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Les règles des combats


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100 replies to this topic

#21 Gamaliel

Gamaliel

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Posted 14 July 2014 - 02:42 PM

Ca correspond bien à mon assaut et à mes calculs en tous cas.

#22 Gamaliel

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Posted 14 July 2014 - 03:36 PM

Questions importante supplémentaire : la garnison est-elle composée de miliciens ou de fantassins ?

#23 nalaf

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Posted 14 July 2014 - 06:30 PM

miliciens.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

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Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

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MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#24 Gamaliel

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Posted 14 July 2014 - 06:43 PM

On en est certain ? Comment ?

#25 Borgod

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Posted 14 July 2014 - 11:00 PM

J'l'avais dit.

#26 Gamaliel

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Posted 15 July 2014 - 12:33 AM

Ca veut donc dire que le coup de dés des défenseurs est pratiquement tout le temps supérieur à 0.5 alors.

#27 nalaf

nalaf

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Posted 15 July 2014 - 07:59 AM

ben ça peut rien être d'autre que des miliciens, ils sont pas formés au combat.

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#28 Borgod

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Posted 17 July 2014 - 04:09 PM

J'ai les résultats d'une 20aine de jours d'assauts et je peux tirer les premières conclusions.

Si les calculs sont juste, on a un facteur aléatoire relativement équilibré pour les assiégés (moyenne à 0,52, assez bonne répartition entre toutes les valeurs possibles).
Pour les assiégeants par contre, on a un facteur aléatoire en moyenne à 0,28, ce qui m'incite à dire que quand Levan dit que les assiégés ignorent 2/3 des dégâts, il en ignorent en fait 5/6. Mais j'ai une fois un facteur aléatoire des assiégeants supérieur à 0,5 (0,6), ce qui serait impossible si ce que je viens de dire était vrai.

Je suis perplexe.

#29 Wratislaw

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Posted 17 July 2014 - 04:17 PM

This is FANTASTIC, but can someone please translate it into english? It's very important :)

_
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#30 Mclegrand

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Posted 17 July 2014 - 04:58 PM

Sure.

Battles

A battle is always between two sides (never more or less). It starts when enemy armies are on the same spot. If an army has been there for more than 15 days, it is considered "defender" (not to be confused with the besieged)

There is one battle a day, each battle following the same rules :

First, we compute the number of blows each side will inflict the other : simply the sum of blows inflicted by each regiment. Each regiment deals :

its number of soldiers

multiplied by the combat factor

+50% if it has 5 full hearts

multiplied by a random factor between 0 and 1,

+10% if the army is controlled by a "martial" leader (partially coded)


In case of assault in a siege :

multiplied by 2 for the besieged

divided by three for cavalry and chivalry

in Winter, all non-defensive armies lose 20%


Then, for the damage :

each army receives a number of blows proportional to the number of soldiers in its side (if you have half of the soldiers you will take half the blows)

In a siege, the besieged ignore two thirds of damage taken

You lose a man every 4 blows

Losses are inflicted regiment per regiment : you take a regiment at random and you inflict the damage. If there are more, repeat.


Lastly, the morale : You win or lose morale according to the formula :

(enemy killed - allied dead)/(remaining allies) x 2.5 hearts


of course if there are no more fighters on a side, the battle ends.


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#31 Deldor

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Posted 17 July 2014 - 07:22 PM

garnison = des miliciens qui démarrent avec 60% de moral (taux de départ des cavaliers) ?

#32 Gamaliel

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Posted 17 July 2014 - 07:27 PM

Il me semblait qu'en début de partie, l'info avait circulé que la garnison avait un facteur de combat de 1.5

#33 Borgod

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Posted 17 July 2014 - 07:49 PM

Si c'est le cas, le facteur aléatoire n'est plus un nombre au hasard entre 0 et 1

#34 Gamaliel

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Posted 17 July 2014 - 07:52 PM

Au vu des données qu'on a déjà récoltées, il est clair que ce n'est pas le cas lors des sièges.

#35 Borgod

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Posted 17 July 2014 - 07:56 PM

Pour les défenseurs si

#36 Gamaliel

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Posted 17 July 2014 - 08:12 PM

Ah oui, mais avec une nette tendance à un meilleur coup de dé que l'attaquant, et un premier toujours au-dessus de 0.7

#37 Borgod

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Posted 17 July 2014 - 10:32 PM

C'est pas juste une tendance à un meilleur coup de dé, c'est vraiment un facteur 2

#38 Gamaliel

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Posted 17 July 2014 - 10:47 PM

Admins, s'il vous plaît ? Vous n'allez pas maintenir que c'est du hasard, si ?

#39 Nnayl

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Posted 18 July 2014 - 07:40 AM

Je me pose une question concernant les sièges, comment cela se déroule lorsque une armée extérieur attaque l'armée assiégeante ?
Est ce que l'armée assiégée participe au combat (automatiquement, sous l'ordre du joueur, pas du tout) ?

Edit:
Autre question, au vu des conditions de quantité de soldats nécessaires pour tenir un siège, les assiégeants sont toujours en infériorité numérique.. Une sortie est donc à proscrire.
En sommes, sans aide extérieur un siège se termine toujours en faveur de l'assiegeant avec le temps ?

#40 Matheus

Matheus

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Posted 18 July 2014 - 08:14 AM

Edit:
Autre question, au vu des conditions de quantité de soldats nécessaires pour tenir un siège, les assiégeants sont toujours en infériorité numérique.. Une sortie est donc à proscrire.
En sommes, sans aide extérieur un siège se termine toujours en faveur de l'assiegeant avec le temps ?


Ça c'est une question très intéressante. A quelles règles de combat obéit la sortie des défenseurs face aux assaillants ? Sur un plan numérique les défenseurs seront effectivement systématiquement en sous-effectif donc toute sortie semble vouée à l'échec. Mais cette fonctionnalité doit bien servir à quelque chose.

Testeur fou.





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