Jump to content


Photo

[RP] Traité de Bilbao entre le Royaume de France et les Royaumes hispaniques et le duché deToscane

Espagne France traité guerre

  • Please log in to reply
33 replies to this topic

#21 Zyrann

Zyrann

    Newbie

  • Banned
  • Pip
  • 4 posts

Posted 28 October 2015 - 05:11 AM

Le Roy d'Espagne apposa son sceau royal sur le bas du document! Pris un verre de vin andalous, et invita les autres seigneurs à lever les leurs également!

 

Que la paix soit durable, que les loups restent dans les montagnes et les femmes dans nos lits ....

 

Il prit un coup de coude dans les côtes ... surement n'avait-il pas vu la Reine d'al andalous à sa gauche



#22 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 28 October 2015 - 05:53 PM

La Reyne inclina la tête vers le roy d'Espagne et lui adressa un sourire angélique... 

 

- Méfiez-vous de n'y point trouver une louve une nuit, Ô grand roy d'Espagne... Ce vin est délicieux pour les articulations, m'a-t-on dit.  

 

Et bien, voilà une paix qui s'annonce fort bien... Il ne reste plus qu'à notre dame de Fuentenovilla et au duc de Grenade de rendre les terres incriminées... 


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#23 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 23 November 2015 - 07:22 AM

Après avoir reçu la missive du futur dirigeant espagnol, je me rends sur place pour exposer ma requête officiellement

 

Bonjour, je me nomme Gregor de Caen, Duc de Toulouse. Je viens à vous vous présenter une requête concernant une seigneurie en possession de Caceres, votre ex-roi : Lodèves.

Autrefois, elle appartenait à la maison Normandie au moment de la guerre mais je pense que vous connaissez la suite.

Je souhaite donc,demander à un vassal ou à un seigneur français de récupérer la ville à ma place : Etant le suzerain de Caceres, je ne peux rien faire.

Je voudrais faire la même demande concernant le duc d'Aquitaine : il est dans le même cas que Caceres et possède 2 seigneuries présentes sur mon duché : Foix & Pamiers mais je ne pense pas lancer une opération tout de suite sur lui mais si j'ai déjà votre accord, je m'organiserai en conséquence.

Concernant les relations avec le Royaume de France, rien ne va changer : s'il y a bien une chose qui me tient à coeur c'est la paix entre nous et c'est aussi pour cette raison que j'ai préféré contacter individuellement des contacts en Espagne tel que Votre Altesse, la reine d'Al Andalus, le comte d'Aragon ainsi que mon Roy?


Gregor finit sa requête et attend

 



#24 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 23 November 2015 - 05:30 PM

La délicieuse Vinvella posa son verre, à nouveau vide, Dieu quelle chaleur ! sur le plateau du serviteur qui se tenait à ses côtés et sourit au nouvel arrivant... Elle l'avait moult fois croisés, notamment lors d'un passage forcé dans le royaume de France , et aussi dans ces charmants canaux où la reyne adorait se prélasser.

 

- Messire duc de Toulouse, vostre grâce possédant des domaines fort loin de mes terres, je pense que le duc de Léon et la duchesse de Léon auront peut-être des conditions à formuler. Quant à moi, je n'exige rien de vous, grand mal m'en prendrait. Vous pouvez prendre toutes terres revendiquées par vos titres et qui appartenaient à notre ancien seigneur Caceres. Je ne verrai point là ombrage au traité de paix que nous venons de signer en cette belle ville de Bilbao. 

je vous considère comme allié ou au pire comme ami, vous pouvez donc disposer , en ce qui me concerne, de cette province de Lodèves comme il vous plaira... 

 

Elle se tourna vers ses alliés hispaniques et attendit leur réponse, invitant l'échanson à remplir le verre du duc Gregor de Caen ainsi que le sien.


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#25 Adar

Adar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 23 November 2015 - 06:07 PM

Le Duc avait quitté la salle depuis très longtemps. Contrairement a la Reyne d'Al-Andalous, il avait une campagne militaire a mener contre son ancien suzerain, il ne pouvait pas donc rester a rien faire et a boire du vin. Dés qu'il a su que sa présence était nécessaire dans les salons où le traité avec le royaume de France a été signé, il envoya sa sœur, Loeva de Saragosse, comme son représentant. 

Loeva arriva tôt au salon. Après avoir entendu la requête du Duc de Toulouse, la héritière du Duché de Barcelone dit:

 

-Messire, concernant la ville de Lodèves, qui se trouve dans votre Duché et même si elle n'est pas très loin de la frontière franco-espagnole, pour nous elle n'as aucune valeur stratégique ou commercial. D'ailleurs il nous semble que cette ville aurais du être rendu a un seigneur français lors de la signature du traité, ainsi comme toutes les villes prises par la Maison de Coimbra lors de la guerre contre le Royaume de France. Donc on est d'accord pour que Votre Grâce prenne le contrôle de la ville de Lodèves.

 

Finissant de parler, Loeva sourit dans la direction de la Reyne d'Al-Andalous et demanda une coupe de vin.


Galileo

Souabe

Roi de Germanie


Hippocrates

Roscrea

Duc de Munster


#26 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 23 November 2015 - 07:54 PM

Le duc de Toulouse accepte ce verre de vin avec plaisir

Je vous remercie pour ce verre, votre Altesse mais je ne trouve que nous sommes si loin que ça : juste quelques heures de cheval.

Tout à l'heure, je vous ai dit qu'un seigneur français irait prendre la seigneurie pour moi :  il s'agit du duc de Bourgogne, Messire Melaine de Boulogne, qui va me rendre ce service et je l'en remercie par la même occasion.


Le duc prit place en attendant d'autres réactions



#27 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 23 November 2015 - 07:58 PM

La Duchesse de Léon tendit son verre à l'échanson qui passait par là, il était temps qu'elle prenne la parole, et pour cela, rien de mieux qu'un bon verre de vin pour se chauffer la voix !

 

Cher Duc de Toulouse, j'ai apprécié particulièrement votre démarche et votre requête me paraît tout à fait légitime, c'est pourquoi, je rejoins mes amis et vous donne mon approbation !

 

Désormais, au delà du traité de Paix, Lodève incarnera ce symbole d'amitié qui nous unit tous.

 

Cela étant, j'ai pour ma part une requête a vous formuler en retour...

 

*lui sourit

 

En effet, lorsque la cité de Lodève sera enfin votre, j'aimerai que vous organisiez de grandes festivités (rp), ça sera l'occasion de réunir l'ensemble des Seigneurs François et Espagnols, faire meilleure connaissance, développer nos relations diplomatiques et plus... si affinité !

 

Elle termina son verre suite à sa proposition...



#28 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 24 November 2015 - 07:14 AM

Le Duc écouta la Duchesse de Léon

Je vous remercie pour votre approbation, Duchesse. Concernant votre requête, je pense que ça peut être une bonne idée mais avant, je vais vérifier l'état de la cité et faire quelques renovations si nécessaire : la sécurité avant tout pour mes futurs invités espagnols et françois

 

De mon coté, je vais prévenir le Duc de Bourgogne, qu'il peut se préparer à reprendre la cité.

Le duc finit son verre à son tour
 



#29 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 25 November 2015 - 01:45 PM

La reyne blonde prit une olive, en dégustant la chair parfumée, récupéra le fin noyau pointu et , d'une main discrète et légère, le lança dans le corset crânement délacé de Dame Loeva...

 

Hihi, la pauvrette n'y était pour rien, si son frère le duc n'avait daigné se déplacer lui-même, mais cela fit grand bien à sa Majesté de voir l'air interloqué que prit la catalane... 

 

Vinvella fit mine de suivre attentivement les échanges ducaux entre Léon et Toulouse - ce qu'elle faisait de toute manière - et sourit innocemment lorsque Loeva regarda d'un air furibond les hauts personnages qui l'entouraient...

 

- Bien, donc, qu'il en soit ainsi... Vous avez carte blanche, très cher Gregor... et veuillez assurer le duc de Bourgogne de ma très grande amitié... Il faudrait d'ailleurs que nous organisions une partie de chasse ensemble.

A ce propos, de chevaucher côte à côte, que diriez-vous d'une petit alliance ?... Nous avons moult amis communs qui seraient ravis de vous avoir avec nous... Si cela vous intéresse, veuillez passer dans mes appartements après le délicieux repas qui nous attend.


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#30 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 03 December 2015 - 07:14 AM

Gregor refléchit quelques instants

Pourquoi pas! Après tout, nous nous entendons bien il me semble. Nous en parlerons après. J'ai reçu des nouvelles du duc de Bourgogne ; il est coriace Caceres.... Le Siege a duré plus de 5 ans



#31 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 03 December 2015 - 07:42 AM

HRP : ouvrez un topic jncp sur ce siège, il est possible qu'il soit buggé s'il a vraiment duré aussi longtemps.

#32 Trunks59

Trunks59

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 05 December 2015 - 12:02 PM

Depuis Toulouse, le duc prépare une autre offensive et fait entrainer ses soldats. Tandis que le front de Lodèves s'est terminé par l'entrée du duc de Bourgogne dans les rues de la cité, Gregor de Caen poursuit les préparatifs contre le duc d'Aquitaine mais avant, tout il rédige un "courrier-traité" concernant leur allié durant la guerre à la reyne d'Espagnole

 

Votre majesté,

Je vous écris concernant la maison de Dax : cette dernière ne donne plus de signe d'activité. Mon voisin et ami, Tangi de Bordeaux, comte de Bordeaux, souhaiterait entreprendre avec moi la récupération des fiefs en possession de la maison de Dax avec une guerre de reconquête.

Sachant qu'il s'agit de votre allié et que le traité de Bilbao lie Dax et le Royaume de France, que notre but n'est absolument pas de déclarer une guerre au Royaume d'Espagne et à ses alliés, Nous, La maison de Caen et de Bordeaux, souhaitons avoir votre accord pour commencer la récupération des terres de la maison de Dax.

Les territoires français de la maison de Dax seront sous le contrôle de la maison de Caen et, principalement, de la maison de Bordeaux.

Le Titre du duc d'Aquitaine reviendra légitimement à Tangi de Bordeaux dont il était le vassal en tant que comte de Bordeaux.

Nous vous proposons de reprendre la seigneurie d'Isaba, l'unique seigneurie de Dax en Espagne, et de la restituer à un seigneur espagnol de votre choix. Dans ce cas, nous ferions une courte incursion sur vos terres mais nous n'irons pas plus loin.
 

Je profite de ce courrier que je n'oublie pas Lodèves et la fête amicale franco-espagnole : Je ferai le nécessaire dès que le duc de Bourgogne me confiera les clés de la cité.

Mes salutations distinguées

Gregor de Caen
Duc de Toulouse

 

Le duc scelle la lettre avec le sceaux du duc de Toulouse et la confie au coursier.

"Veuillez confier cette missive à la Reyne d'Espagne"



#33 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 06 December 2015 - 04:19 PM

Il fait déjà nuit sur les terres de Léon... Une lumière vacille dans l'obscurité, elle provient de la façade du château de Léon. La duchesse est comme à son habitude réveillée, elle qui semble ne jamais dormir.

Cachée derrière des piles de documents, à la lumière d'une grosse bougies pour moitié fondue sur le bureau, elle rédige une réponse officielle au Duc de Toulouse.

 

Cher Duc de Toulouse,

 

Je suis ravie que le traité de Bilbao joue pleinement son rôle pacificateur !

Aussi je constate qu'une relation de confiance s'est instaurée dans nos échanges et prouve le lien privilégié qui existe désormais entre le royaume de France et les royaumes Ibériques.

 

En effet, les terres de la Maison de Dax semblent laissées à l'abandon et dans la mesure où celles-ci relèvent principalement du royaume de France, exception faite de la seigneurie d'Isaba, je ne vois aucun inconvénient à votre demande et vous donne mon accord, considérant que le traité est respecté.

 

Ce n'est que partie remise pour les festivités Franco-Espagnoles de Lodèves.

 

Bien à vous,

Angella, Duchesse de Léon

 

 

La duchesse observe dépitée le tas de papier devant elle, et se met à rêver du bonheur que cela doit être d'avoir une aide pour les paperasseries.

C'est décidé, elle va engager une secrétaire !



#34 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 06 December 2015 - 08:39 PM

De son fief bourguignon, où partie de ses armées étaient en campement, Vinvella , surnommée par ses soldats de façon fort respectueuse et pleine d'admiration la "Délicieuse", relut la lettre tranquillement qu'elle adressait au comte de Borbeaux et au duc de Toulouse...

 

Au Duc de Toulouse, et au comte de Borbeaux

Très chers seigneurs, liés à nous par la parole et l'honneur, 

 

nostre future reyne d'Espagne, Angella, duchesse de Léon, m'a fait suivre votre proposition et c'est avec joie que je la rejoins dans l'acceptation de celle-ci. 

Je retiens que nous autorisons cette petite incartade à notre estimé traité de Bilbao et qu'en échange vous nous livrerez la ville d'Isaba qui doit rester comme Nostre Seigneur l'a souhaité terre hispanique.

Je serai heureuse, si vos armées sont ralenties par les seigneurs  mercenaires présents, de vous prêter main forte, mais j'attendrai pour cela que demande de vostre part soit faite, mes armées étant en faction ou trop au nord, ou trop au sud, ou trop à l'est... 

 

Longue vie à nostre alliance, que je souhaite dans ma grande magnanimité longue et prospère

 

Vinvella de Huelva, Reyne des Andalous  , duchesse de Galles et de séville, dame de Lyon

 

 

Satisfaite, la guerrière du sud apposa son sceau andalou sur le rouleau, souffla élégamment sur la cire pour qu'elle durcisse plus vite et fit appeler son messager le plus rapide...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users