Jump to content


Photo

Une fin à la 500 ?


  • Please log in to reply
54 replies to this topic

#21 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 09 February 2015 - 02:16 PM

Je n'ai pas eu le temps de lire tout l'échange mais j'ai lu que quelqu'un demandait à ce qu'on crée de nouvelles familles.... mais pourquoi ferait-on cela alors que vous pouvez déjà le faire vous-même ?

Sur ce, bonne journée !



#22 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 09 February 2015 - 02:42 PM

+ 1



#23 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 09 February 2015 - 03:40 PM

Parce que, même si ce n'est pas le cas sur la 500 vu la taille de nos famille, c'est parfois utile.

Exemple concret :
Sur Kant, nous sommes seulement trois actifs au Portugal, pour 26 seigneuries et seulement deux "vrais" duchés (nos prédécesseurs ont créés tant de titres que je ne peux pas être sûr).
Dans ce cas de figure, si on partage à parts égales, on se retrouve avec 9/9/8 seigneuries pour deux Ducs et un Roi. Il y a donc 8 villes qui ne rapporteront pas les taxes qu'elles devraient, en raison du mâles économique (et encore, ce sera plus puisque je possède 6 villes en France).
Avec l'état actuel de nos familles respectives, il est difficilement possible de créer une famille viable à qui donner ces villes. Et pourtant je prends soin de la mienne.


La demande visant à ce que le jeu fournisse la famille quand le joueur veut créer des terres ne date pas d'hier. L'idée serait même qu'une famille se régénère quand elle passe IA. On a vu des famille avec une dizaine de villes mourir à force de cumuler joueur -> inactif -> IA plusieurs semaines d'affilée. Quand un joueur motivé arrive enfin, il trouve une famille d'une dizaine de membres, tous trop vieux pour procréer et sait donc qu'il n'a aucun avenir sur le jeu.

#24 Brennos

Brennos

    Retired - Retraité

  • Administrators
  • 1,072 posts

Posted 10 February 2015 - 02:23 PM

Il y a en effet des choses perfectibles concernant les familles, nous y réfléchissons !



#25 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 10 February 2015 - 04:58 PM

Heu, je viens de rejoindre une nouvelle famille créé par invitation sur la 500 et j'ai des bugs, indiqué par Marvin, lorsque je souhaite accéder à ma seigneurie, dont les champs viennent d'être récoltés :

ERREUR. L'ADMINISTRATEUR A ÉTÉ ALERTÉ.

 

C'était juste pour que vous confirmiez que Marvin vous avait bien alerté et savoir si c'était lié à votre réflexion ?

 

En vous remerciant d'avance,

 

Un nouveau joueur sur la 500



#26 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 posts

Posted 12 February 2015 - 04:51 PM

et moi qui voulait revenir un peu voir où c'en était, j'apprends aujourd'hui que j'ai quitté la partie :(


Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#27 Noerine

Noerine

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 106 posts

Posted 17 February 2015 - 05:47 PM

La discussion fait avancer petit à petit ce que nous ressentons tous les jours sur le jeu.

- il nous manque des stimuli par le biais de challenge, défis, quête (on peu les appeler comme on veut l'intére^t est dévoir un but et une récompense) qui pourrait être quotidien (petit gain) hebdomadaire (plus gros gain) mensuel (tableau de gain suivant classement ) aboutissant à des gains de type PP ++ , accéder à une technologie sans développement ou diminution du temps pour une techno, argent ++  ingame, Embryon de famille supplémentaire pour créer nous même une famille sur des villes comme le dit Zuzu etc ..... suivant votre humeur de créateur de jeu. 



#28 Jakamer

Jakamer

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 27 February 2015 - 08:24 PM

Question peut être bête mais comment on renverse un roi quand on dispose d'un contrôle de 72/85 soit presque 85% de contrôle alors qu'il n'y a pas d'arbitre dans la partie et que Greewi ne répond pas aux messages ... 



#29 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 27 February 2015 - 08:30 PM

On le prive de toutes ses villes. Enfin on essaie.

#30 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 27 February 2015 - 09:00 PM

on fait en sorte de sortir ses villes du royaume en vassalisant tous les titres liés au titre de Roi à des titres extérieurs.

#31 Jakamer

Jakamer

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 27 February 2015 - 10:07 PM

C'est ce qu'on fait justement ... mais on doit le faire jusque 100% ?



#32 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 27 February 2015 - 10:16 PM

100% des seigneuries revendiquées doivent être vassalisées vers l'extérieur du Royaume, oui.

#33 Malfor

Malfor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 27 February 2015 - 10:39 PM

ceci dit,

 

Il est peu de royaumes finis^^


N'oubliez jamais, ce ne sont que des pixels!

No Skype, no cry


#34 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 28 February 2015 - 06:48 AM

C'est pas tant vous qui devez disposer de 100% de contrôle que l'ancien roi qui doit tomber à 0%



#35 Jakamer

Jakamer

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 28 February 2015 - 10:39 AM

Parfaitement impossible alors puisque certaines guerres avec reddition n'apporte pas la vassalité sur une guerre de vassalisation. Donc, il signe et il est peinard ... 

 

J'arrête ce jeu qui n'a plus aucun sens.

 

Bonne continuation ...



#36 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 28 February 2015 - 01:48 PM

Je pense que le problème viens que la maison qui à posséder un titre continue de revendiquer des seigneurie sur ce titre, même si elles passent chez leur suzerain. Pour l'exemple du titre roy de france, j'ai rompu ma vassalité avec lui, et lu iai même déclarer la guerre. il à signé la reddition, et est devenu mon vassal sur deux seigneurie (Noyon et saint Quentin) le reste nous n'avons plus aucun lien. et pourtant il se revendique toujours roy de France à travers mes possession. De même que je possède par mes vassaux ou par possession 80% des terres du duché d'Artois, et lui 20%, mais impossible pour moi de prednre le titre de duc d'Artois, il le conserve. Bref, le souci je pense viens que l'on puisse revendiquer sur un titre des terres de ses suzerains (hors don de titre de l'un de ses suzerains qui conserve sur ce titre un titre supérieur), après des changement de lien et d'alliances.



#37 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 28 February 2015 - 05:13 PM

En fait, c'est simple. sur la page de la famille du Roi de France, tu regardes sur le blason du titre "Roi de France" quels vassaux il lui reste. Tant qu'il en restera 1 seul qui soit revendiqué par le titre de roi, le royaume tiendra.

#38 Seigneur_Marchais

Seigneur_Marchais

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 28 February 2015 - 07:04 PM

Et pour le titre de duc d'artois ? il n'a aucun vassaux sur ce titre et j'en possède 80 % ;).



#39 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 28 February 2015 - 09:07 PM

le titre de roi est un titre particulier. Pour les autres titres prestigieux, il faut que l'ancienne famille ne possède plus aucune terre en rapport avec le dit titre, que ce soit directement ou par une vassalité directe ou indirecte.

#40 LordKlaus

LordKlaus

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 01 March 2015 - 02:44 PM

134

mdr vous voullez prendre la courrone de France a e que j'enttand






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users