Jump to content


Photo
- - - - -

[REXP] Lever un régiment


  • Please log in to reply
32 replies to this topic

#1 Jedy

Jedy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 21 August 2013 - 07:31 AM

Ce n'est pas la première fois que je lève un régiment et je tiens à éclaircir quelques points qui ne sont toujours pas clair et qui ne le seront peut-être pas pour tous le monde en ce qui concerne la création et la gestion de ses armées.

1. La création d'un régiment demande la transformation de 50 paysans en miliciens / fantassins etc. Autrement dit vous allez perdre 50 paysans dans la gestion des bâtiments qui deviendront un régiment. Dans les faits, il faut remplir la tirette du Camp d'entrainement / Caserne / Grande Caserne au maximum puis cliquer sur "Lever un régiment", et cela fait instantanément disparaître les 50 paysans qui y étaient affectés. C'est pourquoi il n'y a pas de gestion de la formation (des hachures) dans les paysans affectés au Camp d'entrainement. Petit souci cependant, car si vous n'actualisez pas immédiatement la section "Seigneurerie", les 50 paysans sont toujours visibles et affectés au Camp d'entrainement, ce qui est très perturbant car on peut croire qu'il est possible de les redispatcher, alors qu'ils ne sont même plus sélectionnables. Si vous essayez, vous obtiendrez un message d'erreur du type "Vous ne pouvez pas effectuer cette affectation" tant que vous n'aurez pas actualisé la section "Seigneurerie".

2. La levée d'un régiment fait diminuer votre population (ils ne font plus partie du peuple je suppose ...) et par voie de conséquence votre population laborieuse ! Cela à une incidence directe sur votre nombre de paysans à affecter aux bâtiments certes mais aussi sur votre économie puisque moins vous avez de population et moins les impôts vont vous rapporter d'écus !

3. Tiens et puiqu'on parle d'argent, sachez qu'il va falloir les payer en sus, votre armée ! En effet, un Fantassin vous prélèvera par exemple 2.5 écus par mois, donc un régiment entier de 50 Fantassins vous coûtera 1500 écus à l'année ! Et pas moyen d'y couper, ils iront se servir directement dans vos caisses ! D'après les informations dont je dispose, il se trouve que chaque corps d'armée réclame 1/12 de son coût de production par mois, soit 1.5 écus pour un Milicien, 2.5 pour un Fantassin, 3.3 pour un Cavalier et 5 pour un Chevalier ! Prévoyez de mettre de côté pour les engager si vous ne les faites pas combattre tout de suite !

4. La levée d'une régiment fait également baisser le moral de votre seigneurerie d'environ 20% (un coeur). Pensez aux femmes et enfants qui ont dû voir leur maris / pères quitter le domicile familial et quitter un travail pas toujours très stable mais rentable pour qu'on l'enrôle dans l'armée à cause d'un Seigneur qui veut partir en guerre ... ça a de quoi vous briser le coeur !

5. En plus de leur verser un salaire, il faut aussi nourrir votre régiment. Vous avez un bouton "Gestion avancée" dans l'onglet "Armée" de la section "Carte" (une fois votre régiment levé) qui vous permet de gérer le ravitaillement de vos troupes. Pour être honnête, cette partie demeure un peu obscure pour moi, car je ne sais pas s'il s'agit de nourriture prélevée par mois ou comme les impôts au début de l'année, mais j'ai tendance à diminuer leur ravitaillement au nombre d'unités présent dans le régiment. Par défaut, c'est 100 unités de nourriture pour 100 hommes. Il est possible par la suite, lorsque vous aurez plusieurs seigneureries (pas encore testé) de donner à un régiment une autre province de ravitaillement que votre seigneurerie principale.
La nourriture max. et les hommes max. sont quant à eux modifiables dans la seigneurerie dont ils dépendent, c'est l'onglet "Armée" de la section "Seigneurerie", qui vous permet de mettre le nombre d'hommes et de nourriture à fournir. Si tout va bien, et peut-être au bout d'un certain temps, une petite chaine verte devrait appraître en lieu et place de la petite chaine rouge dans l'onglet "Armée" de la section "Carte" validant le fait que votre régiment est correctement ravitaillé.
Enfin, tout en bas, vous avez la possibilité de prélever de le nourriture sur la province occupée. Je crois que ceci fonctionne mieux que le ravitaillement mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, je pense que si vous être en siège ou simplement sur une seigneurerie adverse, de la nourriture leur est directement prélevée, mais je ne sais pas si cela fonctionne de même lorsque votre propre armée vous protège à l'intérieur de vos remparts.

6. A propos de remparts, que vous en ayez construit ou non, voici un petit tips : lorsque vous voulez vous défendre d'une attaque sur votre seigneurerie, déplacez votre / vos armées sur votre seigneurerie et faites-les ensuite entrer dans la ville avec le bouton situé dans l'onglet "Armée". Cela rend votre ville moins facile à prendre, mais je ne sais pas si cela a un impact sur votre moral / économie.

7. Je passe sur la possibilité de changer le nom de votre régiment (pratique lorsque vous avez plusieurs armées affectés à chacune de vos seigneureries) et la possibilité de fusionner / diviser plusieurs régiments entre eux (je vais pas tout vous dire non plus hein !), il y a un curieux évènement qui s'est reproduit sur tous ceux qui ont déjà un régiment, sur les 50 unités formées, tous se retrouvent à 49. Je suppose qu'il y en a toujours un, le petit jeunot inexpérimenté du fond, qui a eu vite fait de mourir de la discentrie ou du manque de ravitaillement dans les premières heures du régiment ...

8. Sachez que c'est justement ce qui est embêtant pour assiéger une seigneurerie adverse, il vous faudra avoir 50 soldats minimum pour lancer un siège. Déjà que avec 50 vos chances de victoire sont de 0,000000000000%, mais avec 49 ça ne sera tout simplement pas possible, vous obtiendrez un message du type "Vos effectifs ne sont pas suffisants pour assiéger la capitale de la Baronnie de Retz" si vous voulez vous en prendre à Levan par exemple. Et ça, quand vous vous serez tapé le chemin jusque devant sa porte, ça peut être un brin agaçant.
Donc si vous ne voulez pas vous retrouver coincé avec une armée de 49 soldats qui vous coûte un bras car vous n'avez presque plus de paysans à force d'avoir envoyé trop peu de régiments se casser les dents sur les remparts d'une seigneurerie voisinne (non non je ne parle pas d'expérience, pas du tout), essayez toujours de prévoir une bonne force de frappe pour assiéger une ville ennemie.

Voila, j'espère que ce sujet va aider à éclaircir des zones d'ombres car certaines infos ne sont tout simplement pas acessible dans le jeu autrement qu'en essayant et je trouve ça dommage de devoir faire du "try and see" dans un jeu comme celui ci ...
  • Louis and orandin like this

#2 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 21 August 2013 - 08:36 AM

Merci beaucoup pour ce "tuto" sur la gestion des régiments et de l'armée qui est très bien fait! J'avoue qu'effectivement, n'ayant aucune info sur cette partie, j'aurais fait beaucoup de bourde sans ça...

Bon par contre, en sachant tout ça, ça a l'air super chaud à gérer et assez lourd de conséquences de lever un régiment... et je parle même pas d'une véritable armée...

#3 Enorig

Enorig

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 89 posts

Posted 21 August 2013 - 08:03 PM

4. La levée d'une régiment fait également baisser le moral de votre seigneurerie d'environ 20% (un coeur). Pensez aux femmes et enfants qui ont dû voir leur maris / pères quitter le domicile familial et quitter un travail pas toujours très stable mais rentable pour qu'on l'enrôle dans l'armée à cause d'un Seigneur qui veut partir en guerre ... ça a de quoi vous briser le coeur !


je comprends mieux pourquoi n'ayant pas un coeur entier en moral je ne peux lever des soldats. Merci de l'info.

#4 Annaell

Annaell

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 22 August 2013 - 07:56 AM

Merci pour toutes ces explications ! Je n'ai pas encore testé tout ça.

#5 Corbeaunoir

Corbeaunoir

    Universe Master (But a bit Feeder also)

  • Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 22 August 2013 - 02:10 PM

Donc c'est la seule personne du serveur qui s'est fait défoncer son armée qui fait un tuto sur les armées ? :P
  • Louis likes this

#6 Docjackhal

Docjackhal

    Dalekichon

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 22 August 2013 - 02:17 PM

Chut, Toadichon !
Seigneur de Rennes.

#7 Leg_l_ancien

Leg_l_ancien

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Posted 22 August 2013 - 02:43 PM

Merci pour le tuto ....bon j'en suis pas encore la .....

#8 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 22 August 2013 - 02:49 PM

Au niveau des lignes de ravitaillement.
Dans la fenêtre de gestion avancée des armes (sur l'écran Carte), les nombres permettent de définir la répartition du prélèvement de l'armée sur des différentes lignes de ravitaillement. Mettre 100 dans l'une des cases veut dire : "mon armée tentera de prendre 100% de ses besoins sur cette ligne de ravitaillement).

Pour le prélèvement sur la province, il s'agit d'une quantité de nourriture directement prélevée sur le terrain. Il est possible de le monter jusqu'à 40% des besoins de l'armée.

Dans l'onglet "Armées" de vos cités, vous pouvez renseigner la quantité maximum de nourriture et d'homme que la cité accepte de donner aux armées sur une année.

Par défaut, les armées nouvellement créée prélèvent la totalité de leur besoins sur la cité qui les a produites et cette même cité leur permet de prendre jusqu'à 200 hommes et 200 nourriture par an.

#9 Amandine_Baelen

Amandine_Baelen

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 14 posts

Posted 22 August 2013 - 05:49 PM

lorsque vous voulez vous défendre d'une attaque sur votre seigneurerie, déplacez votre / vos armées sur votre seigneurerie et faites-les ensuite entrer dans la ville avec le bouton situé dans l'onglet "Armée". Cela rend votre ville moins facile à prendre, mais je ne sais pas si cela a un impact sur votre moral / économie.

je viens d'essayer, aucun impact sur mon éco et idem pour le moral, reste à voir ce que cela va donner sur le temps

#10 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 23 August 2013 - 12:36 PM

En effet, les règles concernant les armées sont actuellement totalement incompréhensibles. :)

On fera un passage dessus.

#11 bleiddry

bleiddry

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 25 August 2013 - 04:42 PM

Bonjour,

J'ai levé 2 armés, 1 de fantassins et 1 de miliciens que j'ai envoyé assièger le chateau d'à coté, le siége a été levé tout seul et le chateau adversaire a récupéré du morale.
Je refait le siège du chateau et lance les 2 armés à l'assaut du chateau et résultat il me reste 8 miliciens et 7 fantassins, je fait rentrer tout le monde au chateau car on ne peut pas fusionner chez les autres, une fois rentrer, je fait la fusion et résultat: "Une erreur s'est produite sur le serveur"

#12 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 26 August 2013 - 10:21 PM

Peut-on démobiliser un régiment ?
Ce n'est pas mon intention mais je me pose simplement la question.

#13 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 27 August 2013 - 04:51 PM

Non, mais on le pourra.

Par ailleurs, pour prendre une ville, utilisez 3 régiments, mettez le siège et attendez. N'essayez pas de lancer un assaut à moins d'être à 5 contre 1.

Il semble qu'actuellement il y ait un bug qui entraine que le niveau de moral des régiments est trop bas (comme s'ils n'étaient pas ravitaillés). Ca sera corrigé. En parallèle à cette correction, les conséquences d'un moral bas ou d'un paiement partiel des salaires seront bientôt beaucoup plus sévères.

#14 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 27 August 2013 - 06:16 PM

Est-ce normal que dans "Stratégies" quand on clique sur les précédentes batailles, les infos soient mises à jour ? (le moral affiché est le moral actuel et non le moral au moment des combats)

Edit : Par contre, quand on a levé un siège, c'est un bon moyen pour espionner son ennemi ... :D

#15 Clothaire

Clothaire

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 30 August 2013 - 10:05 AM

On pourrait pas gagner des PP quand on gagne un siège parce que du coup ça fait pas beaucoup de PP quand on accumule les villes (et qu'on a des impuissants dans la famille).
  • Jedy likes this

#16 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 30 August 2013 - 01:16 PM

Autre question : je suis connecté et je vois qu'une armée passe sur mes terres ... quelles actions je peux tenter pour limiter ce passage ? Ca passe par la diplomatie ou on peut agit IG ?

#17 Greewi

Greewi

    Mad Pixie

  • Administrators
  • 1,042 posts

Posted 30 August 2013 - 02:36 PM

Si une armée passe sur tes terres, c'est que soi elle t'es alliée, soit elle t'est ennemie (et donc pas neutre). Le premier cas correspond à une autorisation implicite, le second ben... à toi de faire le ménage.

#18 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 30 August 2013 - 03:50 PM

Heuuu... En fait on m'a indiqué une subtilité qui m'échappait... On peut voir sur la carte générale, un peu en dehors de sa frontière. Et donc là, l'armée n'a fait que longer celle-ci...
My bad.

#19 Ancelin

Ancelin

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 76 posts

Posted 30 August 2013 - 06:26 PM

J'ai un soucis avec mes armées depuis la MAJ du jour.
J'ai réglé le ravitaillement des armées et dans la ville liée. L'armée est dans la ville en question.

Mais depuis deux heures, j'ai la chaine rouge et pas de ravitaillement....

Help, c'est que j'ai des neutres à poutrer moi^^

#20 zhuyanzhang

zhuyanzhang

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 32 posts

Posted 31 August 2013 - 11:24 AM

Pareil que Jub, j ai une chatellerie a côté de chez moi impossible de m y rendre pour le prendre




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users