'idéal serait que la famille de Dijon, en partie Germaine à présent, nous rejoigne pour prouver sa bonne foi et apaiser le débat.

 

Concernant les vassalisation a des seigneurs étranger, les germains peuvent choisir de l'interdire. Mais soyez assurez qu'il y aura toujours des familles pour refuser cette atteinte à leur souveraineté de seigneur.

COmprenons bien que notre royaume est au coeur de l'Europe. De nombreuses maisons, commandées par la rationalité, sont amenée à diriger des terres sur deux royaumes différend. 

 

Ce que nous pourrions faire, c'est accepter les vassalisation à des étrangers VOISIN en posant pour condition que le seigneur qui vassalise une terre germaine devienne immédiatement vassal d'un autre seigneur de Germanie. Je vous propose donc deux solutions:

 

Solution A, plus libérale:

-Les Germains s'accorderont pour interdire qu'une seigneurie de Germanie soit vassalisée à une seigneurie hors du royaume se trouvant a plus de X seigneuries de la frontière Germaine la plus proche. (Il revient aux germains de choisir quel chiffre remplacera la X).

-Si un seigneur vassalise sa seigneurie a un suzerain situé à plus de X seigneurie de la frontière Germaine la plus proche, il sera convoqué à une table ronde pour justifier son choix. S'il convainc une majorité des personnes assistant à la table ronde, il ne sera pas sanctionné. S'il ne convainc pas, alors les Germains lui donneront le choix entre affronter une coalition de Germains ou briser son lien de vassalité (dans cette hypothese, les germains s'engageraient à le défendre).

-Concernant les seigneurie déjà vassalisées à des seigneurs trop éloignés, nous pourrions nommer deux familles germaines pour recencer les cas.

 

Solution B, plus ferme vis a vis de l'unité du royaume mais laissant une certaine liberté a chacun:

-il sera permi de devenir vassal d'un seigneur étranger à deux conditions;

     *que le suzerain étranger se trouve dans un duché voisin de la Germanie

     *que ce seigneur étranger devienne dans un délai de 7 jours vassal d'un autre seigneur Germain.

 

 

La solution A offre le plus de liberté à chaque maison tout en préservant un minimum l'unité du royaume

La solution B offre moins de liberté aux maison et permettrait même à la Germanie de s'étendre, tout en préservant un minimum la souveraineté de chaque famille.

 

 

Le comte de Luneburg regagna sa chaise. Il était résolu à régler le problème pour avancer ensuite sur les autres points de la charte



#12 Arabelle

Arabelle

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 posts

Posted 10 October 2017 - 08:02 AM

Jikel de Waldsee était un homme mûr, un peu rustre manquant certes de finesse mais avec un coeur d'une générosité reconnue de tous et un bon sens "paysan".

Il s'était élevé quasiment tout seul, savait juste lire un peu sa langue natale,n'entendait rien au latin des curés mais sa passion pour l'agriculture, l'élevage, les productions de ses artisans  avait fait de lui un homme particulièrement attaché à sa terre.

Il parcourait régulièrement sa Seigneurie veillant à ce que tous y trouve un minimum de bien être et avait doté sa ville principale d'une magnifique foire dans laquelle commençaient quelques échanges.

 

C'est dire combien les affaires de politique internationale lui passaient au dessus de la tête mais, cependant, face au comte de Luneburg, il avait soudain l'impression de comprendre la situation.

Il ne pouvait cependant s'empêcher de grimacer à chaque fois que le mot "vassal" était prononcé. Sur son lit de mort, son père lui avait confié la seigneurie :" Mon fils, te voilà seigneur à présent. Garde tes gens dans le droit chemin, protège les et protège notre sol. Jamais, promet le moi, jamais ne cède à la tentation de te mettre sous la coupe de quiconque."

Le jeune homme avait promis et s'était retrouvé du jour au lendemain Seigneur de Waldsee.

Levant à nouveau la main et d'une voix grave  qu'il voulait solennelle, il reprit :

 

"Messire Comte de Luneburg, sans doute commencez vous à me connaitre : je voterais sans aucune hésitation pour la seconde solution si ce texte est proposé. Qu'un étranger devienne vassal d'un germain voici qui me réjouis comme idée."

 

Il se mit à rire doucement en regardant ses voisins.

 

" Quand au rôle de notre futur roi, je pense qu'il devrait être, à l'échelle du royaume, ce que chacun d'entre nous fait pour sa seigneurie :

- nous écoutons nos gens, nous tentons de leur donner un maximum de travail tout en les faisant travailler dans l'unique but de faire prospérer la seigneurie.

 

Vis à vis de l'extérieur, je pense qu'il devrait être fort... en tout cas...

 

Il bredouillait, un peu embêté de ne pas trouver les mots puis avoua :

 

Je n'ai jamais quitté ma terre, messire....comme la plupart d'entre nous ici sans doute.

La politique dont vous parlez,  je vous avoue que ce sont des notions auxquelles je n'entends pas grand chose,

Je pense qu'un roi reconnu de tous par les germains ne pourrait qu'être reconnu par ceux de l'extérieur.



#13 Poicephalus

Poicephalus

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 10 October 2017 - 01:58 PM

La comtesse de misnie pris la parole suite à cette déclaration qu'elle trouva extrêmement judicieuse :

 

Mes chers seigneurs venu de tout le royaume, notre famille tient absolument à ce que le pays ce réunisse rapidement afin de devenir la grande puissance de ce continent.

Le rôle de notre roi devra effectivement d'être capable de tous nous réunir d'être à notre écoute mais aussi de nous consulter en cas de décision très importante à prendre.

 

Pour ce qui est du point n°5, la solution B serait la plus avantageuse pour notre royaume et devrais être mise rapidement en place.

 

Elle se rassie ensuite afin de laisser la parole à d'autres seigneurs.



#14 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 10 October 2017 - 07:46 PM

Le comte de Luneburg lanca un regard bienveillant à la comtesse de Misnise. Il était soulagé de voir le débat avancer.

D'une voix calme apaisé, il reprit la parole et resta concentré.

 

Je crois qu'un consensus se dessine en faveur de la solution B. J'écrirai un avant propos de charte lorsque nous aurons éclairci la plupart des aspects à évoquer, et il sera encore temps de proposer des modifications ou de valider cette solution.

 

Je souhaite à présent reprendre les points de cette charte en revenant aux points 1 et 2. Le role du roi à l'exterieur et à l'intérieur.

 

Je pense que les seigneurs germains doivent rester libres dans leur politique étrangere et leur expansion. Chaque expansion d'une maison germaine est un bienfait pour le royaume. Pour autant, nous partageons tous un fort désir d'unité car nous y voyons la une condition à notre sécurité.

 

Je pense donc que le Roi devra être le protecteur de l'intégrité du royaume. Mais pour assurer la paix en Germanie, il faudra s'assurer que le roi ne nous envoie pas dans des guerres hors du territoire. Chaque maison sera souveraine pour la politique étrangere. Elle sera donc également responsable. SI une maison germaine entre en conflit avec une puissance étrangere ciblée, le conflit pourra se régler entre eux. Il ne faut pas qu'une maison puisse guerroyer de facon irresponsable et entrainer tout le royaume dans la guerre.

 

En revanche, si une puissance, fut-elle un royaume ou une autre forme d'alliance, avait pour projet de conquérir précisément la Germanie, ou d'en attaquer une partie en raisonnant de facon géographique, alors nous aurons besoin d'un roi pour unir tout le royaume dans la résistance. Je propose donc ceci:

 

1: Le role du roi à l'exterieur

Le roi de Germanie aura pour seule compétence diplomatique d'afficher aupres des royaumes voisins son désir de paix en Germanie. Chaque famille germaine sera souveraine pour la politique étrangere. En cas de litige entre un seigneur germain et un seigneur étranger, le roi de Germanie proposera sa médiation. Mais il n'interviendra pas militairement, afin d'éviter une guerre totale entre deux royaumes entiers. En revanche si une puissance étrangere souhaite attaquer non pas des familles germaines précises, mais des parties du royaume, alors le roi prendra les habits d'un chef militaire pour conduire la résistance du royaume.

 

2: le role du roi à l'intérieur

Le roi aura un role de médiateur pour trancher les litige entre familles Germaines. Un litige ne sera tranché par le roi que si les deux parties en conflit le demandent.

En revanche si une famille abuse de sa puissance au détriment du royaume, le roi pourra tout de même intervenir si 3 familles germaines exterieures au conflit le sollicitent.

 

Le comte parla un peu plus fort et regarda l'ensemble des seigneurs présent. Il termina ainsi:

L'esprit de ces deux règles est de garantir la sécurité du royaume tout en préservant la souveraineté de chaque famille. Je souhaite avoir un roi car je souhaite un royaume stable et capable de se défendre. Pour autant je ne souhaite pas qu'une seule personne puisse conduire les affaires du royaume car cela consisterait à créer un danger pour la Germanie au lieu de lui garantir la sécurité. De plus, chaque famille doit être souveraine. Qu'en pensez vous ?



#15 Kiklan

Kiklan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 10 October 2017 - 07:49 PM

Une assemblée réunissant chaque seigneur de chaque terre Germaine par l'histoire, le coeur et le sang. Un lieu ou chacun du Duc au Seigneur en passant par le Vicomte ou le Comte pouvait et se devait de parler afin d'apporter sa pierre à l'édifice. L'objectif? Dans chaque être un tant soit peu germain, un Royaume uni, fort et organisé. Merwen y participait. Avec respect et obligeance il avait écouté ceux qui, comme son père détenaient une partie de la future réussite de la nation. Il avait fait des liens, compris et réalisé un avis sur chaque point. Le félin toujours à son côté, Sjel* de son petit nom, n'avait pas émis un seul son. Tout comme l'homme qu'il accompagnait, il écoutait et observait. Finalement, le fils Stargardien prit la parole en se levant.

 

-Merwen de Stargard Mes Seigneurs le bonjour.

Excusez mon humble présence icelieu, mon père le Duc de Poméranie n'a put faire le voyage jusqu'ici occupé qu'il était à bouter la nouvelle vague de pirates sur nos côtes. Il m'a par conséquent demandé de le représenter en sa personne.

 

Il garda pour lui la menace habituelle de sa tête au bout d'une pique s'il revenait en ayant porté atteinte à l'honneur familial, à la discipline ou encore à la combativité Stargardienne.

 

Notre Maison est prétendante à cette charge qu'est la royauté mais je ne reviendrais pas dessus, tel n'est pas l'endroit. Je vais plutôt, et suivant l'ordre établi par notre voisin Lüneburg, établir notre vision du futur.

 

En premier, le rôle du roi à l’extérieur. Un dirigeant est le reflet de sa nation, de ceux qui lui font confiance pour relayer leur image, leur force ou encore leur unité. Bien sûr comme le disais notre voisin, le Roy porte la voix de son pays, il se doit de faire l'impossible pour faire valoir les revendications et les droits de chacun des Seigneurs lui ayant fait confiance. En clair, le dirigeant est le représentant devant les autres puissances, de son pays.

 

Passons à l’intérieur. Pour notre maison, le Roy n'est qu'un noble parmi ses nobles. Il est le chef de ces nobles et se doit de les écouter exposer leur avis. Cette personne doit guider les Germains vers un idéal de valeurs afin que tous en ce bas monde reconnaisse la discipline et la trempe des Germains. Ce Roy doit être proche de ses Ducs comme de ses plus petits Seigneurs. Il leur accorde la même importance.

La comparaison du Seigneur de Waldsee est interessante en ce point. Le Roy fait avec le royaume ce que chaque Seigneur fait de sa seigneurie. Le but ultime étant la prospérité.

 

Les Stargard rejoignent le Comte de Lüneburg dans le sens ou le Roy n'est totalement le chef qu'en son domaine. Ailleurs en son royaume, il est reconnu par les nobles selon l'allégeance. Pour lui répondre totalement, nous pensons qu'en cas de conflits entre Germains, une médiation doit être tentée. Le conflit tranché qu'en cas de péril pour l'unité du royaume en son ensemble.

 

La concertation entres Germains. La maison Stagard y est extrêmement favorable... mais dans les deux sens! Il se trouve que nous préférons les missives écrites aux ducs qui se chargeront de transmettre aux Comtes qui transmettrons aux Vicomtes et ces derniers aux Seigneurs. Cependant, ces derniers doivent également signaler tout problème leur pesant. L'unité doit être totale, répondre ensemble aux soucis tout comme aux bonnes choses.

 

Petite pause histoire de vider le verre afin de ne pas avoir la voix tout parcheminée. C'est qu'à son âge ce serait quand même dommage.

 

En ce qui concerner le quatrième point, la Maison de Stargard ne souhaite pas s'exprimer aux vues de sa position rappelée tout à l'heure. Cela ne serait pas parler avec honneur et objectivité.

 

Enfin, nous arrivons aux vassalisations. Notre maison est partisane de la solution la plus ferme à savoir: il sera permis de devenir vassal d'un seigneur étranger à condition que le suzerain étranger se trouve dans un duché voisin de la Germanie et qu'il devienne dans un délai de 7 jours vassal d'un autre seigneur Germain.

 

Après cette longue tirade, je vous remercie de m'avoir écouté jusque la fin.

Mes Seigneurs.

 

Aux derniers mots, le jeune Merwen inclina la tête et se rassit. Le félin à son côté n'avait toujours pas bouger d'un poils, mais ses yeux avaient scruté chaque représentant présent.

 

 

* Cf Sujet Chroniques de Stargard => http://www.marchofhi...es-de-stargard/


  • Arabelle likes this

#16 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 11 October 2017 - 01:09 PM

Jova de Dijon entra dans la grande salle de réunion et s inclina devant la noble assemble 

 

"je suis le seigneur de noble cite a la fois en Germanie et en France,  ce qui fait de moi a la fois un germain et un français , vous pourrez constater que mes titres germains sont sous la même cité soit saint Dizier et il en est de même pour la France .

 

je suis d accord envers la solution deux, et vu que je dois être le vassal du roi de Germanie, des le début de la création de l entité germaine je serais le vassal du futur roi"

 

sur ce le seigneur de Dijon se rassit en toisant du regard le jeune seigneur de waldsee....



#17 Allemagne

Allemagne

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 13 October 2017 - 08:26 AM

Bonjour

 

Désolé du temps de réponse, j'ai eu quelque empêchement.

 

Moi  Seigneur de Plauen participeras à la construction de la Germanie.

Je n'ai pas de ambition Royal mais j'ai déjà était roi dans le passé et j'ai une expérience dans le domaine, je peux toujours aider sur le sujet en cas de souci.

Je mixte sur mon développement de ma ville et je n'ai pas trop d'importance sur les titre et le nombre de ville, même si je joue qu'avec une seule se n'est pas un souci.

Si je ne parle pas tout les jours, ne vous en faite pas, je suis toujours connecter mais pas bavard ;)



#18 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 15 October 2017 - 12:15 PM

Le comte salua du regard le seigneur de Plauen et ajouta ces mots:

 

Seigneur de Plauen, soyez le bienvenu parmi nous. Je vous remercie d'avoir pris la peine d'endurer le voyage jusqu'au Nord pour contribuer à la construction de notre royaume.

 

Seigneurs de Germanie, je vous propose donc un récapitulatif de l'avancée de nos travaux. Voici un parchemin indiquant le contenu des article sur lesquels il peut y avoir consensus, et ceux qu'ils reste à définir. Je vous demande de lire attentivement chaque article. Notamment les articles 3 et 4. J'ai essayé de retranscrire dans l'article 3 la proposition du de la famille Stargard, en apportant des précisions pour laisser une marge de manœuvre. Mais je vous invite à vérifier. L'article 4 reste à rédiger. Y a-t-il d'autres questions que les germains souhaitent ajouter à cette charte? Je pense qu'il faut prévoir un organe chargé de statuer sur l’interprétation de la charte, et cet organe pourrait par exemple être un conseil Ducal.

 

1: Le rôle du roi à l’extérieur

Le roi de Germanie aura pour seule compétence diplomatique d'afficher auprès des royaumes voisins son désir de paix en Germanie. Chaque famille germaine sera souveraine pour sa politique étrangère. En cas de litige entre un seigneur germain et un seigneur étranger, le roi de Germanie proposera sa médiation. Mais il n'interviendra pas militairement, afin d'éviter une guerre totale entre deux royaumes entiers. En revanche si une puissance étrangère souhaite attaquer non pas des familles germaines précises, mais des parties du royaume, alors le roi prendra les habits d'un chef militaire pour conduire la résistance du royaume.

 

2: le rèle du roi à l'intérieur

Le roi aura un rôle de médiateur pour trancher les litige entre familles Germaines. Un litige ne sera tranché par le roi que si les deux parties en conflit le demandent.

En revanche si une famille abuse de sa puissance au détriment du royaume, le roi pourra tout de même intervenir si 3 familles germaines extérieures au conflit le sollicitent.

 

3-Les processus de concertation entre le roi et les germains

Toutes les X (je propose 2) semaines, le roi rédigera un courrier sur l'état du Royaume à ses duc. Le roi devra envoyer le même courrier à chaque duc, le même jour.

Les duc seront chargé de faire suivre ce courrier à leur vassaux et vavassaux se trouvant à l'intérieur de leur duché.

Cette disposition n'interdit pas au roi d'ouvrir des tables rondes (topic sur le forum) ouvertes à tous les germains, ou a s'adresser à eux en les rencontrant (tchat).

 

4- quelles conditions pour ceindre la couronne de Germanie?

Article à rédiger. A mon sens, il faudrait au strict minimum que la famille qui ceindra la couronne s'engage à appliquer la présente charte et à ne jamais enfreindre les articles qu'elle contient.

 

5- la question des vassalisations abusives (vassalisation à des seigneurs trop lointains ET vassalisations sauvages)

-il sera permis de devenir vassal d'un seigneur étranger à deux conditions:

     *que le suzerain étranger se trouve dans un duché voisin de la Germanie

     *que ce seigneur étranger devienne dans un délai de 7 jours vassal d'un autre seigneur Germain

-Si un seigneur vassalise sa seigneurie a un suzerain étranger dont le titre n'est pas voisin d'une frontière Germaine, il sera convoqué à une table ronde pour justifier son choix. S'il convainc une majorité des personnes assistant à la table ronde, il ne sera pas sanctionné. S'il ne convainc pas, alors les Germains lui donneront le choix entre affronter une coalition de Germains ou briser son lien de vassalité (dans cette hypothese, les germains s'engageraient à le défendre).



#19 toupibana

toupibana

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 15 October 2017 - 08:27 PM

Getenok off Offenburg was listening intently, and rummaged in the chair when he heard of the role of the future king of Germany abroad
 
Then he began to speak his opinion on the subject:
"Dearly beloved, I believe we are making a great mistake if the future king has no more power in foreign policy!" And if your power is merely a moderator, you can rest assured that little by little Germany can be conquered by outside houses !!! We need a king with an iron hand who can control the foreign policies! A king who has an army to scare the enemies of a united Germany! What is the point of creating a kingdom if every house can fight at will without accountability? My dear people, I will laugh at Germany only if it is well defined and with a head on the site!
 
After these harsh words he sat down and began to read the last report of his military campaigns that were about to end


#20 krendal

krendal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 15 October 2017 - 09:12 PM

Klervi de Luneburg ecouta attentivement le seigneur Offenburg. Il décida de répondre à son hote dans la langue dans laquelle se dernier s'exprimait, avant d'expliquer en français le débat sur l'article 1.

 

Kervi of Luneburg listened carefully Lord Offenburg. He decided to reply to him in his own language, and to explain in French the debate of article 1.

 

Lord Offenburg, first I am very grateful for your contribution to this round table. Your reaction shows how important it is to talk all together and to reach a common project before putting our destiny in the hands of a single man.

 

Regarding the role of the king, we don't say that he should be weak. We say that he shouldn't weaken the other German families, and shouldn't threaten the sovereignty of each Lord. While writting this article, we imagined the king as a military leader in every situation Germany would be threatened. It is expressed in the following sentence: En revanche si une puissance étrangère souhaite attaquer non pas des familles germaines précises, mais des parties du royaume, alors le roi prendra les habits d'un chef militaire pour conduire la résistance du royaume.

 

A king with a strong army and with too much ambitions would scare other kingdoms, but I am not sure this would increase ou security. Be sure that if our king is perceived as a threat by another kingdom, the reaction of this kingdom will be precisely to prepare for war, and to ally other kingdoms against us. What's more, if the king is too authoritarian, danger can appear from inside ! some families could launch a revolution if the king doesn't let them the freedom and the sovereignty they desserve. We considered so far that If Germany shoud expand, this should be the job of powerful dukes and not of all the small families who wish to specialize in economic development.

 

However there is one point in which I agree with you. You mention a king's army, and this last thing is maybe important. Then, how to have a kingdom's army without pushing all the German families into wars and adventures that they didn't wish? 

 

Do you have another version to offer us regarding article 1?

 

Klervi de Luneburg but un verre d'eau et s'adressa a l'assemblée dans sa langue maternelle:

Mes seigneurs, notre ami d'Offenburg repproche à l'article 1 de nous doter d'un roi trop faible en politique étrangere. Il pense que le roi doit incarner la force et le pouvoir et nous diriger d'une main de fer, et doit posséder une puissante armée pour effrayer nos ennemis.

Selon moi, diriger le royaume d'une main de fer risque de générer des révoltes en interne, et effrayer nos voisins risque de générer des alliances contre la Germanie.

Toutefois je reconnais au seigneur Offenburg que le roi devrait peut être disposer d'une force militaire propre pour que sa protéction soit opérationnelle.

 

Le débat reste donc ouvert, et c'est tous ensemble que nous devons choisir.






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users