Jump to content


Photo

[Arbitrage] Britannie - Danemark - Germanie


  • Please log in to reply
55 replies to this topic

#1 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 13 July 2015 - 10:28 PM

Bon.  Il nous semble avoir été compréhensifs.  Nous avons passé énormément de temps à traiter vos tickets et à essayer de vous faire comprendre pourquoi, quand les tickets se succèdent sans arrêt pour un même conflit, il devient nécessaire aux joueurs de s'entendre entre eux avant de continuer le jeu guerrier.

Vous en êtes apparemment incapables, quelles qu'en soient les raisons, et nous obligez donc à intervenir.  Personnellement, au vu du fait que nous ayons déjà du ouvrir ce type de régulation trois fois pour cette partie, je suis consterné.

 

De ce que nous en avons compris, le conflit implique 5 pays autour de la couronne danoise : d'un côté l'angleterre, l'irlande, l'écosse et le danemark et de l'autre la germanie.  Nous appelons donc les joueurs des rois de ces 5 pays à venir participer à une discussion ici-même.  Il est clair qu'une discussion faisant intervenir plus d'intervenants serait très vite confuse et source de conflits (et nous avons vu assez d'extraits du chat et des MP pour savoir que certains joueurs sont prompts à monter dans les tours), nous supprimerons donc à vue tout message n'émanant pas de ces 5 personnes.  Sont donc appelés :

- Arkanoid, joueur du roi de germanie

- Deldor, joueur du roi d'écosse

- Doggppound, joueur du roi d'irlande

- Badak, joueur du roi d'angleterre

- Farath, seul joueur danois

Charge à eux de se faire les portes paroles de leurs alliés.

 

Le but de cette discussion sera de définir les points suivants, qui devront être avalisés par l'ensemble des joueurs engagés dans la discussion :

- Les buts de guerre de chacun des camps engagés.  A priori, nous supposons que les îles britanniques et le danemark auront les mêmes mais rien ne vous empêche de les différencier  (gardez tout de même à l'esprit que MoH est un jeu et qu'éjecter un joueur de la partie ne saurait être considéré comme un but de guerre acceptable).

- Les règles d'engagement du conflit.  C'est à dire :

a) Qui participera à la guerre ;

B) Qui ne participera pas à la guerre mais y rentrera pour permettre à tous de passer sur ses terres (avec interdiction de les conquérir sauf si le joueur finissait par intervenir dans le conflit) ;

c) Les conditions de sortie du conflit d'un joueur (avec interdiction d'y rerentrer) 

- Les conditions de fin de guerre.

 

Le fait de tenir ou non cette régulation n'est évidement plus sujet à débat : si vous refusez de la tenir, nous interdirons tout conflit entre ces pays à l'avenir pour éviter de nouveaux débordements.  Voici les conditions que nous vous imposons dès à présent :

- Tous les sièges en cours doivent être levés ;

- Tous les joueurs impliqués dans les diverses guerres en cours ont jusqu'à ce mardi 14 juillet minuit pour faire faire demi-tour à leurs troupes et les ramener chez eux. une fois ce délai écoulé nous clôturerons toutes les guerres en cours ; si toutes les troupes n'ont pas pu être rapatriées, il vous faudra signer les LP pour le permettre.

- Toute les villes dont le contrôle de Jure n'est pas encore acquis par son conquérant ce mardi 14 juillet sera rendue à son propriétaire par les arbitres

- Toute guerre déclarée avant la fin de cette régulation et l'aval de l'arbitrage sera annulée et TOUTES LES TROUPES du camp attaquant seront démobilisées.  Celles du défenseur le seront également si celui-ci mène des actes de guerre.



#2 Deldor

Deldor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 posts

Posted 13 July 2015 - 11:12 PM

Bonsoir,

 

Je dois vous avouer que je suis assez surpris. En effet je découvre un débat imposé dont je ne connais absolument pas la ou les raisons. J'entretiens des rapports courtois avec les joueurs germains (entre personnages c'est autre chose) et ils savent qu'ils peuvent m'écrire ou venir me parler si nécessaire. Je n'ai reçu personnellement aucune plainte de leur part, tout comme je n'en ai émis aucune à leur encontre. Personnellement la guerre qui est en cours contre Dresden se passait plutôt bien. Mais je ne connais peut être pas toute l'histoire. Serait-il possible d'avoir un petit résumé ?

 

En vous remerciant,

 

Sinon, pour faire avancer le débat, voici ce qui est demandé. Evidemment je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec les autres joueurs écossais. Ce qui suit peut donc évoluer, notamment concernant les règles d'engagement du conflit. mais l'idée générale est assez partagée dans mon royaume :

 

- Les buts de guerre du camp Ecossais :

    a) court termes : Repousser l'envahisseur Dresden d'Ecosse en récupérant les villes conquises.

    b ) moyen termes: Repousser les germains du Danemark pour un royaume indépendant. Mettre Aggersborg sur le trône du Danemark.

 

- Les règles d'engagement du conflit.  C'est à dire :

     a) Qui participera à la guerre : les seigneurs écossais. A spécifier.

     b ) Qui ne participera pas à la guerre : Je ne peux dire, c'est selon la disponibilité de chacun.

     c) Les conditions de sortie du conflit d'un joueur (avec interdiction d'y rerentrer) : envoyer une paix blanche à l'adversaire pour pouvoir se mettre en mode vacance.

 

- Les conditions de fin de guerre :

   Danemark libéré ou l'Ecosse envahis. Perdre ne me dérange pas. A voir si les autres joueurs écossais sont prêts à risquer leur élimination.



#3 Farath

Farath

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 14 July 2015 - 07:33 AM

Bien entendu je  me  sens  concerné  par ces  conflits , certes au début  j'ai participé  , puis à force de  signature  je  me  suis retrouvé sur  le banc de  touche  devant  laisser  ,les alliés , et les ennemis  d'Aggersborg  guerroyer à sa place , lui ne  pouvant  plus entrer en  conflit  du fait des  nombreuses  vassalisation  et suzeraineté  qu'il a  sur  le  dos

Dans  les guerres en cours je  n'ai pu  participer  comme  d'habitude  me  contentant de  rester  presque  neutre  puisque  j'ai accordé  deux LP

De  plus depuis  vendredi  je  suis en  villégiature  loin de  chez  moi et  je n'aurais pas  pu suivre  un conflit  y étant engagé  

Je suis  donc  cela  de  loin  et avec  10 heures de  retard  puisque  je  passe  sur  le  jeu  matin et  soir  

je  suivrais  donc  le  débat  ici même  dans  les  circonstances  idem  

Je ne  me  suis  pas  encore  entretenu  avec quiconque  à ce  sujet  je  prendrais  donc  en  cours  

Pas  de  guerre en cours  , pas de  ville  assiégée  , pas  d'armée  en  conflit  , et  pour  mes  buts de  guerre  je  crois  qu'il est  inutile  d'en  parler    , ils  sont   que  je  suis  le  seul  joueur  au  Danemark , malgrés  les efforts  de  certains  pour  faire  venir de  nouveaux  joueurs  pour  m'aider     



#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 12:36 PM

 Je dois vous avouer que je suis assez surpris. En effet je découvre un débat imposé dont je ne connais absolument pas la ou les raisons. J'entretiens des rapports courtois avec les joueurs germains (entre personnages c'est autre chose) et ils savent qu'ils peuvent m'écrire ou venir me parler si nécessaire. Je n'ai reçu personnellement aucune plainte de leur part, tout comme je n'en ai émis aucune à leur encontre. Personnellement la guerre qui est en cours contre Dresden se passait plutôt bien. Mais je ne connais peut être pas toute l'histoire. Serait-il possible d'avoir un petit résumé ?

 

Il nous semble que 29 tickets aux arbitres (dont certains émanant de vous ou vous concernant), plusieurs discussions privées avec certains joueurs et une tentative de régulation inter-joueurs avortée sont des raisons suffisantes pour mettre en place cette discussion.  Quant aux rapports courtois... au vu des extraits de chat et de MP que nous avons reçu et les plaintes de certains joueurs (de part et d'autre) concernant la virulence des échanges, permettez-moi de vous dire que vous devez être une exception.

 

Deux remarques sur vos réponses:

 

- Les buts de guerre du camp Ecossais :

    a) court termes : Repousser l'envahisseur Dresden d'Ecosse en récupérant les villes conquises.

    b ) moyen termes: Repousser les germains du Danemark pour un royaume indépendant. Mettre Aggersborg sur le trône du Danemark.

 

-> Est-ce à dire que vous entendez laisser Aggersborg seul possesseur de toutes les seigneuries danoises ?

 

c) Les conditions de sortie du conflit d'un joueur (avec interdiction d'y rerentrer) : envoyer une paix blanche à l'adversaire pour pouvoir se mettre en mode vacance.

 

->La sortie totale de la guerre assortie d'une entrée en MV risque d'être pénalisante pour le camp adverse.  Un passage en MV avec accord de non agression nous semblerait plus judicieux.  Il est clair que toute transgression serait punie par l'arbitrage.



#5 doggpound

doggpound

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 9 posts

Posted 14 July 2015 - 03:03 PM

Pour ma part, je participe à ce conflit en temps qu'allié de guerre, aucun but précis si ce n'est de repousser l'envahisseur du Royaume Unis.



#6 arkanoid

arkanoid

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 33 posts

Posted 14 July 2015 - 04:42 PM

et moi juste reponse aux aggressions anglaise! point.



#7 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 04:44 PM

Arkanoid vous jouez le roi de Germanie. Si vous ne posez pas vos buts de guerres et vos conditions, la guerre ne pourra pas se lancer.

#8 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 06:15 PM

Les joueurs Arkanoid et Percevale ont été contacté à l'instant concernant des troupes qui resteraient stationnées en territoire adverse.

#9 Deldor

Deldor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 posts

Posted 14 July 2015 - 07:22 PM

L'ancienne intervention arbitrale me concernant - qui date de plusieurs semaines maintenant - concernée ma guerre multiple que j'avais - sans vraiment réfléchir - déclenchée. Quoi qu'il en soit j'ai suivi les consignes des arbitres et mis fin au problème. Je ne savais pas qu'il y avait encore un souci (A l'exception du ticket du joueur d'Edinburg qui voulait récupérer la ville de Fofar suite à un bug...  mais là encore c'est résolu).

D'où le fait que j'ai exprimé ma surprise de ce débat, je n'étais nullement au courant qu'il y avait des tickets en cours ou qu'une tentative de médiation inter-joueurs avait échoué.

 

Enfin bon, je répondrais à ce que vous me demandez évidemment, si cela peut aider à apaiser la partie.

 

Gamaliel  : Est-ce à dire que vous entendez laisser Aggersborg seul possesseur de toutes les seigneuries danoises ?

 

Ma réponse : Il reviendra à Aggerborg de savoir s'il désire ou non permettre à des germains de garder quelques seigneuries dans son futur royaume. l'Ecosse veut un Danemark si possible indépendant, donc avec une minorité de germains, gouverné par un danois Aggerborg. Celui-ci sera libre de partager les terres de son royaume selon son bon plaisir.

 

Gamaliel : La sortie totale de la guerre assortie d'une entrée en MV risque d'être pénalisante pour le camp adverse.  Un passage en MV avec accord de non agression nous semblerait plus judicieux.  Il est clair que toute transgression serait punie par l'arbitrage.

 

Je ne vois pas en fait l'intérêt à un joueur de pouvoir sorti d'un conflit si ce n'est pour partir en vacance ?



#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 07:32 PM

La sortie totale de la guerre assortie d'une entrée en MV risque d'être pénalisante pour le camp adverse.  Un passage en MV avec accord de non agression nous semblerait plus judicieux.  Il est clair que toute transgression serait punie par l'arbitrage.

 

Je ne vois pas en fait l'intérêt à un joueur de pouvoir sorti d'un conflit si ce n'est pour partir en vacance ?

 

 

Nous ne demandons pas à ce que le MV  ne soit pas enclenché mais à ce que le joueur concerné ne quitte pas la guerre, pour éviter de créer un tampon ou un territoire infranchissable pour le camp adverse.  Et si la sortie de la guerre sera temporaire, il faudra que le camp adverse et l'arbitrage en soient prévenu au début et à la fin, pour éviter tout quiproquo.



#11 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 07:50 PM

Le joueur Badak étant indisponible, la joueuse Elonia prendra sa place dans la discussion.  Percevale, vous avez un MP  ;)



#12 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 08:06 PM

Les seigneuries de Ipswich, Hastings et Portsmouth viennent d'être rendues à Launceston, celle de Dunwich à Est Anglie, celle de Leiden à Hollande et celle d'Aberdeen à Dresden. Que les joueurs appelés dans la discussion n'hésitent pas à nous faire part d'éventuels oublis.

Florus, merci de votre mea culpa mais cette régulation n'est pas de votre seule responsabilité. Nous parlons d'un conflit qui dure depuis des mois et qui a été entaché à de nombreuses reprises. Percevale, lisez votre MP. ;)

#13 Percevale

Percevale

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 14 July 2015 - 08:14 PM

j'ai lu mon MP mais je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus.



#14 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 14 July 2015 - 09:44 PM

Les guerres suivantes ont été clôturées :
Hollande - Est Anglie
Launceston - Hollande
Ecosse - Dresden
Merci de nous prévenir s'il en reste.

J'invite les joueurs ayant vu leurs messages supprimés à relire attentivement le message introductif de ce topic.

#15 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 14 July 2015 - 10:29 PM

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de l'Angleterre

 

Les buts de guerre

Au tout départ c'était de sécuriser le passage entre l’Angleterre et le Danemark car on avait déjoué une préparation d'attaque.du Danemark(ancien roi)/Germanie contre nous.

ça a dérivé ensuite sur une préservation du territoire Danois contre une invasion Germaine qui peu à peu a "éradiqué" les "petits seigneurs"

La tentative avortée il me semble est intervenue à ce moment là mais devant la récalcitrance de certains (je ne vise personne vu que je n'en faisais pas partie je n'ai pas toutes les infos) ça a fait plop

Ensuite il a fallut déjouer une invasion sur le territoire Écossais, nos alliés.

Donc à court terme c'était évidement de repousser les germains du territoire écossais. Et à moyen terme de repousser les germains du Danemark ou alors qu'ils y vivent sans animosité contre le seul danois de naissance restant. A long terme de réintroduire de nouvelles familles actives sur le territoire Danois. Et surtout voir le dernier Danois restant sur le trône et ne pas y voir un Germain.

 

 

Les participants actifs: certainement Lancaster et moi même. Peut être Launceston à son retour

Est Anglie est toujours resté en dehors du conflit mais je peux le briefer pour qu'il rejoigne la guerre juste pour le passage contre un pacte de non agression (mais là désolée d'être franche je ne crois pas qu'il sera respecté, aux autres de me prouver le contraire) Reading pareil.

Par contre Joinville qui est une famille française ça va être plus compliqué

Shrewsbury et Notthimgam ne gênent en rien le passage, juste oblige à un petit détour.

 

Par contre pour qu'une seule et unique guerre il puisse y avoir, il faut d'abord qu'on casse proprement par traité les différents liens vassaliques dus aux redditions en chaines.Sinon on aura toujours le problème de certains mis sur la touche. Et on verra des personnes rejoindre une guerre juste pour empêcher un adversaire de rejoindre comme ça a été le cas dans la guerre Ecosse Dresden où Marburg a rejoint pour empêcher Lancaster de rejoindre et Hollande a rejoint pour m’empêcher de rejoindre.



#16 Farath

Farath

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 15 July 2015 - 08:31 AM

Comme je  l'ai dit plus haut je ne  suis pas  vraiment  sur  le  jeu  puisque  loin de  chez  moi  , je  viens de  lire  les interventions   et  j'en suis  tout  triste  

Le joueur de  Dresden a toujours  su  garder  ce  RP qui reliait  les  deux  familles  du Danemark  , ce  qui est dommage  c'est que  les appelés  aux  différentes guerres  je  cite personne  ils y en a  trop ,  qui sont ennemis de  Aggersborg  n'ont  pas  trop joué  le  jeu  

Je  l'ai souvent  dit  c'est ma première  partie , être  roi  sans  connaitre  les rouage  des  vassalités et  autre  pour la  guerre  j'ai eut recours  bien souvent  aux  conseils  des autres  joueurs , et  bien  sur  un blocage  certains  quand  on a  12/20 pour être  roi   ça n'arrange  pas  les  choses   sans  compter  que presque  toutes les  villes  de  Aggersborg sont  vassalisées  alors  rompre  vassalité  oui  mais  se  retrouver  comme  Tonder  , Saxe  , Goteborg  à la  porte  de  chez  eux  ,normal  que  je  n'ai pas  voulu rompre  mes  liens et  risquer  reconquête  sur  8  des villes  danoises avec 2000 soldats contre  pratiquement 20000 pour  les  Germains  et  je  suis  modeste  

Sur  ce  je  vais  faire  comme @ de  Dresden  et  rompre  mes  vassalités  avec  tout  le  monde  espérant qu'il restera  dans  le  jeu   et  que  nous  pourrons  rejouer  ensemble   comme  au  début  ou  partir  tout  simplement

Je  m'excuse  auprès de  Florus   si  par ma  faute  il serait dégoûté  du  jeu  ce  n’était  pas  mon intention           



#17 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 15 July 2015 - 08:52 AM

Bon ben voilà pourquoi je ne voulais pas entendre parler de cette médiation. Au final ya qu'un coté qui veut bien discuter l'autre refuse et ça je le voyaisgros comme une maison.

En gros pas de discutions pour une guerre unique, donc ça va donné plus aucune guerre autorisée, donc plus d'intérêt dans ce jeu.



#18 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 15 July 2015 - 08:59 AM

Laissez à Arkanoid le temps de réfléchir aux revendications germains.

Florus, est-il si compliqué d'ouvrir un topic à part ? Cela ne réclame que quelques clics supplémentaires. Votre message est donc ici :
http://www.marchofhi...ions-arbitrage/

#19 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 15 July 2015 - 09:24 AM

ha parce qu'il va donner les revendications Germaines? Après nous avoir encore traité de tricheurs sur le public? J'y crois pas vraiment mais j'espère me tromper.



#20 Elonia

Elonia

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 17 July 2015 - 09:04 AM

Des nouvelles?






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users