Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] Lever un régiment


  • Please log in to reply
32 replies to this topic

#21 bleiddry

bleiddry

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 31 August 2013 - 05:59 PM

Dans l'onglet informations générales, j'ai d'indiqué Soldats mobilisés : 156 alors que j'ai 150 hommes dans l'ost.

#22 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 02 September 2013 - 11:24 AM

Idée du jour, bonjour !

Pourquoi ne pas pouvoir lever une petite poignée d'éclaireurs qui pourraient traverser les lignes ennemies afin d'avoir une vue sur les territoires ennemis ? Ces unités seraient peu puissantes et ne pourraient pas ni assiéger ni attaquer une ville, mais seulement révéler une parcelle de terrain ?

Autre idée, à propos de la génialissime implémentation du partage de vision entre seigneur et vassal, est-ce que le partage de vision pourrait faire partie d'un article de traité ? Par exemple, en cas de signature d'un traité de paix, on pourrait accepter de partager la vision de chacun tant que le traité est actif. Ainsi, pas besoin d'être nécessairement seigneur et vassal ? Ou sinon, deux vassaux du même seigneur peuvent-ils partager leur champ de vision, ainsi que l’accessibilité de leur terrain ?
  • orandin likes this

#23 DuGuesclin

DuGuesclin

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 02 September 2013 - 10:45 PM

Moi j'ai rien pigé à la gestion des armées.
Elle n'est plus ravitaillée et je ne sais pas comment la remettre. En plus de ça le moral se casse la gueule et j'ai beau cliqué sur booster le moral ça sert à rien.

Y aurait moyen d'avoir quelques explications, car là c'est vraiment trop obscur.

#24 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 03 September 2013 - 07:28 AM

Pour le ravitaillement il faut vérifier :
Si tu as de la nourriture
Si la ville de rattachement est celle qui a la nourriture
Si dans la gestion avancé de l'armée le ravitaillement est bon
Si ton armée ne traverse pas des lignes ennemies (je crois)

#25 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 03 September 2013 - 08:21 AM

Une question : j'ai levé un régiment ce qui m'a amené au nombre maxi de soldats mobilisables (nb soldats mobilisés = nb soldats mobilisables). Jusque là aucun soucis sauf que maintenant, dès que le nombre de soldats mobilisables augmente, le nombre de soldats mobilisés suit ce chiffre... Bug ?

#26 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 03 September 2013 - 04:06 PM

Moi j'ai rien pigé à la gestion des armées.
Elle n'est plus ravitaillée et je ne sais pas comment la remettre. En plus de ça le moral se casse la gueule et j'ai beau cliqué sur booster le moral ça sert à rien.


Pour ravitailler correctement tes armées il faut :
- avoir un stock de nourriture dans une Seigneurie
- assigner le ravitaillement de ton régiment à ta Seigneurie (section "Carte", slider "Armées", "Gestion Avancée" de ton armée. Si ta Seigneurie n'est pas déjà assignée, il faut la chercher dans le menu déroulant "Demander le rattachement à la province" puis faire "Valider" pour que la seigneurie soit rajoutée dans la liste des ravitaillement)
- donner un taux de ravitaillement à ton régiment (remplir les champs "Nourriture" et "Hommes" par des valeurs. Attention, ce sont apparemment des %). Ceci te permet de mettre par exemple plus de ravitaillement sur une seigneurie que sur une autre.
- valider un taux de ravitaillement max dans la Seigneurie (section "Seigneurie", onglet "Armées", remplir les champs "Hommes" et "Nourriture", qui correspondent aux "Nourriture Max" et "Hommes Max" dans la section "Carte", slider "Armées", "Gestion Avancée" de ton armée)
- tu peux aussi définir un taux de pillage de nourriture sur la province occupée (section "Carte", slider "Armées", "Gestion Avancée" de ton armée, "Prélèvement sur la province occupée")
- enfin, il ne faut pas qu'il y aie un territoire ennemi (une ligne ennemie) entre ta Seigneurie et tes armées car le ravitaillement ne peux pas franchir ces territoires. Apparemment, cela vaut aussi s'il s'agit de territoires avec lesquels tu as un traité de paix en cours.

Si tu suis toutes ce conditions, le ravitaillement devrait remonter.
Enfin, le bouton "Booster le moral +50%" n'est pour le moment pas actif. De plus, comme le bouton est doré, ce sera une fonction "Premium". A ce propos, je me porte volontaire pour tester les fonctionnalités Premium lorsqu'elles seront implémentées ^^ !

Une question : j'ai levé un régiment ce qui m'a amené au nombre maxi de soldats mobilisables (nb soldats mobilisés = nb soldats mobilisables). Jusque là aucun soucis sauf que maintenant, dès que le nombre de soldats mobilisables augmente, le nombre de soldats mobilisés suit ce chiffre... Bug ?


Il me semble que le nombre de soldats mobilisables est proportionnel à la population de ta Seigneurie, c'est le nombre maximum de soldats que tu peux réquisitionner à partir de cette Seigneurie.

#27 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 03 September 2013 - 11:33 PM

Il me semble que le nombre de soldats mobilisables est proportionnel à la population de ta Seigneurie, c'est le nombre maximum de soldats que tu peux réquisitionner à partir de cette Seigneurie.

Absolument. Par contre, le fait que le nombre de soldats mobilisés qui augmente en même temps que le nombre de soldats mobilisables est plutôt étrange.

#28 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 04 September 2013 - 07:26 AM

Moi ça ne bouge pas.

#29 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 04 September 2013 - 08:21 AM

Alors j'ai peut-être l'explication : J'ai un régiment qui a subit des pertes. Ces pertes sont peu à peu compensées par l'accroissement de la population de la ville natale de ce régiment. Donc dès que j'ai un soldat mobilisable de plus, il est automatiquement mobilisé pour rejoindre le régiment ayant subit des pertes.

#30 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 04 September 2013 - 09:58 AM

Exact.

#31 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 06 September 2013 - 08:14 AM

Ca serait bien qu'on est un décompte de l'argent qu'il reste à payer pour l'armée. Qu'on gèrent mieux notre budget.

#32 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 06 September 2013 - 08:56 AM

Moi je divise le solde des soldats que je peux voir (en passant ma souris en haut à gauche sur le pécule qui me reste), je le divise par 12 et je compte le nombre de mois qu'il reste avant la fin de l'année. C'est un petit calcul mais rien de méchant.
Après il est vrai qu'on peut imaginer une tableau un peu plus complet sur la gestion globale économique.

#33 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 13 September 2013 - 12:34 PM

Je me suis rendu compte d'une chose, en espérant ne pas m'etre trompé :

Une ville assiégé alors qu'elle lève un régiment. Une fois le regiment créée, il se retrouve ... hors de la ville, au milieu des lignes ennemies, et donc se fait de suite décimé. C'est pas top tout de même. Il faudrait que le régiment spawn dans la ville, une fois qu'il est au complet, ou bien qu'il spawn dans la ville, des que le siege est fait, ce qui ferait un régiment partiel donc.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users