Jump to content


Photo

Une fin à la 500 ?


  • Please log in to reply
54 replies to this topic

#1 alloan

alloan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 28 January 2015 - 03:03 PM

Bonjour à tous !

 

Comme vous pouvez le constatez, la partie 500 est quasiment morte. De moins en moins de joueurs(85 au moment ou j'écris ces lignes), entrainant un calme morbide sur le serveur.

Aussi, deux questions se posent:

-Mettre fin purement et simplement au serveur ? Je sais c'est dur, surtout vu tous ce qui a été fait sur le serveur qui aurait presque 1 an en mars. Mais si la situation n'est pas inversé, les derniers joueurs risquent de partir progressivement.

Pour ma part je viens sur le serveur tous les 3 jours maintenant, et ce depuis octobre/novembre. Et encore des fois c'est pendant une semaine entière.

 

-Ou, solution réglant beaucoup de problème, et j'espère qu'elle puisse être applicable, les dev créent de nouvelles familles(100-200 voir plus) en prenant des terres à tous les joueurs au-dessus de 8-10 fiefs. Ces familles seront vassales des familles qui ont perdus des fiefs via cette opération.

 

Si possible, appliquer la limite de fiefs déjà présente sur d'autres serveurs serait également une bonne idée.


Johann II Von Mecklemburg

 

Rex Germanicum

 

Dux de Poméranie et de Schwyz

Comes de Mecklembourg et du Tyrol

Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz


#2 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 28 January 2015 - 09:50 PM

sauf que ce n'est pas une partie de jeu mais une partie de test, donc pourquoi arrêter, il y a encore du boulot des bugs a déclarer et tout n'est pas encore terminé, on a encore quelques siècles avant la bombe nucléaire non ?



#3 alloan

alloan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 28 January 2015 - 11:08 PM

Le premier problème, c'est que certaines fonctionnalités ne sont pas mise sur cette partie(limite de fiefs, lois de la couronne non activés, à part si ça ne le fait que pour moi...).

Ensuite, je ne suis pas sur qu'il y ai tant que ça de personnes qui soient la pour tester, mais plus pour s'amuser. Certes c'est une bêta, mais les plus de 600 personnes qui ont progressivement quittés le serveur, c'est de 1 que MoH n'était pas aussi bien qu'ils le pensaient(sacrilège !!!). De 2, le serveur les ennuyaient. De 3, l'anti-jeu de certains joueurs au départ à causer de nombreux abandons.

 

Le manque de RP également des joueurs peut aussi être une cause. Parce que clairement, à part ceux qui sont encore sur le serveur(et encore...) peut de personnes faisait du RP lorsque l'on étaient encore ne serait-ce que 300. Des personnes comme moi, habitués des RR, SK & Co, arrivé sur ce jeux ou on s'attendrait à un minimum de RP de la part des joueurs, ainsi que du fair-play, voir ensuite que certains abusent des règles, ou commencent limite à insulter en MP ou sur le forum(très limite même), ça fait baisser le moral.

Qu'ensuite, certains joueurs veulent être Rois, tout en ne faisant que peu ou pas de RP, ça aussi c'est problématique.

 

Bref tout ça pour dire que, selon moi, MoH a largement les capacités d'être un bon jeu en ligne, toutefois,il faudrait permettre à des joueurs comme moi de se réunir sur des serveurs ou le RP serait mis en avant voir donnerait des avantages(histoire de motiver les gens). Sans un minimum de RP, le monde devient moins vivant. De plus ce qu'il faudrait faire également, ce serait la possibilité pour les joueurs de donner des fiefs à de nouveaux joueurs, sans forcément passer par la case "je donne une partie de ma famille".


Johann II Von Mecklemburg

 

Rex Germanicum

 

Dux de Poméranie et de Schwyz

Comes de Mecklembourg et du Tyrol

Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz


#4 Duncan

Duncan

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 291 posts
  • LocationBelgium

Posted 29 January 2015 - 12:05 AM

Les serveurs privés ne devraient pas tarder :)


5006_BlasonM.png

 

** KANT **

 

Roi des Deux-Siciles


** NIETZSCHE **


Arbitre


#5 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 29 January 2015 - 06:07 AM

Le jeu est très très très loin d'être prêt à être lancé.

Le vrai potentiel d'un serveur est rapidement limité à deux, trois ou quatre mois.



#6 myckilem

myckilem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 541 posts

Posted 29 January 2015 - 01:51 PM

Il me semble que nous avons déjà la possibilité de créer de nouvelles familles.


Les guerres inter-royaumes codées, c'est l'avenir!

#7 alloan

alloan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 29 January 2015 - 01:53 PM

La map est peut-être un peu grande, une partie sur la carte avec des Comté/Duché à la place des simple seigneuries(comme vu dans le tutoriel vidéo) pourrait peut-être mieux marché. Car la on est 79 pour une carte de 1000 seigneuries, et personnellement, cela fait longtemps que j'ai abandonner de gérer toutes mes seigneuries(et je n'en ai qu'une quinzaine, imaginer ceux qui en ont 30 ou 40 !).


Johann II Von Mecklemburg

 

Rex Germanicum

 

Dux de Poméranie et de Schwyz

Comes de Mecklembourg et du Tyrol

Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz


#8 Jakamer

Jakamer

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 posts

Posted 29 January 2015 - 04:14 PM

Si déjà les joueurs étaient fair play et corrigeait entre eux les bugs ça irait mieux. Ensuite, on ne peut plus se faire de guerre digne de ce nom avec le système de reddition automatique. Il suffit de signer et on est tranquille. Me concernant, j'ai prévu de foutre un peu le bordel avant d'arrêter définitivement faute d'intérêt...

#9 Noerine

Noerine

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 106 posts

Posted 05 February 2015 - 08:58 PM

Personnellement je gère toutes mes villes, tous les jours sauf lorsque j'utilise le mode vacances pour de courtes périodes. 

Le manque de RP vu qu'on est en Béta ne me gène pas, j'ai mon compte avec les RR justement.

Ce qui me gène un peu c'est le manque d'objectif pour tenir la longueur. 

Des défis, ou quête, ou fiche d'objectif,  appelez ça comme vous voulez, pourraient redonner un peu de dynamise dans le jeu. Et des bonus , ça fait toujours plaisir aux joueurs.

Genre, des missions à réaliser , des fiches d'objectifs à valider , pour obtenir des déblocages  plus rapide de technologie par exemple ou tout autres avantages.

Ce qui pourrai en plus servir de tutoriel intégré et jouable  pour les nouveaux dans les futurs parties .

 

C'est bien beau qu'on ai le prestige et le classement  pour nous dire qu'on est le meilleur,  le premier ou le dernier, mais en fait il y a peu de satisfaction pour tous les autres,



#10 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 05 February 2015 - 11:32 PM

+ 1 ;

 

Sauf pour le RP.



#11 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 06 February 2015 - 08:37 AM

"C'est bien beau qu'on ai le prestige et le classement  pour nous dire qu'on est le meilleur,  le premier ou le dernier, mais en fait il y a peu de satisfaction pour tous les autres,"

Même quand tu es premier au final, ça t'avance pas plus je te rassures :D



#12 Noerine

Noerine

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 106 posts

Posted 06 February 2015 - 09:14 PM

Je sais, c'est pour cela que je dis que nous manquons d'objectifs, pour avancer . Si, au départ on rêve tous de monter au plus haut, une fois arrivé, plus grand chose à faire, à part continuer inlassablement à se taper dessus.

Faire évoluer les technologies, plus on avance et plus c'est lent, ne voyant pas de résultat concret, on se lasse.

Je trouve donc qu'il manque quelque chose d'autre pour le fun .Et ce manque fait partir les joueurs qui s'ennuient vers de nouvelles parties qui débutent, laissant tout derrière eux.

Il faudrait des objectifs à conquérir qui soient hors des possessions de seigneurie, pour lesquelles il faudrait obligatoirement créer des alliances et s'entraider 

Un territoire  gardé par des armées n’appartenant à personne (IA)  sur lequel on pourrait finir par trouver trésor, développement technologique secret, Un homme ou une femme à marier qui ne soit pas de la noblesse locale et apporte du sang neuf dans les familles, sans pénalités sur le prestige, des régiments de mercenaires "gratuits" , etc etc etc, avec des gains possibles renouvelés par période définie à l'avance. Toutes sortes de choses qui fassent un peu oublier le nombre de clic à réaliser chaque jour pour faire avancer nos terres vers l'age atomique qui me semble vraiment très très loin



#13 Malfor

Malfor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 06 February 2015 - 10:40 PM

Il était un projet de construire politiquement les royaumes avec un chef d'armée et d'autres fonctions qui peuvent fédérer les joueurs et créer des échanges intéressants.Des objectifs de développements énumérés par Levan. Pour ma part j'attends patiemment son avènement.


N'oubliez jamais, ce ne sont que des pixels!

No Skype, no cry


#14 alloan

alloan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 07 February 2015 - 02:46 PM

+1000 !!!

Tout à fait d'accord, le manque d'objectifs et de défis(ainsi que de RP, si si j'insiste ^^), tue à petit feu les parties en démoralisant les joueurs, en les lassant car ils n'ont pas l'impression de réussir des exploits ou des trucs du genre.


Johann II Von Mecklemburg

 

Rex Germanicum

 

Dux de Poméranie et de Schwyz

Comes de Mecklembourg et du Tyrol

Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz


#15 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 07 February 2015 - 05:56 PM

Le manque de RP? Que vient faire le RP dans ce jeu?

Moi j'aime le RP, et je m'en passe ici. Si je veux jouer à des jeux où on peut Rpiser, je vais sur ces jeux là.

On se croirait sur RR là, avec ceux qui se plaignent sans cesse du manque de RP.

 

Ensuite je rejoins les propos de Malfor



#16 Aigle_Blanc

Aigle_Blanc

    Spammeur

  • Members
  • PipPipPip
  • 425 posts

Posted 07 February 2015 - 07:32 PM

+1000 !!!

 

 

+ 10 000 !!!

 

Et sinon :

 

Il faudrait des objectifs à conquérir qui soient hors des possessions de seigneurie, pour lesquelles il faudrait obligatoirement créer des alliances et s'entraider 

 

 

Quand je vois mon chef de famille me suggérer de marier les membres de ma famille, passe encore.

 

Mais quand je le vois me suggérer d'acheter, par lot de 50 unités à du 10 livres l'unité, mes manques de ressources premières, j'ai l'impression d'halluciner.

 

Pas vous ?



#17 Escobar

Escobar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 08 February 2015 - 10:04 AM

Je trouve que ce qui lasse c'est le développement via les technologies. Elles sont déjà tracées à l'avance, alors je peux comprendre que pour une question de logique il faille débloquer un bâtiment avant l'autre pour certaines technos mais si on avait plus de choix de développement dans ce domaine à défaut de RPiser on se lasserait moins. On verrait petit à petit des différences entre chaque joueurs selon le développement choisi mais au moins ça serait moins linéaire et plus concret ...

 

 

De plus ce qu'il faudrait faire également, ce serait la possibilité pour les joueurs de donner des fiefs à de nouveaux joueurs, sans forcément passer par la case "je donne une partie de ma famille".

 

Si la partie n'est pas pleine, les nouveaux joueurs intégreront une famille IA et vous leur donnez des fiefs par traité ?



#18 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 08 February 2015 - 11:24 AM

Si la famille est mourante, c'est contre productif.

#19 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 08 February 2015 - 01:18 PM

Le niveau de développement du jeu de cette version alpha s'arrête à la formation des royaumes.

A partir du moment qu'un roi est nommé, la partie est quasi finie et cela peut arriver dès 1 mois de jeu.

 

Les guerres royaume contre royaume n'existent pas encore.

Les extensions de territoire non plus.

Prendre la place de son roi contre sa volonté ? C'est un sacré challenge mais ça me semble envisageable avec la version actuelle.

Pour un vassal du roi, il peut gagner en influence&territoire en conquérant les autres vassaux du roi ce qui peut rapidement se finir en eau de boudin si le roi ne laisse pas faire.

Deux vassaux d'un même suzerain ne sont nullement alliés et c'est la seule piste de jeu envisageable pour un conflit armé une fois la formation des royaumes terminée.

 

Dès que la conquête des titres prestigieux et du titre de roi est fini, on a fait le tour. La bombarde et l'arquebuse ne sert qu'au feu d'artifice des plus patients. :lol:



#20 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 08 February 2015 - 04:17 PM

assez bien résumé par zuzu






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users