Aller au contenu


Photo

Relance-t-on les parties ? Retour sur les dernières péripéties


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1 042 messages

Posté 11 février 2014 - 12:14

Les tests avancent bien et c'est grâce à vous... et grâce aux nombreuses erreurs et autres crash que nous avons connus ces derniers jours, chaque plantage nous permet d'améliorer la stabilité des serveurs de March of History et de garantir la qualité des sauvegardes des parties, vous êtes là pour essuyer les plâtres et nous vous remercions encore de ne pas vous démotiver et de rester sur le pont vaille que vaille !

Nous continuons par ailleurs à intégrer tous vos reports de bugs faits sur le Google Doc dans notre planning et en parallèle du développement des nouvelles règles et fonctionnalités destinées à enrichir le jeu, nous continuerons donc à mettre en ligne des correctifs et que nous vous signalons ici.


Parallèlement à ces correctifs, quelles sont les prochaines étapes ?
  • Une nouvelle carte de l'Europe pour 500 joueurs (en fait un millier de Seigneuries au total), un pas de plus vers l'échelle que nous souhaitons pour March of History et un défi technique !
  • Une réécriture complète des règles de la famille : plus simples et plus profondes elles vont résoudre un grand nombre de problème que nous avions jusque là et elles donneront un véritables aux personnages !
  • Les Royaumes : première pierre des États, ces royaumes vont ajouter de nouveaux enjeux dans les parties.
Relance-t-on les parties ?

Pour continuer les tests, deux solutions s'offrent à nous : poursuivre les parties en cours et ajouter une nouvelle partie ou relancer toutes les parties en en ajoutant de supplémentaires, pour reprendre à 0 avec les différentes modifications et correctifs qui ont déjà été mis en ligne. Que préférez-vous ?

Pour information, nous venons de publier un mini Patchnote d'importance ici au sujet des guerres : lorsqu'on déclare une guerre de Félonie, il n'y a plus de traité automatique de reddition qui est généré par le système, l'agresseur peut ainsi mener une guerre totale contre son vassal félon, aux différentes parties de s'entendre si elles le désirent...
Concernant les Guerres de vassalité, le traité automatique de reddition du défenseur ne comprend plus de rente ni de ban armé : si l'agresseur gagne et vassalise son adversaire, il n'aura plus à lui verser de rente.

#2 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 messages

Posté 11 février 2014 - 12:33

Je vote pour poursuivre les parties en cours et ajouter une nouvelle partie

#3 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 11 février 2014 - 12:40

Je suis aussi pour poursuivre les parties et en relancer une nouvelle.

#4 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 messages

Posté 11 février 2014 - 12:40

m'est avis que certain aimerais bien concervé leur avancé, d'une part,
et d'autre part si on ouvre plus pour les nouveau, ça serais mieux de leur laissez une parti de démmarage.

Pour ceux qui voudrais recommencé pour une raison x ou y, voir les 2, une nouvelle parti ne ferais pas de mal.

Donc je pense que le mieux serais de concervé les parti actuel, permettant également ainsi de voir si il y as bug du le long terme,
et d'autre part ça serais cool que la nouvelle parti soit celle de 500, pour acceuillir toute la jeunesse,
faudra bien sur que certain expérimenté y soit pour les guider un temps soit peut.

#5 Constant

Constant

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 11 février 2014 - 12:52

Personnellement je vote pour relancer les parties, notamment la partie Europa normale, sur laquelle plus rien ne se passe depuis un petit moment.

#6 valzan

valzan

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 11 février 2014 - 01:01

m'est avis que certain aimerais bien concervé leur avancé, d'une part,
et d'autre part si on ouvre plus pour les nouveau, ça serais mieux de leur laissez une parti de démmarage.

Pour ceux qui voudrais recommencé pour une raison x ou y, voir les 2, une nouvelle parti ne ferais pas de mal.

Donc je pense que le mieux serais de concervé les parti actuel, permettant également ainsi de voir si il y as bug du le long terme,
et d'autre part ça serais cool que la nouvelle parti soit celle de 500, pour acceuillir toute la jeunesse,
faudra bien sur que certain expérimenté y soit pour les guider un temps soit peut.


Je suis pour ma part de ce même avis.

#7 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1 042 messages

Posté 11 février 2014 - 02:16

La partie à 500 joueurs ne sera pas prête avant quelques semaines ;)

#8 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 messages

Posté 11 février 2014 - 02:47

Je suis pour continuer Breizh (je ne peux dire sur les autres parties auxquelles je ne joue pas) et pour ajouter une nouvelle partie.

#9 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 11 février 2014 - 03:06

Moi, j'aimerai bien voir comment va évoluer le jeu... Mais bon, j'attends avant tout que Europa normal soit débeugué complètement et incrémentée des nouvelles fonctions !!!!
Si c'est pour continuer avec le chaos actuel, autant attendre quelques semaines...

#10 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 11 février 2014 - 05:45

Moi je suis pour pouvoir jouer, ceux qui sont arrivé entre la sauvegarde et maintenant peuvent toujours pas rejoindre de parties (et c'est assez frustant d'avoir joué qu'une journée :D ).

Et sinon en faire une nouvelle peut être bien.

#11 Sylvain

Sylvain

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • LocationBelgium

Posté 11 février 2014 - 05:58

Se serait bien de continuer les parties car des bugs apparaissent encore ou bien des avis sur l'évolution quand on est bien implanté. Comme par exemple au niveau des titres prestigieux, les mercenaires, ...

#12 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 11 février 2014 - 08:31

Ben pour ça faudrait déja qu'on débeugue les parties.

#13 Edgard

Edgard

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 11 février 2014 - 11:43

je suis Pour reprendre les parties a Zero ^^

#14 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 12 février 2014 - 09:22

Reprendre à zéro.

Les aller-retours entre sauvegarde ont déjà rendu ces parties caduques puisqu'il est impossible de maintenir une stratégie.

#15 Dreamas

Dreamas

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 12 février 2014 - 11:33

Moi je suis pour continuer, et attendre impatiemment la partie à 500 joueurs ;)

#16 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 12 février 2014 - 01:48

Je suis d'accord pour recommencer les parties et je ne dis pas ça uniquement parce que j'étais pas très bien parti !
Certes de nouvelles fonctionnalités ne peuvent être vraiment pleinement testées que dans une partie avancée mais le fait d'en redémarrer une depuis le début permettra à tous les participants de recommencer une course au titre. Alors c'est vrai que ça peut paraître frustrant pour ceux qui sont déjà dans les hautes sphères des parties mais le fait de redistribuer les cartes peut éventuellement permettre à ceux qui ont été lésé d'atteindre ces positions et ainsi d'avoir des feedbacks différents qui alimentent les discussions ou bien de confirmer ce que d'autres ont déjà expérimenté. Car au final, même si une partie commence avec 50 testeurs, on arrive vite à ce qu'il n'y ait plus qu'une douzaine de joueurs actifs ... même si il est vrai le début de partie est toujours un peu long à se mettre en place

#17 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 12 février 2014 - 03:44

Le problème avec une reprise totale au début de toutes les parties, c'est que l'on va perdre les semaines d'avance qui permettaient de découvrir les beugs futurs ou dysfonctionnements à venir et qu'ils vont se produire par conséquent sur la partie à 50 ou cela sera probablement plus compliqué de corriger rapidement.

#18 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1 042 messages

Posté 12 février 2014 - 04:18

Nous allons relancer les parties au stade où elles étaient mardi 4, en réincorporant les mercenaires qui avaient disparus et en corrigeant les bugs relevés lors de la dernière mise en ligne (notamment, le problème pour mettre un siège et certaines erreurs qui apparaissaient lors de déplacement d'armées). Il y a aussi un correctif concernant la félonie (quelqu'un qui change de suzerain en signant un traité qui ne met pas fin à une guerre sera correctement marqué felons, permettant à son ancien suzerain de déclencher une guerre de félonie).

Par ailleurs, nous allons lancer une nouvelle partie Europa lente (sur le même rythme que les deux autres parties lentes).

Pour faire de la place aux nouveaux joueurs, nous allons aussi retirer des joueurs inactifs des parties.

#19 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 messages

Posté 12 février 2014 - 04:22

Pas de roll-back mon dieu...n'est-il pas possible d'implémenter ces patchs sans perturber le déroulement de la partie, comme c'était le cas auparavant??

#20 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 12 février 2014 - 04:26

Est-ce que l'on pourra suivre 2 parties ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)