Jump to content


Photo

Conseil espagnol : ouverture des candidatures pour la couronne d'Espagne


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#21 Alyana

Alyana

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 03 February 2015 - 07:46 PM

Tumed d'Arnedo s'agita sur son fauteuil et s'éventa de plus belle ...Que calor dans ces salles de réunions !

 

Le vote allait-il avoir lieu un jour, une nuit ou alors jamais ...?

A main levée, à bulletin secret en duel juste au milieu de la salle d'audience ou au tirage de dés ... ?

 

les modalités de l'élection n'en finissait pas mais elle se tenait prête ...!

 

pourvu qu'on en termine pas par un feu de fumée blanche ou noire elle ne pourrait pas supporter une once de chaleur supplémentaire en ces lieux !!



#22 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 05 February 2015 - 12:30 AM

Une fois de plus Mikaela de Salorino prit la parole. 

 

- Je propose dans le meme sens que notre vassal que nous determinions un délai de trois ans ( trois jours IRL) dans lequel tous les seigneurs viendraient apporter leur voix au candidat de leur choix. Afin que cela soit fait dans la plus grande des transparence, nous proposons qu'un seigneur tiers, qui n'est pas l'un des candidats au trone , fasse une missive adressée aux seigneurs espagnols récapitulant les programmes des deux candidats et indiquant la période dans laquelle les voix seront collectées. Les messages partiraient dans les semaines qui viennent ( Demain IRL) et le vote pourra ouvrir l'année d'apres ( vendredi ) pour trois années ( jusqu'a dimanche minuit ). Le dépouillement suivra pas la suite ( Lundi 09/02) et le nouveau roi ou la nouvelle reine sera proclamée à l'issue de ce processus. 

 

Mikaela observa une pause. 

 

- Si un seigneur a une quelconque raison de s'opposer à cette proposition qu'il le fasse à présent sans quoi nous considérerons que cela est accepté de tous et procederons de cette manière. 



#23 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 05 February 2015 - 10:53 AM

On peut enfin voter alors ?

 

Donc pour je répète = Salorino 



#24 KesiusKley

KesiusKley

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 05 February 2015 - 05:55 PM

Donc le vote débute demain, sur une période de trois ans(ig). J'ai contacté par courrier tous ceux qui étaient concernés par l'élection, et fourni les programme des deux candidats qui se sont présentés à ce jour.



#25 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 06 February 2015 - 05:03 PM

Enfin, le grand jour était arrivé! Eon de Vitigudino pris donc la parole. Les modalités exactes du vote n'avaient pas encore été définies, mais après tout, il n'avait rien à cacher.

 

En ce jour, la maison de Vitigudino choisit Mikalea de Salorino comme reine d'Espagne.

 

Puis il se rassit et laissa la parole aux autres.



#26 Zantoklaw

Zantoklaw

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 posts

Posted 06 February 2015 - 07:11 PM

En plein conciliabule pour déterminer qui porterait la couronne d'Espagne, les pairs du royaume étaient réunis. Mikalea de Salorino trônait parmi eux avec toute l'assurance qui faisait d'elle la prétendante la plus susceptible d'être couronnée. Ses vassaux l'entouraient, lui garantissaient une victoire prochaine. L'euphorie gagnait l'ensemble de la cour.

 

C'est alors que Miliau d'Almarza remarqua une silhouette voûtée qui se dirigeait vers lui. Vêtue d'une toge sombre, une capuche rabattue sur la tête, le visage invisible, il était impossible de deviner qui s'était introduit au sein du haut concile devant déterminer le possesseur de la couronne d'Espagne. Le silence se fit. Miliau d'Almarza s'avança à la rencontre de l'intrus.

 

- Il me semble que vous ne faites pas partie des invités, déclara-t-il en penchant la tête pour deviner qui se cachait sous ce capuchon.

- Et je pense que c'est une erreur que je suis venu réparer, répondit aussi sec l'inconnu d'une voie caverneuse.

 

A ces mots, il dévoila son visage et les convives purent découvrir Breval de Provence en personne.

 

- Je ne suis peut être pas originaire d'Espagne. Mais ma famille y est maintenant installée depuis plusieurs décennies. Et je ne possède plus aucune attache avec la France ou la Bourgogne. Il me semble que mon titre de titre de vicomte de Tarragone me qualifie pour participer à vos débats.

 

Un long silence s'ensuivit rompu une nouvelle fois par Breval de Provence qui s'adressa à Miliau d'Almarza.

 

- Je vais donc me retirer et attendre la lettre me permettant de participer au vote.

 

Puis faisant face à Mikalea de Salorino, il exécuta une révérence:

 

- Mes hommages duchesse!

 

Sur ce, il tourna les talons et disparut dans l'obscurité.



#27 KesiusKley

KesiusKley

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 06 February 2015 - 11:27 PM

Millau d'Almarza se sentit bizarre, comme si son corps et sa pensée ne lui avaient plus appartenu pendant un court instant. Il se rappelait avoir fait une annonce aux seigneurs Espagnols réunis et s'être rassi, puis l'instant d'après, lorsqu'il retrouve ses esprits, il se retrouve debout et sans aucun souvenir de comment il s'est retrouvé là .Soucieux, et surtout troublé par une telle expérience, il regagna sa place sans un mot, plongé dans ses pensées.

 

Le seigneur d'Almarza ne manquerait pas, le soir même, d'aller voir son confesseur et de demander conseil à un exorciste...



#28 Kran

Kran

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 07 February 2015 - 02:19 AM

Ce jour, la maison de Burgillo Del Cerro, tenant en titre du Comté de Badajoz, votons pour la maison Salorino pour le trône d'Espagne.

 

Ces mots soufflés, le jeune Comte se rassit.



#29 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 07 February 2015 - 10:44 AM

je vote pour ma noble personne 



#30 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 07 February 2015 - 12:38 PM

Je vote pour la maison Salorino



#31 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 08 February 2015 - 05:23 AM

C'est sans surprise que le Comte de Barcelone annonça :

 

Je vote pour mon suzerain le Duc d'Aragon Castellon ! et pensa suzerain de surcroît qui a toujours été correct avec moi...


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#32 Alyana

Alyana

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 08 February 2015 - 09:45 AM

Tumed d'Arnédo referma rapidement son éventail l'heure etait arrivée de passer aux choses sérieuses ..

Un petit regard pour son vassal d'Almarza, il avait soudain une drôle de tête, il lui faudrait tirer cela au clair, elle se leva et déclara :

 

La Maison d'Arnedo que je représente ici en tant que Comtesse de Navarre et Duchesse d'Arnédo vote pour Mikalea de Salorino.



#33 castor22

castor22

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 08 February 2015 - 08:50 PM

Budog d'Almuradiel vient enfin participer à l'élection.

 

La maison d'Almuradiel vote pour la maison Salorino



#34 KesiusKley

KesiusKley

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 08 February 2015 - 10:11 PM

La maison d'Almarza vote pour Mikaëla de la maison de Salorino.



#35 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 08 February 2015 - 10:50 PM

La maison Salorino en aurait presque oublié de voter. 

Par la voix de son héraut Mikaela fit annoncer son vote. 

 

La maison de Salorino, vote pour son chef, Mikaela de Salorino.



#36 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 09 February 2015 - 08:14 AM

Une fois de plus Mikaela de Salorino prit la parole. 

 

- Je propose dans le meme sens que notre vassal que nous determinions un délai de trois ans ( trois jours IRL) dans lequel tous les seigneurs viendraient apporter leur voix au candidat de leur choix. Afin que cela soit fait dans la plus grande des transparence, nous proposons qu'un seigneur tiers, qui n'est pas l'un des candidats au trone , fasse une missive adressée aux seigneurs espagnols récapitulant les programmes des deux candidats et indiquant la période dans laquelle les voix seront collectées. Les messages partiraient dans les semaines qui viennent ( Demain IRL) et le vote pourra ouvrir l'année d'apres ( vendredi ) pour trois années ( jusqu'a dimanche minuit ). Le dépouillement suivra pas la suite ( Lundi 09/02) et le nouveau roi ou la nouvelle reine sera proclamée à l'issue de ce processus. 

 

Mikaela observa une pause. 

 

- Si un seigneur a une quelconque raison de s'opposer à cette proposition qu'il le fasse à présent sans quoi nous considérerons que cela est accepté de tous et procederons de cette manière. 

 

 

Nous sommes le 09/02/2015 soit , le vote est fini :

 

Castellon et Teruel ont voté pour : Castellon , ce qui fait 2 voix pour lui 

 

Almarza , Vitigudino , Arnedo , Salorino , Almuradiel et la maison Mondonedo ont voté pour Salorino : ce qui fait 6 voix pour Salorino 

 

A moins qu'une personne ne remette en cause le résultat du vote et donc un autre dépouillement , la Maison Salorino est élu Reine  d'Espagne 



#37 Shatteneger

Shatteneger

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 09 February 2015 - 12:09 PM

 
Assis en silence depuis un bon moment sur son banc de chêne, Iael sirotait tranquillement son aqua citrus, lorsqu'un seigneur annonça la clôture imminente des votes. Se disant qu'il  avait suffisamment attendu la venu du maître des lieux, le vicomte de Cuença se dit qu'il ne serait point sage d'attendre le duc de Manzanares plus longtemps. Il se leva doucement pour s'adresser une première fois au Conseil des Grands d'Espagne: 
 
" Puisque notre hôte ne s'est toujours pas exprimé à ce sujet, et du moment que les votes doivent bientôt être clôturées, je souhaite m'exprimer ici afin d'affirmer le soutien de la Maison d'Almadén au sympathique duc d'Aragon ; tout en espérant être en accord avec les vœux de mon suzerain. Maintenant, s'il plait aux seigneurs d'Espagne de choisir un autre candidat, ma Maison saura respecter ce choix et ranger ses armes aux cotés de sa bannière ".
 
N'ayant plus rien à exprimer, le vicomte de Cuença salua une dernière fois l'assistance et se rassit sans dire un mot. Bien sûr, Iael était déçu de l'absence des partisans de Castellon, mais il se dit que la situation aurait pu être bien pire que ce qu'elle était aujourd'hui, et que quel que soit l'identité du nouveau roi, cela ne changerait rien pour les petites gens d'Almadén et du Puertollano. Il prit donc le parti d'attendre patiemment la proclamation officielle du nouveau roi d'Espagne.

Iael Dalmedjem
Seigneur d'Almadén - Chevalier de Puertollano
Vicomte de Cuenca - sujet du royaume d'Espagne
 

#38 Arioce

Arioce

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 09 February 2015 - 06:47 PM

Le jeune chef de la maison d'Alcantara se joignit aux autres seigneurs.

 

Salutation. Moi Méréal d'Alcantara, Comte de Salamanque, je vote pour la Maison de Salorino pour le trône d'Espagne.

 

Puis il se rangea sur le coté avec sa suite, attendant la suite de l'élection.



#39 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 09 February 2015 - 07:19 PM

Pour nos deux retardataire , les votes sont fini et le résultat est cité ci dessus.

 

La Famille Salorino a été élu Reine d'Espagne tôt ce matin 



#40 dicelo

dicelo

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 9 posts

Posted 09 February 2015 - 08:19 PM

Je vote pour la maison Salorino






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users