Jump to content


Photo

[Arbitrage] Guerres Germains vs Français


  • This topic is locked This topic is locked
104 replies to this topic

#41 Spartacus

Spartacus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 20 March 2015 - 07:54 AM

Au lieu de jouer à "qui triche le plus" et venir caguer dans les bottes dès que possible...

 

On est sur une alpha.Trouvez et proposez des solutions pour que ces problèmes n'arrivent plus à l'avenir plutôt que... que... Que "tout ça" !

Pour venir chouiner y a du monde. Pour poster en suggestions, c'est le néant. C'est triste.



#42 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 20 March 2015 - 09:12 AM

apres le depart de sporfaro (content ? ) de kant, la germanie avait proposé un traité, avec 5 points, certains plus realistes que d'autres mais c'était du jeu,

la france et c'est son droit ne l'a pas accepté, a partir de la, la guerre totale france-germanie, commencée quelques années plus tot reprenait. c'est aussi simple que cela.

 

depuis ce moment la, aucune vrai négociation de paix n'a eu lieu, c'est donc que les francais ne veulent pas la paix, ni les germains d'ailleurs, donc l'état de guerre.

actuellement, la france et la germanie sont toujours en guerre passive.

 

on attends, encore, une histoire de lien de vassalité, d'apres ce que j'ai compris,

 

si certains joueurs/persos veulent la paix, c'est maintenant qu'il faut peut etre négocier, j'ai entendu priam, je crois, dire qu'elle ne voulait plus la guerre, bah rien ne l'empeche de négocier une paix avec la germanie.

 

Vous vous plaigniez qu'il n'y a que le guerre, mais combien de joueurs veulent la paix reellement, bien sur, signer la paix, c'est forcement defavorable, on ne peut pas avoir la paix sans concession mais ca fait tout aussi partie du jeu que la guerre



#43 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 20 March 2015 - 11:42 AM

apres le depart de sporfaro (content ? ) de kant, la germanie avait proposé un traité, avec 5 points, certains plus realistes que d'autres mais c'était du jeu,

la france et c'est son droit ne l'a pas accepté, a partir de la, la guerre totale france-germanie, commencée quelques années plus tot reprenait. c'est aussi simple que cela.

 

On résume :

 

Après le départ de joueur. - Evénement HRP
la germanie a proposé un traité de paix très avantageux pour elle. - Evénement RP

 

Tu exprimes directement un événement que nous avons tous ressenti comme cela. Après les déboires de la situation avec les joueurs qui sont partis, situation dont certains joueurs germains décriés sont déjà en partie responsable, vous avez utilisé cet état de fait pour pousser un événement RP à votre avantage. Et lorsqu'une situation est ressentie ainsi par l'ensemble des joueurs peu importe leur origine, c'est que c'est un fait acté.

 

Et pour reprendre les propos de priam, les joueurs français ne veulent PLUS la guerre. Parce qu'ils en ont tous assez de jouer avec les joueurs germains.

Vous avez réussi à user la patience de l'ensemble des autres parties prenantes, des joueurs aux admins en passant par les arbitres. Mais ce n'est jamais vous en faute. Je pense que ce qu'il va se passer c'est que la situation actuelle va perdurer dans cette m**** infâme jusqu'à l'ouverture du prochain serveur. L'ensemble des joueurs français se tireront parce qu'ils en ont assez de jouer avec des gens qui évacuent aussi bien la frustration qu'enfant de 10 ans. Et ils prieront tous les saints pour ne pas se retrouver à côté de vous.

 

Regardez-vous dans la glace à un moment. Comment est-ce qu'il est possible de ne pas se remettre en cause lorsque tout le monde a un avis partagé contre soi...



#44 Bocom

Bocom

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 20 March 2015 - 12:54 PM

Faux.

Les 5 conditions, c'est moi-même qui les ait communiquées à l'ensemble du serveur KANT sur le channel public, et cela avant que le joueur de Vouzon, Sporfaro, quitte le serveur.

Nous n'avons donc aucunement profité du départ du joueur de la maison Vouzon.



#45 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 20 March 2015 - 03:15 PM

 


L'ensemble des joueurs français se tireront parce qu'ils en ont assez de jouer avec des gens qui évacuent aussi bien la frustration qu'enfant de 10 ans. Et ils prieront tous les saints pour ne pas se retrouver à côté de vous.

Regardez-vous dans la glace à un moment. Comment est-ce qu'il est possible de ne pas se remettre en cause lorsque tout le monde a un avis partagé contre soi...

 

 

on joue sur nietzche avec bocom par exemple, dans le camp francais et mon perso est le vassal de celui de ravnos par exemple, de haradrade et ami de plein d'autres, donc tu racontes un peu n'importe quoi sur les joueurs "germains"

 

je plussoie bocom, les conditions de paix avait été enoncé le depart de sporfaro, la condition numero 1 étant meme la destitution du roi de france vouzon,

elles ont juste été maintenu apres le depart de sporfaro, en retirant évidemment la condition 1, vu que vouzon n'est plus le meme et que le nouveau roi de france était bayonne



#46 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 20 March 2015 - 04:43 PM


si certains joueurs/persos veulent la paix, c'est maintenant qu'il faut peut etre négocier, j'ai entendu priam, je crois, dire qu'elle ne voulait plus la guerre, bah rien ne l'empeche de négocier une paix avec la germanie.

 

Vous vous plaigniez qu'il n'y a que le guerre, mais combien de joueurs veulent la paix reellement, bien sur, signer la paix, c'est forcement defavorable, on ne peut pas avoir la paix sans concession mais ca fait tout aussi partie du jeu que la guerre

 

Ah mais non, ma famille n'est pas en guerre, actuellement, en tout cas pas contre la Germanie. Donc pourquoi négocier la paix ? Encore une fois, vous estimez que tout le monde est en guerre de fait... point final. J'ai peut-être tout de même mon mot à dire non ? Vos personnages ont signifié aux miens votre envie d'attaquer prochainement la Flandre ? Ouvert des négociations éventuelles ? Pas à ma connaissance en tout cas. C'est juste hallucinant votre façon de décider pour les autres joueurs...

 

Le plus drôle dans cette histoire c'est que les joueurs n'ont jamais été consultés, ceux dont les territoires sont directement concernés par les revendications germaniques de conquêtes (et d'éradication) et les conditions de paix exigées (qui nous sont totalement défavorables à nous les joueurs des Flandres). En tout cas moi, je ne l'ai jamais été, que ce soit HRP ou mieux en rp. Je vous entendais revendiquer les seigneuries de ma famille sur le canal public, affirmant qu'elles doivent vous revenir et que vous comptiez nous éradiquer, nous les joueurs de Flandres, mais rien d'autres...

Alors vous pensez bien combien j'ai envie de vous en faire cadeau ^^... pour une pseudo paix où tout rp a toujours été et sera toujours absent et qui ne sera qu'éphémère...

 

Et vous la voulez, vous, cette paix ? Bizarre ce n'est pas l’impression que vous donnez.(la preuve, il n'y a pas de guerre déclarée actuellement mais pour vous ma famille l'est toujours...)... ni que vous exprimez. Vous n'avez pas dit au début de ce sujet que vous vous ennuyez parce qu'on ne vous autorisait pas à éradiquer les Flandres (et le reste de la France), que vous n'aviez pas l'intention de vous transformer en fermier paisible....

 

D'ailleurs, la paix a été proposée aux germains, avec retour des vassalisations et des villes par traité, et plus aucun contact entre les deux royaumes, mais vous avez refusé...

N'est ce donc pas encore une fois exagéré d'oser dire que si la paix n'existe pas, c'est parce que nous ne la demandons pas, que nous ne la voulons pas ?

 

Combien de joueurs veulent la paix ? Combien ne veulent plus faire la guerre avec vous ? Combien ne veulent même plus avoir à faire avec vous, du tout ?

 

Je ne me plains pas qu'il y ait des guerres, il y a une nuance que j'espère vous saurez saisir.



#47 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 20 March 2015 - 05:10 PM

Plusieurs questions se posent:

 

Si plus personne ne veut faire la guerre dans une partie, les joueurs risquent de s'ennuyer ferme si la partie continue.

Sans critère de victoire une guerre entre les deux plus grandes puissances de l'Europe a tendance à prendre la forme de l'éradication de l'un par l'autre. Ceux qui ne sont pas d'humeur guerrière voient cela comme une agression. L'absence de critère est à mon avis pour une bonne part responsable de l'ambiance dans ce cas. Un critère afficherait clairement un but officiel à atteindre, et sans que ce soit l'éradication de l'un ou de l'autre.

 

En tout cas, ne vaudrait-il pas mieux ici se serrer la main, clore le serveur et se souhaiter bonne chance pour le prochain?



#48 sporfaro

sporfaro

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 20 March 2015 - 06:01 PM

Pyp et Bocom mettez vous d'accord ça fait désordre que deux joueurs germains n'ont pas la même version enfin.. Sinon d'après les joueurs germains la paix avait été négocié, Duncan était là comme témoin. Mais c'était une paix sous des conditions que les germains eux même n'ont pas respectés. Comme d'hab au final, vous ne respectez pas grand chose. 

Pour finir, oui vous avez je pense largement profité de mon départ HRP pour avancer une situation RP et faire une guerre franco-germano.

Au final, c'était pas la destitution de la couronne que vous vouliez, mais mon éradication vu le nombre de tiquet que j'ai eu à mon encontre pour des rumeurs infondées.

Au final, Soukmania ne veut pas faire du RP mais juste soit détruire tout le monde, soit les faire éradiquer et pourtant... vous faites des choses interdites, comme faire des guerres multiples en premier et après pleurer.

Ou comme aussi ne pas écoutez les arbitres...

Bravo les gars :)

Je me demande même si vous savez au final ce que veux dire RP et HRP... car au final, vous avez tellement mélangé et vous vous cachez tellement sous ses mots que ça en devient pitoyable.

Ps : Ne t'inquiètes pas Pyp, vu les retours qu'on me dit sur Skype, je pense vraiment qu'en tant que joueur ou famille tu n'es pas trop apprécié vu ton manque de fair-play, mais je te rassures tu n'es pas le seul joueur germain où il manque cruellement de discussion, de compréhension, d'écoute ect. 

Tu sais, les choses essentielles dans un jeu communautaire non ?


gv1g7aSbVE0xqcL_Ok3HwKV79J8.jpg

 

  "Se battre jusqu'à ce que les moutons deviennent des loups"


#49 ColoColo

ColoColo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 20 March 2015 - 09:54 PM

Pourquoi les seigneuries d'Amiens prises cette semaine ne lui ont toujours pas été rendues?



#50 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 20 March 2015 - 10:20 PM

demande aux arbitres pour la restitution si elle doit avoir lieu car j'avais commencé a mettre des PP dans l'augmentation politique de la ville mais vu que la ville doit etre rendu, je ne gaspille plus de PP a st quentin, c'est une ville morte depuis 5 jours pour moi, je ne recolte meme plus le moulin par manque de temps 

 

pour priam, la germanie a revendiqué la possession de la flandres depuis tres longtemps, d'ou le debut de la guerre, tant qu'une paix n'aura pas été signé, pour mon perso duc de hollande, il est toujours en guerre

 

je suis d'accord avec sporfaro sur un point, le canal publique de discussion est un sacré endroit pour le melangisme, tant RP, tantot, HRP, tant IRL avec des liens youtube etc, le seul endroit vraiment RP est le forum mais pas assez utilisé car chronophage pour la majorité des joueurs dont moi



#51 Priam

Priam

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 20 March 2015 - 10:21 PM

Ah oui tiens pourquoi ? Comme je le disais ça serait un premier pas puisque vous n'aviez pas le droit de les prendre et que ni la France ni la Germanie ne devaient déclarer de guerres ou riposter...

Sérieux, il n'auraient même plus pu continuer à jouer sur Kant sans sa seigneurie en Angleterre...



#52 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 20 March 2015 - 10:37 PM

Cadeau, Pyp.

Pour Amiens, il semble logique qu'il les récupères et j'espère que les germains seront capable de le faire sans que l'on doive sanctionner.



#53 ColoColo

ColoColo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 20 March 2015 - 10:58 PM

c'est qd même pas compliqué de faire un traité de cession de seigneurie, ça coûte pas de PP...



#54 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 21 March 2015 - 06:03 PM

Oui mais pour céder une ville il faut avoir un contrôle politique suffisant supérieur à 50 %. Et pour monter le contrôle politique il faut des PP :)


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#55 ColoColo

ColoColo

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 posts

Posted 21 March 2015 - 06:19 PM

Non si celui à qui tu donnes la seigneurie détient le titre, pas besoin d'avoir le contrôle de jure.

Sinon il y a toujours la solution de signer un traité de paix qui redonne automatiquement la seigneurie dont on détient le titre, pas besoin de pp

Donc l c'est juste de la mauvaise foi.


  • Arator and Gamaliel like this

#56 Ceseargl

Ceseargl

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 posts

Posted 22 March 2015 - 10:10 AM

Juste une précision de mon côté. Pour moi la première guerre engager par le royaume de germanie n'est pas fini. Du coup le duché de Flandres ne fait oas partie de la Germanie. Comme vous avez affirme le contraire j'ai fait comme si j'étais germain du coup j'ai fait des guerres comme un vassal pas content. Certes je regrette un peu la guerre contre Valenciennes. Mais c'était pour vous préparer a une futur guerre. Ce sur l'on a fait comme personne n'avait pu rejoindre cette guerre. Logiquement mes vassaux et allies m'ont aider. Après vous criez au loup. J'ai proposé mes conditions de paix. Sans réponse malheureusement.

Dans cette affaire tous le monde n'est pas blanc ou noir j'avoue. Mais fasse a de tant de mauvaise foi c'est compliqué de garder son sang froid. A noté que je n'en ai pas contre tous les joueurs germains. Juste certains a qui il est impossible de jouer tranquillement.

En plus il a vraiment certains point qui m'ont fâché dans cette histoire. Que des armées non allies puis s'aider dans des batailles par exemple.

Par contre je suis assez content que les admins ont vu les soucis vive les alpha.

#57 Pyp

Pyp

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 22 March 2015 - 04:15 PM

Juste une précision de mon côté. Pour moi la première guerre engager par le royaume de germanie n'est pas fini. Du coup le duché de Flandres ne fait oas partie de la Germanie. Comme vous avez affirme le contraire j'ai fait comme si j'étais germain du coup j'ai fait des guerres comme un vassal pas content. Certes je regrette un peu la guerre contre Valenciennes. Mais c'était pour vous préparer a une futur guerre. Ce sur l'on a fait comme personne n'avait pu rejoindre cette guerre. Logiquement mes vassaux et allies m'ont aider. Après vous criez au loup. J'ai proposé mes conditions de paix. Sans réponse malheureusement.

 

 

c'est juste qu'elles ne sont pas acceptés, elles n'étaient pas satisfaisantes, 

 

on est d'accord que la premiere guerre n'est pas fini, et que hazebrouck et la germanie sont toujours en guerre.

 

la question que les germains ont demandé au roi de france bayonne des son arrivée était :

"est ce que pour  le roi de france, la flandres est toujours considerée comme territoire francais, dans ce cas, les actions de guerre  commises par les seigneurs flammands sont consideré comme des actions de guerre de la france, ou alors, est ce que le royaume de france se desolidarise de la flandres et des actions menés par leusr seigneurs et dans ce cas, la guerre est uniquement germanie-flandres"

 

c'était pour savoir avec qui traité et négocier la paix eventuel, avec les flammands ou avec le roi de france

 

vu que plusieurs francais sont intervenu par la suite, c'est donc que c'était une guerre france-germanie, bayonne-misnie



#58 Bourgneuf

Bourgneuf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 22 March 2015 - 05:54 PM

Bon ben je ne me suis pas encore exprimé mais je le fais pour qu'on essaye d'élever un peu le niveau de la discussion. Voici ce que je propose 

 

1.Arrêtons les généralisations sur les comportements sous-entendus ou interprétés comme tels par des groupes de joueurs. Je suis du coté germain (je joue le seigneur de Waldsee) : je ne me sens ni justicier, ni roi du fair play, ni tricheur. Comme Priam et d'autres, j'essaye de jouer au mieux en fonction des règles établies et de participer au mieux aux actions dans le contexte politique et militaire proposé dans cette partie. Mais la suspicion sur les intentions et des comportements globalisés du genre "les français sont des tricheurs" ou "les germains sont des justiciers" n'apportent strictement rien au jeux sauf à le rendre inutilement passionnel dans le mauvais sens du terme 

 

2. Redéfinissons entre joueurs un nouveau point de départ pour continuer cette partie.

 

3. Consultation d'un arbitre avant la réalisation de certaines actions. Comme dans chaque jeu, les règles existent pour  définir ce qui est autorisé ou non. Il est normal de ne pas dévoiler ses mouvements et options tactiques avec les autres joueurs  concernant sa stratégie mais, pourquoi ne pas demander un avis consultatif à un arbitre (par définition neutre et n'ayant aucun intérêt) avant d'entamer certaines actions qui pourrait être "borderline".

 

Voila, j'ai essayé de faire court pour mon post. Pour moi, MOH est un bon jeux même s'il est encore perfectible. Je souhaite y jouer avec plaisir et partager ce plaisir avec les autres joueurs qu'ils soient "du même camp" ou pas.



#59 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 23 March 2015 - 09:46 AM

Sans critères de victoire définis par le jeu lui-même, après la formation des royaumes le jeu a tendance à prendre la tournure suivante:

 

1 Diabolisation d'un royaume

2 Guerre vengeresse contre le diable ainsi créé

 

Des critères de victoires justifieraient de façon plus saine les déclarations de guerre entre les divers royaumes. Je peux comprendre la crainte des concepteurs du jeu de voir les parties s'accélérer pour arriver à leur conclusion trop vite. C'est à eux de trouver les mécanismes et les critères adéquats pour la faire durer.

 

De toute manière, l'accélération est déjà effective: dans Nietzsche il y a eu des duchés dès le deuxième jour et la plupart des royaumes sont formés au bout de 30 ans ce qui annonce déjà la fin de partie.



#60 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 23 March 2015 - 11:30 AM

De toute manière, l'accélération est déjà effective: dans Nietzsche il y a eu des duchés dès le deuxième jour et la plupart des royaumes sont formés au bout de 30 ans ce qui annonce déjà la fin de partie.

 

C'est parce que les gens sont tous copains copains et s'entendent pendant que la partie est à pause...


«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users