Jump to content


Photo

Romanus conferentia : pour la médiation de la guerre en Bohème / To mediate the war in Bohemia


  • Please log in to reply
112 replies to this topic

#21 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 28 September 2014 - 11:27 PM

"The wise ruler of the throne of St.-Pierre holds our trust. Your word is not any less sacred than these very grounds we stand on."
Said Iouen with a wide gesture.

#22 Motep

Motep

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 29 September 2014 - 08:57 PM

Si vous le permettez majesté j'ai une question à poser.

Pourquoi notre voisin le roi d'Allemagne à déclenché son offensive sur la bohème ?

(google translate)

If you allow majesty I have a question.

Why our neighbor the king of Germany unleashed its offensive on the bohemian?


#23 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 30 September 2014 - 04:03 PM

Le roi de Saint-Pierre se tourna vers ledit roi d'Allemagne

— Votre Majesté, pouvez-vous nous faire part de vos revendications dans ce conflit en Bohème?

To the King of Germany

— Your Majesty, can you tell us your revendication and your motivation in this war in Bohemia?

«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#24 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 30 September 2014 - 08:58 PM

Iouen cleaned his throat before raising his voice.

Germany is a big kingdom - The borders are long and twisted. The boundaries with the eastern alliance is the longest dual-nation border in the known world. In ages past, The German duchies had a good relationship with the people of Bohemia. Sadly enough, due to wars in the east, they fell under Polish rule, and the noble families slowly moved out of the palaces, to be replaced by new Polish rulers.

The official point of view of the crown of Germany is that if the Polish hold legitimacy over Bohemia purely because they won soil during a war, the same goes for Germany. Now, we do not believe neither powers belong there, but in order to balance out the Bohemian assets amongst the neighbouring factions, it has to be either a 50-50 split solution, or another proposition that gives both sides equal influence in Bohemia. Or preferably even no influence at all.

A positive side effect will be that we will create a buffer country this way, or even a diplomatic "wall" in case of future conflicts. decreasing the boundaries between Germany and Poland/Hungary-Croatia dramatically. This will take a lot of pressure of the defending side in case of a future war. Depending on the treaties signed here, it might even become a force to support the defending side, giving even more of a reason to enforce peace in the east.

#25 Haroldicus

Haroldicus

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 31 posts
  • LocationBelchatow

Posted 01 October 2014 - 06:19 AM

Votre Excellence, Roi de Rome, la maison de Czersk n'a pas d'objection à céder la seigneurie d'Orlik en échange d'une autre seigneurie afin de faciliter la réorganisation de la Bohème, si elle s'avère nécessaire.

Mehen de Czersk.



#26 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 01 October 2014 - 07:39 AM

La famille Plock était là et son chef ne tarda pas à prendre la parole.

Si quelqu'un peut traduire ce que dit l'autre, ou s'il peut le faire lui même. Il s’obstine à parler une langue alors que tout le monde en parle une autre. Et je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour une seule personne.

#27 Motep

Motep

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 01 October 2014 - 09:38 AM

Sourire du Roi de Pologne.

Smile of the King of Poland

#28 Motep

Motep

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 01 October 2014 - 10:13 AM

Votre majesté, je remercie le monarque Allemand de sa réponse. Mais je crains que je sois obligé d'expliquer quelques points de notre histoire commune. En effet je vais vous parler d'un temps que nous n'avons point connu, aucun de nous tous aujourd'hui réunis.
Je vous parle d'un temps ou les royaumes n'étaient point formés, je vous parle d'un temps ou aucune frontières n'étaient dessinés. Pouvons-nous dire alors que la Pologne à envahit la bohème, je ne pense pas. Nous savons tous que nos pères et les pères de nos pères se sont battus pour forger les royaumes d'aujourd'hui, partant de rien, sauf d'un agglomérat de factions barbares qu'ils ont su dominé. C'est ainsi que la vie c'est faites les forts restent et sont gouverné par les justes que nous sommes. Sa majesté germanique est d'ailleurs un très bon exemple de cette histoire. Il a su lui écraser tous les petits seigneurs de ses terres pour forger son royaume, royaume qui j'en suis sur sans lui ne serais pas pareil. Alors on devrait féliciter chaque monarque d'avoir réussis à rassembler un royaume autour de valeurs. La famille de PLock c'est battu pour faire de la bohème un royaume fort du monde d'aujourd'hui. Permettant d'avoir dans l'Est une paix stable favorable à l’équilibre du monde. Et si nous continuons sur l'histoire, vous le savez surement mais notre alliance entre la Bohème-Moravie, la Pologne et la Hongrie-Croatie fût forgé dans la guerre. Aujourd'hui nous sommes alliés et amis et je suis fier du travail de nos pères.
Mais pour se faire il a fallu pour chacun de nous faire confiance à l'autre en respectant nos territoires. Ce que propose la maison de Hof ce jour est loin de ces principes et je doute que ce soit une bonne solution. Qu'elle droit possède le royaume germanique sur la bohème ?

Aucun votre majesté, ce jour nous sommes revenu au temps de nos ancêtres au temps des barbares sans nations, ce temps ou le respect n'est point de rigueur. Mais nous en Pologne et je suis sur que vous serez de notre avis nous avons à cœur le respect entre gens de haut rang et respectons chaque monarque comme il se doit. Et le respect des monarques passent par le respect de son royaume. Ce n'est pas l’Allemagne qui a fondé le royaume de Bohème-Moravie, c'est la famille de Plock avec l'ensemble de la Bohème.
Et avant de poursuivre pouvons-nous savoir qu'elle fût l'intérêt pour sa majesté germanique de détruire tous les seigneurs née en Bohème pour s'installer à leur place ? Pourquoi ne pas d'abord discuter avec eux? Pourquoi ne pas savoir ce qu’eux Bohémiens souhaitaient ?
Tout ce que je sais dans cette histoire c'est que le royaume germanique n'a pas respecté la souveraineté du peuple de bohème et de ses représentants. Depuis des décennies ils sont voisins sans aucunes agressions de la part des bohémiens et aujourd'hui pour un principe de sécurité sa majesté germanique souhaite séparer un peuple soudé. Sachez qu'en Pologne on aime à penser que le peuple doit rester unis sous un étendard commun avec des valeurs saine. Nous aimons aussi à croire que les armes sont le dernier recours nous préférons la discutions nous en profitions d’ailleurs pour vous remercier votre majesté de nous avoir convié à Rome pour ce faire. Nous regrettons juste que l’Allemagne préfère détruire des familles ancestrales pour assoir son pouvoir sur le monde alors que nous le savons tous le dialogue n’a jamais été impossible.


(google translate)

Your majesty, I thank the German monarch of his answer. But I fear that I am forced to explain some points in our shared history. In fact I'll tell you about a time that we have not known, neither of us all together today.
I'm talking about a time when the kingdoms were formed item, I'm talking about a time when no boundaries were drawn. Can we then say that Poland invaded Bohemian, I do not think so. We all know that our fathers and our fathers' fathers fought to forge kingdoms today, leaving nothing but a conglomeration of barbarian factions they knew dominated. This is how life is made ​​strong and are still governed by the just as we are. His German Majesty is also a very good example of this story. He was able to crush all the little lords of his land to build his kingdom, a kingdom that I am without him would not be the same. So we should congratulate each monarch to have managed to gather around a kingdom values. The family of Plock is beaten to make a strong Bohemian kingdom in the world today. Allowing to have in the East a stable peace favorable to the balance of the world. And if we continue on the story, you probably know but our alliance between Bohemia and Moravia, Poland and Hungary-Croatia was forged in war. Today we are allies and friends and I am proud of the work our fathers.
But to do it took for each of us to trust each other and with our territories. That offers home Hof date is far from these principles and I doubt that this is a good solution. She has the right Germanic kingdom of Bohemia?

No your majesty, today we are back in the days of our ancestors in the days of barbarians without nations, time or compliance is not mandatory. But we in Poland and I'm sure you'll notice our heart we have to respect between people of high rank and respect every monarch as it should. And respect for monarchs require respect of his kingdom. This is not Germany who founded the kingdom of Bohemia and Moravia, is the family of Plock with all of Bohemia.
And before proceeding do we know it was his interest in German majesty to destroy all the lords born in Bohemia and settled in their place? Why not talk to them first? Why not find out what they wanted Bohemians?
All I know about this story is that the Germanic kingdom has not respected the sovereignty of the people of Bohemia and its representatives. For decades they are neighbors without any aggression from bohemians and now a security principle Germanic his majesty desired to separate a cohesive people. Know that in Poland we like to think that the people should be united under a common banner with sound values. We also like to believe that guns are the last resort we prefer discussing when we would also like to thank you for giving us your majesty invited to Rome to do this. We just regret that Germany prefers to destroy the ancestral families to sit his power over the world as we all know the dialogue has never been possible.


#29 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 01 October 2014 - 12:34 PM

"Ahem..."

Raclement de gorge venu du coin des Calabrais, enferrés dans le mutisme depuis le début de la conversation.
Venu d'une femme, un brin isolée au milieu de tous ces hauts seigneurs du nord et de l'est, elle qui venait des terres chaudes et ensoleillées du sud de l'Italie.
L'héritière du duché avait décidé de faire valoir son rang.

"Il me semble voir ici que personne ne veut vraiment d'une Bohême divisée.
Interrogez vous.
Mais tant germains que polonais, ont des arguments qui vont vers l'intégrité de la Bohême."


Maintenant, il allait falloir expliquer.

"Pour tous, la Bohême est une terre, un peuple. Les Polonais parlent d'unité.
La Germanie de frontière."

Elle se tourna vers le roi de Germanie.

"Que je sache, la fraction en deux moitiés de la Bohême ne réduiraient nullement les tensions frontalières. Au contraire. Ainsi, nous voilà un argument en faveur d'une Bohême indépendante."

Ensuite, le roi de Pologne.

"L'unité de la Bohême veut que cette scission en deux moitiés n'arrive jamais, n'est-ce pas ?
Dans ce cas... Il faut que tous fassent des concessions pour parvenir à une paix signée. Si vous êtes là, tous, c'est que personne ne veut vraiment la guerre, encore...
Nous voilà encore un argument en faveur d'une Bohême indépendante."

Elle tourna les paumes de ses mains vers le plafond avec un air interrogatif.

"Quelqu'un a quelque chose à redire à cela ?"

Pendant ce temps, le duc en titre suivait des yeux une mouche, oublieux de garder la bouche close.
Celle ci béait donc.

#30 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 01 October 2014 - 01:59 PM

La famille Plock était là et son chef ne tarda pas à prendre la parole.Si quelqu'un peut traduire ce que dit l'autre, ou s'il peut le faire lui même. Il s’obstine à parler une langue alors que tout le monde en parle une autre. Et je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour une seule personne.

Grow up Plocker ^^ I do not use google translate to translate your French either. But as you wish. Next time ask me more politely, though.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Iouen smiled.



"It is a well known fact that the Polish took control over Bohemia because said country was more interested in allying with Hungary-Croatia. It is the very reason that war commenced in the first place. It was to be a country allied to Hungary, lead by the noble representatives of the house of Kolin, they were to be crowned king until Poland invaded. The Bohemian lords who remained simply had no choice but to be conform with Polands wishes. After enough decades had passed, even the house of Kolin vanished into the background.

It is a very interesting thing to say we did not contact the Bohemian families about their situation - There simply are no Bohemian families left!

Neither is it true we are destroying cities and their rulers. Not a single family was still actively administering the lands we took, and casualties have been kept to a minimum. Neither are we settling their grounds as Germans. The extent of German rule in the captured cities of Bohemia is limited to maintaining daily routine administration, and ensuring the cities are supplied with grain and cattle during the harsh Bohemian winters."




He turned his gaze towards the lady with the black hair, and attempted to form a charming smile.


"You are mistaken about my intentions, I am afraid... As I have expressed, we believe it is the best option to have Bohemia be fully independent, the alternative solutions are merely that: alternatives in case Poland refuses. I am glad all parties involved want Bohemia to be a legitimate country in control of its own government and lands without influence from either neighbouring countries. This has always been our first choice."





Google translate:



Iouen sourit.



"Il est un fait bien connu que le polonais a pris le contrôle sur la Bohême du fait que ledit pays était plus intéressé par une alliance avec la Hongrie et la Croatie. C'est la raison pour que la guerre a commencé en premier lieu. C'est à un pays allié à la Hongrie, mener par les nobles représentants de la maison de Kolin, ils devaient être couronné roi jusqu'à ce que la Pologne envahie... les seigneurs de Bohême qui sont restés tout simplement n'avaient pas le choix mais pour être conforme à Polands souhaite. Après suffisamment décennies ont passé, la maison de Kolin disparut dans l'arrière-plan.

C'est une chose très intéressante à dire que nous n'avons pas communiqué les familles de Bohême sur leur situation - Il ya tout simplement pas de familles de Bohême gauche!

Ni est-il vrai que nous sommes en train de détruire les villes et leurs dirigeants. Pas une seule famille était toujours activement administre les terres que nous avons prises, et les pertes ont été réduites au minimum. Ni nous sommes en train de régler leurs motifs que les Allemands. L'étendue de la domination allemande dans les villes conquises de Bohême est limitée au maintien de l'administration routine quotidienne, et s'assurer que les villes sont fournis avec des céréales et du bétail pendant les hivers rudes de Bohème ".




Il tourna son regard vers la dame avec les cheveux noirs, et a tenté de former un charmant sourire.


«Vous vous trompez sur mes intentions, je crains ... Comme je l'ai exprimé, nous croyons qu'il est la meilleure option pour avoir Bohême soit totalement indépendant, les solutions alternatives sont simplement que:. Alternatives en cas Pologne refuse je suis heureux tout les parties concernées veulent Bohême est un pays légitime le contrôle de son propre gouvernement et les terres sans influence de soit les pays voisins. Cela a toujours été notre premier choix ".

#31 Motep

Motep

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 01 October 2014 - 03:46 PM

(le joueur de Plock semblait jouer le RP pas d'agression de joueur à joueur j'en suis sur...)

(google translate)


(Plock player seemed to play the RP no aggression from player to player I'm sure ...)

#32 Motep

Motep

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 01 October 2014 - 07:04 PM

Votre majesté, le monarque allemand semble avoir oublié que jadis les pères de son père digne représentant de la maison de Hof furent spectateur de la guerre entre la Hongrie la Pologne et la Bohème. Mais au sein de la famille de Rawa nous savons que la maison de Hof n'avait rien contre cette guerre bien au contraire à l'époque elle nous a supplié de ne point nous montrer hostile contre l'Allemagne. Nous avons alors juré sur notre nom que la Pologne et par extension la maison de Plock ne ferait point la guerre à sa maison. Cette discutions avait aboutit à une confiance mutuelle et une promesse de non-agression.

Amusant aujourd'hui de voir que le monarque germanique semble oublié les promesses des ses pères pour assouvir une soif de pouvoir. Cher germain sachez que par votre action vous avez détruis de nombreuse famille de bohème avec lesquels nous avions d'excellente relation.
Nous sommes triste ce jour de constaté la folie avec laquelle vous avez chassé les gouverneurs bohémiens, nos amis. Encore une fois vous vous prenez pour le sauveur du monde mais pour un motif vieux de plus d'un siècle. Vous pensez les bohémiens esclaves de la maison de Plock ? Les croyez-vous faible et stupide ?

Les avez-vous vu tous réunis sur le champ de bataille lors de la campagne de Croatie ? Et bah sachez-le ils étaient unis et leur familles étaient fier de se battre en leur nom au côté de la maison de Plock.

Maintenant le retour en arrière est impossible, je demande donc solennellement que les armée de la coalition germanique quitte le sol bohémiens et que le contrôle des villes de bohèmes soit rendu à des bohémiens après consultation du roi de bohème.

Afin de faciliter la transition je me permets d'ailleurs de proposer que la maison Helmstedt prenne le contrôle des villes durant les négociations. Cette famille est issue d'Allemagne et après avoir discuté avec son dirigeant elle souhaite garder sa neutralité. Il me semble judicieux que la Pologne ne soit pas en frontière direct de la maison de Hof. Nous prenons ça comme une menace.

Et si nous suivons les demandes et les craintes de la maison de Hof, il souhaitait faire une zone tampon entre la Pologne et l'Allemagne. Je ne pense pas que ce soit le cas nous avons jamais été aussi proche. C'est pourquoi la maison d'Helmstedt semble être la meilleure solution. C'est une famille allemande ce qui devrait convenir à la maison de Hof et nous avons confiance en leur promesse ce qui n'est malheureusement

plus le cas envers la maison de Hof.


(google translate)

Your Majesty, the German monarch seems to have forgotten that once fathers worthy representative of his father's house were Hof spectator of the war between Hungary and Bohemia poland. But within the family of Rawa we know that the house of Hof had nothing against this war on the contrary at the time it was nosu begs us not to show hostility against germany. Nosu then have swore on our behalf as Poland and by extension the house would Plock war on his point home. This had led to discution mutual trust and a promise of non-aggression.

Fun today to see that the German monarch seems forgotten the promises of his fathers for asouvir a thirst for power. Dear Germain know that your actions have vosu destroy large family bohemian with whom we had exelente relationship.
We found trite date of madness with Laquel vosu have driven the gypsies governors, our friends. Again you have for the savior of the world but for a vieu pattern over a century. Think bohémiesn the slave of the house of Plock?

Have you seen all together on the battlefield during the campaign in Croatia? And bah know it they were united and their families were proud to fight for them at the side of the house of Plock.

Now the back is impossible, so I ask solanellement the army of the German coalition leaves the gypsies ground and that control of the cities of bohemian gypsies to be made after consultation with the King of Bohemia.

To facilitate the transition I also used to suggest that the house Helmstedt take control of the city during the negotiations. This family came from Germany and after talking with their leader it wants to keep its neutrality. It seems appropriate that Poland is not directly border the house Hof. Nosu take it as a threat.

And if we follow the requests and concerns of the house of Hof, he wanted to uen buffer zone between Poland and Germany. I do not think this is the case we have I EVER been so ready. That's why the house seems to be the best Helmstedt solution. It is a German family which should suit home Hof we trust their word that is no longer the case toward the house Hof.


#33 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 04 October 2014 - 03:47 PM

Ahez -daughter of Iouen- gazed across the huge marble table with tired eyes. She has traveled for weeks to reach Rome, after receiving news of her fathers death. Ready to take over negotiations until the dukes of Germany assign a new king.

"At no point have we begged for mercy from the Polish. It is true that in the very early days of our kingdom, north Germanic lords were allied with the Danish counts, forming a strong alliance that would later on create the Current kingdoms of Denmark and Germany. It is however true that we requested a deal which would mean we would stay out of Poland, and Poland would stay out of Germany/Denmark. That deal was mostly respected, though there have been exceptions to this rule. Poland controlled a handful of cities until 30 years ago. But that history has been solved and closed. From Germany's side, we also kept our promise. We have never assaulted Poland.

Poland did not have excellent relations with the Bohemian families. You conquered everyone, and those who resisted sank into the background of history. We did not attack even one actively ruling Bohemian family. The reason we did not negotiate with the Bohemian families, is that there were no left. Only Polish who act as if they are Bohemian.
I also deny Helmstedt the position to hold the cities for three reasons.

1: Helmstedt is a family with a bad history regarding the kingdom of Germany, and is a loyal ally of Poland. Merely proposing this shows treacherous intentions.
2: We would lose our leverage on Bohemia and as such our position to negotiate.
3: It is diplomatically impossible to transfer the rule to a new lord due to the already volatile situation amongst the local capitals. (non rp: not enough influence)

The best proposition we have agreed upon so far, is to invite promising new Bohemian families to rule over Bohemia."





Google translate:


"Ahez -fille de Iouen- regardait à travers la grande table en marbre avec des yeux fatigués. Elle a voyagé pendant des semaines pour arriver à Rome, après avoir reçu des nouvelles de son père mort. Prêt à reprendre les négociations jusqu'à ce que les ducs de l'Allemagne attribuer un nouveau roi.

"A aucun moment avons-nous demandé grâce du polonais. Il est vrai que, dans les premiers jours de notre royaume, seigneurs nord germaniques étaient alliés avec les chefs danois, la formation d'une alliance forte qui plus tard créer les royaumes actuels du Danemark et l'Allemagne. cependant, il est vrai que nous avons demandé un accord qui signifierait que nous serions rester en dehors de la Pologne, et la Pologne resterait en dehors de l'Allemagne / Danemark. cette affaire a été la plupart du temps respecté, bien qu'il y ait eu des exceptions à cette règle. Pologne commandé une poignée de villes jusqu'à il ya 30 ans. Mais cette histoire a été résolu et fermé. du côté de l'Allemagne, nous avons également tenu notre promesse. nous n'avons jamais attaqué la Pologne.

La Pologne n'a pas d'excellentes relations avec les familles de Bohême. Vous conquis tout le monde, et ceux qui ont résisté sombré dans le fond de l'histoire. Nous n'avons pas attaqué même un pouvoir activement famille bohème. La raison pour laquelle nous n'avons pas négocié avec les familles de Bohême, c'est qu'il n'y avait pas de gauche. Seulement polonais qui agissent comme si elles étaient de Bohême.
Je nie également Helmstedt la position à tenir les villes pour trois raisons.

1: Helmstedt est une famille avec une mauvaise histoire en ce qui concerne le royaume de l'Allemagne, et est un allié fidèle de la Pologne. Proposant simplement cela montre intentions perfides.
2: Nous perdrions notre influence sur la Bohême et en tant que tel notre position de négocier.
3: Il est diplomatiquement impossible de transférer la règle à un nouveau seigneur en raison de la situation déjà volatile parmi les capitales locales. (non rp: pas assez d'influence)

La meilleure proposition que nous avons convenu à ce jour, est d'inviter prometteurs de nouvelles familles de Bohême se prononcer sur la Bohême."


#34 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 05 October 2014 - 03:21 PM

Le roi de Saint-Pierre écoutait les arguments présentés par les deux parties, visiblement il serait de plus en plus difficile d'arriver à une conclusion avec la tension existante entre l'Allemagne et la Pologne. Il se devait de désamorcer cette tension s'il voulait trouver une solution.

Vos Majestés, je crois que tant que la menace d'un conflit vous pendra mutuellement au nez, il sera impossible d'en arriver à une entente. C'est pourquoi je vous propose une solution temporaire qui va venir calmer les enjeux. Je vous propose un pacte de non-agression d'une durée de 15 ans entre les royaumes de Germanie et de Pologne, ainsi que de leurs vassaux. Ensuite, je vous propose le partage temporaire du royaume de Bohême-Moravie en plaçant le duché de Bohême sous l'influence du roi de Germanie et le duché de Moravie sous l'influence du roi de Pologne le temps d'en arriver à une entente durable quant à l'avenir politique du royaume de Bohême-Moravie.

The King St. Pierre listened to the arguments presented by both sides, obviously it would be increasingly difficult to come to a conclusion with the tension between Germany and Poland. He had to defuse the tension if he would find a solution.

Your Majesties, I think as long as the threat of a conflict you hang each other in the face, it will be impossible to reach an agreement. That is why I propose a temporary solution that will come and calm the issues. I propose a pact of non-aggression for a period of 15 years between the kingdoms of Germany and Poland, as well as their vassals. Then I suggest you temporary sharing of the kingdom of Bohemia and Moravia by placing the Duchy of Bohemia under the influence of the King of Germany and the Duchy of Moravia under the influence of the Polish king time to reach an agreement sustainable about the political future of the kingdom of Bohemia and Moravia.

«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#35 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 05 October 2014 - 05:42 PM

Ahez pondered for a moment, and smiled.
"It would indeed be the safest way to ensure this dialogue gets solved in a civilised manner. You have Germany's word. O-wise King of St.Pierre."

#36 Cyphus

Cyphus

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 posts

Posted 05 October 2014 - 05:52 PM

-Motep je t'ai déjà dit non. Libre à toi de pactiser avec le diable mais je ne me suis pas exilé pour avoir à supporter encore ce belliciste sans parole.

#37 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 06 October 2014 - 05:34 AM

Le roi de Saint-Pierre regarde le dernier intervenant d'un air sévère.

- Je ne crois pas vous connaître, veuillez s'il vous plaît vous présenter avant de prendre la parole et surtout le faire en respect des modalités dont les parties ont convenues.

«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince


#38 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 07 October 2014 - 07:06 PM

Bothered by the long silence, Ahen casted her eyes to the ceiling and sighed.

"If it makes it easier on the Polish lords, they can give the duke title of Bohemia to the King of St.Pierre instead of the house of Hof. Let this be a sign we are actively in search for peace."

#39 Maximiliaan

Maximiliaan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 12 October 2014 - 04:24 PM

Can I assume that Poland has ceased their peace-talks?



#40 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 12 October 2014 - 05:18 PM

[Non RP] It seems that Rawa is away since a week. He'd normally be back soon. [/Non RP]




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users