Jump to content


Photo

[HRP] Réactions arbitrage.


  • This topic is locked This topic is locked
171 replies to this topic

#21 Deldor

Deldor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 posts

Posted 18 July 2015 - 11:41 AM

Je dois avouer que c'est dans ce jeu que je rencontre le plus de difficultés pour jouer. On ne ne peut plus rien faire sans voir ou faire un ticket aux arbitres. Pire, maintenant je vois des joueurs demander l'avis aux arbitres avant de faire quoi que ce soit "de peur d’enfreindre une règle". Arbitres qui maintenant interdissent complétement de jouer car on ne respecte pas LEUR VISION d'une guerre unique. On dirait une dictature arbitrale qui se dessine doucement, faute de règles suffisamment claires, règles qui ont été écrites pour pallier un codage incomplet puisque permettant des actions abusives et non fair-play. C'est bien dommage !



#22 florus

florus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 18 July 2015 - 11:44 AM

elonia c'est ecosse qui m'a enclencher une reconquête pour récupérer les terres de forfar mais j'ai rien à redire sur ce fait, il a fait ce qu'il devait faire c'était des terres écossaises,mais je suis fatigué de ces discussion stériles qui même à rien à savoir qui est le gentil et qui est le méchant,gerwald dés que je pourrai me connecter avant de quitter la partie je couperai le lien avec toi pour pas que tu ne sois pas bloquer,c'est pour ça que je me reconnecte sinon je ne prendrai même pas la peine,j'espère que vous trouverez une solution



#23 florus

florus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 18 July 2015 - 12:19 PM

entièrement d'accord avec toi deldor



#24 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 12:19 PM

Raaah, Caliméro-Florus ! Vous n'aviez rien à faire en Ecosse pour commencer, alors ne cherche pas la petite bête...


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#25 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 12:24 PM

Et ne me ressors pas ta rengaine sur la protection de la Germanie !


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#26 florus

florus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 18 July 2015 - 12:57 PM

gerwald tu dois être surement être pas bien dans ta tête car je ne vois pas ou je ressors la rengaine comme tu le prétends,mais bon c'est pas bien grave puisque tu le prends comme ça,je vais voir si je peux quitter la partie sans même me reconnecter et tu te démerdera (pardons pour mon vocabulaire) pour couper le lien ou alors demande au arbitre ils le feront sur ceux au plaisir et j'espère ne jamais recroiser un joueur tel que toi gerwald tu es vraiment pitoyable,deldor et farath j'espère sans rancune et peut être nous retrouverons ailleurs peut être même allié se sera un plaisir pour moi au revoir fin de la discussion



#27 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 18 July 2015 - 01:58 PM

Arbitres qui maintenant interdissent complétement de jouer car on ne respecte pas LEUR VISION d'une guerre unique. On dirait une dictature arbitrale qui se dessine doucement.

J'espère que ça aussi c'est une blague.

Florus, j'ai beaucoup de mal à comprendre vos réactions... À part à croire que vous ne lisez pas complètement les messages que l'on vous adresse ou que vous n'essayez pas de comprendre ce que l'on essaie de vous dire, je ne comprends pas comment vous pouvez à ce point mésinterpréter ce que l'on vous dit.

Je vais donc reschématiser pour tout le monde :
1. Vous vous tapez dessus pour le contrôle du Danemark : pas de problème
2. Quelques tickets sont envoyés aux arbitres : pas de problème
3. 29 tickets aux arbitres dont plusieurs pour des actes qui avaient déjà été indiqués comme non fairplay et allant à l'encontre des règles : problème
4. Les joueurs n'arrivent pas à s'entendre entre eux, s'insultent sur le chat, continuent de jouer en opposition avec les règles et les plus basiques règles du fairplay et du RP : gros problème.
5. L'arbitrage force l'entente entre les joueurs pour tenter de mettre fin aux comportemenus non désirés et préjudiciables à la bonne humeur des uns et des autres.

Dictature ? Les premiers tickets datent de mars. Cela fait donc 4 mois que vous vous tapez dessus sans être capables de le faire dans le respect des règles ni d'arriver à vous entendre sur la façon de régler le conflit. Excusez-nous d'en avoir tout doucement marre.
Nous aurions pu (et peut-être dû, au vu de votre comportement) sévir plusieurs fois depuis le début mais nous avons pour credo de toujours être le plus pédagogue possible et de tenter de concilier plutôt que de diviser. Preuve est faite que tout a échoué et il ne nous semble pas en être responsable. Vous remarquerez que, alors que nous aurions pu vous les imposer, nous vous laissons le choix des règles d'engagement. Plutôt que de médire sur les arbitres, ayez plutôt le courage de vous regarder honnêtement et de revoir le film de ces derniers mois. Il est bien trop facile de remettre la faute sur les arbitres.

#28 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 03:53 PM

Gama,

 

puisque Arkanoid ne donne pas signe de vie et que Florus quitte, les seuls germains concernés sont les joueurs de Hollande, Scanie et Augsbourg. Dans l'ordre d'importance...


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#29 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 18 July 2015 - 04:00 PM

Augsburg est quand même hors du conflit (même s'il faisait partie de la préparation d'attaque déjouée contre l’Angleterre mais c’était alors un autre joueur)

Tu oublies la famille royale gérée par Leipzig mais qui a mon avis ne tentera pas une nouvelle fois d'arrondir les angles, ya Kolberg aussi, ya Kolin... bref.



#30 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 04:22 PM

Je ne parlais que des germains présents au Danemark, Leipzig ne semble plus être partie prenante maintenant. Après si on doit compter tous ceux qui sont entrés en guerre contre nous il y a quelques temps il y a du monde effectivement, un bon tiers de l'Europe !


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#31 florus

florus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 18 July 2015 - 04:24 PM

gamaliel je comprends très bien ce qu'on me dit et sincèrement je suis là pour me détendre sur un jeu que j'apprécie,pourtant j'y déjà joué sur d'autre (lords of ultima,guerre tribale2...ect)et je n'ai jamais eu aucun souci dû à mon comportement,je n'ai jamais insulté personne car c'est la première règle que je m'impose de rester zen en toute occasion,maintenant si j'ai quitté la partie c'est justement pour arrêté les prises de têtes qui me fatigue et m'use mentalement et casse le jeu,toujours à croire au complot alors que je m'étais mis en MV pour prendre du recul face à ça, je faisais en sorte de resté informé sur l'évolution dû à ce topic,mais au vu des réactions de certain,j'ai préféré stopper tout,car toute discussion est avorté par toujours les mêmes personnes,alors certes je ne disais trop rien d'être continuellement traité de (lâche,menteur,et j'en passe)car pour moi cela concerné la famille dresden,mais au vu des déclarations tenue içi même par ce même joueur, qui je m'aperçois ne concernait pas le perso virtuel mais bien ma personne (Raaah, Caliméro-Florus ! Vous n'aviez rien à faire en Ecosse pour commencer, alors ne cherche pas la petite bête.)alors j'ai préféré quitté la partie,je n'ai pas l'habitude de jouer dans ses conditions,concernant le faite d'être d'accord avec deldor sur les arbitrage ce n'est pas pour remettre en cause votre impartialité mais juste de dire que les arbitrages entrainent souvent des blocages et que l'on n'ose plus tenté quoi que se soit de peur d'être sanctionné 



#32 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 04:33 PM

Florus, je n'ai rien contre toi personnellement et suis toujours resté correct. Je sais, je t'ai traité de lâche et de couard dans le passé parce que tu signais systématiquement des redditions pour éviter l'affrontement mais c'était de bonne guerre....Caliméro c'est pour tes plaintes incessantes depuis quelques jours assorties de contre-vérités et de distorsion de l'histoire.

 

Ceci dit, même si je n'aime pas ta manière de gérer tes conquêtes je dois avouer que tu as finement joué et je respecte !


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#33 Deldor

Deldor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 posts

Posted 18 July 2015 - 04:56 PM

Je ne nie pas les erreurs commisses par les joueurs. J'en ai fait, j'ai involontairement et par précipitation, déclenché une guerre multiple. J'y ai mis fin suite à la demande des arbitres. Je me suis un jour trop emporté, j'ai reçu un avertissement, je m'en suis excusé. Commettre des erreurs n'est pas un crime. Vous avez été là pour me les expliquer et c'est bien. D'ailleurs, en 4 mois de conflit, le dernier en date fut bien le plus respectueux que j'ai pu faire avec Florus. A l'exception du souci de la seigneurie de Fofar, tout se passait relativement sereinement (en tout cas pour le camp écossais). D'ou ma surprise lorsque j'ai reçu un message, que j'ai exprimé en tout début.

 

Quoi qu'il en soit c'est bien une étape qui a été franchie aujourd'hui. Les arbitres ne sont plus là pour corriger les erreurs commises et sanctionner si besoin. Maintenant ils font les maitre d'école et obligent les joueurs à discuter entre eux. Si ils n'y arrivent pas, ils seront privés de jeu ! Alors oui, c'est bien une dictature arbitrale qui prend forme, puisque vous obligez des joueurs à réaliser des actions et les menacez si celles-ci ne sont pas réalisées.

Suis-je le seul donc à trouver cela autoritaire ? Après je ne juge nullement de la pertinence ou non des actions à réaliser (que les deux camps discutent avant tout conflit est une bonne solution en soit).



#34 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 18 July 2015 - 06:46 PM

Moi surtout ce qui me gène c'est de prévoir d'avance comment la guerre va être faite. Plus aucune possibilité de surprise... Et puis après on arrive a se taper sur la tronche, un camps gagne la guerre est finie... Et donc après on pourra plus se taper sur la gueule alors que le "RP" fait que britannique et germains ne peuvent pas se piffrer? Ha ben non si on veut refaire une guerre faut aller attaquer des alliés qu'ils soient alliés militaires ou alliés de non agression. Sympa par exemple pour la France qui est alliée aussi bien a l’Angleterre qu'à la Germanie. Parce qu'on n'arrive pas a se taper dessus faudrait l'attaquer elle? Nan ça c'est nous forcer a jouer ce qu'on ne veut pas.



#35 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 08:03 PM

Gama, on fait quoi si on n'a pas de réponse des germains sur l'arbitrage ?


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#36 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 08:51 PM

Je constate d'ailleurs que Hollande et Scanie n'interviennent pas dans la discussion, mais que Hollande se prépare à la prochaine guerre en augmentant ses troupes comme moi.


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#37 Gerwald

Gerwald

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 July 2015 - 09:54 PM

Bon, Florus nous a enfumés avec son pseudo MV et a cédé sa partie a une joueuse différente, on fait quoi maintenant ?


Muaddib sur Tribalistan, le dernier Grand Ayatollah

Lancaster sur Europe 850

Bellinzana sur Descartes

Naples sur Bodhidharma

Lassé de MoH qui n'évolue pas

 

Leon sur Crusader Kings II, Empereur

Larsen sur Fallout 3

Yamamoto sur Uncommon Valor

 

Les jeux online commencent à me gaver, imparfaits et chronophages....

 

 

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.


#38 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 19 July 2015 - 12:05 PM

Sinon on peut aussi arrêter d'arbitrer votre partie et vous laisser vous écharper dans la grogne, la mauvaise humeur et le non fairplay.

#39 Deldor

Deldor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 posts

Posted 19 July 2015 - 04:45 PM

Personnellement je ne demande pas l'arrêt de l'arbitrage. Les joueurs ont besoin des arbitres pour corriger les erreurs commises et leur expliquer la ou les raisons (avec à l'appuie des extraits des règles).

Maintenant, c'est le fait d'être interdit de jouer que je conteste. Comme les germains ne participent pas au débat, toute guerre que je leur déclencherais sera automatiquement annulée (voir les troupes démobilisées). Vous n’êtes plus là pour veiller au respect des règles, aujourd'hui vous prenez la liberté d'en inventer. Mais je dois être le seul à trouver cela assez grave visiblement (pour la dimension d'un jeu). 



#40 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 19 July 2015 - 05:05 PM

Sachant que votre façon de jouer entraîne infraction sur infraction depuis quatre mois, la seule façon de vous faire respecter les règles est de vous imposer un nouveau cadre ou de vous empêcher de continuer de guerroyer. Choisissez.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users