Jump to content


Photo

Anti jeu


  • Please log in to reply
76 replies to this topic

#1 Zylonn

Zylonn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 August 2014 - 01:09 PM

Ce jeu est super, dommage que certain exploite allègrement les failles.
Nous déclarons la guerre à Troyes, on lui prends deux villes Mitiku et Bayonne, parfait le voici affaibli et bien non il signe le traité et deux minutes plus tard il le dénonce, résultat il récupère ses deux villes et reprend la guerre comme si rien était, ça peut durée longtemps comme ça.
Solution que je propose si il signe le traité pour mettre fin à la guerre il ne peut pas le dénoncer pendant une durée donné, 8 ans par exemple.

Le lendemain on déclenche une nouvelle guerre, il demande à un copain qui n'est pas en guerre de poser une armée sur la ville, résultat, 50 milicien peuvent bloquer 3000 attaquants, ou est la logique, ou est l’intérêt ?.

#2 Josserand.

Josserand.

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 19 August 2014 - 01:30 PM

Je partage les propos de Zylonn.
Non seulement, nous avons conquis 2 seigneuries qui sont restées 5 mn dans notre escarcelle mais la "farce" se poursuit aujourd'hui!!
Impossible pour nos armées d'assaillir Tarbes et Morlass parce que notre ennemi y a placé ses potes avec qui nous ne sommes pas officiellement "fachés".
Donc on fait quoi? le thème du jeu est "développez votre seigneurie et mettez vos paysans au travail". OK je note mais dans ce cas faites l'amour pas la guerre ou revoyez les règles!!!

#3 Anna

Anna

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 19 August 2014 - 02:08 PM

je partage aussi
là ça devient du grand n'importe quoi ! et c'est même pas captivant

#4 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 02:14 PM

Une guerre de vassalisation ne donne aucune conquête de ville mais un vassal.
Vous ne pouvez pas prendre ses villes et les garder même sans qu'il y est une défense, il lui suffit de signer le traité de rédition tout à fait légal.

Il a signé la seconde redition et ne l'a pas rompu, c'est vous qui lui avez déclaré à nouveau la guerre...alors qu'il est toujours vassal d'un espagnol.
Lancer 10 guerres de vassalisation ne changera pas le résultat, il se sera vassal pas annexé.

Que dire de la guerre contre les croates où on a a conquise une quinzaine de villes ?
Ben il a signé la rédition et on a gardé une car elle était de facto.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#5 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 19 August 2014 - 02:17 PM

n'empêche qu'il n'est pas possible de faire la guerre moins de 5 ans après avoir signé un traité de paix, c'est étrange. Au fait, les admins ne lisent pas ce forum...

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#6 Zylonn

Zylonn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 August 2014 - 02:22 PM

il lui suffit de signer le traité de rédition tout à fait légal.


Légal ? Mouais, moi c'est justement ce que j'appel une faille du jeu et on est très très loin de l'esprit du jeu quand on exploite des failles pour bloquer une partie.
Personnellement je ne verrais aucun intérêt à poursuivre dans ces conditions.

#7 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 02:36 PM

Un traité de redition est une faille ??????

C'est pas une guerre de conquête mais une guerre de VASSALISATION !
Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#8 Zylonn

Zylonn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 August 2014 - 02:44 PM

ça veux surtout dire que ça t'arrange et que vous l'exploitez et mettre 50 miliciens sur une ville pour empêcher 3000 fantassins d'attaquer, ça te parait logique et dans l'esprit du jeu ?

#9 Josserand.

Josserand.

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 19 August 2014 - 02:57 PM

Juste une question: dans le traité que j'ai reçu de ta part cher Vauclair,où est-il question de guerre de VASSALISATION?? Tu exploites les failles juste quand ça t'arrange mais faudrait voir à ne pas nous prendre pour des idiots en même temps!! Je peux céder mes seigneuries à mes amis et ton traité vaudra que dalle!!

Article ITextePar la présente, nous vous sommons devant Dieu de vous soumettre aux conditions suivantes, seule manière d'apaiser la très juste colère de notre Maison à votre égard, sans quoi vous serez écrasés et vos gens passés au fil de l'épée.Article IIPaixLes Maisons de Vauclair et de Astorga s'engagent solennellement à vivre en paix, harmonie et belle amitié pour une durée d'au moins 3 ans.En guise de bonne volonté et pour prouver devant Dieu et les hommes que leurs intentions pacifiques sont sincères, chacune Maison rétrocède les Seigneuries qu'elle contrôle et dont l'autre Maison possède les titres.Article IIIDon d'argentLa Maison de Astorga s'engage à verser 0 livres à la Maison de Vauclair. Tant que le présent traité n'aura pas été ratifié, cette somme sera augmentée de 1000 livres chaque année.Article IVCession de seigneurieLa Maison de Astorga cède la Seigneurie d'Estella à la Maison de Vauclair, cette cession comprenant :Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.L'influence politique qu'elle posséde sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison de Astorga ne possède plus la Seigneurie d'Estella, la cession ne pourra avoir lieu.Article VCession de seigneurieLa Maison de Astorga cède la Seigneurie d'Armurio à la Maison de Vauclair, cette cession comprenant :Le contrôle effectif qu'elle possède sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.L'influence politique qu'elle posséde sur le territoire de ladite seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.Le titre de Seigneur légitime de ladite seigneurie si elle détient ledit titre.Le contenu des greniers et stocks de matériaux présents sur ledit territoire de la seigneurie au moment de l'acceptation du présent traité.Si au moment de l'acceptation du présent traité, la Maison de Astorga ne possède plus la Seigneurie d'Armurio, la cession ne pourra avoir lieu.



#10 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 03:06 PM

Josserand ce n'est pas une guerre de VASSALISATIOn mais de RECONQUETE.
Et le traité est automatique, pas moi qui le rédige.

Apprend à lire.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#11 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 03:07 PM

Je vous invite à lire les trois guerres possibles, doit bien y avoir un wiki la dessus.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#12 malperthuy

malperthuy

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 19 August 2014 - 03:17 PM

je ne trouve pas ça normal moi non plus.

les temps après déclaration de guerre devrais être de 1 a 2 ans car 6 ans laisse largement le temps a l'autre de préparer des défenses ... ou sont donc les attaques surprises .? a l’époque dans la vrai vie on venais pas dire youhou on viens t’attaquer ... puis attendre 6 ans pour lancer une guerre....!!! . on attaquais directement . c'est a l'autre d'avoir des défenseurs bien placer . point barre .. de plus les demande de paix ne devrai être accorder qu'une ou deux fois et que ça ne devrais pas être si facile de se protéger contre l'assaillant . il devrai avoir l’équivalent de 6 a 10 ans pour demander la paix ou la reddition et la encore ce devrais être une proposition " traité" et non une chose automatique .. en ce qu'y concerne la vassalisation on ne devrai pas pouvoir devenir le vassal de celui que l'on combat ou a combattu . bref je pourrais continuer comme ça longtemps . certes c'est une beta . mais il y a bel et bien des anomalies . et pour éviter a ce le jeu se vide de leurs joueurs par énervement contre des aberrations , même si les mj nous lisent pas ici ce que j'ai écrit la devrais leurs être transmis pour qu'ils voient les anomalies et songe a changer certaines choses .

#13 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 03:21 PM

en ce qu'y concerne la vassalisation on ne devrai pas pouvoir devenir le vassal de celui que l'on combat ou a combattu .


Celle la m'en bouche un coin...Donc soit tu meurt ? soit...tu meurt ?

de 6 a 10 ans pour demander la paix ou la reddition


Sachant qu'il faut huit pour perdre une ville de jure, donc soit tu meurt, soit tu meurt ?

C'est vrai ouvrons les guerres de conquete sans rédition dès le début et écrasons tout le monde.
Belle réflexion.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#14 Zylonn

Zylonn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 August 2014 - 03:31 PM

et mettre 50 miliciens sur une ville pour empêcher 3000 fantassins d'attaquer, ça te parait logique et dans l'esprit du jeu ?


Pas de réponse :D
J'en déduis que tu condamne cette pratique.

#15 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 03:42 PM

Je contrôle pas Montdemarsan, je lui ai même pas parlé depuis le début de la guerre et vu qu'il était dans l'ancienne guerre, il a pas du bougé depuis.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#16 Zylonn

Zylonn

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 19 August 2014 - 03:50 PM

Arrête il n’était pas la hier, devant autant de mauvaise foi, il n'y a rien à faire, tu finira par jouer seul, dommage.

#17 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 19 August 2014 - 03:51 PM

De quel droit tu insinues que je ment ? Tu me connais pas donc va voir ailleurs si j'y suis.
J'hallucine.

14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#18 malperthuy

malperthuy

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 19 August 2014 - 03:58 PM

le profit ne sert qu'aux menteurs et aux voleurs

#19 Hagnor

Hagnor

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 19 August 2014 - 04:52 PM

Il faut pas que ça parte en chamaille mais en reflexion réfléchi. Et il y a un truc qui est vrai c'est que signé les guerres à coup de reedition pour eviter que l'on prenne les villes est assez petit joueur, soit que tu as les hommes pour defendre et tu defend. Faire comme tu fait est ,je trouve, de l'anti-jeu.
Je joue a ce jeu pour le realisme !. Si la France est en guerre contre l'Espagne, si Bayonne est prise par l'Espagne et bien elle est sous domination Espagnol le temps que des troupes soit dans la villes (on peut dire 50 miliciens), si il n'y a pas d'homme elle ne peut pas apporté de soutien en France et donne son soutient à l'Espagne (on peut mettre un traité automatique de 500 taxe /an pendant 5 ans en cas de conquête)
Ce que je veux c'est du realisme, et faire mumuse avec vos traités qui empeche l'avancée et la conquete d'un pays vers un autres et bien ça gache tout le jeu.
Lanfeust tu casse le jeu, tu oses pas maintenir la guerre pour faire une vrai guerre.

#20 Petroi

Petroi

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 19 August 2014 - 04:58 PM

vauclair, puisque tu es si vindicatif, comment expliques-tu le changement de propriété de fontenoy ta seigneurie ?

Il y a 2 jours à l'ouverture d'une guerre, elle est en ta possession.
Quelques heures plus tard, elle devient possession de Provins, ami non en guerre.
Une nouvelle guerre déclarée à Provins plus tard, et avant la fin des 6 heures de délai de grâce, elle devient possession de Guéret....devinez ? vassal non en guerre...
Une nouvelle guerre déclarée à Guéret plus tard, peu après la fin du délai de grâce, le "proprio" se rend et devient vassal.

Résultat des courses : 12 heures de délai de gagnées pour toi, une douzaine de PP perdus (6 ralliements à chaque guerre, soit 18 en tout), et au final seul le suzerain peut passer...
Jackpot !!!




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users