Jump to content


Photo

[RP] Traité de Bilbao entre le Royaume de France et les Royaumes hispaniques et le duché deToscane

Espagne France traité guerre

  • Please log in to reply
33 replies to this topic

#1 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 20 October 2015 - 03:32 PM

24 septembre de l’an de Grâce 1347, Bilbao

 

La sublime Reyne d’al Andalus se présenta dans toute sa splendeur, habillée de soie verte et le front serti de la royale couronne de Huelva. Dix Gardes Dorés l'escortaient crânement, fiers de leurs panaches blanc et or et de leurs hallebardes démesurées. Les consignes étaient claires, personne ne devait approcher sa Majesté sans son accord.

 

Après avoir été annoncée, tout ce beau monde descendit les marches qui menaient à la salle du Grand Palais de Bilbao, dernière place forte prise aux François en territoire ibérique, puis la Reyne Blonde s’installa sur le fauteuil qui lui était réservé, ornée des couleurs de la royale famille de Huelva.

 

Elle salua les nombreux seigneurs présents d’un large et adorable sourire et fit signe à un échanson qui vint lui servir à boire , ce afin de la faire patienter du début des discussions qu’elle espérait brèves. Le vin liquoreux réchauffa promptement sa gorge gracile et son sourire se fit encore plus généreux, ses yeux plus pétillants encore... Elle avait avec les autres seigneurs hispaniques discuté de cette amorce de traité et le liquide lui donna ce coup de fouet qu'elle affectionnait tant.


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#2 Adar

Adar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 20 October 2015 - 05:41 PM

Le vieux Duc de Barcelone arriva a temps dans les salons de la ville de Bilbao. Il y trouva sa chère Reine d'Al Andalus et partagea un petit verre de vin dans sa compagnie avant de présenter le traité de paix aux Seigneurs Français.

 

 

Traité de Bilbao

Protocole d’accord de Paix entre :

Les maisons de Beauvais, roy du royaume de France , de Civray duc de Poitou, de Rochefort comte d’Angoulême, de Châteaubriand duchesse de Bretagne, de Pontcroix duc de Blois, de Tours duc d’Auvergne, les familles de Champagne, Normandie et Fontenay, ainsi que vassaux, d’une part

Les maisons hispaniques de Caceres Roi d’ Espagne, Huelva Reyne d’Al Andalus, Portugal roy du Portugal, Madrid Duc de Adradas, Almeria Duc d’Almeria, Fuentenovilla duc de Fuentenovilla, Saragosse Duc de Barcelone, Léon duchesse de Léon, , Dax Duc d’Aquitaine, la maison Burguillos del Cerro , et la maison Toscane duc de Toscane d’autre part.

Les maisons s’engagent mutuellement en une paix réciproque pour une durée incompressible de 50 années, à compter de la ratification du présent traité.
Toute rupture de paix serait un motif juste et valable d’aliénation des biens de la famille fautive par le camp opposé.

Les maisons françaises s’engagent a retourner toutes les titres et villes possédés par des français en Espagne.

La Seigneurie de Lennemezan, possédé par la maison de Cáceres sera rendue à un seigneur français, ainsi que toutes les seigneuries prises au cours de la guerre Dôle-Cáceres et de la guerre Civray-Madrid seront rendues aux français.

En aucun cas le Royaume de France ne devra soutenir l'alliance de l'est, c'est-à-dire, les Royaumes de Germanie, Pologne, Danemark, les Duchés de Bohême, de Transcarpathie et tous ses vassaux, sous peine de représailles de la sainte alliance latine.

 

Nous espérons ratification de votre part.

 

 

Pour l'Alliance Ibérique, les maisons de Saragosse, Cáceres, Huelva, Portugal, Madrid, Almeria, Fuentenovilla, Léon, Dax, Burguillos del Cerro et Toscane.

 

Paskou de Saragosse, Duc de Barcelone

Octobre de l'An de Grâce 1347

 

 

 

 


Galileo

Souabe

Roi de Germanie


Hippocrates

Roscrea

Duc de Munster


#3 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 20 October 2015 - 05:45 PM

Trois Caraques de Guerre pavanent étendards d'Azur et d'Argent, arrivèrent au port de Bilbao qui voisinait le palais. Un grand pont de bois fut levé par de vaillants matelots bretons, qui retomba sur la terre dans un fracas qui tût la foule, tous les yeux étaient tournés sur ce pont. 4 Grand Soldat plaqués d'argent tenant des Piques de 2 mètres ornés de Lapis sortirent deux par deux et se mirent sur le coté. Puis le duc sortit, il s’arrêta sur le pont de bois suivit de 4 arbalétriers qui tenaient la populace à carreaux et derrière un grand matelot qui portait une caisse de la largeur de ses épaules. Tapis rouge se faisait devant ces 10 hommes, le duc en tête suivit de ses 9 hommes entrèrent dans l'enceinte du palais. Il fit signe aux piquiers de s’arrêter dans la cours de la citadelle. 

Drogon entra dans la salle suivit de ses 4 arbalétriers et de son serviteur, carreaux chargés, prêts à réagir face à tous serviteurs trop audace comme un de ses prédécesseur eut connu en 1242. Son long manteau blanc de fourrure d'Hermine touchait le sol pierreux du palais. Il s'assit à sa place à la droite du roi de France qu'il attendait avec impatience, il fit signe à son serviteur, qui répartit sur les tables un demi-douzaine de bouteille de vins provenant de Brosse, une caisse qu'aucun espagnol n'avait aperçut en pillant cette derniere, et pourtant un vin du Pays de la Loire qui avait su vieillir depuis un demi siecle, qu'il fit distribuer pour cette occasion.

Puis il prit le parchemin, lut le traité et attendit son roi.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#4 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 20 October 2015 - 07:22 PM

(L'André, soldat de carrière... assoupi devant les portes du palais...)

 

Quand soudain, le tonnerre s'abattit sur la tête du pauvre homme, lui perçant oreilles et tympans, dans une "musique" qui aurait été plus appréciée dans un camp militaire, que dans l'enceinte d'un palais.

Il en sursauta, et vit avec stupeur sa hallebarde partir sous l'effet de la surprise , tel un oiseau vers les cieux , avant que d'incurver sa course , et retomber a quelques pieds de là ..... de la Duchesse évidement, qui ne parut point outre mesure sans inquiéter, celle-ci s'adressant a l'Intendant Général du dit palais, la voix sensiblement couverte par les trompettes....

L'André, un peu sonné, pointa son oreille , et cru comprendre qu'il s'agissait de la Duchesse de Léon.

En se grattant le fondement, il se demanda comment il allait pouvoir reprendre sa hallebarde et il bougonna en direction de la duchesse quelques mots a peine compréhensibles tout en s'approchant doucement d'elle, en lui faisant mille courbette ....et souriant, de ses quelques chicots !


" Corné d'bouc. Mil diou, s'cusez moi m'dameDuchesse, Euh!!!! j'voudrion r'prndre la jeanette ...euh....enfin mi hallebarde...."  refaisant encore courbette et hochant de la tete comme un poulet ..,  tout en se grattant l'oreille....  sans ma jeannette l'tion tout nu l'André..." Puis d'un coup il se rua sur sa hallebarde, s'en saisit , et vint se remettre vite à son poste...

 

Les discussions étaient sur le point de s'engager. La duchesse de Léon avait enfin pris place parmi ses alliés du Saint Empire Ibérique.



#5 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 20 October 2015 - 08:36 PM

Le Roi de France fit enfin son entrée, il regarda son bras droit, le Duc de Blois, lu le traité, puis le reposa, l'air las...

 

Nous avons toujours le même point de désaccord...

 

"En aucun cas le Royaume de France ne devra soutenir l'alliance de l'est, c'est-à-dire, les Royaumes de Germanie, Pologne, Danemark, les Duchés de Bohême, de Transcarpathie et tous ses vassaux, sous peine de représailles de la sainte alliance latine."

 

Cette offre de paix est une offre honnête, ormis ceci... Nous avons combattu à leurs cotés, et cela crée des liens. Nous demander de les combattre, de vous donner un avantage, ou de ne les soutenir "en aucun cas" est donc une chose fort compliquée pour la France, même si nous comprenons vos intentions, qui ne sont pas mauvaises, je ne tiens pas à vous promettre une chose, puis à rompre cette promesse, comme d'autres l'ont fait par le passé.

 

Je souhaiterais donc donner un cadre, plutôt que de déclarer "en aucun cas". Tout d'abord, cela parait normal qu'aucune aide en cas de guerre d'agression de la par de l'alliance de l'est ne leurs provienne de la France durant la durée de validité de ce traité. Cependant, en cas de guerre défensive, il serait préférable que la France puisse avoir le droit d'intervenir, sous certaine limites, tels que par exemple l'interdiction de pénétrer avec des armées en Région Ibérique et de Toscane, avec qui ce traité sera signé. La garantie que la position de chacun des seigneurs Français sera connue à l'avance par les différents partis en guerre, ce avant leur entrée en guerre. Et cette liste est bien sûr sujette à complèment et ouverte à discution...

 

Nous pourrions par exemple alonger cette période, ou créer une close permettant la reconduction de celui-ci.

 

Il s'agissait en effet du principal point sensible, même si les années à venir seraient vouées à la reconstruction, l'honnêteté du Roi de France ne pouvait être mise en doute, et il ne souhaitait pas s'engager dans l'inconnu sans aucune issue de secours.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#6 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 20 October 2015 - 10:11 PM

La Reyne Vinvella se hissa sur son royal fauteuil, subtil moment que son zélé serviteur mit à profit pour bien caler le coussin protecteur du digne fessier de sa Majesté, et la Belle prit la parole..

 

- Je comprends votre réticence, Beauvais, et j'approuve ces valeurs de fidélité... Cependant, signer la paix et se retourner contre nous serait à l'évidence même renier ces valeurs qui vous, qui nous, tiennent à coeur. La durée de 50 ans impliquent une période de non agression, donc de non combat entre nous. Pour moi, la clause de non aide à l'alliance de l'est pourrait être supprimer, car je suis Dame de paix et je pense qu'avant 50 ans , nos ennemis de l'est et du Grand Nord verront leurs armées anéanties par la fougue et la multitude de nos armadas.

Nous pourrions aussi alonger cette période de paix, peut-être à 60 ans pourquoi pas ?

Mais... Mais... Je ne suis pas la seule à décider des clauses du traité. Pouvez vous donc ne point aider nos ennemis avant que ce temps ne se soit écoulé ? Nous serons ainsi en paix et votre allégeance, fidélité ou je ne sais quoi encore, ne s'en verrait pas altérée.

 

Elle avait parlé au roy de France, mais son dernier regard se porta sur ses amis de la Sainte Alliance latine, et notamment sur le duc de Barcelone et le roy d'Espagne. Elle regarda en coin sa soeur d'armes et de coeur la Duchesse de Léon et attendit stoïquement leurs réponses.


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#7 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 20 October 2015 - 10:39 PM

Le Duc, les yeux baissées à ce mots, se mit à repeter :

5450... 5450... 5450 

Puis se leva furieusement : 

C'est le nombre de Bretons, de Bléchevins ou d'Auvergnats qui sont morts sur des champs de bataille. La France a assez saigné, alors non quand nous disons que nous sommes contre cet article nous ne disons pas que nous allons attaquer de vos copains !

Le jeune duc fit quelques pas derrière sa chaise,pour se calmer s’avança devant un garde, pris son glaive et le mania doucement en le faisant danser dans l'air, le duc posait la lame sur son doigt et faisait l'équilibriste tout en faisant son discours : 

Il y'a aussi un sujet qui tient à cœur, je ne sais encore si vous y avez penser mais moi bien entendu oui, nous sommes tous ici des gens d'honneurs, des nobles qui gerent leurs terres, donnent à manger à leurs gens et obéissent à leur roiAvant d'énoncer le problème, le duc reprit d'un vif geste le glaive par le manche et fusilla l'assemblée du regard : Sauf notre cher Ami Dax. Nous ne saurons accepter chez nous un tel ramassis de traîtrise. Nous et Je, voulons sa mort, libre à vous de le recueillir après.

Puis, Drogon, remit le glaive dans l'étui du jeune garde qui ne savait comment réagir, et se rassit à sa place laissant l'assemblée continuer.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#8 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 21 October 2015 - 08:20 AM

Son Altesse Royale andalouse haussa légèrement un sourcil... Elle tentait d'apaiser les tensions et ce vieux fou de Beauvais risquait de tout faire baldinguer avec ses excès d'humeur... Décidément, la partie pour la paix n'était point si sûre qu'elle le pensait... Elle espérait que les seigneurs hispaniques ne réagiraient point trop agressivement aux facéties du roy des Francs.

 

- 5450, dites-vous, cher voisin ? et vous en voudriez 5450 de plus ? Allons, allons, le seigneur Dax a des terres en Ibérie, et il a fait son choix de suite, sans doute n'a-t-il pas trouvé chez vous la chaleur de l'Espagne. Il a choisi son camp ,  là où son coeur l'a mené, et n'a pas viré sa culotte. Quoiqu'il en soit, nous sommes là pour parler de paix, pas d'une singulière exécution. hummm... faites attention, messire, de ne point vous taillader par mégarde... Hihihi...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#9 Adar

Adar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 21 October 2015 - 01:14 PM

"Ah les Francs! Toujours les mêmes" pensa le Duc.

 

-Est-ce qu'on vas vraiment compter les morts? Si oui, il faut parler des, plus de 5 mil ibériques morts dans les champs de batailles. Et oui il n'y a pas que la France, qui a saigné! Et si je puis me permettre, vous ne voulais pas 5450 de plus, n'est-ce pas? Alors n’essayez pas d’énerver la Reine, elle n'est pas d'humour... Même moi je dois faire attention a ce que je dit...!

 

Il fit une pause et poursuivit:

 

-Je pense pas qu'il faut assumer des liens avec l'alliance de l'est en ce moment. Cela pourrais être un compromis a la paix, vu que la sainte alliance latine est actuellement en guerre contre eux. Cela voudrais dire que les français seraient contre la sainte alliance, donc contre les ibériques. Un Royaume a déjà pérît, faute des germains, est-ce qu'il faudra les culpabilisées une fois que le Royaume de France sera a terre, si on ne trouve pas la paix? J’espère pas. Vous entendez quoi pour guerre défensive? Aider les germains a ce défendre? Aider les germains c'est la même chose qu'attaquer la sainte alliance.


Galileo

Souabe

Roi de Germanie


Hippocrates

Roscrea

Duc de Munster


#10 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 21 October 2015 - 11:33 PM

Le Roi des Francs pouvais peut-être paraître fou pour certains, mais il connaissait parfaitement les dégâts qu'avaient fait la guerre, et ce dans chaque camp.

Il devait cependant expliquer une énième fois le raisonnement logique de l'alliance avec l'est.

 

Comme nous le savons tous, la guerre a été recherchée par l'Ibérie afin de récupérer quelques seigneurie Françaises en Espagne, dont ces derniers étaient légitimes possesseurs depuis des siècles, et ce après de longues années de persécutions. L'alliance avec l'Alliance de l'Est était donc une obligation, les objectifs et ennemis étant les mêmes.

 

Maintenant, imaginons que la "Sainte Alliance", comme vous vous nommez, anéantisse totalement l'Alliance de l'Est, ce qui est tout à fait possible... La cible suivante serait donc tout naturellement la France, seule, le reste du monde ayant été conquis... Comprenez donc notre inquiétude, quant à "l'après-paix"... Nous étions alliés, et vous nous avez persécuté et poussé à la guerre, malgré de nombreux compromis tels que le retrait des terres de la Maison d'Armurio, et la perte de certaines seigneuries auparavant entretenus par la Maison de Burgos...

De plus, vous commencez déjà à plus ou moins revendiquer le Duché d'Aquitaine comme votre... La guerre n'est même pas signée que vous semblez déjà prévoir la prochaine...

 

Je préfère être clair et juste que fourbe mais victorieux. Pour moi, la question de la maison de Dax n'a même pas lieu d'être, mais le Duc de Blois a visiblement bien fait d'en parler...

 

Le terme de "guerre défensive" du coté de l'Alliance de l'est, est en effet à définir, comme je l'avais laissé entendre, et ouvert à discussion... Dans l'idée, il s'agissait d'assurer leur survie dans leur plus grande intégrité possible.

 

J'aimerais préciser une clause également, concernant l'intégralité du Royaume de France dans son ensemble, y compris l'Aquitaine bien sûr, ceci étant une affaire de la France.

 

Si ces termes vous vont, la durée de la paix m'importe peu, et elle peut, comme je l'ai précisé, être reconductible par 10 ans par exemple, par tacite reconduction.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#11 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 22 October 2015 - 10:08 AM

Une petite gorgée de de vin si doux fut nécessaire pour atténuer la mimique d'agacement et d'impatience de la Reyne des Andalous...

 

- Bien, bien ! Donc,

si une paix de 60 ans vous convient, avec une assurance de non agression mutuelle et une période de paix rallongée tant que nos seigneuries hispaniques ne seront pas convoitées par vos seigneurs, qui étaient bien nostres, * petit sourire espiègle * car vous employez bien le terme de "récupérer".

si nous ne revendiquons point les terres d'Aquitaine, chose que nous n'avons jamais formulée, nous avions juste dit que le seigneur de Dax avait des terres en Espagne

si vous n'aidez pas l'Alliance de l'Est durant cette période de paix de 60 ans

si vous nous fournissez des laisser passer lorsque nous vous le demandons gentiment

je ne vois pas ce que nous attendons pour modifier certains termes dans le traité et le ratifier au plus vite que nous puissions vaquer à d'autres occupations.

 

Car enfin,si nous vous proposons de signer la paix, c'est bien pour qu'elle dure entre nous et que nous n'ayions plus à dévaster vos terres. Tout est à votre avantage là... Pi nous pourrons boire le pot de la paix, n'est pas là une bonne motivation ?

 

 

La reyne tentait de résumer ce qu'elle avait compris des diverses discussions, afin que Caceres puisse proposer...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#12 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 22 October 2015 - 10:40 PM

Une mouche passa près du bras du duc de Blois * bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  *  graphics-flies-337296.gif


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#13 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 23 October 2015 - 08:00 AM

Le Duc prit son couteau et embrocha la mouche contre la table.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#14 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 23 October 2015 - 09:40 PM

Un messager apporta discrètement un rouleau à Vinvella de Hueva;.... Il susurra quelques mots à la reyne et celle-ci déroula avec un sourire enchanté le parchemin... Elle parcourut rapidement le message puis redressa la tête, enfin sure de ce que lui avait annoncé l'homme... Elle rendit la missive à l'homme, appela un des gardes et le fit raccompagner aux cuisines...

 

- Messires, Dôle vient de signer la paix, voilà qui devrait ajouter du baume à tous... allons, signons cette pax de 60 an et trinquons à notre nouvelle entente !

 

Elle claqua des mains et ordonna aux échansons de tous les servir... Enfin, elle leva son verre en direction des seigneurs françois, haussant un sourcil interrogateur...


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#15 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 25 October 2015 - 05:14 PM

Le Roi des Francs attendait également.

 

Si les votre sont prêts à accepter la condition concernant la non-recherche d'élimination des membres de l'alliance de l'est en représailles ou autre, je suis prêt à signer la paix. Comme je vous l'ai dit, mon expérience passée avec les Espagnols m'a montré qu'ils n'ont qu'une parole, en effet. Celle écrite. Je suis donc en attente que l'on me propose ceci...

 

Le Roi de France regarda les autres seigneurs Espagnols, visiblement endormis, et bien rouges.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#16 Vinvella

Vinvella

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 25 October 2015 - 06:23 PM

La Reyne Vinvella fit réécrire le texte et le présenta à nouveau.... 

 

Et là, le signez vous ? dit-elle en tendant la plume après l'avoir elle-même signé...

 

 

Traité de Bilbao

Accord de Paix entre :

Les maisons de Beauvais, roy du royaume de France , de Civray duc de Poitou, de Rochefort comte d’Angoulême, de Châteaubriand duchesse de Bretagne, de Pontcroix duc de Blois, de Tours duc d’Auvergne, les familles de Champagne, Normandie et Fontenay, ainsi que vassaux, d’une part

Les maisons hispaniques de Caceres Roi d’ Espagne, Huelva Reyne d’Al Andalus, Portugal roy du Portugal, Madrid Duc de Adradas, Almeria Duc d’Almeria, Fuentenovilla duc de Fuentenovilla, Saragosse Duc de Barcelone, Léon duchesse de Léon, , Dax Duc d’Aquitaine, la maison Burguillos del Cerro , et la maison Toscane duc de Toscane d’autre part.

Les maisons s’engagent mutuellement en une paix réciproque pour une durée incompressible de 60 années, à compter de la ratification du présent traité.
Toute rupture de paix serait un motif juste et valable d’aliénation des biens de la famille fautive par le camp opposé.

Les maisons françaises s’engagent à retourner tous les titres et villes possédés par des français en Espagne et à donner passage aux armées espagnoles .

La Seigneurie de Lennemezan, possédé par la maison de Cáceres sera rendue à un seigneur français, ainsi que toutes les seigneuries prises au cours de la guerre Dôle-Cáceres et de la guerre Civray-Madrid seront rendues aux français.

En aucun cas le Royaume de France ne devra soutenir l'alliance de l'est, c'est-à-dire, les Royaumes de Germanie, Pologne, Danemark, les Duchés de Bohême, de Transcarpathie et tous ses vassaux, sous peine de représailles de la sainte alliance latine en cette durée de 60 ans. En contrepartie, aucun seigneur de l'Est ne sera mis à mort de notre fait, et jamais ils ne resteront sans aucune terre, de façon à ce que sa famille reste.

Nous espérons que notre amitié découlera de cette paix et que de nouvelles alliances pourront se créer.

 

 

 

Pour l'Alliance Ibérique, les maisons de Saragosse, Cáceres, Huelva, Portugal, Madrid, Almeria, Fuentenovilla, Léon, Dax, Burguillos del Cerro et Toscane.

 

Paskou de Saragosse, Duc de Barcelone

Octobre de l'An de Grâce 1351

 


15040511252614067913144222.jpg Reina d'Al Andalus, Duquesa de Sevilla, duchesse d'Adradas, duchesse des Burgondes , Duchesse de Galles

Miembro de la Sagrada Alianza Latina, miembro de la Alianza ibérica (Nietzsche)


#17 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 25 October 2015 - 08:07 PM

Le Duc de Blois, tendit la plume à son roi, et fit signe à l'échanson de leur servir 2 coupes de vin qu'il eut ramené puis d'en servir à toute la salle.

Il dit à son roi : Ca me semble raisonnable. Puis se mit à l'oreille de ce dernier en souriant comme pour lui faire une blague, et se releva doucement, attendant que le roi signe et que lui même signe.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#18 Angella

Angella

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 10 posts

Posted 26 October 2015 - 10:05 PM

Sont-ce ces lonnnngues années de guerres et ces voyages HaRassants, ou encore la Peste qui ont eu raison de la Duchesse de Léon ??

 

Assise là, profitant de l'ombre enveloppante de son grand fauteuil et de la lumière tamisée de la Grande salle... Trahie, trahie par ce discret et délicieux filet de bave, dont la petite gouttelette vacille au rythme des hochements de cette tête, maudite par la loi de l’apesanteur !

 

Et puis, c'est bien connu, "les Duchesses ne dorment pas  ! Elle s'assoupissent, tout au plus !"

Bref, il aura fallu un coup de coude furtif que l'on pourrait qualifier de "ni vu ni connu", par l'une des dames de compagnie, pour voir la Duchesse comme électrisée, poussée par une force venue de l’au-delà, bondir de son siège comme une flèche et s'écrier :

 

 *iii Basta ya con los gimoteos !!! Je signe !

 

Non, la Duchesse n'était pas possédée par l'un de ces zombies de The Walking D., Non, tout juste avait-elle faim et une envie pressante... Pressée de quitter  cette assemblée de François qu'elle n'affectionnait plus depuis que le roi de France lui avait déclaré une guerre illégitime. Oui, elle est comme ça la duchesse, elle n'a pas la mémoire courte...

 

Elle avait fini par se laisser convaincre par sa sœur la Reine d'Al Andalous de signer la paix, alors qu'il aurait été si simple de faire déferler l'Armada... Bref, l'instant était à la Pet, P, Paix ou presque...

 

Et puis, la Duchesse de Léon n'avait plus de temps à perdre, toutes ses pensées étaient déjà tournées sur le nord. Non décidément la duchesse ne dormait pas, elle pensait profondément... à de futures batailles.

 

* Ça suffit avec les Jérémiades



#19 GikFNimaf

GikFNimaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • LocationFrance

Posted 27 October 2015 - 08:14 PM

Le Roi de France prit donc la plume, et signa également.


Surnommé "l'avocat du diable" par certains et ce dans plusieurs langues... xD


#20 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 27 October 2015 - 08:29 PM

Le Duc prit la plume et signa tout en disant Espérons que ça dure ! et fit passer le parchemin et la plume à l'assemblée.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users