Jump to content


Photo

Arbitrage Germanie France (encore)


  • Please log in to reply
54 replies to this topic

#21 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 23 August 2015 - 10:55 AM

Myckilem, tu ne reconnais aucune valeur aux screens qui sont pourtant la seule preuve fournissable par un joueur, c'est ce qui me fait dire que tu as une mauvaise image d'eux.

Soukmania, il y a longtemps que j'ai renoncé à te faire comprendre les choses et je ne réessaierai pas. Mais franchement je suis triste pour toi quand je vois ta façon de te comporter.

#22 Soukmania

Soukmania

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 23 August 2015 - 11:01 AM

Il y a un sujet épinglé et ferme juste au dessus sur le même sujet qui date de quelques mois. Dans ce probleme là, j'ai founi une bonne cinquantaine de screenshots de violations des régles. Vous m'avez répondu qu'ils étaient interpretables dans tous les sens, impossibles à lire, et ne valaient rien.

 

 

Gamaliel, je crois qu'il faut vraiment que tu te remettes en question parfois. Je sais très bien que la position de l'arbitre est difficile. Mais franchement, moi tout ce que je demane, c'est une réponse, quelle qu'elle soit. C'est quand meme pas trop demandé d'avoir une réponse en un mois? Je suis joueur. Vous avez décidé d'une chose. On en a assez discuté par le passé, je ne reviendrai pas dessus. J'ai été sanctionné pour cette decision. Aujourd'hui, c'est l'autre camp qui fait exactement la même chose, et par trois fois. C'est la moindre des choses que les regles s'appliquent à tout le monde.



#23 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 23 August 2015 - 11:14 AM

Je n'ai pas une mauvaise image des joueurs. Je conteste simplement qu'une preuve totalement modifiable qu'une déclaration d'un joueur. Dans la mesure ou je ne sais pas vérifier la véracité de cette preuve et tu sais que cela peut être compliqué avec l'outil d'arbitrage, on ne peut pas trancher un litige sur base de celle-ci à moins qu'elle fasse l'unanimité ce que n'est pratiquement jamais le cas.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#24 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 23 August 2015 - 11:16 AM

Je ne dis pas que Elrom ne doit pas être sanctionné, juste que si ton arbitre ne te répond pas il faut passer par l'administration superviseur. C'est la même démarche sur les autres jeux Celsius, donc je ne sais pas pourquoi ça a l'air si dur à admettre.

Tu ne l'as pas fait et a préféré attendre pour je ne sais quelle raison (attitude que, dans une situation antérieure, tu as déjà adoptée et qui t'a desservi) avant de venir te plaindre ici. Cela n'a rien de constructif et c'est, entre autre, cette attitude qui m'attriste.

#25 ColoColo

ColoColo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 23 August 2015 - 12:41 PM

Profiter du fait que des seigneuries françaises soient passées neutres pour aller les prendre, moi je n'appelle pas ça de la bonne foi, ni du fair-play...

Le royaume de France attend toujours que ces seigneuries soient rendues. 


  • Gamaliel likes this

#26 Soukmania

Soukmania

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 23 August 2015 - 03:02 PM

Premierement, ça n'a pas grand rapport avec tout ça Colocolo.

 

 

Ensuite, je te ferai remarquer ironiquement que c'est les joueurs de Toulouse et Bordeaux, juste avant d'abandonner, qui ont initié ce mouvement. En effet, je ne sais plus lequel des deux se trouvait en premier sur des villes germaines tombées neutres et provenant de Nancy avec son artillerie, mais ne disposait pas des effectifs necessaires à un siege. Mes unités se sont trouvées sur la meme ville, et il a profité du flou du jeu qui prend alors toutes les armées pour alliées pour monter le siege. Je l'ai brisé moi même en déplacant mes armées, puis en reposant le siege à mon avantage quand j'ai eu le renfort de ma propre artillerie.

 

Donc si vous aviez trouvé ce mouvement peu fair play, encore aurait il fallu qu'il ne vienne pas de vous.

 

Les villes étant neutres, ça m'a paru normal de jouer simplement, puisqu'il n'y avait aucune guerre entre nous. De plus, personne ne les a jamais réclamées ces villes, je n'ai reçu aucun message à ce sujet.



#27 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 23 August 2015 - 03:25 PM

Par ailleurs, il n'est pas question de fair play, mais d'une violation pure et simple des règles qui nous ont été imposé.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#28 ColoColo

ColoColo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 23 August 2015 - 06:08 PM

oui, enfin prendre des neutres en France c'est un peu contourner les règles.... Vous auriez dit quoi si à la mort de Salgau j'avais été prendre ses seigneuries neutres en Germanie?

Moi je veux bien déclarer une guerre de reconquête, mais bon on va me dire que c'est pas permis alors que les seigneuries étaient françaises et devraient le rester.



#29 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 23 August 2015 - 08:42 PM

Premierement, ça n'a pas grand rapport avec tout ça Colocolo.

 

 

Ensuite, je te ferai remarquer ironiquement que c'est les joueurs de Toulouse et Bordeaux, juste avant d'abandonner, qui ont initié ce mouvement. En effet, je ne sais plus lequel des deux se trouvait en premier sur des villes germaines tombées neutres et provenant de Nancy avec son artillerie, mais ne disposait pas des effectifs necessaires à un siege. Mes unités se sont trouvées sur la meme ville, et il a profité du flou du jeu qui prend alors toutes les armées pour alliées pour monter le siege. Je l'ai brisé moi même en déplacant mes armées, puis en reposant le siege à mon avantage quand j'ai eu le renfort de ma propre artillerie.

 

Donc si vous aviez trouvé ce mouvement peu fair play, encore aurait il fallu qu'il ne vienne pas de vous.

 

Les villes étant neutres, ça m'a paru normal de jouer simplement, puisqu'il n'y avait aucune guerre entre nous. De plus, personne ne les a jamais réclamées ces villes, je n'ai reçu aucun message à ce sujet.

 

Faux ....

 

Ces evenements se sont passé après la prise des villes francaises, Chalon et Vitry que tu as pris sans te poser de question. Il ne faut exagere, ne fait pas ce que tu ne veusx pas que l'on te fasse. Helmstedt, était inactif, il avait une ville sur le teritoire francais, on l'a reprise et voilà.

 

La guerre actuel Rouen aide son suzerain, le roi du Danemark, que l'on mis sur le trône d'ailleurs a se défendre contre une guerre.



#30 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 24 August 2015 - 08:20 PM

Oui tout à fait, on dirait que vous appliquez cette interdiction au pied de la lettre. Tout ce qui est français n'a pas le droit de toucher à tout ce qui est germain. Rouen a repris des terres en France qu'Helmstedt avait... Je vois mal le problème et concernant Rostock, Rouen est son vassal normal qu'il soit appelé à la guerre. C'est comme si vous m'attaquiez moi et qu'aucun français n'avait le droit de me rejoindre. C'est totalement stupide quand on sait que les français sont plus que mes alliés et qu'ils ont plus de la moitié des terres anglaises. Appliquer cette règle comme ça est à mes yeux stupide. On se terre là dedans tuant tout le reste de la partie.


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#31 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 24 August 2015 - 08:34 PM

Ah mais cette interdiction tue la partie, c'est certains. Maintenant, elle est là et on doit jouer avec et la respecter. Par ailleurs, ce n'est pas parce que les français sont un peu partout que cela doit la changer, On ne peut pas accepter qu'un joueur dise soudainement je suis bourguignon ou dannois pour se sauver d'un interdit quelconque. Sinon, l'interdit tomberait. Vu ce que je vois avec cette guerre, je pense même qu'il a encore toutes ses raisons d'être. Personne n'est prêt dans les deux camps à faire une guerre convennable.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#32 Haradrade

Haradrade

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 posts

Posted 24 August 2015 - 09:10 PM

On s'accorde à dire qu'il faut une solution ou on reste dans nos tranchées ?


Kant : Famille de Cork, Roy D'Angleterre et Empereur des Celtes

 

Nietzche : Famille de Pontcroix, Duc de Blois


#33 Terezhien

Terezhien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 25 August 2015 - 11:08 PM

Encore la même rengaine dans cette partie que c'est assez amusant j'aurai bien aimé y être encore pour le voir.

Mais c'est aussi vrai que jouer fair-play, cordialement et avec les règle c'est très dur pour certains sur la Kant. J'ai même l'impression que jouer dans les règle sans animosité où l'on veux tout détruire a s'acharner sur telle ou une telle personne est dure sur toutes les parties.



#34 Elrom

Elrom

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 posts

Posted 27 August 2015 - 09:56 AM

ce que j'adore c'est que déjà je n'ai pas eu de courrier des arbitres pour Coucy. 

et si on ne peut même plus reprendre les villes à Helmstedt qui est inactif parce qu'il est Germain.. on est pas dans la m.....  

je vous laisse mettre le mot que vous voulez.

 

Avant que l'on ne redonne Coucy à un super inactif. je n'avais aucun lien avec les Germains.. je n'empêchai personne de rejoindre la guerre de Rostock. 

ça fait trois guerres qu'on lui met sur le dos..

avant hier Waldsee, hier Zerbst et aujourd'hui Misnie, bien évidement c'est toujours Basse Lotharingie et Erfuhrt qui sont dans les guerres en plus de celui qui déclare.

Du coup Rostock n'a pas le choix, le soir quand il rentre du travail, il signe la reddition, étant donné qu'on a pas de droit de le défendre parce qu'on est français ou bourguignon... alors on laisse les Germains faire...



#35 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 27 August 2015 - 01:35 PM

A mais la règle avait été précisée par les arbitres que même les inactifs ne pouvaient être attaqués. Cette précision avait été apportée à la demande de Bordeaux.

 

Ma position est plutot claire sur la question tant qu'il n'y aura pas de guerres inter-royaumes codées en tant que tell dans le jeu, l'interdiction perdurera.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#36 Terezhien

Terezhien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 27 August 2015 - 01:55 PM

Pour que Rostock ait le droit de se défendre.
Pour ceux qui interdisent que l'on prenne les villes des inactifs je trouve que c'est un peu nul, un inactif reste un inactif point, il est donc absente et laisse donc ces villes à la proie à tout le monde. de plus il y a un bouton quitté la partie pour permettre à un nouveau de prendre la suite.

Les interdictions seraient peut-être bonnes à changer au bout d'un moment surtout car cette interdiction me semble-t-il date d'une période où il y avait bien plus d'actif sur la partie et surtout que certain des belligérants n'en sont même plus.

 

Puis a celui qui interdisent sous prétexte qu'il n'est germain rien vous empêche vous aussi d'en prendre ou de le rendre en IA pour ouvrir la voie à un autre joueur.

Vous n'avez qu'à faire des guerres réglo que de vous arranger pour faire des guerres successives sur un mec. Ce n'est pas compliquer puis en plus c'est bien plus amusant si on reste raisonnable. Essayez, vous verrez! On est dans un jeu pardi.
 



#37 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 27 August 2015 - 03:23 PM

C'est clair, une vrai famille inactive avec 2 membres activés et on ne peut récuperer la ville .. cool Surtout qu'en germanie vous avez déjà fait une guerre contre lui. Comme cela la ville reste sans personne, c'est bien sympa. Jusqu'au jour ou elle va tombé neutre et que misnie vient la prendre ... comme pour vitry et Chalon.

 

Surtout que c'est toujours les mêmes qui font des tickets pour aucune raison ... Je me demande qui cela gene qu'on l'on reprenne Coucy, en plus Helmstedt il lui reste presque plus de ville en Germanie, je crois même qu'il n'a plus. Franchement ce devient n'importe quoi enfin devenir ce n'est pas le bon mot, ca toujours été n'importe quoi. confondre trève RP et treve imposer par arbitrage par exemple ....

 

Enfin bref, cette partie est totallement coulé, comment voulez vous jouez si a chaque geste on se prend un ticket ... Sans compté le gros bug sur le royaume de France qui bloque tout ....



#38 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 27 August 2015 - 03:36 PM

Ah mais la guerre contre Helmstedt on la voulait pas. C'est justement pour cela qu'on reprend des villes à Rostock parce qu'il a décidé tout seul dans son coin de prendre les villes de Helmstedt.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#39 ColoColo

ColoColo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 27 August 2015 - 07:37 PM

D'ailleurs, est que j'ai besoin de contacter l'arbitre pour que Misnie  rende Chalons et Vitry à la France? Ou alors on peut espérer un peu de faire play et que le roi de Germanie les rende sans faire intervenir les arbitres?

Là c'est une demande officielle (au cas où on l'aurait pas compris :))



#40 Iceblood

Iceblood

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 27 August 2015 - 08:59 PM

ça fait trois guerres qu'on lui met sur le dos..

avant hier Waldsee, hier Zerbst et aujourd'hui Misnie, bien évidement c'est toujours Basse Lotharingie et Erfuhrt qui sont dans les guerres en plus de celui qui déclare.

 

 

Et comment aurais-je rejoins les guerres de Zerbst et Waldsee tout en étant en Mode Vacances ?






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users