Jump to content


Photo

Conseil espagnol : ouverture des candidatures pour la couronne d'Espagne


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#1 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 27 January 2015 - 06:40 PM

Le comte de Barcelone, après avoir discuté avec plusieurs Seigneurs, Comtes, Ducs d'Espagne, avait envie comme tous les espagnols que les choses avancent et que l'ouverture des candidatures à la couronne commence.

 

Il convia toute l'Espagne à venir s'exprimer et sous l'autorité du Duc de Léon qui était présent il nota les candidatures :

 

La première personne qui postulait était le Duc d'Aragon qui devait arriver...

 

Mais les candidatures étaient ouvertes à toutes et tous !

 

Le vote le plus simple serait un vote à majorité sauf si le Duc de Léon soumettait une autre idée.


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#2 Doch

Doch

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 27 January 2015 - 08:17 PM

Eon de Vitigudino vient assister aux déclarations de candidature pour la couronne.

 

Pour ma part, je ne suis pas candidat.

 

Par contre j'espère fortement que les candidats qui viendront se présenter ici assortiront leur candidature d'une petite explication de pourquoi ils pensent faire un bon roi pour l'Espagne.

Que nous puissions ensuite voter en toute connaissance de cause et non simplement sur le nom du candidat.



#3 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 27 January 2015 - 09:23 PM

Le duc de Léon, porteur de la couronne d'Espagne avait eu l'occasion de se sustenter à la table de Manzaranes, avait bu un bon vin d'Espagne et était enfin disposé a poursuivre les débats. 

 

De retour, sa fille et ses gens à sa suite il se réinstalla et prêta l'oreille au comte de Barcelone et au comte de Leon. 

Il écouta avec attention puis prit la parole. 

 

- Il est vrai que l'election du roi est l'une des missions phares du conseil de régence et nous pensons que toutes les conditions sont réunies pour passer à la présentation dans un premier temps des candidats. 

 

Il observa une brève pause. 

 

- Nous avions songé un temps, ne pas nous présenter. Nous l'avions annoncé et avions donné l'assurance de n'avoir accepté la couronne non pas pour la ceindre à notre front, mais s'assurer qu'elle revienne en de bonnes mains. Avant de nous prononcer en notre nom propre, nous ouvrons donc les candidatures pour prétendre au trône d'Espagne. Nous demandons à chaque candidat de nous présenter sa famille, ses objectifs pour l'Espagne et les grandes lignes de la politique qu'il ou elle entend mener dans le sens d'une Espagne unie et forte. 

 

Il chercha du regard les ducs d'Aragon et de Manzaranes. 

 

- Nous pensons que le conseil sera d'accord avec nous pour les phases suivantes. La première étant l'ouverture des candidatures pendant les sept prochains jours. Toute candidature passée ce délai ne sera pas acceptée. Pour la seconde phase, les candidats pourrons passer face aux seigneurs espagnols et seront soumis aux questions qu'ils voudront bien leur poser. Nous passerons ensuite à la troisième phase et phase de vote dont nous présenterons les modalités en temps venu. Le vote sera conclu à l'unanimité afin que le choix de la couronne soit issu d'un vrai consensus. 

 

Il observa une nouvelle pause. 

 

- S'il y a une objection à ce qui vient d'être dit, qu'elle soit soulevée des à présent. Sinon, procédons ainsi. 

 

Cette fois son regard balaya l'assemblée dans l'attente d'une éventuelle objection. 



#4 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 28 January 2015 - 08:32 PM

Un très jeune homme entra dans la salle des délibérations de manzanares  , accompagnés par un solide cordons de soldats surarmé

 

 

je me nomme tujen fils de la noble duchesse d'Aragon maelez décédé hiers d'un accident de chasse en ses terres .....je suis donc le nouveau duc d'Aragon est je fait acte de candidature au trône royal d'Espagne ..

 

mon programme est le suivant :

 

-reprendre les terres espagnoles .(frontieres francaise ) l'intégrité de l'Espagne seras le point le plus important de mon règne 

-augmenter le prestige de notre belle Espagne .

-creer un ordre des grands d'Espagne.

-que chaque seigneurs espagnols aient terres et richesse (2 a 4 seigneuries au minimum).....d autre points sont a venir ......(progamme encours )

 

 

 

-



#5 Alyana

Alyana

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 28 January 2015 - 08:44 PM

Maden d'Arnedo Comtesse de Navarre, pris place dans la salle des candidatures et ecouta attentivement les déclarations des prétendants au trône d'Espagne

 

Le Duc d'Aragon ayant fini sa déclaration préalable elle cru bon d'annoncer à la cantonade :

 

Pour ma part je ne suis pas candidate, les couronnes sont bien trop lourdes pour mes frêles épaules



#6 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 29 January 2015 - 10:01 AM

Le comte de Barcelone lut avec attention le programme du Duc d'Aragon et repris point par point les 4 grandes lignes énoncées :

 

-reprendre les terres espagnoles .(frontieres francaise ) l'intégrité de l'Espagne seras le point le plus important de mon règne 

 

 

Serait-il possible cher Duc de connaître le nom de ces villes ? question qui a été posée par certains seigneurs...

 

-augmenter le prestige de notre belle Espagne .

 

 

Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière ou nous donner quelques précisions ?

 

-créer un ordre des grands d'Espagne.

 

 

 

Un ordre des grands d'Espagne ? Vous pensez à un ordre royal et/ou militaire ?

 

-que chaque seigneur espagnol ait terres et richesse (2 a 4 seigneuries au minimum).

 

 

 

Cela serait un développement considérable certes tout en sachant qu' il y en qui en ont bien plus juste pour en avoir et ne se préoccupent même pas de les développer... Il ne dit rien mais pensa à l'ancien Roi d'Espagne puis continua.

 

Ce point est très important ! 

 

D'ailleurs à ce sujet dans l'avenir, si vous êtes élu bien sûr, il me semble intéressant de faire un recensement de toutes les terres et de revoir le découpage des différents comtés, duchés.

 

Après avoir posé ses questions le Comte de Barcelone voyant arriver la Comtesse de Navarre s'inclina attendant que le Duc d'Aragon lui réponde et que d'autres certainement posent leurs questions...

 

Puis Il se tourna vers le Duc de Léon pour émettre non pas une objection sur les différentes phases mais sur les modalités du vote à proprement dit.

 

Duc de Léon, mais surtout Lieutenant Général, même si nous n'en sommes pas encore à la phase de vote il y a quelque chose qui pourrait être bloquant dans un vote à l'unanimité me semble-t-il car comme vous le savez par définition le vote à l'unanimité correspond au consentement de la totalité des personnes concernées et j'ose espérer que tout le monde vote mais cela paraît peu probable donc il pourrait être envisagé avec votre accord un délai pour ce type de vote et dans le cas où le délai serait dépassé faute de présence des espagnols vous pourriez envisager de modifier le vote avec un suffrage à majorité absolue puis elle s'arrêta et demanda :

 

Qu'en pensez-vous ?


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#7 LESTAT21

LESTAT21

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 29 January 2015 - 08:41 PM

le jeune tujen repondit fort et clair a la contesse de barcelone 

 

les villes auquel je pense sont les terres d aspect huesca et donestia que mon père avait en vassalité,  ainsi que les terres que provence que mon père avait vassaliser .

 

je demanderais également a sa majestée vouzon de rétrocéder les terres reprises par ses troupes.

 

pour moi les terres d'Espagne sont a nous, l unité de l'Espagne n'est pas négociable d'ailleurs c est la base de notre prestige;

 

quand a l'ordre , je vois un regroupement de tout les seigneurs d'importance  qui voudront aider le roi a régner et a prendre des décisions juste et bonnes et a proposer des idées nobles.

 

Pour tout les seigneurs , je vois une forme de decoupage par duche , conte et viconté........tout le monde doit avoir de quoi vivres 

 

 

le jeune tujen , regarda la duchesse d arnedo et lui dit : voudriez vous un verre de liqueur , le voyage jusq'au terres de messire valence a du vous fatiguer 



#8 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 29 January 2015 - 09:48 PM

Aspet a ces terres depuis des dizaines d'années et ne s'en séparera pas , vous comptez faire comment pour les récupérer ?

 

et il y'a cette phrase aussi que vous avez prononcé:

 

"certaine terres ont été prises par certains seigneurs francais , terres je dois le rapellé qui appartenait au duc de Provence vassaliser a mon père .le duc de provence étant passer de vie a trépas .sa majestée le roi de france a repris les terres de son vassal ."

 

Ca veut donc dire que les terres appartiennent légalement aux français , donc là aussi on fait comment ? 

 

Et le découpage il est fait comment ? Parce que il n'y a pas longtemps , j'ai vu notre cher Valence conquérir une 9eme cité , alors qu'il aurait pu la donner à un seigneur qui n'a pas beaucoup de pouvoir ? Je citerai même la ville c'est Chinchon.

 

Et les terres que les andalous nous ont prise ? Certes , certains territoires étaient à eux , mais même sans avoir vérifier j'imagine qu'ils possèdent des terres  espagnols , donc pourquoi à eux on ne leur demande pas de nous rendre nos terres ? Et aussi , vu qu'Aspet a des terres à nous depuis des années , pourquoi ne pas reprendre Montemolin au Roi Andalous ?

 

Ces villes forment l'Espagne , vous voulez une unité , alors expliquez moi comment on fait .



#9 lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 222 posts

Posted 30 January 2015 - 12:43 PM

Pour l'ordre vous n'avez pas répondu à la question si je peux me permettre je reformule alors !

 

Ordre royal et/ou militaire ?

 

Puis il attendait aussi la réponse du Duc de Léon...


Roi d'Ecosse sur Bodhidharma

Roi d'Angleterre, Roi du Portugal, Roi d'Irlande sur Hume

Roi de Bourgogne et Roi de France sur AL-KHWARIZMI

Roi d'Ecosse sur Russel 

Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Bohême Moravie sur Proudhon

 

 

drapeau-d-de-province-de-connacht-irland


#10 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 31 January 2015 - 12:13 AM

Budog de Salorino avait pris acte de la candidature du Duc d'Aragon. 

Il écouta avec patience les remarques de Teruel.

 

- Nous sommes d'accord avec vous. Il nous sera difficile d'obtenir l'unanimité. Nous procéderons donc à la majorité de ceux qui voudront bien prendre part au vote. Nous prendrons soin de determiner un délai raisonnable dans lequel tout seigneur espagnol sera invité a voter puis nous procederons à un dépouillement des voix. 

 

Ceci dit il laissa court a la suite des débats, puis se sentit mal soudainement. Sans doute le gibier de Midi qui passait mal et demanda à se retirer brievement. 

 

Budog de Salorino passa de vie à trépas dans le flou temporel qu'était le conseil espagnol. 

C'est ça fille Mikaela qui héritait alors des titres et devenait Duchesse de Leon, Porteuse de la courronne d'Espagne. 

Il est vrai que les Salorino avaient déclaré par la bouche de Budog le Calme ne pas souhaiter prétendre à la couronne, cependant la nouvelle duchesse de Leon avait une toute autre idée qui muraissait en son sein et qu'elle comptait bien présenter avant la fin du délai de dépot des candidatures. 


  • Gamaliel likes this

#11 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 31 January 2015 - 01:44 PM

y'aura jamais d'unanimité , sinon dans 10 ans on y est encore , donc la majorité est la seule solution



#12 Kran

Kran

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 31 January 2015 - 09:15 PM

Effectivement, la majorité est la seule solution possible pour débloquerl a situation.



#13 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 31 January 2015 - 09:34 PM

Tout en faisant son deuil, Mikaela de Salorino s'était préparée et devant l'assemblée des seigneurs espagnols elle se décida a prendre la parole pour la première fois depuis le décès de son père Budog le Calme. 

 

- Contrairement à notre père qui ne souhaitait pas prétendre à la couronne, nous, Mikaela de Salorino, estimons que notre personne et notre famille sommes suffisemment impliquées au cœur de la politique Espagnole et avons toutes les qualités, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour assumer la charge de Reine d’Espagne. 

 
A l’instar des autres prétendants du trône, nous avons des propositions qui se basent également sur les points cruciaux et les grandes lignes de la politique espagnole tels qu’énoncés lors de l’ouverture de notre conseil de régence. Cependant, nous pensons que nous ne pouvons pas gérer ces questions seule. C'est pourquoi, à cet effet, nous proposons : 
 
- La création d’un conseil royal constitué de la noblesse titrée et destiné à conseiller le roi ou la reine dans ses décisions. 
 
Selon les problématiques du royaume, un conseil restreint, dit « conseil de la chambre » pourra être convoqué et composé des seigneurs ayant la pleine confiance du roi ou de la reine. 
 
- La création de grands offices royaux destinés à l’administration du royaume : 
 
o La chancellerie (Justice)
o L'Ambassade Royale (Politique extérieure) 
o La Connétablie ( Gestion militaire)
o L'Office du Domaine ( Gestion territoriale)  
 
- Le maintien de la fonction temporaire de « Lieutenant Général du Royaume », attribuée à une personnalité éminente et chargée de représenter l’autorité royale dans des circonstances de crise, ou d’absence du Roi ou de la Reine. 
 
Cette organisation royale et la création d’une véritable Curia régis permettra de se pencher sur plusieurs problématiques à savoir : 
 
- La gestion des territoires et le développement des villes :
 
Avec l’aide de l’officier royal du Domaine et du Chancellier Royal, le roi ou la reine examinera la répartition des terres afin que celle-ci soit plus équitable, plus cohérente avec le découpage administratif du royaume, et afin que les villes soient développées de manière plus uniforme. 
La base de la répartition suivra la logique minimale relative à la restriction des revenus des terres à savoir : 
o 3 terres pour les simples seigneurs, 
o 4 terres pour les vicomtes,
o 5 terres pour les comtes,
o 6 terres pour les ducs,
o 6 terres pour le domaine royal.
 
Ces minimums sont la base sur lesquels les officiers royaux sus mentionnés et le roi ou la reine se décideront toujours dans le sens du consensus de la répartition des terres. 
Les territoires de l’ancien domaine royal (seigneuries castillanes des Soria) seront ainsi répartis dans cette démarche et dans cette logique. 
 
- La gestion des territoires sous occupation étrangère : 
 
Avec l’aide du Grand Ambassadeur Royal, le Roi ou la Reine procédera à la nomination d’ambassadeurs royaux et à la définition de la politique diplomatique du royaume. 
En outre, le grand Ambassadeur Royal, représentant du Roi ou de la Reine en dehors des frontières du royaume, est chargé d’ordonner les missions diplomatiques visant à négocier avec les autres royaumes les points sensibles sur le plan diplomatique, à savoir l’occupation de territoires espagnols conquis et vassalisés par les royaumes étrangers. 
Les cas spécifiques d’Isaba, Palamos, Cerdanyola del Valles, Les iles, de Ciutadella et Palma de Mallorca seront étudiés et discutés avec la France. 
 
Les seigneuries à l’abandon (familles inactives) et déclarées comme telles suite à une enquête de la part de l’office du domaine feront l’objet d’une reconquête par la couronne et seront réattribuées conformément à la politique de gestion territoriales mise en œuvre par l’Office du Domaine. 
Toute manœuvre de reconquête d’un seigneur doit être signalée à l’Office du Domaine et à ses représentants avant d’être entreprise afin d’être encadrée, conformément a la politique de gestion territoriale, de justice et de paix.
Le Chancelier Royal sera garant de la diffusion des décisions et actes royaux, ainsi que du respect de ceux-ci. 
 
- Le développement des villes étant le signe d’une nation forte et évoluée, l’état d’avancement du développement des provinces du royaume fera l’objet d’enquêtes régulières de l’office du Domaine afin d’apporter conseil aux seigneurs peu aguerris dans la gestion de leurs provinces. Une aide financière de la couronne sera apportée si celle-ci est indispensable et justifiée, et afin d’orienter le développement spécifique de provinces stratégiques(frontières, voies maritimes…). 
 
Enfin, le Grand Connétable aura la charge de recenser les ressources militaires des provinces du royaume, et de mettre en œuvre la politique militaire du royaume telle que décidée par le conseil Royal. Sous les directives du Roi ou de la Reine, Il est chargé de la gestion des lignes de commandement et de la mise en œuvre des stratégies militaires en période de conflit. 
 
 
Nous nous tenons à la disposition des seigneurs Espagnols qui souhaiteraient nous questionner sur nos propositions et invitons la majorité à considérer notre candidature dans le sens d'une Espagne unie et souveraine, plus juste et plus puissante. 


#14 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 01 February 2015 - 04:19 AM

Demain 1er janvier ( 00h00 ) se termine les candidatures , il y a deux candidats pour le moment.



#15 KesiusKley

KesiusKley

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 01 February 2015 - 08:55 PM

Février*...:)

 

A part revirement de dernière minute, les deux candidats à la couronne d'Espagne sont les familles de Castellon et de Salorino.



#16 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 02 February 2015 - 02:02 PM

Bien les candidatures sont terminés.

 

Les questions peuvent etre posé et les votes peuvent être lancés.

 

Pour els votes , on dit pour qui on vote ou vous voulez une autre solution de vote ?



#17 Destriss

Destriss

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 03 February 2015 - 09:12 AM

Vu que personne ne s'empresse de voter , bah j'vais être le premier .

 

" Ecrit le nom du votant sur un papier et le place dans l'Urne "

 

Pour ceux qui en douterait encore :  Salorino 

 

 

donc 1 Salorino , 0 Castellon



#18 fofinha

fofinha

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 03 February 2015 - 11:21 AM

et à son tour, il se lève et fut le deuxième

 

 Salorino 

 

 

Fait pour la maison d'Adamuz aussi.



#19 theladyofshalott

theladyofshalott

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 posts

Posted 03 February 2015 - 05:24 PM

Mikaela de Salorino prit la parole. 

 

- Je pense qu'a présent que les deux candidatures sont enregistrées, il est primordial de definir les conditions du vote. Je propose donc de determiner une période de vote et les modalités de victoire de l'un des deux concurrents. 



#20 Kran

Kran

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 posts

Posted 03 February 2015 - 05:58 PM

Il s'approcha, sa défunte mère ayant quitté le monde des vivants, c'est au jeune qu'il incombait de prendre les responsabilités.

 

Mes hommages, Malo, nouveua Comte de Badajoz suite au décès de feu notre mère.

Pour les conditions de votes, nous proposons de laisser 3 ans à l'ensemble des familles Espagnoles pour voter.

Le candidat récoltant la majorité remporte la couronne.

Le candidat malheureux et ses partisans devront se plier à cette décision et porte allégeances à la nouvelle tête couronnée.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users